Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

Nous avions déjà un aperçu de ces corrections dans les news mises par Cubicle avec l'utilisation systématique des attributs pour les jets de compétences (un point d'espoir donnait alors 5 points de bonus dans mes souvenirs). C'est quand même une modification importante mais qui ne fausse pas franchement les statistiques des PNJ et donc n'invalide pas la partie technique des suppléments.
On peut imaginer que la V2 version Fria Langs poursuive dans cette optique.

Sinon à bien lire Nepitello, on va bien avoir droit à une V2 et pas au reprint de la V1. Il va y avoir du neuf quand même.

Et comme vous j'aime beaucoup les illustrations alors fois originales par rapport à l'esthétique tolkienisante que nous connaissons (Howe, Lee, McBride, Hodgson…) mais qui ne jure pas par rapport à la Terre du Milieu.

 
Avatar de l’utilisateur
Ecorce
Evêque
Messages : 446
Inscription : ven. sept. 22, 2017 1:45 pm
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ecorce »

Dommage qu'on ne sache pas à quel rythme on aura des aperçus du système.
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ego' »

Personne n'est à l'abri d'une surprise, moi y compris. Ceci dit, je préfère une bonne qu'une mauvaise, et j'ai eu à la fois mon lot de joies exceptionnelles et de déceptions agaçantes avec cette gamme. Pour l'instant je ne vois rien qui me ferait miser un kopek puisque qu'une bonne part de ce qui était exceptionnel à mes yeux semble passer à la trappe.

Cependant, je te rejoins @Ghorin sur la possibilité d'exprimer les diverses critiques de la communauté francophone. Si tant est que des porte-paroles polyglottes s'en chargent.

En ce qui concerne la compatibilité, @Ecorce et @Nefal étant parvenus à corriger plusieurs bugs et déséquilibres, ça me paraît réalisable, si tant est que l'intégralité des textes de la V1-1.5 n'est pas prise pour parole d'évangile.
 
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5620
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ravortel »

Pour ceux que ça intéresse, c'est du pur utilitaire pour mes joueurs (je n'ai pas soigné la mise en page mais cherché à faire un document rapide et facile à lire que je laisse à disposition sur la table).

https://docdro.id/Ssz7yPg
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6804
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par mithriel »

Ce sont des règles maison ou officielles ?
Image Image
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5620
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ravortel »

25-75 ;)

Ce sont les options du livret de base, plus celles du Compagnon, plus un peu de "maison". Donc tu ne peux pas les considérer comme pures, mais c'est compatible LAU V1 dans tous les cas.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6804
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par mithriel »

C'est pour savoir si ça passera au niveau de mon MJ. : :mrgreen: Je vais lui proposer.
Image Image
Ghorin
Prêtre
Messages : 393
Inscription : mer. mai 16, 2012 10:01 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ghorin »

Ego' a écrit : sam. juil. 04, 2020 2:45 pm Personne n'est à l'abri d'une surprise, moi y compris. Ceci dit, je préfère une bonne qu'une mauvaise, et j'ai eu à la fois mon lot de joies exceptionnelles et de déceptions agaçantes avec cette gamme. Pour l'instant je ne vois rien qui me ferait miser un kopek puisque qu'une bonne part de ce qui était exceptionnel à mes yeux semble passer à la trappe.

Cependant, je te rejoins @Ghorin sur la possibilité d'exprimer les diverses critiques de la communauté francophone. Si tant est que des porte-paroles polyglottes s'en chargent.
...

C'est vrai que je suis moins exigeant que toi, @Ego, concernant l'équilibre du système (en tant que MJ j'adapte facilement quand je vois qq chose qui ne va pas et je suis très "tolérant" sur les défauts d'un système), on en avait déjà discuté sur ton crash-test. Je comprend donc aussi ta position :-)

Pour remonter nos doléances à F. Nepitello, je veux bien participer à la traduction en anglais et poster sur le forum de Fria Ligans. Si vous pouvez ici faire une synthèse (pas 3 pages) en français, je proposerai une traduction.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ego' »

Ghorin a écrit : sam. juil. 04, 2020 3:27 pm (...) Pour remonter nos doléances à F. Nepitello, je veux bien participer à la traduction en anglais et poster sur le forum de Fria Ligans. Si vous pouvez ici faire une synthèse (pas 3 pages) en français, je proposerai une traduction.

C'est cool :yes:

 
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5620
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ravortel »

mithriel a écrit : sam. juil. 04, 2020 3:14 pm C'est pour savoir si ça passera au niveau de mon MJ. : :mrgreen: Je vais lui proposer.

Vu que j’ai le Word de base, si ton MJ veut, je lui pond la version 100% « by the book » expurgée. Mais du coup il y en aura moins (attaques multiples disparaît, par exemple).
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Ghorin
Prêtre
Messages : 393
Inscription : mer. mai 16, 2012 10:01 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ghorin »

Bonsoir, quelques infos de Francesco Nepitello sur le forum de Fria Ligan.

Sujet : Compétences d'armes dans la v2
Lien : https://forum.frialigan.se/viewtopic.ph ... 2&start=10
Info en vo : "Cultural weapons and individual weapon skills are gone. There are 5 Combat skills now, Axes, Bows, Brawl, Spears, Swords, allowing proficiency in a variety of weapons under each Combat skill." et " Brawl includes improvised weapons AND the use of a Dagger."
Traduction en français : "Les armes culturelles et les compétences d'arme individuelles, c'est terminé. Il y a maintenant 5 compétences de combat : Haches, Arcs, Bagarre, Lances, Epées, et elles permettent la maîtrise d'une variété d'armes sous chaque compétence de combat." et "Bagarre inclue les armes improvisées et la dague."

Sujet : Portée des armes à distance dans la v1
Lien : https://forum.frialigan.se/viewtopic.ph ... 9d00452ec2
Info en vo : "for the sake of curiosity, I dug up the rules for ranged attacks that we discarded ages ago"
Lien vers les règles : https://www.dropbox.com/s/k91jk9dzszer5 ... d.pdf?dl=0
Traduction en vf : "Pour votre curiosité, je viens de retrouver des règles d'attaque à distance que nous avons abandonné il y a longtemps"
Info complémentaires : Ces règles furent pondues par Francesco pendant l'élaboration de la v1 mais abandonnées car trop complexes. Et quand je les lis, je suis content qu'il les ait abandonnées.
Ghorin
Prêtre
Messages : 393
Inscription : mer. mai 16, 2012 10:01 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ghorin »

Ego' a écrit : sam. juil. 04, 2020 4:30 pm
Ghorin a écrit : sam. juil. 04, 2020 3:27 pm (...) Pour remonter nos doléances à F. Nepitello, je veux bien participer à la traduction en anglais et poster sur le forum de Fria Ligans. Si vous pouvez ici faire une synthèse (pas 3 pages) en français, je proposerai une traduction.

C'est cool :yes:


Et sinon au delà du "c'est cool" il va falloir qu'on s'y mette si on veut donner nos doléances à Francesco ;-)
Note : je ne dis pas ça que à Ego, c'est un travail d'équipe, ça.
 
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ego' »

@Ecorce, @Ghorin et @Nefal ont attaqué les doléances, et Francesco leur a même répondu :bierre:

Un grand merci à eux :yes:

The One Ring, forum de Fria Ligan
 
Ghorin
Prêtre
Messages : 393
Inscription : mer. mai 16, 2012 10:01 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ghorin »

Ouaip, on a pris nos pelles et on a été au charbon :
- traduction en anglais en essayant de ne pas être ridicule : vu les réactions, je pense qu'on s'en est bien sorti ! ==> objectif accompli
- faire comprendre le bug : Bin certains anglophones sont quand même un peu bouchés et n'aiment pas qu'on critique leur jeu préféré (moi aussi c'est mon jeu préféré mais quand y a un bug, je le cache pas sous le tapis). Heureusement d'autres anglophones sont moins obtus (et certainement qu'il y a aussi des gens obtus parmi nous ;-) ) ==> objectif accompli
- faire réagir le Game Designer (Francesco Nepitello) et avoir son avis / info sur la v2. Il nous a répondu, a admis lui-même que le sous-système concerné comportait des bugs et qu'il travaillait pour une meilleure solution pour la v2. ==> objectif accompli (en espérant que la v2 sera effectivement meilleure sur ce sous-système)

On a eu un bonus : ce sujet qui démarrait mal ("meuh non y a pas de bug, c'est juste que vous ne savez pas jouer" de la part de quelques anglophones) a quand même finalement tourné positivement puisqu'en plus de la participation du Game Designer, ça a généré une discussion intéressante sur le thème Espoir/Ombre de ce sous-système.
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3086
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Warzen »

Juste "Bravo" !! :) 
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Répondre