Ninjas, katanas et moines mystiques (L5R, Qin, Tenga...)

Inspis, théories, conseils ...
Natora
Zelateur

Re: Ninjas, katanas et moines mystiques (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Natora »

Et le coté "oh bah c'est scripté, on peut rien faire, c'est le MJ qui décidera de comment se finit le scénario" : changez de MJ, le scénario donne plein de pistes pour finir, s'il vous dit que c'est scripté, c'est qu'il est pas foutu de lire les 2 dernières pages permettant presque de lancer une campagne.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

j'avais pas vu le prix du kit... 8O
80% du livre de base pour un scénario, c'est très léger.

Edit: ah oui, il y a les dés aussi, c'est pas négligeable. Plutôt 55% en fait.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Talisker
Pratiquant

Message par Talisker »

Y a pas que le scénario : tu as un set de dés (rien que ça, c'est 12€ sur les 40 que coûte le kit), et la carte de Rokugan qui sont réutilisables pour tout scénario ultérieur.

Plus le scénario en lui-même, un livret de règles "avancées" qui franchement, si l'on ne veut pas jouer de shugenja, permettrait presque de se passer de l'achat du livre de base, et les fiches de 4 des PJ. J'ai pas eu un sentiment d'arnaque en ouvrant la boîte.
Le seul truc que je reprocherais à ce kit d'intro qui fait bien le job, c'est que la boîte fait vraiment boîte de céréales et n'est pas solide pour deux sous.
Il en va des librairies comme du whisky: ce sont des passions auxquelles il vaut mieux s'adonner seul. Pendant qu'on boit un single malt de quarante ans d'âge, ce serait dommage de se déconcentrer en bavardant avec quelqu'un. - François Weyergans

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Talisker a écrit :
ven. déc. 20, 2019 2:31 pm

Le seul truc que je reprocherais à ce kit d'intro qui fait bien le job, c'est que la boîte fait vraiment boîte de céréales et n'est pas solide pour deux sous.
Pour jouer en convention, c'est un vrai critère.

Bon, enfin, c'est du Sombre-like et du Kuro-like : c'est la faute du jeu jamais du MJ. OK. :escrime
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Fragle
Prêtre

Message par Fragle »

Non car il n'y a pas de bon ou de mauvais MJ ! Il y a des jeux fonctionnels ou des jeux non fonctionnels.

J'ai bon dans la rhétorique Celluliene ? (c'est caricatural ici aussi qui les intervenants sont multiples)
Il ne faut pas prendre les clients pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.

Philosophie inconnus.

picric
Zelateur

Message par picric »

c'est aussi un peu ce que je reproche à cette émission (outre le capharnaüm du lynchage), à aucun moment ils ne vont se demander s'ils n'ont pas raté quelque-chose.
"L'art, l'art, ce que je m'en fiche de l'art! Merde! Nom de Dieu! L'art ne vit plus que de vols, de roublardises et de combinaisons... La fougue est calculée... La tendresse remplacée par la syntaxe et le cœur par la raison... Il n'y a pas un seul artiste noble qui respire..."

Fragle
Prêtre

Message par Fragle »

Comment veux tu ? 
Ils sont enfermés dans leur vision et il manque d'ouverture vers les gens qui ne pense pas comme eux.
Moi je les aime bien en vrai mais ils sont braqués par le vision du jeu de rôle moderne ( qu 'en général je n'aime pas). Mais je les trouve attachant à chercher des solutions pour faire évoluer le média jeu de rôles.
Il ne faut pas prendre les clients pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.

Philosophie inconnus.

flex
Pratiquant

Message par flex »

Talisker a écrit :
Y a pas que le scénario : tu as un set de dés (rien que ça, c'est 12€ sur les 40 que coûte le kit), et la carte de Rokugan qui sont réutilisables pour tout scénario ultérieur.

Plus le scénario en lui-même, un livret de règles "avancées" qui franchement, si l'on ne veut pas jouer de shugenja, permettrait presque de se passer de l'achat du livre de base, et les fiches de 4 des PJ. J'ai pas eu un sentiment d'arnaque en ouvrant la boîte.

Tout pareil que toi. Je pense qu'on peut se faire une mini campagne (3 scénarios) rien qu'avec le matériel de la boite d'initiation. Pour son prix, il ne faut pas oublier le set de dé et les livrets qui sont magnifiques, plus les cartes et tous les pions.
Personnellement, à part les livrets de personnage, j'utiliserai tout ce matériel pour ma campagne, après avoir acheté le LdB.

Y'a vraiment moins cher sur le marché, comme par exemple le kit de découverte du dernier Runequest (à peine 10 euros). Mais la boite de L5R c'est une boite d'initiation au JdR, alors que le kit de Runequest c'est de la découverte. Ca change pas mal la donne de l'approche et de son utilisation.

