Ninjas, katanas et moines mystiques (L5R, Qin, Tenga...)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: Ninjas, katanas et moines mystiques (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Loris »

dogboy a écrit : mer. mars 24, 2021 6:44 pm Sunda Mizu Mura, disponible en téléchargement libre sur le site de La Voix de Rokugan.

Et "amateur", c'est franchement en dessous de la vérité : c'est du boulot pro.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Loris

Message par Loris »

Rosco a écrit : mer. mars 24, 2021 4:22 pm
Loris a écrit : mer. mars 24, 2021 4:17 pm
Inigin a écrit : mer. mars 24, 2021 2:50 pm
La meilleure solution ça serait de faire une autre boîte panier de crabes.
Oh wait.

J'aimerais bien en lire une nouvelle. Dragons, Phénix ou Licorne :)
En 4 tu as la ville lionne et second city,

Second City, ce que j'ai feuilleté d'un pdf pirate ne m'a pas franchement convaincu. La ville lionne ?
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@Loris
Naishou province et tu aussi que j avais oublie stronghold of empire qui decrit une ville par clan, tj en 4 eme(le supplement a ete ecrit pour la 3 mais publie en pdf et pod uniquement)
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Hald a écrit : mer. mars 24, 2021 5:41 pm
Inigin a écrit : mer. mars 24, 2021 2:50 pm
Hald a écrit : mer. mars 24, 2021 10:15 am Je comprends bien qu'il y a la question des droits de la traduction derrière.
La meilleure solution ce serait de faire un joli supplément Ryoko Owari pour la V5 :mrgreen:
Je crois que c'est vraiment le supplément de jdr qui m'a le plus marqué. Ca fait vraiment partie de mes meilleurs souvenirs, et je croise les doigts pour pouvoir le faire rejouer un jour. Les étoiles ne sont pas encore totalement alignées, mais ça progresse dans le bon sens.
La meilleure solution ça serait de faire une autre boîte panier de crabes.
Oh wait.

Toutes mes confuses, je sens qu'il y a là une référence qui m'échappe :oops: Tu éclaires ma lanterne ?
Je parlais effectivement de Sunda, que mon association préférée publie (et qu'on a gentiment mis en pdf, et en accès libre, sur le site de l'asso). Mais par ailleurs je suis chargé de piloter, toujours pour la Voix de Rokugan, la rédaction d'une autre ville, Mamoru Kyotei Toshi, qui se trouve partagée entre Lions, Phénix, Grues et Impériaux (et donc c'est un sacré bazar :lol: ).
 Dragons, Phénix ou Licorne
Du coup, Phénix, ça matche. Dragons, il y en a une dans le Way of Dragon (tout cela ne nous rajeunit pas).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Inigin a écrit : mer. mars 24, 2021 8:40 pm Mamoru Kyotei Toshi

Me want!
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Cryoban a écrit : mer. mars 24, 2021 11:03 pm
Inigin a écrit : mer. mars 24, 2021 8:40 pm Mamoru Kyotei Toshi

Me want!

Par contre, le Rokugani c'est toujours une langue très éloignée du Japonais... :mrgreen:
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

en 5 eme tu as aussi plusieurs villes décrite dans l'empire d'emeraude
Loris

Message par Loris »

Rosco a écrit : jeu. mars 25, 2021 10:43 am en 5 eme tu as aussi plusieurs villes décrite dans l'empire d'emeraude

Si par « décrite » on trouve intéressant d’avoir 5 lignes d’un vide abyssal alors, ouais, elles sont « décrites ».

L5R v5 : vous n’aurez jamais lu autant de mots pour ne rien dire.
~Terry Pratchett
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@Loris 
4 villes commerciales avec 3 pages à chaque fois
2 ports à 3 pages
5 villes forteresses à 2 pages
5 villages à une pages
3 lieux saints à deux pages
ainsi que des templs ou des monastères, c'est plus que dans la v1 hors supplement dédié

Monsieur L'ourson
Initié

Message par Monsieur L'ourson »

Dans un futur proche ou lointain (d'où dépend des possibilités) j'aimerai me remettre sur l5r. J'ai mis ma v4 un peu côté depuis quelques années pour jouer autre chose. J'ai dans l'idée de faire une campagne axé courtisans politique et militaire au sein du pavillon d'un important daimyo. J'ai vu le descriptif du supplément "courts of stone" de la v5. Je me suis demandé si il était intéressant étant que sourcebook? Je reste sur la v4 (et à voir peut être pour changé sur du système plus light avec l'empire des cerisiers).
ImageImageImageImageImage

Loris

Message par Loris »

Rosco a écrit : jeu. mars 25, 2021 11:01 am @Loris 
4 villes commerciales avec 3 pages à chaque fois
2 ports à 3 pages
5 villes forteresses à 2 pages
5 villages à une pages
3 lieux saints à deux pages
ainsi que des templs ou des monastères, c'est plus que dans la v1 hors supplement dédié

Je préfère peu et bon que beaucoup et creux, mais c'est moi. Le succès de la v5 montre que le fast food a de beaux jours devant lui.

