Qu'est-ce qui vous manque ?

Inspis, théories, conseils ...
kridenow
Ascendant

Re: Qu'est-ce qui vous manque ?

Message par kridenow » ven. nov. 29, 2019 4:44 pm

Sakagnôle a écrit :
ven. nov. 29, 2019 3:56 pm
- Un jeu où l'on joue les Dieux Antiques "réveillés" dans le monde moderne... pas des 1/2 dieux nonon les Dieux! jouer Poséidon, Arès, mais aussi Thor ou Toutatis voir Bellenos...
Et Amora, déesse (méconnue) de la moutarde
/Pierre

Arisker
Initié

Message par Arisker » ven. nov. 29, 2019 6:58 pm

@Cédric Ferrand Casus no est-il représentatif de la masse des rôlistes ? Je me pose parfois la question j'ai l'impression que le JDR c'est comme le jeu de plateau y a plein de trucs mais les gens se raccrochent au truc les plus connus Monopoly, Risk, etc...j'ai l'impression que c'est un peu pareil en JDR avec DD, Cthullu, etc...

Faudrait que je fasse un petit sondage parmi mes lycéens rôlistes tiens pour savoir à quoi il joue. Je sais qu'il faisait du City Hall un moment.

@Kik merci pour les références, je jetterai un œil, au pire si ça convient pas, c'est pas grave, je bricolerai un truc de mon côté.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » ven. nov. 29, 2019 7:00 pm

Arisker a écrit :
ven. nov. 29, 2019 6:58 pm
@Cédric Ferrand Casus no est-il représentatif de la masse des rôlistes ?

Probablement pas.
Mais je ne suis pas certain que la masse des rôlistes soient mes clients non plus.

Mric
Initié

Message par Mric » ven. nov. 29, 2019 7:15 pm

BenjaminP a écrit :
ven. nov. 29, 2019 4:04 pm
Un jeu de rôle dickensien dans lequel on jouerait des bandes d'orphelins dans Londres ou Manchester, occupés à survivre, chaparder et attraper Jack l'Éventreur !

les 4 de bakerstreets, la bd, le jdr.

ma propal précédente était un appel du pied pour Guts de Lapin Marteaux mais il existe déjà certain jeu de mécha qui s'approche de l'optique. bloodlust , dans son style est encore plus proche puisque l'on peu custumiser le porteur et l'arme-dieux.

et pour ce qui est des différent choix de "jdr", ne pas oublié les jeux en 1 page de certaines personnes, et autre création peu médiatisé.
le jeu ou l'important c'est la routine et les interactions sociale, @Chestel @paradoks et @Emöjk Martinssøn l'on déjà créé.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).

Arma
Ascendant

Message par Arma » ven. nov. 29, 2019 8:27 pm

Personnellement, je crois que j'aimerai bien aussi du scénario médiéval générique : des bon scénario, facile a adapter a son univers préféré, et si possible dans dungeon crawling.

BenjaminP
Initié

Message par BenjaminP » ven. nov. 29, 2019 8:31 pm

Mric a écrit :
ven. nov. 29, 2019 7:15 pm
les 4 de bakerstreets, la bd, le jdr.

Merci du tuyau, c'était passé complètement sous mon radar, ça !
Ça m'a l'air un poil trop "clair" pour ce que j'envisageais (je voyais ça plus dickensien que Sherlock version Myazaki), mais avec un brin d'adaptation, ça devrait pouvoir fonctionner.

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) » ven. nov. 29, 2019 9:45 pm

Léonard a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 9:57 pm
@Tybalt (le retour) : Concernant l'Afrique, j'ai pas mal travaillé sur un projet de jeu en Afrique de l'Ouest, mais l'époque contemporaine (Donsoya, la confrérie des chasseurs). Je l'ai mis un peu en suspens pour l'instant, pour cause d'autres projets, mais aussi parce que l'évolution de la situation au Mali rend la perspective d'en faire un cadre de jeu moins tentante. Mais l'époque précoloniale fournirait en effet un univers d'une richesse incroyable.

Ça a l'air original et très intéressant, mais ça m'était passé sous le nez, du coup je vais lire ça de ce pas. Merci beaucoup :)

Ganelon a écrit :
ven. nov. 29, 2019 8:21 am
@Tybalt (le retour) Il ne faut pas s'accuser d'appropriation culturelle par avance (d'autres s'en chargeront à ta place :D ). On n'est pas obligé de tomber dans des tropes coloniaux non plus et pour le peu de films africains que j'ai pu voir (Yeleen je crois) je me dis qu'il y a de quoi faire.

