Ninjas, katanas et moines mystiques (L5R, Qin, Tenga...)

Inspis, théories, conseils ...
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: Ninjas, katanas et moines mystiques (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Inigin »

Jokebox a écrit :
mar. déc. 17, 2019 6:50 pm
J'aurais besoin d'un peu d'aide pour alimenter ma réflexion sur une partie que nous jouons avec mon duo :).

Pour récapituler : nous jouons deux personnages qui, après avoir dédié leur vie à combattre les forces de l'Outremonde, ont été condamnées à mort par Agasha Sumiko (vieille rancune d'enfance + ego / Oui, ma Sumiko est une sacrée crevure). Les deux personnages s'échappent et souhaitent descendre au Mur. Ils sont joués comme des ronins.
Jusqu'à présent, ils ont passé un peu de temps avec d'autres ronin et burakumin.
Ils ont tenté de trouver un bateau depuis le Port de la marée douce, sans succès.
Par contre, une marchande influente originaire des Royaumes d'Ivoire leur propose de faire route avec sa modeste caravane (je souhaite exploiter la culture des Royaumes d'Ivoire, l'autre joueur étant anciennement du clan de la Licorne).

Bref j'avais prévu de les faire contourner le territoire des Daidoji, longer le lac Fuko puis de passer un chemin dans la montagne, évitant soigneusement le Passage de Beiden.
Et là...je bloque un peu.

J'aimerais avoir des idées pour animer ce qu'il va se passer dans la montagne.
Des conditions climatiques très complexes, la difficulté à se nourrir (besoin de chasser), peut-être d'anciens esprits pour les hanter.
J'aurais aimé quelque chose qui change du "nous passons dans un petit village, il y a un truc qui cloche bim bam boom qu'est ce qu'on fait".

Si d'aventure vous avez aussi des idées sur la manière d'animer les paysages de plaines, je suis preneur. Ma connaissance de Rokugan étant encore très moyenne.

En vous remerciant par avance !

Contes de Loups, dans le recueil Matsuri.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

flex
Pratiquant

Message par flex »

Dis voir Rosco, tu m'autoriserai à utiliser le concept de ton personnage comme PNJ de campagne ? Je suis tombé sous le charme ! :lol:
Association de JdR sur Dijon : http://www.laguildedessonges.net/index.php
La centralisation des Nouvelles de L5R V5, storyline : https://mega.nz/#!NOASCYzJ!HyA1GRExNOgG ... KvucoUCDUs

Rosco
Ascendant

Message par Rosco »

@flex
Bien sur

Fragle
Prêtre

Message par Fragle »

superbe podcast de la cellule sur L5A...
Il ne faut pas prendre les clients pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.

Philosophie inconnus.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Fragle a écrit :
ven. déc. 20, 2019 10:15 am
superbe podcast de la cellule sur L5A...

j'y vais de ce pas, j'avais de mauvaises expériences sur certains podcast "un peu trop" orientés (et du coup j'avais arrêté de suivre), si ça me parle ça peut me faire me remettre à une écoute assidue.

Fragle
Prêtre

Message par Fragle »

C'est ironique, n'y vas pas !!! c'est le pire Podcast depuis celui sur sombre !!
Ils ont (les joueurs) absolument détesté!!
Il ne faut pas prendre les clients pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.

Philosophie inconnus.

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Tu fais bien de préciser l'ironie, parce que j'ai commencé à écouter le podcast pour en savoir un peu plus sur cette édition et c'est du niveau des chaînes youtube où une personne passe une heure à s'acharner sur un film qu'elle a détesté.... Bref je ne sais pas si le système est bon ou pas mais ce podcast est une réelle perte de temps  :bouh:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Fragle a écrit :
ven. déc. 20, 2019 11:12 am
C'est ironique, n'y vas pas !!! c'est le pire Podcast depuis celui sur sombre !!

c'est du niveau des chaînes youtube où une personne passe une heure à s'acharner sur un film qu'elle a détesté

Ah. :neutral:
Euh. :oops:
Bon, je dois vous avouer que celui sur Sombre faisait passer Romaric Briand pour un sombre (!) (censuré) la médiocrité et la malhonnêteté intellectuelles dans ce qu'elles ont de plus mesquin et du coup, merci des précisions, je vais sauver une heure de ma vie.

Natora
Zelateur

Message par Natora »

C'est pas très intéressant. Ils sont à charge sur le kit d'initiation et sur leur propre façon de jouer. Ça me donne l'impression de pas avoir joué à la même chose qu'eux.
Pour ceux qui veulent un avis : la critique négative de Loris est basée sur ce qui lui a déplu dans le système. Là, on dirait une critique négative basé sur le fait qu'ils n'ont pas compris certaines règles, par exemple.

Et à la fin de l'écoute : il y a des imprécisions (ou des mensonges, parce que personnellement, je ne vois pas à quoi il fait référence quand il parle du second scénario (celui qui est téléchargeable), pourtant, j'ai tout depuis la V1...)

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Inigin a écrit :
ven. déc. 20, 2019 11:54 am
Fragle a écrit :
ven. déc. 20, 2019 11:12 am

c'est du niveau des chaînes youtube où une personne passe une heure à s'acharner sur un film qu'elle a détesté

Ah. :neutral:
Euh. :oops:
Bon, je dois vous avouer que celui sur Sombre faisait passer Romaric Briand pour un sombre (!) (censuré) la médiocrité et la malhonnêteté intellectuelles dans ce qu'elles ont de plus mesquin et du coup, merci des précisions, je vais sauver une heure de ma vie.
Exemple : l'une des critiques du jeu est d'avoir un second scénario disponible gratuitement sur le site ce qu'ils jugent malhonnête :?

