Rétroclône 7: Les mercenaires Old School

Inspis, théories, conseils ...
raskal
Evêque

Re: Rétroclône 7: Les mercenaires Old School

Message par raskal »

Le Chat a écrit : ven. oct. 16, 2020 10:15 pm Salut les gars et les garces ☝️ (rooooh ca vaaa...)

Je comptes lancer une mini campagne sous PMT, seulement y'a un truc qui me dérange... c'est le fait que le clerc niv1 commence avec 1 sort.

Alors je me suis dit que j allais les faire commencer au niv 0, un peu dans l'idée de DCC.

Mais voilà... ma question...

Est il possible d'utiliser une table d'un autre OSR, genre celle de S&W pour les clercs, sans que ca déséquilibre tout le reste.

Parce que pour PMT, les persos sont prévus pour aller jusqu'au niv 20, contrairement à S&W ou même OSE, qui est plus proche de PMT que de S&W, vu que c'est un B/X

Donc à part utiliser un autre système juste pour ca, vous avez des idées pour adapter ? (C'est vrai, OSE me fait de l'œil, j'avoue..., mais le charme de PMT est indéniable)

Merci ;)
Excellent choix que PMT...je te dirai bien de le jouer RAW :P  mais bon si tu tiens à ton idée pourquoi ne pas décaler la ligne : un clerc niveau 1 n'a aucun sort, un clerc niveau 2 a les sorts d'un niveau 1, etc.

>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com
Répondre