Rétroclône 7: Les mercenaires Old School

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chamochin
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Re: Rétroclône 7: Les mercenaires Old School

Message par chamochin »

D'ailleurs, en parlant de Mörk Borg, j'espère que ce n'est pas inapproprié, mais si certains d'entre vous ont envie de faire une partie en ligne, c'est ici: https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=12&t=38007

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tauther
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Re: Rétroclône 7: Les mercenaires Old School

Message par tauther »

Une video sans doute interessante pour ceux qui songent se lancer dans le DIY:

How to Make Your Own Orginal Dungeons and Dragons Rules Booklets
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Sauriak
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Re: Rétroclône 7: Les mercenaires Old School

Message par Sauriak »

Pour celles et ceux qui ont participé au kickstarter de Old School Essentials version Advanced (VO), le backerkit est lancé.
Surveillez vos mails ;)
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Re: Rétroclône 7: Les mercenaires Old School

Message par Islayre d'Argolh »

Sauriak a écrit : mar. oct. 06, 2020 12:37 pm Pour celles et ceux qui ont participé au kickstarter de Old School Essentials version Advanced (VO), le backerkit est lancé.
Surveillez vos mails ;)

Yep ! J'ai rajouté l'écran à mon pledge :wub:
Les nombreux bonus débloqués pendant le KS vont largement compenser les frais de port tout de même assez musclés.

Je suis content parce que j'ai vraiment le sentiment qu'avec les 5 livrets "Classic" & les 4 livrets "Advanced" on va avoir la quintessence du D&D de l'époque TSR sur nos étagères : BD&D dans une version parfaite et les outils pour reconstruire aussi bien un OD&D clarifié qu'un AD&D simplifié.
Dernière modification par Islayre d'Argolh le mar. oct. 06, 2020 1:59 pm, modifié 1 fois.
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Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

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Re: Rétroclône 7: Les mercenaires Old School

Message par Nobboc theHalfGreat »

Yep. J'ai déjà l'écran, il est très chouette. Les bouquins de base plus les advanced, ca donne vraiment un truc cohérent et complet (il manque quand meme quelques monstres emblematiques, j'imagine pour des questions de licence, mais rien de grave). Un nouveau standard qui va pouvoir servir de référence et de base pour plein de nouveaux trucs.
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
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Re: Rétroclône 7: Les mercenaires Old School

Message par Oneirokritikos »

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tauther
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Re: Rétroclône 7: Les mercenaires Old School

Message par tauther »

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Re: Rétroclône 7: Les mercenaires Old School

Message par neuralnoise »

:rock
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Re: Rétroclône 7: Les mercenaires Old School

Message par chamochin »

Illustration et graphisme de dingue, comme d’hab’.
Maintenant bossez sur de nouvelles aventures siouplé !!! 🙏🏼
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Erwan G
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Re: Rétroclône 7: Les mercenaires Old School

Message par Erwan G »

Très loin de Mörk Börg, j'ai fait une fdp en français pour A Hero's Journey. Elle est assez old school. J'essaie d'en faire une plus tolkenienne dans la foulée.

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Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare.

Spoiler:
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Re: Rétroclône 7: Les mercenaires Old School

Message par Ganelon »

Il y a un truc à développer avec le threat range : initialement augmenté par le type d'arme et diminué par l'armure, pourquoi ne pas le faire varier suivant l'intensité globale de l'attaque (compétence de l'attaquant, attaque sauvage ou prudente, arme d'hast ou fleuret, etc...). Pareillement, la dextérité pourrait compter en sus de l'armure pour réduire la threat range, à moins que le type de dé soit modifié. Ce qui me fait penser que...
Pourquoi ne pas inclure la mécanique avantage/désavantage d'ailleurs au dé d'usage, (j'attaque en force ou depuis une position avantageuse, l'adversaire lance son HitDice deux fois et je choisis le pire résultat).
"Utiliser un objet du mauvais type est une cause très courante d’erreurs dans les programmes. C’est comme essayer de boire un sandwich: c’est impossible parce que l’on ne peut boire que ce qui est de type liquide, et un sandwich est de type solide."
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Re: Rétroclône 7: Les mercenaires Old School

Message par Sauriak »

@chamochin Le coup de la pochette d'album qui sert d'écran du MJ, j'avoue que c'est une belle trouvaille. Pareil pour le setting inclus dans l'album qui l'illustre sur le plan sonore.
C'est inventif, au moins.
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chamochin
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Re: Rétroclône 7: Les mercenaires Old School

Message par chamochin »

Oui je trouve aussi, c’est un bel hommage aux origines musicales du jeu.
Ils poussent beaucoup de choses de notre hobby avec ce jeu: direction artistique, apport de la communauté, créativité...
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Re: Rétroclône 7: Les mercenaires Old School

Message par Ganelon »

Enfin bon c'est pas très inclusif cette esthétique ah ah. Sérieusement c'est finalement le libertarien Raggi (installé en Finlande faut le faire) qui a produit le plus de choses alliant l'OSR, l'esthétique métal qui va de pair, et la promotion de figures féminines fortes.
"Utiliser un objet du mauvais type est une cause très courante d’erreurs dans les programmes. C’est comme essayer de boire un sandwich: c’est impossible parce que l’on ne peut boire que ce qui est de type liquide, et un sandwich est de type solide."
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Re: Rétroclône 7: Les mercenaires Old School

Message par Le Chat »

Salut les gars et les garces ☝️ (rooooh ca vaaa...)

Je comptes lancer une mini campagne sous PMT, seulement y'a un truc qui me dérange... c'est le fait que le clerc niv1 commence avec 1 sort.

Alors je me suis dit que j allais les faire commencer au niv 0, un peu dans l'idée de DCC.

Mais voilà... ma question...

Est il possible d'utiliser une table d'un autre OSR, genre celle de S&W pour les clercs, sans que ca déséquilibre tout le reste.

Parce que pour PMT, les persos sont prévus pour aller jusqu'au niv 20, contrairement à S&W ou même OSE, qui est plus proche de PMT que de S&W, vu que c'est un B/X

Donc à part utiliser un autre système juste pour ca, vous avez des idées pour adapter ? (C'est vrai, OSE me fait de l'œil, j'avoue..., mais le charme de PMT est indéniable)

Merci ;)
Serveur de la communauté INS/MV, et des conseils et outils pour MJ: https://discord.gg/pF3A3FU
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