Natora
Zelateur

Message par Natora »

Cyrano a écrit :
ven. déc. 20, 2019 1:32 pm
Exemple : l'une des critiques du jeu est d'avoir un second scénario disponible gratuitement sur le site ce qu'ils jugent malhonnête :?

Non, ils jugent malhonnête que ça soit gratuit à imprimer soi-même alors que c'est une économie de coût. Foncièrement le scénario au Palais d'Emeraude aurait pu se trouver dans la boite, les fiches supplémentaires aussi (ça a été réfléchi comme un ensemble, vu que les jetons de ces PJ et les cartes du Palais y sont)

Ce qui est malhonnête de la part de la Cellule, c'est de juger le scénario comme s'il avait été joué normalement. C'est un kit d'initiation, et il a révélé l'un des plot twits (pas très novateur, certes) au début, et ils ont pas compris l'intérêt des anneaux (ils résument ça à choisir son meilleur anneau pour être sûr de réussir, sans prendre en compte les mécaniques qui diffèrent par exemple) ou l'intérêt des aubaines (mais vu qu'ils n'ont pas poussés plus loin que le premier combat, c'est normal).

Ce qui est malhonnête c'est de dire "bah, je sais comment ça va se passer l'histoire" alors que tout démontre que c'est un reboot (avec certes des personnages aux mêmes noms, mais pas du tout les mêmes implications.

Ce qui est malhonnête, c'est de dire "je suis sûr que le second scénario, c'est le champion qui se fait assassiner, comme dans la version d'avant" alors que Doji Satsume est mort en se battant dans les rues d'Otosan Uchi, tué par tout à fait autre chose que ce scénario, donc le mec a lu le scénar ou n'a jamais lu les versions d'avant.

Ce qui est malhonnête, c'est de dire que des soucis venant de la façon de jouer du MJ vient du système.

Loris a fait une meilleure critique : se basant sur ses goûts. Perso, j'aime la V5, mais je comprends la critique de Loris. La critique de la Cellule, pour le coup, c'est un peu "sans lire, ça m'a l'air pas terrible"

Le scénario d'intro est ce qu'il est, ça casse pas les codes, ok. Mais dire "les aubaines servent à rien" et "les stats des dés changent rien" c'est ne pas avoir été plus loin que la 3ème page.

Ils m'avaient habitués à plus construit, ou alors je n'ai pas assez écouté les podcats, peut-être qu'ils sont des insatisfaits chroniques ?

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Natora a écrit :
ven. déc. 20, 2019 1:47 pm
Cyrano a écrit :

Non, ils jugent malhonnête que ça soit gratuit à imprimer soi-même alors que c'est une économie de coût. Foncièrement le scénario au Palais d'Emeraude aurait pu se trouver dans la boite, les fiches supplémentaires aussi (ça a été réfléchi comme un ensemble, vu que les jetons de ces PJ et les cartes du Palais y sont)
Oui, mais je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit disponible uniquement au format pdf rende malhonnête l'affirmation d'avoir un scénario gratuit disponible sur le site, c'est juste du bonus.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Cyrano a écrit :
ven. déc. 20, 2019 2:09 pm
Natora a écrit :
ven. déc. 20, 2019 1:47 pm
Cyrano a écrit :

Oui, mais je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit disponible uniquement au format pdf rende malhonnête l'affirmation d'avoir un scénario gratuit disponible sur le site, c'est juste du bonus.

C'est à dire ? Ils se plaignent que le Meutre au Château Kyotei ne soit pas dans la boîte ?
Le Challenge du Champion d'Emeraude est bien dedans, non ?

EDIT: ah, le scénar gratuit que j'ai fait jouer n'a pas été traduit, donc je ne sais pas bien ce que celui qui est dispo contient...
Dernière modification par Mugen le ven. déc. 20, 2019 2:20 pm, modifié 1 fois.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Ils reprochent effectivement au jeu de prétendre avoir un scénario gratuit supplémentaire et des pré-tirés supplémentaires alors qu'il y a un coût d'impression pour les acheteurs...

Le pire est que leurs arguments auraient pu être pertinents pour comprendre le jeu, mais c'est tellement à charge (et cela sert tellement à vendre leur vision du JDR) que le podcast est inécoutable.
Dernière modification par Cyrano le ven. déc. 20, 2019 2:21 pm, modifié 2 fois.

Natora
Zelateur

Message par Natora »

C'est du faux bonus.

Exemple :
Je développe un kit, 7 perso, 2 scénarios, des jetons, des dés.
Au lieu d'imprimer le second scénario, je le mets en téléchargement, ainsi que 3 perso en téléchargement.

Je te vends ça comme : regardez, un bonus !

Comme d'avoir mis le Clan de la Mante en PDF, plutôt que l'intégrer dans l'Empire d'Emeraude ou même Knotted Tails à coté de Shadowlands et Mask of the Oni. C'est créer une émulation factice genre "hey, on a fait ça gratuit" alors que non, c'est une économie d'impression pour eux.

Si c'était honnête, tu verras à la VF qu'ils feront tout pour intégrer ces "bonus" dans les livres. Mais non, ils diront "on a pas les droits" alors que la négociation pouvait inclure un peu de modif de ce genre...

Non : Dans la boite, il n'y a que le scénario du tournoi de Topaze, le "bonus" internet, c'est le Palais d'Emeraude et Meurtre au Château Kyotei, c'est encore autre chose (qu'on n'aura sans doute pas en français)

Répondre