Ninjas, katanas et moines mystiques (L5R, Qin, Tenga...)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Selpoivre
Envoyé de la Source

Ninjas, katanas et moines mystiques (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Selpoivre » mer. oct. 23, 2019 5:57 pm

Pour causer de "med fan asiatique", avec ou sans Livre des Cinq Anneaux
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

bouletsama
Pratiquant

Re: Ninjas, katanas et moines mystiques (L5R, Qin, Tenga...)

Message par bouletsama » mer. oct. 23, 2019 6:21 pm

Bon j'ai pas pu te quoter @Loris pour te répondre vu que le sujet précédent à fermer.

Concernant les suppléments, j'ai personnellement beaucoup aimé les petites accroches et les choses différentes apportées par rapport aux éditions précédentes.
Certains détails n'étant pas apparus avant et aussi les nouveaux apports techniques (nouveaux archétypes, titres et autres).
La V1 c'est l'édition du coeur de beaucoup de monde, moi compris (je n'ai pas pu me résoudre à vendre Otosan Uchi et La cité des mensonges)mais je ne souhaite pas faire dans la nostalgie.

Je prend donc la V5 avec enthousiasme (peut être trop?).

Et sinon les shugenja c'est ultra cool mais à ma table on n'a remarqué que ce n'était pas viable et chiant à jouer en combat.
Dans la V5, c'est pas la même, il y a plus de cohérence pour pleins de choses je trouve (au niveau des écoles, des archétypes et de l'évolution des personnages).

Bref j'arrête là, je pense qu'on a compris que j'aimais cette édition :)
C'est difficile par écrit de vendre le truc.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mer. oct. 23, 2019 6:28 pm

bouletsama a écrit :
mer. oct. 23, 2019 6:21 pm
Bref j'arrête là, je pense qu'on a compris que j'aimais cette édition :)
C'est difficile par écrit de vendre le truc.

J'aimerais vraiment aimer cette édition. Ma colère doit être dû à la frustration face à mon incapacité à m'en servir.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » mer. oct. 23, 2019 6:30 pm

Loris a écrit :
mer. oct. 23, 2019 6:28 pm
Ma colère doit être dû à la frustration face à mon incapacité à m'en servir.

Tu sais, c'est l'âge où ça commence chez tous les hommes hein...
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Lord Musashi
Profane

Message par Lord Musashi » mer. oct. 23, 2019 6:51 pm

Hello,

Il y avait une aide de jeu super sympa avec des cartes de posture, des cartes d'état et des carte de blessure pour l5r v5, et je n'arrive pas à la retrouver :(

Elle est au milieu de l'ancien topic, et pas moyen de reussir mon jet de recherche :(

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » mer. oct. 23, 2019 7:05 pm

Lord Musashi a écrit :
mer. oct. 23, 2019 6:51 pm
Hello,

Il y avait une aide de jeu super sympa avec des cartes de posture, des cartes d'état et des carte de blessure pour l5r v5, et je n'arrive pas à la retrouver :(

Elle est au milieu de l'ancien topic, et pas moyen de reussir mon jet de recherche :(

https://www.voixrokugan.org/2019/03/15/ ... r-l5r-ffg/ ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mer. oct. 23, 2019 7:29 pm

"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

picric
Profane

Message par picric » mer. oct. 23, 2019 7:40 pm

est ce que ça serait possible de mettre ces liens dans le premier post du thread pour récap ? ou de faire un thread L5R liens utiles, s'il vous plait ?
"L'art, l'art, ce que je m'en fiche de l'art! Merde! Nom de Dieu! L'art ne vit plus que de vols, de roublardises et de combinaisons... La fougue est calculée... La tendresse remplacée par la syntaxe et le cœur par la raison... Il n'y a pas un seul artiste noble qui respire..."

Lord Musashi
Profane

Message par Lord Musashi » mer. oct. 23, 2019 7:46 pm

Merci Messieurs ! :)

sinon +1 avec Picric :)

VigiloConfido
Messie

Message par VigiloConfido » mer. oct. 23, 2019 8:20 pm

@Natora  Ca me pose pas de soucis de lire en anglais, j'ai un (niveau) Deug LCE anglais et j'ai souvent acheté la VO avant la VF :)

Pour l'instant, c'est les sous qui posent problème, je peux pas acheter les suppléments.

- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

Natora
Zelateur

Message par Natora » mer. oct. 23, 2019 9:55 pm

J'ai opté pour PDF en VO et VF en livres (s'ils les sortent vraiment un jour, parce que la malédiction de la VF n'est pas contrebalancée par un changement d'organisation chez Edge/FFG FR)

J'avais prévu tout un tas d'aides de jeux pour l'arrivée de la VF, j'ai tout rangé au grenier vu qu'ils ont été trop longs. Je pense même que l'Empire des Cerisiers va potentiellement rafler la place dans la niche "jdr samurai"

A propos de ce nouveau fil, il aurait peut-être fallu le séparer entre jeux d'inspiration japonaise et ceux d'inspiration chinoise, non ? 

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » mer. oct. 23, 2019 10:04 pm

Natora a écrit :
mer. oct. 23, 2019 9:55 pm

A propos de ce nouveau fil, il aurait peut-être fallu le séparer entre jeux d'inspiration japonaise et ceux d'inspiration chinoise, non ? 
Le Japon étant d'inspiration chinoise, je ne vois pas le problème. :charmeur
Là je relis le Dit de Murasaki (roman de Liza Dalby racontant à la première personne la vie de l'auteure du Dit du Genji), le syncrétisme entre traditions rurales japonaises et culture de cour chinoise est époustouflant.

picric a écrit :
mer. oct. 23, 2019 7:40 pm
est ce que ça serait possible de mettre ces liens dans le premier post du thread pour récap ? ou de faire un thread L5R liens utiles, s'il vous plait ?

ça existe mais ailleurs
https://www.voixrokugan.org/Forum/viewt ... f=4&t=3861 (japon)
https://www.voixrokugan.org/Forum/viewf ... 2(rokugan)
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » mer. oct. 23, 2019 11:29 pm

Puisque le problème central, c'est le combat en général, ne serait-il pas judicieux de monter une procédure pour clarifier cet aspect de la mécanique ? Perso, je suis visuel, donc une procédure sous forme de diagramme, ça m'aiderait à naviguer et à ne rien oublier.

Si ça vous dit, on pourrait partager un document en ligne accessible par tous via les outils et essayer de synthétiser ça.
Y'en a des qui sont partants ?

(ça pourrait donner ce genre de chose et je peux m'occuper de la mise en page si ce n'est pas votre tasse de thé)
Dernière modification par Cédric Ferrand le mer. oct. 23, 2019 11:36 pm, modifié 1 fois.

picric
Profane

Message par picric » mer. oct. 23, 2019 11:35 pm

Inigin a écrit :
mer. oct. 23, 2019 10:04 pm

ça existe mais ailleurs
https://www.voixrokugan.org/Forum/viewt ... f=4&t=3861 (japon)
https://www.voixrokugan.org/Forum/viewf ... 2(rokugan)
merci.
"L'art, l'art, ce que je m'en fiche de l'art! Merde! Nom de Dieu! L'art ne vit plus que de vols, de roublardises et de combinaisons... La fougue est calculée... La tendresse remplacée par la syntaxe et le cœur par la raison... Il n'y a pas un seul artiste noble qui respire..."

dogboy

Message par dogboy » mer. oct. 23, 2019 11:52 pm

Cédric Ferrand a écrit :
mer. oct. 23, 2019 11:29 pm
Puisque le problème central, c'est le combat en général, ne serait-il pas judicieux de monter une procédure pour clarifier cet aspect de la mécanique ? Perso, je suis visuel, donc une procédure sous forme de diagramme, ça m'aiderait à naviguer et à ne rien oublier.

Si ça vous dit, on pourrait partager un document en ligne accessible par tous via les outils et essayer de synthétiser ça.
Y'en a des qui sont partants ?

(ça pourrait donner ce genre de chose et je peux m'occuper de la mise en page si ce n'est pas votre tasse de thé)

Le truc, c'est que les complexités du combat ne sont pas vraiment dans ce qui apparaît dans ton déroulé (même si je me doute que c'est un début). Elles sont plutôt dans les différentes actions disponibles et dans les nombreuses utilisations d'aubaines possibles, généralement enrichies dans les deux cas par les katas. Du coup, c'est compliqué à transformer en flowchart simple je pense.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.

Répondre