Ninjas, katanas et moines mystiques (L5R, Qin, Tenga...)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
VigiloConfido
Messie

Re: Ninjas, katanas et moines mystiques (L5R, Qin, Tenga...)

Message par VigiloConfido » lun. nov. 25, 2019 10:38 am

Merci @Loris
- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

flex
Initié

Message par flex » mar. nov. 26, 2019 7:55 am

Normalement tout est bon à l'adresse suivante :

https://mega.nz/#!9bQwzSRa!OuUz8JE4GVc9 ... 8bnYrJQDZo

538 pages, 150 Mo et un bon trois quart d'heure. Enjoy les copains @Jokebox  @VigiloConfido 
Association de JdR sur Dijon : http://www.laguildedessonges.net/index.php
La centralisation des Nouvelles de L5R V5, storyline : https://mega.nz/#!9bQwzSRa!OuUz8JE4GVc9 ... 8bnYrJQDZo

Talisker
Initié

Message par Talisker » mar. nov. 26, 2019 8:21 am

Grand merci, j'avais cessé de les lire depuis un moment, ceci me permettra de me remettre à jour.
Il en va des librairies comme du whisky: ce sont des passions auxquelles il vaut mieux s'adonner seul. Pendant qu'on boit un single malt de quarante ans d'âge, ce serait dommage de se déconcentrer en bavardant avec quelqu'un. - François Weyergans

VigiloConfido
Messie

Message par VigiloConfido » mar. nov. 26, 2019 12:03 pm

Un grand merci @flex 
- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

Jokebox
Profane

Message par Jokebox » mar. nov. 26, 2019 1:22 pm

Wow super merci !

Sans Visage
Prêtre

Message par Sans Visage » mar. nov. 26, 2019 6:57 pm

J'avais même pas capté que dans le scénario : palais du champion d'émeraude, le yoriki d'Agasha Sumiko est Kitsuki Kâgi le super enquêteur qui a écrit Way of Shadow dans la 1ere edition.
Du coup, ça change pas mal de trucs dans la façon dont j'envisageais le scénario. Pour moi Sumiko ne faisait pas confiance à Kâgi parce qu'il était incompétent, d'où son appel à des jeunes sans importance pour lui éclairer la situation et savoir si les meurtriers ont été mis hors d'état tout en déclarant : mort naturelle, circulez, y a rien à voir au reste des samouraïs. Le fait que les PJs soient des blancs becs est juste une assurance que même s'ils avaient la fâcheuse idée de parler, personne ne les écouterait.
Ici elle a sans doute interdit à son yoriki de mener l'enquête qu'il résoudrait en deux heures, histoire d'éviter qu'il fasse un rapport trop public.
[url=http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=14621]Artesia: le retour au pays[/url]
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mar. nov. 26, 2019 7:30 pm

Le nom est le même mais les dates ne correspondent pas.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

dogboy
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par dogboy » mar. nov. 26, 2019 11:48 pm

En fait, le Kaagi de la nouvelle version n'a vraiment pas grand chose à voir avec l'ancien : il n'est pas magistrat (mais yoriki du champion d'Emeraude), il a rejoint le clan du Dragon par mariage au lieu d'y être adopté et se considère visiblement encore plutôt comme un Lion... Bref, il n'a aucun des éléments fondateurs de l'histoire de Kaagi-AEG :)  C'est à se demander pourquoi ils ont repris ce nom.

Par ailleurs, les aventures de Kaagi dans la Voie de l'Ombre ont lieu un an ou deux avant la naissance d'Isawa Kaede, qui est une adulte en poste à Otosan Uchi et en âge de se marier au moment des événements de Dans le Palais du champion d'émeraude.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.

Rosco
Banni

Message par Rosco » mer. nov. 27, 2019 9:59 am

dogboy a écrit :
mar. nov. 26, 2019 11:48 pm
En fait, le Kaagi de la nouvelle version n'a vraiment pas grand chose à voir avec l'ancien : il n'est pas magistrat (mais yoriki du champion d'Emeraude), il a rejoint le clan du Dragon par mariage au lieu d'y être adopté et se considère visiblement encore plutôt comme un Lion... Bref, il n'a aucun des éléments fondateurs de l'histoire de Kaagi-AEG :)  C'est à se demander pourquoi ils ont repris ce nom.

Par ailleurs, les aventures de Kaagi dans la Voie de l'Ombre ont lieu un an ou deux avant la naissance d'Isawa Kaede, qui est une adulte en poste à Otosan Uchi et en âge de se marier au moment des événements de Dans le Palais du champion d'émeraude.

Proche mais different à voir pour la suite.

Loris

Message par Loris » mer. nov. 27, 2019 10:07 am

Oui, il est probable néanmoins qu'il soit là pour mettre en place l'Ombre plus tard (on notera que la partie "Shosuro" de l'Ombre est déjà présente dans le fluff v5).
Image
Elle et les nouvelles qui la concernent.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Sans Visage
Prêtre

Message par Sans Visage » mer. nov. 27, 2019 11:45 am

Intéressant ! J'ai jamais lu la voie de l'Ombre, d'où mon ignorance en matière de dates précises pour l'ouvrage de Kâgi.
Par contre ça fait plaisir de voir que les illustrations de PNJ sont trouvables!
[url=http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=14621]Artesia: le retour au pays[/url]
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

Loris

Message par Loris » mer. nov. 27, 2019 11:49 am

Le wiki L5R ancienne storyline est hallucinant en terme de contenu.
~Terry Pratchett

Loris

Message par Loris » mer. nov. 27, 2019 12:33 pm

Je prépare City of Lies pour mes joueurses.
55 pnjs.
Tout va bien.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!
~Terry Pratchett

Natora
Zelateur

Message par Natora » mer. nov. 27, 2019 2:41 pm

Je suis en plein remake de cette même cité, pour la faire jouer à des joueurs qui l'ont déjà joué. J'y rajoute des tas de choses et j'en modifie d'autres, j'en suis à 48 PNJ supplémentaires :o

Loris

Message par Loris » mer. nov. 27, 2019 3:30 pm

Natora a écrit :
mer. nov. 27, 2019 2:41 pm
Je suis en plein remake de cette même cité, pour la faire jouer à des joueurs qui l'ont déjà joué. J'y rajoute des tas de choses et j'en modifie d'autres, j'en suis à 48 PNJ supplémentaires :o

Oh putain. 103PNJs, donc ?

Déjà que je ne néglige pas de créer un tas de PNJs secondaires "jetables"...
~Terry Pratchett

Répondre