Ninjas, katanas et moines mystiques (L5R, Qin, Tenga...)

Inspis, théories, conseils ...
Genesismaster
Profane

Re: Ninjas, katanas et moines mystiques (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Genesismaster »

Salut, question à tous...

J'ai eu une demande de mes joueurs pour faire une partie dans la chine antique ou médiéval... je possède déjà Qin et ses extensions, plus tres jeune non plus, mais je suis curieux de savoir ce qui existe depuis dans le domaine, français ou anglais, vos recommandations de jdr se passant dans une chine mythique ou mythologique à différents degrés et différentes periodes de l'histoire...

Merci de vos retours!
Canadien, Québécois, faut excuser si parfois je ne suis pas compréhensible...

Natora
Zelateur

Message par Natora »

Moi j'ai bien accroché à Wulin, même s'il est bourré de jauges.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Genesismaster a écrit :
mar. janv. 28, 2020 8:48 pm

J'ai eu une demande de mes joueurs pour faire une partie dans la chine antique ou médiéval... je possède déjà Qin et ses extensions, plus tres jeune non plus, mais je suis curieux de savoir ce qui existe depuis dans le domaine, français ou anglais, vos recommandations de jdr se passant dans une chine mythique ou mythologique à différents degrés et différentes periodes de l'histoire...

Merci de vos retours!
Si je devais mener en contexte chinois, je prendrais Wushu (pour le côté avant-garde même si c'est vieux, et pour faire du kungfu débridé), ou Magistrats et Manigances pour les enquêtes emberlificotées (côté joueur c'est inoubliable, poke @Doji Satori ).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

kyin
Dieu en cours d'affectation

Message par kyin »

Genesismaster a écrit :
mar. janv. 28, 2020 8:48 pm

Merci de vos retours!

Hello, tu as Rivers & Lakes de Ben Wright, version pdf gratuite sur lulu : http://www.lulu.com/shop/ben-wright/riv ... 87884.html

C'est assez atypique comme système, mais c'est rigolo.

Après il existe des univers pour Fate qui ont une orientation asiatique (Jadepunk et un autre dont je n'ai plus le nom en tête) mais ça n'est qu'une orientation.

Legends of the Wulin est une adaptation de Weapon of Gods. C'est assez crunchy, et c'est à peu près le seul souvenir que j'en ai...

En français en plus de Wulin déjà cité, tu as Wuxia, écrit en partie par Rom1 (déjà auteur sur Qin). Dans les deux cas tu as des systèmes un chouïa plus récent que le système de Qin mais rien d'extraordinaire non plus en matière de fluidité dans la simulation des combats...

Pas tout à fait dans le même registre mais très inspirant et, pour le coup, avec un vrai système orienté action, tu as Feng Shui v2. Mais ça peut être trop orienté action, pour le coup ^^

Doji Satori

Message par Doji Satori »

Inigin a écrit :
mar. janv. 28, 2020 10:38 pm
Si je devais mener en contexte chinois, je prendrais Wushu (pour le côté avant-garde même si c'est vieux, et pour faire du kungfu débridé), ou Magistrats et Manigances pour les enquêtes emberlificotées (côté joueur c'est inoubliable, poke @Doji Satori ).
Magistrats & Manigances, c'est effectivement à mon sens vraiment pour de l'enquête, pour faire vivre des aventures façon Juge Ti, c'est excellent.
J'ai du mal avec le système (tendance Apocalypserie - j'avais bien bafouillé là dessus Inigin, ton appréciation est d'autant plus flateuse :) ) qui est trop éloigné de mon système base zéro mais c'est là aussi très bien vu dans une optique jouer pour voir ce qui va se passer.
Coté système de combat, c'est très basique car ce n'est pas l'optique du jeu.

Vivement la deuxième mouture de M&M pour avoir surtout tout dans un seul livre (et éventuellement une réorganisation de l'information ?).
Enfin, pour terminer cette brève description, ajoutons que le pélican est, avec le kangourou, le seul oiseau qui possède une poche ventrale sous le bec.
Rubrique à Brac T1 - Gotlib

dogboy

Message par dogboy »

kyin a écrit :
mer. janv. 29, 2020 8:22 am

Après il existe des univers pour Fate qui ont une orientation asiatique (Jadepunk et un autre dont je n'ai plus le nom en tête) mais ça n'est qu'une orientation.
Sans doute Tian Xia: Blood, Silk and Jade.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.

kyin

Message par kyin »

dogboy a écrit :
mer. janv. 29, 2020 11:37 pm
kyin a écrit :
mer. janv. 29, 2020 8:22 am

Sans doute Tian Xia: Blood, Silk and Jade.

