Rétroclône 7: Les mercenaires Old School

Inspis, théories, conseils ...
raskal
Evêque

Re: Rétroclône 7: Les mercenaires Old School

Message par raskal »

Le Chat a écrit : ven. oct. 16, 2020 10:15 pm Salut les gars et les garces ☝️ (rooooh ca vaaa...)

Je comptes lancer une mini campagne sous PMT, seulement y'a un truc qui me dérange... c'est le fait que le clerc niv1 commence avec 1 sort.

Alors je me suis dit que j allais les faire commencer au niv 0, un peu dans l'idée de DCC.

Mais voilà... ma question...

Est il possible d'utiliser une table d'un autre OSR, genre celle de S&W pour les clercs, sans que ca déséquilibre tout le reste.

Parce que pour PMT, les persos sont prévus pour aller jusqu'au niv 20, contrairement à S&W ou même OSE, qui est plus proche de PMT que de S&W, vu que c'est un B/X

Donc à part utiliser un autre système juste pour ca, vous avez des idées pour adapter ? (C'est vrai, OSE me fait de l'œil, j'avoue..., mais le charme de PMT est indéniable)

Merci ;)
Excellent choix que PMT...je te dirai bien de le jouer RAW :P  mais bon si tu tiens à ton idée pourquoi ne pas décaler la ligne : un clerc niveau 1 n'a aucun sort, un clerc niveau 2 a les sorts d'un niveau 1, etc.

>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com
DocDandy
Messie

Message par DocDandy »

je n'ai pas lu donc je ne peux pas juger de la qualité mais je me suis dit que ça pouvait intéresser du monde ici: beyond the borderlands, un zine proposant d'aller au delà du fameux module Keep on the bordelands.
Pour le contenu je sais pas mais la maquette a l'air très qualitative.
Sauriak
Prophète

Message par Sauriak »

Nouveau scénario gratuit pour Mörk Borg:
MBC_Graves_left_wanting
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Zoltan83 a écrit : mar. sept. 15, 2020 10:14 pm Et Best Left Buried est en Kickstarter pour une version améliorée :
https://www.kickstarter.com/projects/soulmuppet/best-left-buried-deeper?
Et en attendant les retours sur cette nouvelle edition, la zini edition gratuite a imprimer soit meme pour les curieux qui ont déjà trop de trucs sur leurs étagères:
https://www.drivethrurpg.com/product/28 ... ni-Edition
Celanawe
Banni

Message par Celanawe »

Sauriak a écrit : mer. oct. 21, 2020 10:29 pm Nouveau scénario gratuit pour Mörk Borg:
MBC_Graves_left_wanting
Merci. Existe-t-il une page où ces scénarios sont collectés ?
Ex gradé troglodyte et récureur de piscines
EDGARRA
Prêtre

Message par EDGARRA »

Celanawe a écrit : mer. oct. 21, 2020 11:12 pm
Sauriak a écrit : mer. oct. 21, 2020 10:29 pm Nouveau scénario gratuit pour Mörk Borg:
MBC_Graves_left_wanting
Merci. Existe-t-il une page où ces scénarios sont collectés ?

Ici 
https://morkborg.com/content

attention c'est magnifique
Gribouilleur
Blog Graphique
JDR FACTORY
8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

Celanawe
Banni

Message par Celanawe »

Super ! Merci @EDGARRA :yes:
Ex gradé troglodyte et récureur de piscines
Sauriak
Prophète

Message par Sauriak »

Il y a nouveau Kickstarter pour un scénario niveau 3 pour DCC RPG se déroulant dans le monde de Hubris par DIY RPG.
Avez vous des retours sur cet univers ? De prime abord, ça m'a l'air sombre et gore comme Mörk Borg ou Best Left Buried, mais en plus délirant.
EDGARRA
Prêtre

Message par EDGARRA »

@Sauriak En plus délirant que Mörk Borg ? 
Gribouilleur
Blog Graphique
JDR FACTORY
8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

tauther a écrit : mer. oct. 21, 2020 10:52 pm
Zoltan83 a écrit : mar. sept. 15, 2020 10:14 pm Et Best Left Buried est en Kickstarter pour une version améliorée :
https://www.kickstarter.com/projects/soulmuppet/best-left-buried-deeper?
Et en attendant les retours sur cette nouvelle edition, la zini edition gratuite a imprimer soit meme pour les curieux qui ont déjà trop de trucs sur leurs étagères:
https://www.drivethrurpg.com/product/28 ... ni-Edition

C'est quoi, exactement, Best Left Buried ?
Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare.

Spoiler:
Image
Sauriak
Prophète

Message par Sauriak »

EDGARRA a écrit : mer. oct. 21, 2020 11:57 pm @Sauriak En plus délirant que Mörk Borg ? 
C'est ce que je devine des quelques infos glanées sur le net à propos de Hubris.
Mörk Borg a une "ligne créative" plus unifiée il me semble. Hubris me parait dans la même veine mais plus hétéroclite et lié à DCCRPG qui a une dimension plus chaotique et déconnante. Je ne vois guère d'humour, autre que noir, dans MB, alors que DCC a une dimension "comics".

