Rétroclône 7: Les mercenaires Old School

Inspis, théories, conseils ...
Le Chat
Zelateur

Re: Rétroclône 7: Les mercenaires Old School

Message par Le Chat »

raskal a écrit :
dim. mai 31, 2020 11:05 am
Le Chat a écrit :
sam. mai 30, 2020 11:27 pm
Salut,

Bon, je vais craquer pour PMT RA, et je voulais savoir si la version couverture souple est solide et suffisamment bien faites, ou s'il vaut mieux préférer la version hardcover si ce n'est pas le cas.

Merci

Je masterise PMTRA et j'utilise la version en couverture souple : elle tient le coup.

Merci
Serveur de la communauté INS/MV, et des conseils et outils pour MJ: https://discord.gg/pF3A3FU

Sauriak
Mystique

Message par Sauriak »

Fil a écrit :
dim. mai 31, 2020 1:08 pm
Tu as envie de proposer plein de matos, mais si tout est dispo dès le départ, les montants sont hauts et ça décourage les gens

C'est pourtant bien ce qu'il se passe en l'état actuel et pour des choses qui sont peu ou pas en rapport avec OSE.
Je passe sur la promo de Endless Dungeon.
Mais il faut reconnaître que les Packs Semi-elfe et Elfe fleurtent  allègrement avec les 150 € pour des propositions orientées Grimtooth et Dungeon World. L'argument du seuil psychologique effrayant ne tient donc pas la route à mes yeux, surtout quand on sait que les bouquins Advanced pesaient 10€ en VO en comparaison. S'ils sortent à 15€ pièce (coût de traduction au pif), vu qu'ils sont au nombre de deux, ça porte le pack Humain à 118€. Nous sommes loin des 145€ des packs ovnis.

haplo
Initié

Message par haplo »

Celi a écrit :
dim. mai 31, 2020 2:04 pm
Fil a écrit :
dim. mai 31, 2020 1:08 pm
Ok, je comprends mieux maintenant. Merci.
Et Equites a raison, c'était comme ça aussi dans le KS en VO.

C'est toujours un acte d'équilibriste un financement. Tu as envie de proposer plein de matos, mais si tout est dispo dès le départ, les montants sont hauts et ça décourage les gens ("oulaaaa, le financement à 20000€ et la contrepartie 'de base' à 150 boules, trop pour moi") et si tu ajustes pour proposer quelque de chose de plus raisonnable mais moins complet, alors tu auras des personnes pour dire "oui, mais sans le livre X et le supplément Y, moi ça ne m'arrange pas". Alors ils ne pledgent pas et ne font pas monter la cagnotte.
Ce n'est pas évident.

Perso, j'ai tout aussi en VO et je m'en passe très bien même si la VF serait sympa. Égoïstement, les choses que j'aimerai voir débloquer ce sont les scénars de mes petits copains (puisque le mien, on finira de l'écrire quoiqu'il arrive).

Moi ce qui m'interroge c'est pourquoi ne pas faire une offre avec les autres produits Necrotic Gnome; Winter's daughter, The Hole in the Oak, tout le futur Dolmenwood ? Ou alors ça existe mais je suis passé à côté ?

Parce que pour les bouquins proposés sur le foulancement une partie est déjà traduite, certains produits de certains packs déjà en production, et les scenars déjà un peu prêts (j'en sais factuellement que dalle pour les scenars) ?

J'imagine que des bouquins supplémentaires faudrait l'accord de l'auteur + la trad etc, bref que ça rallongerait bien les délais.
1/2 Mardi : MJ IVL Pax Elfica
1/2 Mardi : MJ DnD5 IVL Curse of Strahd
1/Mois : MJ AdCv7 IVL les Oripeaux du Roi
De temps en temps MJ sur d'autres trucs.

