Ninjas, katanas et moines mystiques (L5R, Qin, Tenga...)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: Ninjas, katanas et moines mystiques (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Rosco »

J'avoue que j'ai carresse l'idée de joue en 5 eme ed un perso avec les avantages / désavantages
lignée beni
noble ligné
habitué au luxe
et autre pour jouer un gosse de riche execrable placé là par papa/maman/papy/mamie rayer la mention inutile

Le doji c'est pour pousser la caricature à l'extreme mais en Kuni , je pense que cela peut être drôle
Je suis DojiHanachi, fils de ...
Je suis ici car en digne héritier de ma famille, je suis déjà prêt.

Avec ses serviteur portant les planches pour éviter qu'il ne marche sur la terre
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Rosco a écrit : lun. déc. 16, 2019 11:30 am
je suis déjà prêt.

Si j'étais ton MJ, rien qu'avec cette phrase tu me le vends ton personnage. J'adooore! :yes:
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

J'aime beaucoup mais ça va être dur de le vendre au reste du groupe, non ? Ou alors faut qu'il ait aussi des côtés attachants.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Loris a écrit : lun. déc. 16, 2019 3:09 pm J'aime beaucoup mais ça va être dur de le vendre au reste du groupe, non ? Ou alors faut qu'il ait aussi des côtés attachants.

Le coté attachant sa naiveté

Tu le place soit en superieur soit en apprenti auprès des autres joueurs
Et donc tu joue sur le népotisme à fonds.
Par contre c'est effectivement un personnage a préparer avec le groupe.
Sinon dans l'idée d'une table à x joueurs,
tu en fait la patron des joueurs et
une partie sur x chaque joueur l'interpretre chacun à son tour, en remplacement de son perso

Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Pour revenir sur la 5eme ED,
J'aime beaucoup le concept de 'gris reve' adapté en version l5r, un joueur absent gagne ses xp comme les autres à charge de lui raconter le scénar passé
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Rosco a écrit : lun. déc. 16, 2019 3:17 pm Le coté attachant sa naiveté

Tu le place soit en superieur soit en apprenti auprès des autres joueurs
Et donc tu joue sur le népotisme à fonds.
Par contre c'est effectivement un personnage a préparer avec le groupe.
Sinon dans l'idée d'une table à x joueurs,
tu en fait la patron des joueurs et
une partie sur x chaque joueur l'interpretre chacun à son tour, en remplacement de son perso

Ce qui peut sauver un perso comme ça vis à vis du groupe (afin qu'il ne devienne pas un objet de frustration) c'est de jouer sur une forme de supériorité totalement naïve et décalée (il a été élevé comme ça) doublé avec une bonne dose d'incompétence notoire.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@Cryoban 
Tu lui rajoute un bon fond et tu as un perso que les autres joueurs vont aimés detester
flex
Pratiquant

Message par flex »

Loris a écrit : lun. déc. 16, 2019 10:33 am
Mugen a écrit : lun. déc. 16, 2019 9:48 am
Inigin a écrit : lun. déc. 16, 2019 12:44 am je demande à toutes mes joueuses de créer deux liens entre leurs PJ (Fate-style), ça me donne aussi du liant (et des aventures partagées, parfois).

En effet plus utile qu'un BG de 56 pages dans lequel on apprend que le PJ est le neveu caché de l'Empereur (et débrouille-toi MJ pour le placer dans la campagne). :D

Le joueur a le droit de l'écrire, hein, si ça lui fait plaisir.

Par contre, pas la peine de me demander de le lire ou d'en tenir compte. Ce dont je vais tenir compte, c'est les avantages/désavantages qu'il a choisi qui sont les seuls reflets de ces 56 pages qui ont suffisamment d'importance pour qu'il y aie consacré des traits.
Et si il a pris Dark Secret, qu'il soit assuré que celui-ci sortira en cours de jeu. Si ça bute son perso ben... c'est lui qui l'a choisi.
Moi :
Image

Je suis mort de rire à avec l'image, bien trouvé ! T'as totalement raison ceci étant, rien que mieux que des mots-clefs, traits de caractère, entourage, etc, etc ; dans un BG plutôt que 56 pages à lire..

Rosco a écrit : lun. déc. 16, 2019 11:30 am J'avoue que j'ai carresse l'idée de joue en 5 eme ed un perso avec les avantages / désavantages
lignée beni
noble ligné
habitué au luxe
et autre pour jouer un gosse de riche execrable placé là par papa/maman/papy/mamie rayer la mention inutile

Le doji c'est pour pousser la caricature à l'extreme mais en Kuni , je pense que cela peut être drôle
Je suis DojiHanachi, fils de ...
Je suis ici car en digne héritier de ma famille, je suis déjà prêt.

