Ninjas, katanas et moines mystiques (L5R, Qin, Tenga...)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: Ninjas, katanas et moines mystiques (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Inigin »

Mais tu ne feras pas un rang 3. ;)
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Asclel
Dieu d'après le panthéon

Message par Asclel »

Non il faut en général entre 50 et 100Xp de plus pour un rang 3.
Mais après je vois pas l'intérêt spécialement d'un rang 3 ...
Car on a beaucoup joué et on arrive vers un moment où on peut faire des machines de guerre (physique ou social) et donc ca perd un peu de l'intêret (tu vas me dire suffit de pas optimiser, certe mais si c pour avoir un perso qui sait rien faire autant avoir un rang 1 ^^ )
(car bon quand on a des PJ qui en optimisant commencent avec du 10g7 en discretion, ou d'autre en 10g5 att et 10g4 Deg, sans compter les même choses en social, ca fait des scores de 50 facilement, bof )

Perso quand je fais mes campagnes (car on a fait des campagnes à plusieurs MJ chacun prennant 1 axe), je fais commencer rang 1 +10xp, mais après sur quelques scénars je suis plus généreux en XP pour que les joueurs après avoir joué, vu le groupe puissent faire un perso qui s'intégre mieux et donner une progression (et aussi car très souvent ca donne moins d'optimisation car on mets des points plus varié).
Dernière modification par Asclel le dim. nov. 08, 2020 12:07 pm, modifié 1 fois.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Wick recommandait de jouer rang 3. Ne rien savoir faire, en jdr, c'est ch...
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Asclel
Dieu d'après le panthéon

Message par Asclel »

On a essayé les scénar avec des rangs 3, on les plie d'une force (regarde les scores qu'on peut avoir j'ai édité le message avant).

Chaque MJ son avis, il y a pas de vérité absolue, alors oui rang 1 de base on a l'impression d'être incompétent, mais rang 3, en fonction des PJ, tu roules sur l'adversité (hormis si tu les améliore, mais ca devient ridicule et les Pj non optimisé ... ).

IL reste une méthode autre sans les XP, donner une liste de valeur d'anneau et de compétences et les Pj vont leur perso avec.
Ca permet d'avoir des persos compétents, sans avoir trop d'optimisation.
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Je sais pas quelle édition vous utilisez mais un perso rang 1 en v1 est très loin de l’incompétence !

Ma campagne L5R (tuée par le
Covid), les PJs rang 1 sont devenus Magistrats d’Emeraude. Mais parce qu’ils devaient finir leur apprentissage auprès d’un certain Magistrat de Ryoko Owari, assassiné lâchement quelques jours avant leur arrivée. Bon, ben comme on a personne (et comme vous serez treees faciles à manipuler), on vous as élevé au titre de Magistrats en plein. (Vous êtes dans la merde...) :lol:
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Et ben finalement on va faire le plus simple possible, je vais faire jouer à l'époque de la première édition avant le gros bordel, en 1113. Je ne pense pas faire commencer par un tournoi de topaze parce que c'est tellement classique qu'ils ont dû tous déjà le faire ^^. Ils commenceront tous magistrat d'émeraude , pour les samouraïs de clan majeur, et yorikis pour les autres et je leur donnerait 50 XP pour la création.ca vous semble bien ?
Jésus a appelé, il veut absolument récupérer sa barbe

Supernatural saison 14
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Des gens ont déjà joué HoR 2 et 3 ?

Supernatural saison 14
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Inigin a écrit : sam. nov. 07, 2020 8:30 pm pas forcément, ça permet de jouer spirituel, mais dans un groupe de magistrats c'est pas très logique. Pourquoi est-il sorti de son monastère ?

Ca reste enfermé dans un monastère un moine, à Rokugan ? 8O
Le moine errant, c'est un classique au japon : Ikkyu, Takuan, etc.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon

Message par Doji Satori »

VigiloConfido a écrit : dim. nov. 08, 2020 2:06 pm Et ben finalement on va faire le plus simple possible, je vais faire jouer à l'époque de la première édition avant le gros bordel, en 1113. Je ne pense pas faire commencer par un tournoi de topaze parce que c'est tellement classique qu'ils ont dû tous déjà le faire ^^. Ils commenceront tous magistrat d'émeraude , pour les samouraïs de clan majeur, et yorikis pour les autres et je leur donnerait 50 XP pour la création.ca vous semble bien ?
Jouer des ronins peut être sympa si tu veux faire le plus simple possible, en intégrant le minimum de connaissances à assimiler. :)
Enfin, pour terminer cette brève description, ajoutons que le pélican est, avec le kangourou, le seul oiseau qui possède une poche ventrale sous le bec.
Rubrique à Brac T1 - Gotlib
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Zont pas trop envie de jouer tous des rônins.

Supernatural saison 14
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Doji Satori a écrit : lun. nov. 09, 2020 6:00 pm
VigiloConfido a écrit : dim. nov. 08, 2020 2:06 pm Et ben finalement on va faire le plus simple possible, je vais faire jouer à l'époque de la première édition avant le gros bordel, en 1113. Je ne pense pas faire commencer par un tournoi de topaze parce que c'est tellement classique qu'ils ont dû tous déjà le faire ^^. Ils commenceront tous magistrat d'émeraude , pour les samouraïs de clan majeur, et yorikis pour les autres et je leur donnerait 50 XP pour la création.ca vous semble bien ?
Jouer des ronins peut être sympa si tu veux faire le plus simple possible, en intégrant le minimum de connaissances à assimiler. :)

Cela dit un des joueurs dit qu'il aimerait bien une ambiance inspiré d'Usagi Yojimbo ou de Samouraï champloo. Dans les deux cas le protagoniste où les protagonistes sont des rōnins :)

Supernatural saison 14
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon

Message par Doji Satori »

Tout à fait

Jouer des aventures au fil de la route n'est vraiment pas prise de tête et permet de justifier des aventures aux quatre coins de l'empire et de tout type
Enfin, pour terminer cette brève description, ajoutons que le pélican est, avec le kangourou, le seul oiseau qui possède une poche ventrale sous le bec.
Rubrique à Brac T1 - Gotlib
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Le joueur a dit : Ça n'a pas besoin d'être des ronins : ça peut être des magistrats ou des samouraïs qu'on laisse vagabonder pour montrer que leur clan est bon

Supernatural saison 14
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Je me demandais. L5R V4 est censée être timeline-neutral mais les Agasha sont Dragon, le clan de la Mante est majeur et intègre Guêpe, Renard et Milles-Pattes. La chronologie de la V4 allant jusqu'à l'ascension d'iweko, je me demande si les familles et clans de la V4 sont par défaut à ce moment-là de la chronologie ?
Dernière modification par VigiloConfido le mar. nov. 10, 2020 10:45 am, modifié 1 fois.

Supernatural saison 14
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

VigiloConfido a écrit : lun. nov. 09, 2020 9:42 pm Je me demandais. L5R V4 est censé être timeline-neutral mais les Agasha sont Dragon, le clan de la Mante est majeur et intègre Guêpe, Renard et Milles-Pattes. La chronologie de la V4 allant jusqu'à l'ascension d'iweko, je me demande si les familles et clans de la V4 sont par défaut à ce moment-là de la chronologie ?
C est le cas et tu as oublié les Moto qui dominent la licorne
Répondre