Celi
Dieu en cours d'affectation

Message par Celi »

haplo a écrit :
dim. mai 31, 2020 3:32 pm
Celi a écrit :
dim. mai 31, 2020 2:04 pm

Moi ce qui m'interroge c'est pourquoi ne pas faire une offre avec les autres produits Necrotic Gnome; Winter's daughter, The Hole in the Oak, tout le futur Dolmenwood ? Ou alors ça existe mais je suis passé à côté ?

Parce que pour les bouquins proposés sur le foulancement une partie est déjà traduite, certains produits de certains packs déjà en production, et les scenars déjà un peu prêts (j'en sais factuellement que dalle pour les scenars) ?

J'imagine que des bouquins supplémentaires faudrait l'accord de l'auteur + la trad etc, bref que ça rallongerait bien les délais.
Ok. Merci pour la réponse. Le souci c'est que si je ne vois rien venir de ce côté en VF (et sans doute pour de bonnes raisons hein) je vais acheter la VO et évidemment, si une trad. est proposée ultérieurement je ne rachèterai pas. Exactement ce qu'il se pase avec l'offre actuelle, puisque j'ai déjà le livre de règles en VO.

haplo
Initié

Message par haplo »

Ma réponse n'engage que moi hein j'ai pas de billes chez 500ndg ^^ (même si j'avoue que j'aimerais bien que ça atteigne les 19000, la majorité de mes joueurs ne lisant pas bien l'anglais :/ )
1/2 Mardi : MJ IVL Pax Elfica
1/2 Mardi : MJ DnD5 IVL Curse of Strahd
1/Mois : MJ AdCv7 IVL les Oripeaux du Roi
De temps en temps MJ sur d'autres trucs.

Naarcisse
Zelateur

Message par Naarcisse »

Première news OSE

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

haplo a écrit :
dim. mai 31, 2020 4:10 pm
Ma réponse n'engage que moi hein j'ai pas de billes chez 500ndg ^^ (même si j'avoue que j'aimerais bien que ça atteigne les 19000, la majorité de mes joueurs ne lisant pas bien l'anglais :/ )
Moi, je sais que je vais participer même si je n'en ai pas besoin maintenant, parce que je suppute qu'il sera pas nécessairement facile de le trouver quand j'en aurais besoin. Je me verrais bien faire jouer des gamins a OSE surtout au vu de l'iconographie de la VO.
J'ai juste un peu de mal a choisir le niveau: bouquin, boite ou les 2? :mrgreen:

Celi

Message par Celi »

Bah moi j'ai pris le bouquin parce que déjà les boites étaient plus dispos à l'époque mais aussi parçe que c'est pile ce que je cherchais depuis longtemps.
Un truc que tu peux trimballer partout, que tu peux sortir rapidement pour jouer tout aussi rapidement. Format A5, 300 pages, 700 grammes, tout y est. Le top.

Naarcisse
Zelateur

Message par Naarcisse »

Zeben a écrit :
dim. mai 31, 2020 12:04 pm
Simplement que je n’envisage pas de participer sans être sûr d’avoir les deux advanced fantasy. À la rigueur l’écran est dispensable, mais je trouve l’offre de base trop limitée en terme de gameplay. Du coup je ne comprends pas l'intérêt en tant qu’acheteur de devoir attendre qu’un certain montant soit atteint pour avoir la totale. Pour moi il devrait y avoir de base un pledge avec tout. Si vous devez ajuster les prix pour assurer la rentabilité de la vente, faîtes-le, mais je ne vois pas pourquoi je devrais risquer de mettre des sous dans un projet qui ne me conviendra pas si je n’ai pas ce que je veux à la fin.
Je pense qu'il y a tout simplement une logique financière et commerciale derrière. Si tu proposes uniquement une pledge avec les suppléments, tu vas te retrouver avec des clients qui te diront qu'ils ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent pas avoir seulement l'offre de base. Après tout, si certains trouvent que l'advanced est indispensable, ce n'est pas le cas de tout le monde. Tu trouveras même une partie des membres de ce forum qui te dira que sur les 7 classes de base le clerc et/ou les race-classes sont de trop (et que 3 classes suffisent largement pour s'amuser pendant des années).
Si tu proposes un pledge de base et un pledge advanced, tu cours le risque que les tirages des livres supplémentaires soient faibles, sans pour autant avoir l'assurance que le financement atteigne les sommes nécessaires pour compenser ses faibles tirages qui ont un cout important. 
Et proposer les livres advanced qui prennent directement en compte dans leurs prix cette dimension, n'est à mon avis pas possible. Les livres coutent 15 euros en VO, s'ils étaient vendus mettons 25-30 euros en VF, il y aurait une levée de boucliers légitime et compréhensible. 

