Ninjas, katanas et moines mystiques (L5R, Qin, Tenga...)

Inspis, théories, conseils ...
Krapo
Evêque

Re: Ninjas, katanas et moines mystiques (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Krapo »

la_loutre a écrit :
ven. janv. 31, 2020 3:29 pm
Craque au minimum pour l'écran, il est magnifique

C'est là dessus et uniquement là-dessus que je vais craquer. Le scénario a l'air intéressant et l'illustration devance tout ce qui a été fait pour les écrans des éditions précédentes.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

kyin a écrit :
ven. janv. 31, 2020 4:59 pm
Cédric Ferrand a écrit :
ven. janv. 31, 2020 3:53 pm
kyin a écrit :
ven. janv. 31, 2020 3:02 pm
(sachant que j'avais la v4 et que je l'ai revendue parce que je ne savais pas trop quoi en faire...)

Si tu n'as pas su quoi faire de la V4, ce n'est pas la V5 qui va résoudre ton problème.

Oui je crois que c'est surtout ça mon problème. J'ai pris la boîte quand elle est sortie, j'ai trouvé le scénario correct mais pas vraiment inspirant... Pour la v4 j'ai lu le livre de base, je l'ai apprécié, je l'ai reposé, je me suis dit que j'allais proposer une partie, mais quand j'ai essayé de me projeter il n'y avait rien - blanc, impossible de trouver du fond dans une forme qui pourtant me plaît...
Pourtant j'adore les univers asiatiques, mais L5R j'ai l'impression de ne pas arriver à le comprendre. D'où mon intérêt pour cette v5 qui, peut-être, me permettrait de voir le jeu sous un autre angle ?

Par curiosité, est-ce que tu
- as mené en v1 ?
- as des MJ L5A autour de toi ?
Dernière modification par Inigin le ven. janv. 31, 2020 6:35 pm, modifié 1 fois.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

bouletsama
Prêtre

Message par bouletsama »

kyin a écrit :
Cédric Ferrand a écrit :
kyin a écrit :
(sachant que j'avais la v4 et que je l'ai revendue parce que je ne savais pas trop quoi en faire...)

Si tu n'as pas su quoi faire de la V4, ce n'est pas la V5 qui va résoudre ton problème.

Oui je crois que c'est surtout ça mon problème. J'ai pris la boîte quand elle est sortie, j'ai trouvé le scénario correct mais pas vraiment inspirant... Pour la v4 j'ai lu le livre de base, je l'ai apprécié, je l'ai reposé, je me suis dit que j'allais proposer une partie, mais quand j'ai essayé de me projeter il n'y avait rien - blanc, impossible de trouver du fond dans une forme qui pourtant me plaît...
Pourtant j'adore les univers asiatiques, mais L5R j'ai l'impression de ne pas arriver à le comprendre. D'où mon intérêt pour cette v5 qui, peut-être, me permettrait de voir le jeu sous un autre angle ?

Tu devrais essayer Tenga ou l'Empire des Cerisiers en japonisant, c'est très cool !
Blood & honor également. 

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

kyin a écrit :
Cédric Ferrand a écrit :
kyin a écrit :

Essaie de trouver les scénarios de la v1 en pdf : Voile de l’Honneur, écran v1, Cité des Mensonges, etc.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Dyrual
Zelateur

Message par Dyrual »

Question pour les joueurs de L5A v5: vous sauriez où trouver une chronologie de la nouvelle timeline? Qui reprenne ce qui se passe dans ces multiples nouvelles qui me tombent des mains?

Owein
Profane

Message par Owein »

Salut,

Il y a ce document de référence en VO qui est bien complet :

https://docs.google.com/spreadsheets/u/ ... M/htmlview

Et celui-ci qui aide pour les personnalités :

https://docs.google.com/spreadsheets/u/ ... 8/htmlview#

Enfin, en VF, j'avais trouvé le PDF ci-dessous sur le forum FFG je crois, dont je n'ai plus la référence, si l'auteur passe par ici qu'il m'excuse de ne pas le mentionner :( Sumimasen ! Mais ça ne prend pas en compte les fictions publiées depuis septembre 2019 environ.

https://drive.google.com/file/d/1SV_iWA ... p=drivesdk

Dyrual
Zelateur

Message par Dyrual »

Ok...
Merci beaucoup.
Je me rends donc compte qu'il y avait un ordre chronologique dans les scénarios officiels que je n'ai pas du tout respecté.
Bon...

supertimor91
Pratiquant

Message par supertimor91 »

Si certains achète la V5 en magasin, je vous conseille de demander à ouvrir le kit du MJ, afin de vérifier l'écran. J'ignore si cela concerne de nombreux lots mais nous sommes plusieurs à avoir eu l'intérieur de l'écran en espagnol... J'espère que Edge / FFG sera réactif !