Avec ses serviteur portant les planches pour éviter qu'il ne marche sur la terre

Enorme ton concept !
Voilà c'est ça, un incompétent hautain mais avec un fond attachant. Le personnage tout frais sorti de l'école mais qui n'est pas capable de faire son lit ou même de tenir correctement ses baguettes pour manger (parce que ses suivants lui donnent la becqué :lol: )
Et entre temps de la campagne avec les galères, le groupe de PJ et les scénarios, il tend à devenir un self-made man..
Association de JdR sur Dijon : http://www.laguildedessonges.net/index.php
La centralisation des Nouvelles de L5R V5, storyline : https://mega.nz/file/RSBAAYRD#iigACyBaP ... jGZPUs9SP8
Cartes de jeux L5R V5 VF : https://mega.nz/folder/pfAChKBA#h3OIasYRrPZtOLIpeh9ooA
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

@flex Je te rassure, 56 c'est une exagération de ma part. Au-delà de 2 j'arrête de compter. :mrgreen:
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Jokebox
Zelateur

Message par Jokebox »

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour alimenter ma réflexion sur une partie que nous jouons avec mon duo :).

Pour récapituler : nous jouons deux personnages qui, après avoir dédié leur vie à combattre les forces de l'Outremonde, ont été condamnées à mort par Agasha Sumiko (vieille rancune d'enfance + ego / Oui, ma Sumiko est une sacrée crevure). Les deux personnages s'échappent et souhaitent descendre au Mur. Ils sont joués comme des ronins.
Jusqu'à présent, ils ont passé un peu de temps avec d'autres ronin et burakumin.
Ils ont tenté de trouver un bateau depuis le Port de la marée douce, sans succès.
Par contre, une marchande influente originaire des Royaumes d'Ivoire leur propose de faire route avec sa modeste caravane (je souhaite exploiter la culture des Royaumes d'Ivoire, l'autre joueur étant anciennement du clan de la Licorne).

Bref j'avais prévu de les faire contourner le territoire des Daidoji, longer le lac Fuko puis de passer un chemin dans la montagne, évitant soigneusement le Passage de Beiden.
Et là...je bloque un peu.

J'aimerais avoir des idées pour animer ce qu'il va se passer dans la montagne.
Des conditions climatiques très complexes, la difficulté à se nourrir (besoin de chasser), peut-être d'anciens esprits pour les hanter.
J'aurais aimé quelque chose qui change du "nous passons dans un petit village, il y a un truc qui cloche bim bam boom qu'est ce qu'on fait".

Si d'aventure vous avez aussi des idées sur la manière d'animer les paysages de plaines, je suis preneur. Ma connaissance de Rokugan étant encore très moyenne.

En vous remerciant par avance !
flex
Pratiquant

Message par flex »

Agasha Sumiko et ses quelques suivants se retrouvent en très grande difficulté face à une embuscade du K, sur un pont en début de soirée dans ton village.
Les PJ vont-ils intervenir ou bien la laisseront-ils mourir ?
Association de JdR sur Dijon : http://www.laguildedessonges.net/index.php
La centralisation des Nouvelles de L5R V5, storyline : https://mega.nz/file/RSBAAYRD#iigACyBaP ... jGZPUs9SP8
Cartes de jeux L5R V5 VF : https://mega.nz/folder/pfAChKBA#h3OIasYRrPZtOLIpeh9ooA
Jokebox
Zelateur

Message par Jokebox »

flex a écrit : mar. déc. 17, 2019 7:09 pm Agasha Sumiko et ses quelques suivants se retrouvent en très grande difficulté face à une embuscade du K, sur un pont en début de soirée dans ton village.
Les PJ vont-ils intervenir ou bien la laisseront-ils mourir ?
Je note l'idée car effectivement cela peut-être intéressant de ressortir Agasha Sumiko prochainement.
Mais plus tard.
En l'état ils se sont échappés depuis une dizaine de jours environ. Je vais laisser 6 bons mois en RP avant de la ressortir de mon chapeau ;).

Moridin
Pratiquant

Message par Moridin »

un autel abandonné dans un coin de la fôret commence a "déformé" la réalité et passe dans le "Senkyō" le royaumes des Esprits. A eux de voir comment réglé ça, car ça commence à empirer et à s'etendre. Une purification? Une offrande à l'esprit de l'autel (mais quoi offrir?), essayer de détruire l'autel? etc.
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Jokebox a écrit : mar. déc. 17, 2019 6:50 pm Bref j'avais prévu de les faire contourner le territoire des Daidoji, longer le lac Fuko puis de passer un chemin dans la montagne, évitant soigneusement le Passage de Beiden.
Et là...je bloque un peu.

J'aimerais avoir des idées pour animer ce qu'il va se passer dans la montagne.
Des conditions climatiques très complexes, la difficulté à se nourrir (besoin de chasser), peut-être d'anciens esprits pour les hanter.
J'aurais aimé quelque chose qui change du "nous passons dans un petit village, il y a un truc qui cloche bim bam boom qu'est ce qu'on fait".

Si d'aventure vous avez aussi des idées sur la manière d'animer les paysages de plaines, je suis preneur. Ma connaissance de Rokugan étant encore très moyenne.

En vous remerciant par avance !

L'autre passe célèbre de ces montagnes : https://l5r.fandom.com/wiki/Iuchi_Pass
Ca peut déjà faire une aventure que d'apprendre son existence ;)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Jokebox
Zelateur

Message par Jokebox »

La découverte du passage Iuchi serait sympa à jouer mais sur l'itinéraire fixé on ne va pas remonter aussi haut.

Pour l'autel qui déforme la réalité et est une porte ouverte sur le Royaume des Esprits...ouh j'aime beaucoup !
Il y a possibilité de se faire un scénario à part entière là-dessus.

Quoiqu'il en soit merci à tous :).
Répondre