Mais bon, c'est juste une impression. Je suis curieux des retours de la communauté sur Hubris.
Sauriak
Prophète

Message par Sauriak »

Erwan G a écrit : jeu. oct. 22, 2020 12:10 am C'est quoi, exactement, Best Left Buried ?

Best Left Buried, c'est un jeu aux règles courtes. Minimum de caracs, résolution fortement liée aux "avantages" (on conserve ou élimine le pire ou meilleur dé), qui se joue (de base) avec 2D6 (stat check), 3D6 (combat)  et +1D6 en cas d'avantage/désavantage.
En gros, un personnage est défini par 3 Stats (Brawn, Wit, Will) auxquelles donne une valeur de départ +2/+1/0, puis deux Stats dérivées qui sont Vigour (PV) et Grip (mix de mana et santé mentale). Tu choisis un archétype (pseudo classe typée) et un équipement minimaliste. Les Archétypes proposent des Talents (pouvoirs).
L'auteur cite Maze Rats comme référence. Perso, pour faire très simplifié, je dirai que c'est dans l'esprit de Maze Rats, croisé avec BoL (pour les dés et les tests). Les Archétypes me font penser à Warlock! pour la simplicité (bien que BLB soit plus ancien).
En jeu, les personnages sont dans un monde sombre et explorent des tombes, des cités en ruines etc où sont tapies des menaces horribles, monstrueuses, souvent des mort-vivants. Les autres menaces communes sont l'obscurité, les poisons, les maladies et les pièges. Bref, les PC forment une compagnie de "Cryptdiggers" et tentent de faire fortune en explorant et en trouvant des reliques. Là les références de l'auteur sont par exemple "Veins of the Earth", "Trilemma", ou "Barrowmaze".
Le jeu est franchement simple à mettre en oeuvre et repose sur le dungeoncrawl sombre, trash et fortement mortel.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Sauriak a écrit : jeu. oct. 22, 2020 1:58 am
Erwan G a écrit : jeu. oct. 22, 2020 12:10 am C'est quoi, exactement, Best Left Buried ?

Best Left Buried, c'est un jeu aux règles courtes. Minimum de caracs, résolution fortement liée aux "avantages" (on conserve ou élimine le pire ou meilleur dé), qui se joue (de base) avec 2D6 (stat check), 3D6 (combat)  et +1D6 en cas d'avantage/désavantage.
En gros, un personnage est défini par 3 Stats (Brawn, Wit, Will) auxquelles donne une valeur de départ +2/+1/0, puis deux Stats dérivées qui sont Vigour (PV) et Grip (mix de mana et santé mentale). Tu choisis un archétype (pseudo classe typée) et un équipement minimaliste. Les Archétypes proposent des Talents (pouvoirs).
L'auteur cite Maze Rats comme référence. Perso, pour faire très simplifié, je dirai que c'est dans l'esprit de Maze Rats, croisé avec BoL (pour les dés et les tests). Les Archétypes me font penser à Warlock! pour la simplicité (bien que BLB soit plus ancien).
En jeu, les personnages sont dans un monde sombre et explorent des tombes, des cités en ruines etc où sont tapies des menaces horribles, monstrueuses, souvent des mort-vivants. Les autres menaces communes sont l'obscurité, les poisons, les maladies et les pièges. Bref, les PC forment une compagnie de "Cryptdiggers" et tentent de faire fortune en explorant et en trouvant des reliques. Là les références de l'auteur sont par exemple "Veins of the Earth", "Trilemma", ou "Barrowmaze".
Le jeu est franchement simple à mettre en oeuvre et repose sur le dungeoncrawl sombre, trash et fortement mortel.

Je vais regarder cela, alors. Merci. Surtout qu'il est visiblement en promotion en ce moment sur DTRPG
Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare.

Spoiler:
Image
GCM
Banni

Message par GCM »

Avec @killerklown, nous allons publier un JdR de S-F horrifique dans 2d12 mois : ALASTOR 66. Le Clown meurtrier en a déjà fait l'annonce ici.
Je vous en cause ici car ce sera motorisé au Black Hack et à Microlite 5th adamantium edition. Ouais : deux moteurs, deux versions. Et c'est résolument "vieille école" : les 6 caracs de Donj', des Dés de Vie, du player's skill, pas de sous-systèmes, DIY, semi-bac à sable... et plein de tables aléatoires (que vous retrouverez, déjà, sur mon blog).

On en reparle dans quelques mois. On fournira une version bêta gratuite bien avant la publication je suppose. :bierre:
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Accessoirement, le bestiaire de Best Left Buried est sorti récemment en pdf et en l'ayant juste parcouru il m'a l'air très sympa. Beaucoup d'idées sympas en peu de pages.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.
Répondre