Au delà de ça, le reste est de toute beauté ;)
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/

Pierrick
Banni

Message par Pierrick »

supertimor91 a écrit :
dim. févr. 02, 2020 3:14 pm
Si certains achète la V5 en magasin, je vous conseille de demander à ouvrir le kit du MJ, afin de vérifier l'écran. J'ignore si cela concerne de nombreux lots mais nous sommes plusieurs à avoir eu l'intérieur de l'écran en espagnol... J'espère que Edge / FFG sera réactif !
Pour les malchanceux pour qui s'est trop tard, envoyez un message au SAV d'Asmodee (lien en bas de toutes les pages sur le site FFG France), il vous enverra un écran VF. : )

supertimor91
Pratiquant

Pierrick a écrit :
lun. févr. 03, 2020 4:21 pm
supertimor91 a écrit :
dim. févr. 02, 2020 3:14 pm
Pour les malchanceux pour qui s'est trop tard, envoyez un message au SAV d'Asmodee (lien en bas de toutes les pages sur le site FFG France), il vous enverra un écran VF. : )

Yep ! J'attendais de voir une réponse "officielle" mais c'est effectivement le SAV d'Asmodée qu'il faut contacter. Ils sont très sérieux, je ne suis donc pas inquiet pour le remplacement de ce bel écran blindé ! (Même format que Degenesis pour ceux qui l'ont eu entre les mains)

Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/

Maewan
Initié

Message par Maewan »

Moi elle me tente pas mal cette nouvelle édition de L5R, elle a l'air toute jolie et, n'ayant jamais tenté quoi que ce soit dans cet univers, ça me dirait bien de me lancer.

Je me demandais si vous sauriez où trouver des critiques sur cette dernière version s'il vous plaît? Histoire de me faire une petite idée de ce qu'il se passe avant de céder à la tentation du joli bouquin  :mrgreen:

J'me demandais aussi, une question un peu bête mais, le jeu est pensé pour quel genre de partie au final? Enfin, en partie-type je veux dire ^^

Merci bien :D

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Maewan a écrit :
mer. févr. 05, 2020 8:44 pm
Moi elle me tente pas mal cette nouvelle édition de L5R, elle a l'air toute jolie et, n'ayant jamais tenté quoi que ce soit dans cet univers, ça me dirait bien de me lancer.

Je me demandais si vous sauriez où trouver des critiques sur cette dernière version s'il vous plaît? Histoire de me faire une petite idée de ce qu'il se passe avant de céder à la tentation du joli bouquin  :mrgreen:

J'me demandais aussi, une question un peu bête mais, le jeu est pensé pour quel genre de partie au final? Enfin, en partie-type je veux dire ^^

Tout le sujet est rempli de critiques. :bierre:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

bouletsama
Prêtre

Message par bouletsama »

Maewan a écrit :
mer. févr. 05, 2020 8:44 pm

Cette édition est difficile d'accès pour les débutants sans le supplements l'empire d'émeraude vu que le livre de base ne contient que très peu de contexte.

Sache également que le système est plutôt crunchy et qu'il divise plutôt la communauté.

D'après moi la partie type c'est un groupe de magistrats de différents clans qui tentent de mettre de côté les rivalités de leur clan pour le bien d'un empire.

Politique, fantastique, drame et horreur, L5R peut très bien gérer tout ces thèmes.

Tente la boîte d'intro si tu veut te faire une idée.

supertimor91
Pratiquant

Je recommande également la boite d'initiation. Entre le matériel de la boite et celui disponible sur le site de ffg france (Suite du scénario, 3 pré-tirés supplémentaire), il y a de quoi découvrir tranquillement l'univers et son système dédié. 

A titre personnel, il m'a pleinement convaincu et j'ai investi dans le début de gamme VF. (Un nouveau scénario devrait être dispo le mois prochain, celui de la Gencon 2018, ce qui fera un total de 4 scénarios pour la VF) Je finis la lecture de Feng Shui 2 et je m'attaque à celui là. 

Néanmoins, je trouve effectivement dommage que le supplément de l'Empire d'Emeraude ne soit pas la priorité de traduction, surtout pour les nouveaux dans l'univers de Rokugan comme moi. Ils ont choisi de traduire le supplément sur l'Outremonde et son scénario en priorité, ce qui peut également se défendre. (Sujet peu abordé en VF apparemment ?)

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

supertimor91 a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 10:11 am
Ils ont choisi de traduire le supplément sur l'Outremonde et son scénario en priorité, ce qui peut également se défendre. (Sujet peu abordé en VF apparemment ?)

Au contraire, l'Outremonde est déjà connu des joueurs en VF via les Porteurs de Jade, les Carnets de l'Outremonde... Bon, ces bouquins ont plus de 20 piges, mais l'Outremonde, c'est l'enfer sur Rokugan, tu ne veux pas y promener tes PJ, surtout pas débutants. C'est rempli de dangers, d'adversaires intuables, de lieux maudits...

C'est comme si la gamme de L'Anneau Unique débutait avec un supplément sur le Mordor.

Répondre