Rétroclône 7: Les mercenaires Old School

Inspis, théories, conseils ...
Amleth
Prêtre

Re: Rétroclône 7: Les mercenaires Old School

Message par Amleth »

Merci pour la news !
Allez, je craque. Pour Golgotha, dont la promesse de dungeon crawling dans l'espace m'intrigue. Au pire, il y aura bien des tables à cannibaliser pour Mothership, je suppose.
Et aussi pour le scénar avec le crocodile géant, parce que Zedeck Siew écrit de belles choses.
(j'ai déjà tout Mothership, zut).

DocDandy
Mystique

Message par DocDandy »

Sama64 a écrit :
lun. juil. 20, 2020 9:16 pm
Mais si on a déjà mothership et ses 2 suppléments les bonus sont nettement moins intéressant. D'autant que For Coin and Blood est vraiment pas terrible 😣

Je sais pas... Les scénarios de Trilemnia ?

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Sama64 a écrit :
[...]D'autant que For Coin and Blood est vraiment pas terrible 😣

je te trouve quand même très gentil pour cette bouse, je dois avouer !
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/

Sama64
Dieu en cours d'affectation

Message par Sama64 »

killerklown a écrit :
mar. juil. 21, 2020 1:08 pm
Sama64 a écrit :

c'est exact !
un des très rares trucs que je regrette vraiment d'avoir backé
Traductions & relectures pour le DDD

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Sama64 a écrit :
mar. juil. 21, 2020 2:23 pm
killerklown a écrit :
mar. juil. 21, 2020 1:08 pm
Sama64 a écrit :

c'est exact !
un des très rares trucs que je regrette vraiment d'avoir backé

Pa-Reil !
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/

Dannemoge

Message par Dannemoge »

Est ce qu'un casusien bien informé aurait la possibilité de m'indiquer les bonus à l'attaque des PNJs à Lamentations of the flame princess svp ? J'ai des modules de scénarios mais pas les règles. J'imagine que ça doit être égal au nombre de dés de vie ou pas loin ?

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Dannemoge a écrit :
mer. juil. 22, 2020 7:23 pm
Est ce qu'un casusien bien informé aurait la possibilité de m'indiquer les bonus à l'attaque des PNJs à Lamentations of the flame princess svp ? J'ai des modules de scénarios mais pas les règles. J'imagine que ça doit être égal au nombre de dés de vie ou pas loin ?

Toutafé : +1 par DV.
C'est bien parce que c'est toi :bierre:

EDIT pour plus de précision :
- +1 par DV c'est pour les monstres.
- Pour les PNJ ce sont les règles des classes qui s'imposent donc en version rapide : un bonus fixe de +0 pour tous les PNJ sans niveaux de classe, un bonus fixe de +1 pour tous les PNJ ayant des niveaux dans une classe autre que Guerrier, un bonus évolutif de +(1+Niveau) pour les PNJ avec des niveaux de Guerrier, jusqu'a un maximum de +10.

L'OSR c'est la simplicité :mrgreen:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.

Dannemoge

Message par Dannemoge »

Islayre d'Argolh a écrit :
mer. juil. 22, 2020 10:34 pm
Dannemoge a écrit :
mer. juil. 22, 2020 7:23 pm

Toutafé : +1 par DV.
C'est bien parce que c'est toi :bierre:

EDIT pour plus de précision :
- +1 par DV c'est pour les monstres.
- Pour les PNJ ce sont les règles des classes qui s'imposent donc en version rapide : un bonus fixe de +0 pour tous les PNJ sans niveaux de classe, un bonus fixe de +1 pour tous les PNJ ayant des niveaux dans une classe autre que Guerrier, un bonus évolutif de +(1+Niveau) pour les PNJ avec des niveaux de Guerrier, jusqu'a un maximum de +10.

L'OSR c'est la simplicité :mrgreen:
Merci Mr !

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Celanawe a écrit :
ven. juil. 24, 2020 1:18 am
Mildendo est une collection de JdR de poche et de modules auto-édités et gratuits, liés à la mouvance OSR.

Le tout premier jeu de cette collection est Le Fer et l'Arcane.

Image

Le Fer & l'Arcane est la traduction française du jeu Swords & Wizardry Continual Light. Ce jeu de rôle de poche s'inspire de l'édition dite "Originale" du plus ancien des jeux de rôles.

F&A est un jeu de poche complet. Vous trouverez dans ses 30 pages : les quatre peuples et les quatre classes emblématiques (plus une poignée de classes optionnelles) des jeux de fantasy ; une progression des personnages sur sept niveaux (ainsi que quelques options permettant de les faire évoluer au-delà) ; des listes d'objets magiques, de sorts et de monstres ; un mini hexcrawl écrit par Islayre d'Argolh, exclusif à la version française.

Vous pouvez trouver :
* le pdf gratuit de F&A sur DriveThruRPG et sur Google Drive
(à venir sur Lulu)
* le livret en impression à la demande sur Lulu

Un grand merci à la communauté de CasusNo qui a permis de mener ce projet à son terme.

Sword & Wizardry Continual Light c'est vraiment une bonne proposition pour un OD&D "de voyage" : si vous voulez avoir un bon-vieux-D&D toujours dispo dans la poche arrière du futal.