Pledgez les gens, au pire vous courez le risque de prendre 5 min pour annuler votre achat le dernier jour du financement si jamais les livres n'ont pas été débloqués. Si le financement atteint les paliers désirés, vous aurez permis à un beau projet de voir le jour, ce qui n'est pas gagné au vu des circonstances (point 1: pour une majorité du public rôliste français l'OSR se résume à du PMT bête et méchant ; point 2: OSE souffre malheureusement de son ton plus neutre, là ou LotFP met en avant son côté gothico-dark et DCC un côté gonzo ; point 3: le marché est actuellement inondé par les financements). 

OSR
Transcendé

Message par OSR »

Il y a désormais un fil dédié à la foulancification de Old School Essentials : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=8&t=37484
pour éviter de polluer le présent fil avec des débats d'ordre financiers, bibliophiles et postaux.
Hommage à l'Orchestre de la Suisse Romande

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Amleth
Prêtre

Message par Amleth »

Avec un certain retard, j'ai enfin pris connaissance des nouvelles propositions de règles pour Lamentations of the Flame Princess disponibles en annexe d'Eldritch Cock. Et je les aime énormément. Mais je n'ai pas été foutu de trouver une fiche de perso adaptée. Savez-vous si cela existe ?

Merci !

Snorri

Message par Snorri »

Si vous cherchez des scénarios ou du matériel à jouer avec D&D, AD&D ou leurs clones, voici une liste de plus de 1700 produits publiés depuis 2000, vue sur Dragonsfoot :

The list is for print & pdf products published since the year 2000 (approximately) for Gygax-era flavors of D&D: OD&D, Holmes Basic, AD&D, B/X, and BEMCI. So nothing for 2nd edition AD&D or later editions. Clone/simulacrum systems and related products count, but only if they remain true enough to the actual Gygax-era flavors of D&D. Castles & Crusades, for example, is not included. (But the Castle Zagyg products are included because of their strong thematic relevance to Gygax-era D&D.)(There are fewer after Apr 2012 only because I stopped searching for them, except where various specific interests took me.)

https://docs.google.com/spreadsheets/u/0/d/1LUFmadXbg67pp9dEu_KsLc2-2Gf-0t5mVOvzetAqdFw/htmlview

la_loutre
Mystique

Message par la_loutre »

Bonjour, quel sont les grosses différence entre le black hack et le black hack  2 ? 
Aucun rapport avec la boutique

gg2
Zelateur

Message par gg2 »

la gestion des armures :  1ere... l'armure absorbe un certain nombre de point qui régénèrent en repos, 2nd l'armure annule un certain nombre d'attaque... mais on fait le choix d'utiliser l'armure ou pas après une attaque, mais ça casse et demandera des réparations
la gestion du combat et de la façon d'appliquer les dommages : 1er... pour les "guerriers" nb d'attaques supplémentaires, 1 par niveau pour le guerrier "pur", 2nd : pool de dé de dommage à répartir entre différentes attaques comme on veut, 1d par niveau pour le guerrier "pur"
petite différence sur la magie... vancien pour la 1 et à base de nombre de sort par niveau du caster

après, la 1 fait 20 pages, la 2 fait 126 pages avec pleins de tableaux :) pour faire différentes choses...

vite fait, ce qui me vient à l'esprit :)

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Moi j'aimerais connaître la différence entre les deux éditions de Troïka... A part la maquette...
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Répondre