Cédric Ferrand a écrit : ↑mer. nov. 27, 2019 6:05 pm
picric a écrit : ↑mer. nov. 27, 2019 5:52 pm
du coup, c'est un peu embetant, quand on voit toutes ces seeds et qu'on débutte derriere l'écran, on rate la moitié des refs. Du coup, on sait même pas si c'est des eater eggs ou s'il va y avoir un vrai truc avec ces pnj dans la timeline. ça aurait sympa un petit encadré qui donne les pistes.
Ce qui est fou c'est que quand les gens parlent de ce genre de storyline pour Vampire, on dit que c'est de la branlette intellectuelle, des histoires pour que le MJ se fasse plaisir alors que les PJ n'apprendront pas le dixième de ces secrets.
Et là vous vous montez le bourrichon pour absolument suivre une storyline alors qu'il n'y a que vous pour en apprécier les détails.
On parle de _lire_ la storyline. Bon, ça fait que 3 fois que je le dis mais t'as du me mettre dans ton ignore list.
Certains d'entre nous ont juste des réactions d'anciens combattants en lisant certains noms et s'amusent de comparer l'ancien fluff au nouveau.
Comme FFG communique pas des masses sur ses projets JdR, je comprends que le nouveau venu soit inquiet : d'un côté y'a une méga storyline, on a des scénars JdR qui sortent qui s'y intègrent (ou plutôt qui se passent légèrement avant, 20' dans le passé), mais aucune information sur ce qui va suivre. Oui, tu peux partir dans tous les sens mais je comprends qu'un nouveau soit inquiet de buter le mauvais PNJ par erreur. Non, ce n'est pas grave. Mais je comprends le truc (c'était même pour ça que COPS avait introduit des labels "rouge" ou "bleu" sur certains PNJs pour expliquer qu'ils reviendraient plus tard et avaient un rôle à jouer dans la grande trame.
A Tribe 8, j'ai remarqué que c'est un truc qu'il faut souvent garder en tête, parce qu'ils ont tendance à réutiliser leurs PNJs sur les campagnes et donc que si tu t'en sers, va falloir compenser plus tard. Et c'est pète-couilles. Oui, c'est possible (et même facile) de gérer. Mais je comprends la réaction.
Idem avec le nombre de PNJ (moi j'en ai 50 de plus que toi...) : à quoi servent-ils, tout ces PNJ, sachant qu'un joueur en retiendra 5 ou 6 à tout péter ?
En fait, j'ai l'intention de faire jouer _toutes_ les intrigues de City of Lies. En parallèle. Comme dans The Shield, avec un gros fil rouge, des arcs et des petites affaires courantes.
Pour ce faire, j'ai besoin de me construire une vue globale des relations qui entoure les 55 PNJs de la boîte. Oui, les PJs n'en verront jamais que 3-4 par séance mais, moi, j'essaie d'avoir un aperçu d'ensemble afin de bien comprendre comment toutes les pièces bougent.
Je sais que je pourrais faire bien bien moins que ça.
J'ai juste envie d'essayer de faire un truc. Un truc ambitieux. Un truc dont je sens que ça peut se péter la gueule facilement* et que j'aimerais réussir. En préparant, j'ai The Shield, j'ai Baltimore, j'ai Breaking Bad en tête (j'ai pas vu The Wire mais ça pourrait faire partie de cette liste).
Rendre Ryoko Owari vivante et faire de cette ville un immense incendie à éteindre, un peu comme si la boîte était un Night of Thousand Screams géant (d'ailleurs, N1000S est aussi incluse).
Oui, je pourrais préparer des petites intrigues pépères dans la ville, l'aborder par petits bouts, et ensuite gérer en réintroduisant les éléments, en faisant bouger quelques trucs, etc. comme j'ai toujours fait. Mais ce n'est pas ce que je cherche à faire. Pas cette fois. J'ai toujours rêvé de faire un truc pareil avec une grande ville (Ryoko Owari, la L.A. de COPS, Sigil, ...).
Je sais pas si j'y arriverai. Mais je vais essayer. Si ça t'hallucines : t'inquiètes, moi aussi.
* :
Narrator's voice : it will.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett