Meilleurs scénarios medfan, la résurrection

Inspis, théories, conseils ...
Guts of Darkness
Dieu en cours d'affectation

Re: Meilleurs scénarios medfan, la résurrection

Message par Guts of Darkness » dim. nov. 17, 2019 1:07 am

Les scénarios les plus récents en tête, pour Pathfinder:
- The House on Hook Street
- Souls for Smuggler's Shiv et, dans une moindre mesure, Racing to Ruin, 1ère et 2ème aventures de la campagne Serpent's Skulls
Quand le con pointe du doigt près de quelqu’un, espère-t-il montrer la lune et penser dénicher un fou ou veut-il faire sentir son doigt qu’il s’est récemment mis dans le cul, parce qu’il a lu que cela permettait de deviner la direction du vent ?

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » mer. nov. 27, 2019 9:33 am

Je me permets de rajouter ça ici pour concentrer les réponses.

Amleth a écrit :
mer. nov. 27, 2019 9:20 am
En scenario low level, je recommande très, très fortement et chaleureusement ceci : https://tenfootpole.org/ironspike/?p=877

Je n'ai pas trouvé mieux. C'est un donjon intéressant, avec un écosystème complexe, une large place faite au mystère, et un soupçon de science fantasy.

J'en profite pour rajouter que Le Tombeau d'Andromède pour CO a plutôt bonne presse, je suis preneur de retour.

Je vais commencer à lire les 3 scénarios du Vastemonde de @Le Grümph. Pareil, des retours sont les bienvenus.

Et enfin, suite à une discussion avec @Paiji sur l'éditeur The Merciless Merchants je me suis pris :
- Of Beasts and Men
- Standoff at Sandfell Sea Fort
- Tar Pits of the Bone Toilers
- The Chest
- The Red Prophet Rises

(Sachant qu'il m'avait conseillé les deux premiers)

Me voilà avec de la lecture à n'en plus finir :mrgreen:

EDIT : @Loris nous conseille Tomb of the Serpent Kings (Skerples), et @Nobboc theHalfGreat conseille Le Dieu Putréfié de @Snorri et Citadel of Evil (Robertson Games).
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249

Rolapin
Dieu des tueurs de gammes

Message par Rolapin » jeu. nov. 28, 2019 1:31 pm

Mais du coup, ces aventures OSR vous y jouez avec quel système de votre côté ?
J'imagine que vous utilisez un peu chacun le vôtre mais vous y jouer façon OSR ou avec des systèmes "modernes" (genre D&D5) ?
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » jeu. nov. 28, 2019 2:29 pm

Ben moi ça sera Five Torches Deep. Mais je testerai BECMI aussi, pour voir ^^
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » jeu. nov. 28, 2019 3:47 pm

Je joue avec AD&D1 et ACKS
King Kirby Zavatta Team

Sama64

Message par Sama64 » jeu. nov. 28, 2019 4:25 pm

Je suis tombé sur un fichier Excel qui avait du être réalisé lors du dernier thread de ce genre. Je peux l'envoyer par mp.

Hormis les noms déjà indiqués, y a aussi Reaver of harkenworld, Madness at Gartmore abbey et The slaying stone pour DD4, Oiseau de proie oiseau de haine pour Warhammer v1 (casus n°71)

Cage of delirium pour DCC, même si imaginer un asile d'alienés dans le Med-fan de DCC est un peu compliqué.
Traductions & relectures pour le DDD

Ardat-Li
Zelateur

Message par Ardat-Li » jeu. nov. 28, 2019 5:40 pm

Frostbitten  pour Trudvang, une belle ambiance entre l'épique et la mélancolie. C'est sincèrement de mon point de vue l'histoire la plus intéressante écrite pour Trudvang, le tragique et épique s'entremêle pour construire une histoire d'amour plus grande que nature avec un dénouement remarquable. C'est une intrigue simple, mais parfaitement ficelé, le seul point noir, c'est la grande quantité de description et de dialogue scripté qui demande de bien les préparer pour maintenir l'ambiance mélancolique, mais le jeu en vaut la chandelle. S'il y a une seule aventure à lire et à faire jouer dans la gamme je dirais que c'est celle-là. Et en bonus, le système est suffisamment discret pour le transposer à un autre univers sans problème.

Présentement, je suis entrain de lire les scénarios de The Dark eye et sincèrement, la qualité me semble être au rendez-vous, j'ai beaucoup aimer New bonds & old quarrel et one death in Grangor. Sans dire que c'est les meilleurs scénarios que j'ai lu, ils sont de très grandes qualités.

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » ven. nov. 29, 2019 11:03 am

J'ai rajouté la liste du précédent sujet en première page. Merci encore à @Sama64 :yes:

griffesapin
Initié

Message par griffesapin » ven. nov. 29, 2019 11:12 am

La liste est beaucoup trop longue.

je pensais que le sujet était de dresser une liste d'une douzaine de scénar medfan faisant la quasi-unanimité pour permettre d'y trouver son bonheur: là, c'est plus une lonnnnngue énumération qu'une liste des "meilleurs scénar de medfan".
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » ven. nov. 29, 2019 11:15 am

C'est sûr... en même temps le précédent sujet comptait beaucoup de pages et on avait les explications avec. J'ai fait avec ce que j'avais... Je me suis dit que ce serait mieux avec un système de vote (qui n'est pas réellement possible sur ce forum), et d'un autre côté c'était intéressant de mettre en lumière des scénarios pas très connus. Bref, si vous avez des idées ça m'intéresse.

EDIT : d'un autre côté, pour en connaître certain de la liste, ils sont effectivement bons voir très bons. Du coup ça permet quand même de se faire une idée. On peut aussi chercher son jeu et prendre un scénario qui correspond. Bref, ça ne me semble pas totalement inutile non plus.

Répondre