~Terry Pratchett
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

En terme mecanique et bg, je prefere la 5, qui cherche plus de coherence dans le bg, exemple toturi qui passe de apprenti moine, pzu aimé du clan du lion, à bras droit de son frêre.
Apres je reutilise aussi les infos des editions precedentes.
Mais l optique de jeu entre la v1/v4 et la v5, n est pas la meme, en v5 les personnages ont une courbe de progression beaucoup plus lisse que dans les versions precedentes
De plus si on capare avec les dates de parutions, la premiere ville v1, c est apres 3 ans de jdr, mais plus d une dizaine de supplement.
La v5 attaque sa 5 eme année
Dernière modification par Rosco le jeu. mars 25, 2021 4:53 pm, modifié 1 fois.
Loris

Message par Loris »

Rosco a écrit : jeu. mars 25, 2021 3:23 pm En terme mecanique et bg, je prefere la 5, qui cherche plus de coherence dans le bg, exemple toturi qui passe de apprenti moine, pzu aimé du clan du lion, à bras droit de son frêre.
Apres je reutilise aussi les infos des editions precedentes.
Mais l optique de jeu entre la v1/v4 et la v5, n est pas la meme, en v5 les personnages ont une courbe de progression beaucoup plus lisse que dans les versions precedentes

Je _hais_ la mécanique de la v5. Pas les fondamentaux conçus par Jean-Philippe Narrativiste mais les énormes tartines de merdes que Jean-Claude Pathfinder est venu rajouter par dessus :
- dons (katas, techniques et autres exceptions aux règles par trouzaines)
- portées des armes
- liste d'aubaines à rallonge dont certaines sont des fondements mécaniques (changement de portée, aggravation de dommages)
- curriculum vitae

On a repackagé Pathfinder qui représente ma nemesis en termes de jdr, et on a inclus deux-trois bonnes idées dont je regrette qu'elle ne soient pas la vraie v5. Cette édition de L5R, c'est Rokugan d20 v2.
Quant aux suppléments, j'ai pas encore lu Path of Waves mais dieu qu'Emerald Empire et Shadowlands sont d'un vide abyssal... Si t'as pas les éditions précédentes, c'est pas avec ça que tu vas être inspiré. Heureusement que de bonnes âmes vont traduire les nouvelles, seule source de fluff un peu inspirante de la v5 (mais pas super bien rédigée... on peut pas tout avoir, et en plus ça part en cacahuète encore plus vite que le fluff CCG).
~Terry Pratchett
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

On aura compris que tu n'aimais pas le système de la V5, je pense que tu peux lever le pied sur la critique au lance flammes maintenant :)

Loris a écrit : jeu. mars 25, 2021 3:31 pm ça part en cacahuète encore plus vite que le fluff CCG).

En deux mots, c'est quoi qui part en vrille ?

SP, qui n'a rien suivi de la v5 mais qui était bien fan de la storyline du CCG malgré ses errances
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Moridin
Pratiquant

Message par Moridin »

Monsieur L'ourson a écrit : jeu. mars 25, 2021 1:12 pm Dans un futur proche ou lointain (d'où dépend des possibilités) j'aimerai me remettre sur l5r. J'ai mis ma v4 un peu côté depuis quelques années pour jouer autre chose. J'ai dans l'idée de faire une campagne axé courtisans politique et militaire au sein du pavillon d'un important daimyo. J'ai vu le descriptif du supplément "courts of stone" de la v5. Je me suis demandé si il était intéressant étant que sourcebook? Je reste sur la v4 (et à voir peut être pour changé sur du système plus light avec l'empire des cerisiers).

Pour Court of Stone, il y a des bonnes choses (en particulier le dernier chapitres concernant la maniére de gérer un "jeu de Cour". Comme tout supplément de la V5, il y a:
- Un description globale du sujet: ici les "chateau" principaux de clan permettant la mise en place de jeu de cour
- La description d'un clan mineur: ici le Cerf, que j'ai trouvé intéressant (surtout avec leurs visions du Rokugan).
- De nouveau rôles: Orienté courtisans dans ce supplément.
- Des nouveau talents, etc.

Perso, j'ai bien aimé, ça m'a donné des idées pour faire évoluer ma campagne (tout comme Shadowland et Emerald Empire).
Répondre