Rétroclône 7: Les mercenaires Old School

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Nobboc theHalfGreat
Pape

Re: Rétroclône 7: Les mercenaires Old School

Message par Nobboc theHalfGreat »

Itomi a écrit : jeu. mai 20, 2021 3:09 pm
Nobboc theHalfGreat a écrit : jeu. mai 20, 2021 12:18 pm Uen petite classe B/X OSE à paraitre dans Knock#2 traduite en français vite fait.

Wouah, ça veut dire que Knock #2 sera en français ?

Non, c'était juste comme ça pour la poster ici.
That said, Knock #1 va être traduit en français (et en italien). On attend que l'éditeur fasse l'annonce.
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Excellente nouvelle !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Ah ouais, classe ! C'est un super Mook 
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Itomi
Initié

Message par Itomi »

Cool
nessir
Transcendé

Message par nessir »

Nobboc theHalfGreat a écrit : jeu. mai 20, 2021 3:32 pm
Itomi a écrit : jeu. mai 20, 2021 3:09 pm
Nobboc theHalfGreat a écrit : jeu. mai 20, 2021 12:18 pm Uen petite classe B/X OSE à paraitre dans Knock#2 traduite en français vite fait.

Wouah, ça veut dire que Knock #2 sera en français ?

Non, c'était juste comme ça pour la poster ici.
That said, Knock #1 va être traduit en français (et en italien). On attend que l'éditeur fasse l'annonce.
C'est une super nouvelle. Je me régale à le parcourir, mais en français, ce sera plus aisé ^^

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Notre @Nobboc theHalfGreat est trop modeste pour en parler sur ce fil mais le foulancement de Knock #2 vient de démarrer en fanfare !.

Pour être parfaitement transparent il y a un texte à moi dedans (la V.A. de Fort-Levant, le micro-module 19hex que j'ai proposé dans le Fer & l'Arcane) donc je suis de parti pris mais, en toute franchise, le numéro #1 était un modèle du genre.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Mon travail :
Coureurs d'Orages
la Cité sans Nom et autres bêtises au d20.
Nobboc theHalfGreat
Pape

Merci Yslaire (mais je ne suis pas assez modeste pour ne pas l'avoir signalé dans le fil Actus... ;) )
Autres éminents Casusiens dans ce numéro: Snorri et Kobayashi. Bref, chez les Mushmen, on est vernis!
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

Mais alors VF ou pas VF pour Knock! ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Nobboc theHalfGreat
Pape

Il y a une VF en cours pour le #1 (éditeur français, sérieux, je ne sais pas quand ça sortira, il n'a pas encore commencé à communiquer dessus). Je suppose que si elle marche bien, il y aura aussi une VF pour le #2.
chamochin
Cardinal

Message par chamochin »

Super nouvelle pour le Knock 2 ! J'ai beaucoup apprécié le premier.

Cependant le fait de savoir qu'ils vont sortir en VF me fait hésiter quant a ma participation pour le 2 en VO...

A t on plus d'informations sur la/les traductions en VF ?
Nobboc theHalfGreat
Pape

chamochin a écrit : mer. mai 26, 2021 12:34 pm A t on plus d'informations sur la/les traductions en VF ?

Nope, pas plus que ce que je dis plus haut.
(je ne voudrais pas squatter ce thread avec Knock. J'ai ouvert un thread dans Actus)
OSR
Banni

Message par OSR »

Deux nouvelles récentes concernant le Système 4C (le rétroclone super-héroïque basé sur le JdR Marvel canal historique)

1/ Un nouveau jeu motorisé par le système est paru fin avril 2021, du Western : Tales of the West
Image
176 pages de duels à l'aube et de fusillades au crépuscule.
Comme quoi, pas forcément besoin de superpouvoirs pour exploiter le système 8)

2/ Ca faisait quelques temps qu'était sorti 4C Expanded, une variante "avancée" du jeu, passée en prix libre (PWWW).
L'auteur avait dit qu'il publierait un de ces jours un SRD et une licence précisant comment ces règles pouvaient être "cannibalisées" par des éditeurs tiers.
Et il a donné sa réponse : le jeu est 100% dans le domaine public (à part le nom des contributeurs) !
James Keck a écrit :Sorry to have been absent for so long. I don't have the time to assemble an SRD. Instead I'm placing all of the rules in the book into the public domain. Artwork, my name and those of the contributors are not included. If you have any questions on some of the content drop a line here or come over to the 4CExpanded Farcebook page and give me a shout. .
Du coup, je vous concocterai sans doute un supplément (voire plusieurs) au Système 4C avec un "best of" de ces règles !
A mes heures perdues... L'année prochaine sûrement...
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Nobboc theHalfGreat a écrit : mer. mai 26, 2021 12:19 pm Merci Yslaire (mais je ne suis pas assez modeste pour ne pas l'avoir signalé dans le fil Actus... ;) )
Autres éminents Casusiens dans ce numéro: Snorri et Kobayashi. Bref, chez les Mushmen, on est vernis!

J'espère d'ailleurs qu'il y aura d'autres contributions d'Islayre dans les numéros à venir ! Mais j'avoue Islayre + Snorri + Kobayashi, c'est pas loin d'être une dream-team ultime ! Manquerait que LG en fait, mais avec Chibi, il bosse déjà beaucoup. En tous cas, j'avais beaucoup apprécié le n°1, le n°2 s'annonce exceptionnel ! :yes:
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871
Itomi
Initié

Message par Itomi »

Nobboc theHalfGreat a écrit : mer. mai 26, 2021 12:31 pm Il y a une VF en cours pour le #1 (éditeur français, sérieux, je ne sais pas quand ça sortira, il n'a pas encore commencé à communiquer dessus). Je suppose que si elle marche bien, il y aura aussi une VF pour le #2.

La VF passe aussi par un foulancement ou bien sera directement dispo chez Amazon ?
Fred_Deux
Transcendé

Message par Fred_Deux »

Pitain ça y est, la lumière a jailli: je comprenais pas de quoi vous parliez... je confondais Knock avec Knockspell.

Image
https://www.drivethrurpg.com/product/63 ... Magazine-1
:mrgreen:

Elle devrait bien s'intégrer dans un setting à la Dolmenwood ou Lyonesse.
Merci.
J'ai ouvert un fil ici pour échanger un peu sur les classes D&D (OSR en tête de fil), créations, classes préférées, etc: https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=26&t=39082
Hésitez pas à (double)poster ce genre de trucs. :bierre:
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.
Répondre