Il faut ajouter deux choses :
- la qualité de cette V.F. enterre celle de la V.O. (qui est une torture pour les yeux)
- le mini-hexcrawl (par ma pomme) est mis en page et rédigé de telle manière que vous pouvez l'imprimer en solo et l'utiliser comme un module générique avec votre clone favori (il n'y a que des renvois au bestiaire, pas de statblocks).

Donc faites vous ce petit cadeau pour les vacances, c'est gratuit :bierre:

OSR
Mystique

Message par OSR »

J'en profite pour rappeler ici que le JdR super-héroïque Light City est basé sur S&W Continual Light et donc compatible avec Le Fer et l'Arcane, au cas où vous voudriez faire du crossover zarbi, par exemple.
OSR a écrit :
sam. juil. 18, 2020 2:53 pm
C'est un JdR de super-héros, complet mais compact (24 pages A5), basé sur les règles Swords & Wizardry Light / Continual Light.
C'est donc un système de la grande famille D&D, n'utilisant que des d6 et des d20, limitée au niveau 7.
Cette version en tant que JdR complet est une spécificité française, la VO est un ensemble de mini-suppléments.

Dispo aux endroits habituels, gratuit ou à prix coûtant :
Hommage à l'Orchestre de la Suisse Romande

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Fil
Transcendé

Message par Fil »

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Blakkrall a écrit :
mer. juil. 29, 2020 11:52 am
Quelle est la différence avec la version précédente ?

En gros il s'agit de compléter la gamme Advanced Fantasy qui permet de transformer OSE en un AD&D simplifié.

OSE Classic Fantasy c'est BD&D (version B/X) en 5 livrets
OSE Advanced Fantasy c'est 4 livrets supplémentaires qui émulent les ressources spécifiques d'AD&D 1 mais en conservant le format BD&D (plus simple).

L'objectif est de reproduire un style de jeu courant a l'époque qui était de mélanger la simplicité de BD&D et le catalogue d'options AD&D (c'est d'ailleurs comme ça que jouent les gamins dans la série Stranger Things par exemple).

OSE n'est pas le premier clone de BD&D a travailler sur ce concept puisque Labyrinth Lord avait proposé le même angle d'attaque il y a quelques années (avec Advanced LL).

Les deux premiers livrets de OSE Advanced Fantasy (Classes + options & Sorts) avaient été financés lors du premier foulancement OSE.

Là il s'agit de financer les deux livrets suivants (Monstres & Trésors) ainsi qu'une version Advanced complète en deux volumes (livre du joueurs & livre du maître) regroupant les 9 livrets OSE en un tout cohérent (un AD&D 1 simplifié).

Je dois avouer qu'en tant que foulanceur du premier jour je me retrouve un peu couillon face a ce nouveau KS et je ne suis pas certain de suivre.
C'est surtout le fait qu'ils proposent une nouvelle boite plus jolie et un tout petit peu plus spacieuse que la "vieille" black box (pour pouvoir caser les 9 bouquins plus confortablement) qui me laisse sur le bord de la route.

Entre ça et le "pain" sur la tranche de la première impression des sorts Advanced je me retrouve vraiment condamné a
- avoir une version moins propre parce que j'ai été dans les premiers a soutenir le projet
- avoir une version nickel chrome en achetant a nouveau le même produit (et en espérant pouvoir revendre mes vieux bouquins).

C'est du problème de riche, hein, parce que la production OSE est de top qualité et que je suis toujours fan de leur boulot mais pour le coup ça me met dans une situation relou et je vais donc probablement garder mes sous pour Dolmenwood.

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Je comprends parfaitement ta frustration, j'ai eu des déconvenues avec quasiment toutes mes participations à des CF... certaines se sont bien finies grâce à des éditeurs sympas, mais pour d'autres, j'ai eu la sensation d'être entré à l'hôpital pour me faire retirer un grain de beauté et d'être ressorti avec un deuxième trou de balle creusé à la petite cuillère rouillée.

Donc je passe mon tour sur ce round là aussi, mais il n'est pas impossible que j'achète le livre par la suite si les retours sont positifs.
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Blakkrall a écrit :
mer. juil. 29, 2020 1:59 pm
Je comprends parfaitement ta frustration, j'ai eu des déconvenues avec quasiment toutes mes participations à des CF...

Note bien que je ne suis pas en train de cracher sur les CF de Necrotic Gnome, le premier a été de bout en bout un modèle du genre (a la seule exception de ce "pain" sur la tranche d'un des deux livres Advanced).

C'est juste que je soupçonne G. Norman d'avoir une nouvelle fois été obligé de changer de braquet devant le succès de son travail.
Autrement dit, en tant que baker du premier CF, je me retrouve un peu dans la même position que les gens qui avaient acheté tout B/X Essentials (le premier "run" de la gamme) : ce que j'ai a la maison est désormais un peu obsolète.

OSR
Mystique

Message par OSR »

Vous ne voulez pas un fil dédié pour discuter de vos confidences de boulangers ? (ou alors là)
Hommage à l'Orchestre de la Suisse Romande

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Répondre