Oui c'était ça, merci (et ça me permet de voir qu'il y a une version Fate Accelerated, je vais regarder ça).

Du coup je me suis mis à chercher du nouveau et je suis tombé sur 2-3 trucs. C'est du namedropping, j'ai à peine jeté un œil pour l'instant mais ça me paraît intéressant...

Mysteries of the yokai
Wandering Heroes of Ogre Gate

kyin

Message par kyin »

Bon, La Légende des 5 Anneaux sort aujourd'hui...
Du coup, craquer ou ne pas craquer pour cette édition (sachant que j'avais la v4 et que je l'ai revendue parce que je ne savais pas trop quoi en faire...)

Sakagnôle

Message par Sakagnôle »

kyin a écrit :
ven. janv. 31, 2020 3:02 pm
Du coup, craquer ou ne pas craquer pour cette édition (sachant que j'avais la v4 et que je l'ai revendue parce que je ne savais pas trop quoi en faire...)

la réponse est dans la question^^ Tu vas craquer parce que graphiquement et éditorialement c'est magnifique puis  revendre le bouquins dans deux mois  :charmeur
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!

Moridin
Pratiquant

Message par Moridin »

Malgré des soucis de crunch (je le reconnais), je pense que la V5 vaut vraiment le coup. Aprés, j'aime l'univers donc je suis peut être pas objectif ^^'.

la_loutre
Transcendé

Message par la_loutre »

Craque au minimum pour l'écran, il est magnifique
Aucun rapport avec la boutique

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

la_loutre a écrit :
ven. janv. 31, 2020 3:29 pm
Craque au minimum pour l'écran, il est magnifique

Je plussoie. C'est le plus beau toute édition confondue.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

kyin a écrit :
(sachant que j'avais la v4 et que je l'ai revendue parce que je ne savais pas trop quoi en faire...)

Si tu n'as pas su quoi faire de la V4, ce n'est pas la V5 qui va résoudre ton problème.

kyin

Message par kyin »

Cédric Ferrand a écrit :
ven. janv. 31, 2020 3:53 pm
kyin a écrit :
(sachant que j'avais la v4 et que je l'ai revendue parce que je ne savais pas trop quoi en faire...)

Si tu n'as pas su quoi faire de la V4, ce n'est pas la V5 qui va résoudre ton problème.

Oui je crois que c'est surtout ça mon problème. J'ai pris la boîte quand elle est sortie, j'ai trouvé le scénario correct mais pas vraiment inspirant... Pour la v4 j'ai lu le livre de base, je l'ai apprécié, je l'ai reposé, je me suis dit que j'allais proposer une partie, mais quand j'ai essayé de me projeter il n'y avait rien - blanc, impossible de trouver du fond dans une forme qui pourtant me plaît...
Pourtant j'adore les univers asiatiques, mais L5R j'ai l'impression de ne pas arriver à le comprendre. D'où mon intérêt pour cette v5 qui, peut-être, me permettrait de voir le jeu sous un autre angle ?

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

kyin a écrit :
ven. janv. 31, 2020 4:59 pm
D'où mon intérêt pour cette v5 qui, peut-être, me permettrait de voir le jeu sous un autre angle ?

L'approche de l'univers est la même que pour les autres éditions.
Si tu n'as pas pu te projeter dedans avec la V4, ce n'est pas cette édition qui va te servir de sésame.

Et je ne te dis pas ça pour te dégoûter du jeu, hein, c'est un univers qui m'est plaisant d'animer chaque jeudi soir. Je continue d'acheter la gamme même si je n'utilise pas les règles de la V5.
Mais des fois, il faut avoir la sagesse de reconnaître qu'un jeu ne parle pas et qu'acheter la nouvelle édition toute belle n'est qu'un geste illusoire.

Répondre