Eclipse Phase : Actualités et infos

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Dany40 »

Je vous partage une adaptation des règles Eclipse Phase 1ère édition pour faire du CthulhuTech. Ça a été fait par un fan anglophone :

https://docs.google.com/file/d/1cq8ca_A ... ype=msword

Je n’ai pas encore lu en détail ... mais il a pas mal bossé semble t’il :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par GCM »

Dany40 a écrit : jeu. janv. 21, 2021 7:25 pm Je vous partage une adaptation des règles Eclipse Phase 1ère édition pour faire du CthulhuTech. Ça a été fait par un fan anglophone :

https://docs.google.com/file/d/1cq8ca_A ... ype=msword

Je n’ai pas encore lu en détail ... mais il a pas mal bossé semble t’il :)

Tant qu'il ne s'agit pas d'une adaptation des règles de CthulhuTech pour faire de l'Eclipse Phase... 8|
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Dany40 »

@GCM a vrai dire je cherchais un jeu satisfaisant pour faire un crossover Jovian Chronicles / Cthulhutech il y a quelques années et c’est la que j’avais découvert Eclipse Phase ...

Du coup ce boulot me fait un peu repenser aux origines de mes recherches :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par batronoban »

Naarcisse a écrit : mer. nov. 25, 2020 11:31 am Je trouve dommage que Posthuman Studios se concentre sur l'aspect "jeu à missions". Comme tu le dis, le jeu, avec son univers extrêmement riche, se prête bien au format campagne. Cela donne l'impression que les créateurs sont eux-mêmes incapables de proposer du contenu qui sorte du format "encyclopédie". 

Résurrect! L'éditeur annonce travailler sur une campagne de plusieurs épisodes pour la V2.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Dany40 »

Je ne peux malheureusement pas les partager ... car elles sont pour le moment réservées aux membres du Patreon de Posthuman studios ... mais sachez que l'éditeur effectue régulièrement des sondages sur son Patreaon où les membres choisissent les aides de jeu sur lesquelles il va travailler et qu'il va partager avec la communauté.

A ce jour nous avons eu la gestion élargie en campagne des MP et GP (ressources), une première partie sur les vaisseaux spatiaux, des conversions de morphes de la V1 vers la V2 etc ... etc ....

Bref, il y a une activité assez forte ... à voir comment cela va être ensuite retranscrit au grand public.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Dany40 »

Longtemps attendu il est arrivé … le supplément 1ère édition Firewall est disponible en précommande chez BBE !!!
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Dany40 »

Une super news vient de tomber directement de la part de Posthuman Studios, par la voix d’Adam Jury (graphic designer d’EP et contact principal sur le Discord officiel).
Voici la traduction de la news :

Il y a sept ans aujourd'hui, nous avons publié la première édition de Morph Recognition Guide pour Eclipse Phase ! Pour fêter cela, nous avons mis la version PDF à disposition pour seulement 1,99 $ jusqu'à la fin du mois de juillet !
Ce n'est un secret pour personne qu'en raison de la demande des fans, nous avons travaillé sur une mise à jour de la deuxième édition du Morph Recognition Guide - nos Patreons ont déjà accès au manuscrit du test de jeu et nous en sommes aux étapes de la mise en page et de l'art du livre. Nous acceptons les commentaires des joueurs sur cette version jusqu'au 26 juillet !
MRG2 comptera 88 ou 96 pages, remplies de morphes qui ne sont pas apparus dans la deuxième édition d'Eclipse Phase - et de ceux qui y sont apparus ! De plus, il offre de nouvelles illustrations, de nouvelles catégorisations de morphes, de nouvelles augmentations , des morphes en édition limitée et des règles pour créer les vôtres !
MRG2 sera disponible à la fois en version imprimée et en PDF et sous licence Creative Commons, comme tous les titres d'Eclipse Phase. La sortie de MRG2 est prévue pour le mois d'octobre.