En ce qui me concerne, ça ne me surprend pas qu'une entreprise cherche à économiser quelques pages d'impression pour le mettre en PDF.
Aujourd'hui, on peut se le permettre avec la profusion des outils d'internet. Mais ce n'est que mon avis.

Sinon @Rosco, si tu me trouves un avatar pour ton personnage que je vais intégrer dans ma campagne, ça serait parfait ! Je viendrais régulièrement en parler, j'aimerais bien que ce PNJ rencontre souvent la route de ma table. Rien que pour le rôle play !
Association de JdR sur Dijon : http://www.laguildedessonges.net/index.php
La centralisation des Nouvelles de L5R V5, storyline : https://mega.nz/file/RSBAAYRD#iigACyBaP ... jGZPUs9SP8
Cartes de jeux L5R V5 VF : https://mega.nz/folder/pfAChKBA#h3OIasYRrPZtOLIpeh9ooA

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Natora a écrit :
ven. déc. 20, 2019 2:19 pm
C'est du faux bonus.

Exemple :
Je développe un kit, 7 perso, 2 scénarios, des jetons, des dés.
Au lieu d'imprimer le second scénario, je le mets en téléchargement, ainsi que 3 perso en téléchargement.

Je te vends ça comme : regardez, un bonus !
Absolument pas. C'est écrit dans les premières pages du starter kit :
Pour les PJs supplémentaires (au début du livret d'aventure) :
There are also three additional characters available for download at the Fantasy Flight Games website at www.FantasyFlightGames.com/en/Legend-of ... aying—Game: Hida Sugi the Crab Clan Warrior, Bayushi Kyo the Scorpion Clan Ninja, and Shinjo Takuya the Unicorn Clan Warrior. Folios for each character are included in the box (or online).
Pour le scénario (à la fin du livret) :
Presumably, the PCs will accept...and embark upon a career of adventure and intrigue! This can lead them into the adventure In the Palace of the Emerald Champion, which can be downloaded for free at www.FantasyF|ightGames.com/en/Legendof- the—Five-Rings-Roleplaying-Game. This adventure picks up where The Topaz Championship ends, as the PCs journey to the Emerald Champion's castle to continue their training. Once there, though, they find themselves pulled into court intrigues and the mystery of Doji Satsume's death. It also includes examples of adult names for the PCs, new ways to spend XP, and more for players to continue their exploits in Rokugan!

Ils en font pas des caisses.
Et, quand bien même, qui serait dupe ?
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Talisker a écrit :

Pareil, c'est vraiment le seul truc que je lui reproche (la mienne est _défoncée_).

La boîte d'initiation est vraiment vue comme l'achat de base de ce L5Rv5. Parce qu'elle te fournit la mise à l'étrier au niveau règles, contexte ET matos indispensable (les dés mais aussi la carte). Le livre de base construit sur cette base, même s'il a été écrit pour qu'on puisse s'en passer.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Talisker a écrit :

J'avais édité, mais apparemment nos posts se sont croisés : En déduisant le prix des dés, on reste quand même à 55% du prix du livre de base.
Si l'on part du principe que tout le reste est dispo en téléchargement, ça fait cher la carte. :)

Après, je ne suis pas du tout client des boîtes d'initiation limitées, quel que soit le jeu. Je préfère avoir directement les mains dans le cambouis et ne pas avoir à repasser à la caisse pour continuer à jouer. Sans doute un souvenir du traumatisme qu'avait été pour moi la boîte rouge de D&D : un niveau 3 très vite atteint, et pas une boîte bleue à 100 km à la ronde.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

flex
Pratiquant

Message par flex »

Meilleurs voeux pour 2020 les samuraïs !
Mise à jour du PDF de la storyline, correction et ajout de tous les PDF français.
Il y a même la dernière nouvelle du clan du Lièvre, publiée cet AM sur FFG !
Association de JdR sur Dijon : http://www.laguildedessonges.net/index.php
La centralisation des Nouvelles de L5R V5, storyline : https://mega.nz/file/RSBAAYRD#iigACyBaP ... jGZPUs9SP8
Cartes de jeux L5R V5 VF : https://mega.nz/folder/pfAChKBA#h3OIasYRrPZtOLIpeh9ooA

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Bonne année et bravo ! :yes:

griffesapin
Prêtre

Message par griffesapin »

demande un peu particulière:
(préambule , je suis une quiche en anglais^^)
quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne le duel de iaijutsu dans l5r v5 en MP ?
parce que même avec google trad, je ne comprend rien...
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Essaie deepl ?

Répondre