Au delà de la bonne nouvelle de la sortie imminente de ce supplément, ce qui est vraiment positif c’est que l’éditeur garde sa politique d’écoute de sa communauté : Une écoute qui se transcrit en actes dans sa gestion de gamme !
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par nerghull »

Sortir une v2 d'un supplément qui a fait un carton : vraiment un geste politique fort qui prouve bien qu'ils sont au service de nous public ! :mrgreen:
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Dany40 »

nerghull a écrit : sam. juil. 17, 2021 7:34 am Sortir une v2 d'un supplément qui a fait un carton : vraiment un geste politique fort qui prouve bien qu'ils sont au service de nous public ! :mrgreen:

Ça pourrait mais ce n’est pas le cas, le MRG est loin d’être le supplément le plus populaire de la V1 … pour laquelle il était surtout un recueil tardif de tous les Morphes présentés dans tout le reste de la gamme.
C’est pour cela, je pense, que la communauté a fortement demandé qu’en V2 ce MRG sorte en début de gamme, en englobant plus de notions :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Julian_Manson »

pour ceux qui ont testé la V2, vous êtes vous trouvé plus fort et/ou compétent qu'en V1?

Parce que bien que le changement de morphe est plus facile en V2, passer de 80% à 60%, ouch
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Dany40 »

Julian_Manson a écrit : lun. juil. 19, 2021 2:06 am pour ceux qui ont testé la V2, vous êtes vous trouvé plus fort et/ou compétent qu'en V1?

Parce que bien que le changement de morphe est plus facile en V2, passer de 80% à 60%, ouch

La seule impression de « perte » que j’ai ressenti par défaut dans la V2 par rapport à la V1 … c’est l’immense diversité des options de jeu et leur profondeur en V1 qui sont bien sur limités en V2 (simplification oblige). Les créations de personnages par lot et chemin de vie de la V1 étaient extrêmement riches …

Mais sinon en terme de capacités pures, je ne pense pas que les joueurs se sentent moins compétents en V2 par rapport à la V1. Le système des pools donne d’énormes pouvoirs aux joueurs sur le D100.
Seul point qui pourrait faire tiquer : il n’y a plus le grand nombre d’actions / round en V2 … mais c’est valable pour tout le monde donc c’est à nuancer
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Julian_Manson »

Dany40 a écrit : lun. juil. 19, 2021 4:30 pm
Julian_Manson a écrit : lun. juil. 19, 2021 2:06 am pour ceux qui ont testé la V2, vous êtes vous trouvé plus fort et/ou compétent qu'en V1?

Parce que bien que le changement de morphe est plus facile en V2, passer de 80% à 60%, ouch

La seule impression de « perte » que j’ai ressenti par défaut dans la V2 par rapport à la V1 … c’est l’immense diversité des options de jeu et leur profondeur en V1 qui sont bien sur limités en V2 (simplification oblige). Les créations de personnages par lot et chemin de vie de la V1 étaient extrêmement riches …

Mais sinon en terme de capacités pures, je ne pense pas que les joueurs se sentent moins compétents en V2 par rapport à la V1. Le système des pools donne d’énormes pouvoirs aux joueurs sur le D100.
Seul point qui pourrait faire tiquer : il n’y a plus le grand nombre d’actions / round en V2 … mais c’est valable pour tout le monde donc c’est à nuancer

hmm, je sais pas si je me dirigerai un jour vers la V2, je me suis bien habitué à la V1 et notamment sur le fait qu'il ne faut pas spammer les changements de morphes.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Dany40 »

J’ai hésité aussi … j’ai adoré faire jouer avec la V1 et je n’ai pas assez profité de tout ce qu’a apporté le supplément Transhumain :)
Ce qui m’a convaincu c’est que la V2 facilite pas mal de choses mais sans tomber dans quelque chose de trop « simpliste ». Les augmentations et équipements sont toujours la et très détaillés (et régulièrement mieux expliqués aussi :) ), les actions de combat ou sur la Toile gardent une vrai profondeur… et surtout le moteur D100 est sublime en V2 (la jonction entre le système de pool et la règle du 33/66+ est vraiment très performante).
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par Dany40 »

Comme chaque mois l'éditeur d'Eclipse Phase fait un sondage auprès de ses Patreons pour leur faire décider sur quels éléments de test les auteurs vont bosser pour pouvoir le proposer aux Patreons le mois qui suit.

Avec ce système nous avons eu la mise à jour de tous les morphes V1 en V2 avec en bonus des règles de personnalisation et autres, des notions de contexte sur le combat spatial, des PNJs ...... 

Et pour Août l'une des propositions est l'adaptation en V2 du système de création de personnage par "Chemin de vie" qui avait amené par le supplément Transhumain en V1. Cette option aura mon vote .... Nous verrons bien si elle sera choisie à la majorité.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1142
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: Eclipse Phase : Actualités et infos

Message par haplo »

Sache qu'on sera deux à voter cela 😉
Répondre