Alors, je ne dirai pas que je n'ai pas pensé à la question de l'appropriation culturelle, mais dans la mesure où 90% de ma documentation se compose d'oeuvres d'auteurs africains, ça ne m'aurait pas empêché de dormir. C'est surtout mon ignorance qui me faisais me sentir illégitime. Et des difficultés propres à l'adaptation de l'épopée de Soundiata. Cela dit, je garde le projet sous le coude. Un jour, les astres du temps, de l'énergie et de la documentation seront propices, et alors le lion du Manden rugira.

Ganelon a écrit :
ven. nov. 29, 2019 8:21 am
Adapter Balzac et donc renouveler les enjeux ludiques à table est une sacrée bonne idée !!

Pas vrai ? Là où je coince en général, c'est à l'idée de devoir lire toute la Comédie humaine. J'aime bien Balzac, mais à ce point, je ne sais pas encore. Pourtant l'avantage majeur du cycle réside justement dans son grand nombre de personnages, lieux, factions, etc. réutilisables en jdr. Cela dit, encore une fois, je garde l'idée sous le coude. Et puis ça peut se faire par petits bouts.

Cédric Ferrand a écrit :
ven. nov. 29, 2019 12:28 pm
sherinford a écrit :
ven. nov. 29, 2019 11:49 am
A mon avis, Cédric cherche de l'inspiration... ;)

Très franchement, non.
J'essayais de combler un besoin, mais comme d'hab, au bout de 2 pages c'est parti en cacahuètes.

Quoi, qu'est-ce qu'on a encore fait ? J'étais pas hors sujet moi m'sieur. Stropinjuste.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

No`
Prêtre

Message par No` » ven. nov. 29, 2019 10:40 pm

Sakagnôle a écrit :
- Un jeu où l'on joue les Dieux Antiques "réveillés" dans le monde moderne... pas des 1/2 dieux nonon les Dieux! jouer Poséidon, Arès, mais aussi Thor ou Toutatis voir Bellenos... 

ça me fait penser... je ne sais pas si ça existe, mais un jeu où on incarne des Gaulois (non, pas avec la potion magique, un truc historique). Je sais qu'il y a des modules (A?)D&D pour la Rome Antique, mais sur la Celtitude, aucune idée...
* Des machins rôlistiques (traductions ou publications en une page) https://jdr.jehaisleprintemps.net/
* Catalogue de micros JDR : https://brunobord.github.io/micro-rpg-catalog/

Man From Outerspace
Banni

Message par Man From Outerspace » ven. nov. 29, 2019 11:07 pm

No` a écrit :
ven. nov. 29, 2019 10:40 pm
Sakagnôle a écrit :

ça me fait penser... je ne sais pas si ça existe, mais un jeu où on incarne des Gaulois (non, pas avec la potion magique, un truc historique). Je sais qu'il y a des modules (A?)D&D pour la Rome Antique, mais sur la Celtitude, aucune idée...

Légendes Celtiques ?

sinon : viewtopic.php?f=26&t=36529&p=1876942 « Le village des irréductibles dingues » projet chez GCM
Dernière modification par Man From Outerspace le ven. nov. 29, 2019 11:15 pm, modifié 4 fois.
Image

Ressources pour Les Lames du Cardinal : http://tinyurl.com/ResLamCrd :escrime

Image…Wiki…

ProfesseurDronte
Profane

Message par ProfesseurDronte » ven. nov. 29, 2019 11:13 pm

Un jeu à l'ambiance SF des années 50 & fantastique pour des aventures dans le style des nouvelles de Ray Bradbury (plus de poésie, moins de hard sf)

Llanvabon
Cardinal

Message par Llanvabon » sam. nov. 30, 2019 1:19 am

ProfesseurDronte a écrit :
ven. nov. 29, 2019 11:13 pm
Un jeu à l'ambiance SF des années 50 & fantastique pour des aventures dans le style des nouvelles de Ray Bradbury (plus de poésie, moins de hard sf)
Worlds United, pour Mythras?
Tales of the Solar Patrol, pour GURPS?

Llanvabon
Cardinal

Message par Llanvabon » sam. nov. 30, 2019 1:20 am

Un jeu sur les Incas avant l'arrivée des conquistadors.
Un jeu sur les Inuits.
Un jeu sur les Perses.
Et il y a plein d'autres civilisations qui n'ont pas été exploitées en Jdr…

GCM
Pape

Message par GCM » sam. nov. 30, 2019 8:25 am

Rifts!!!
Llanvabon a écrit :
sam. nov. 30, 2019 1:20 am
Rifts World Book 9: South america Two
Llanvabon a écrit :
Un jeu sur les Inuits.
Rifts World Book 20: Canada
Llanvabon a écrit :
Un jeu sur les Perses.
Rifts Conversion Book 2: Pantheons of the Megaverse

Bon, OK, c'est de l'hyper-calorique. Et c'est dans le Futur...
Si, par "jeu", tu entendais une construction ludique élaborée et réfléchie avec un background fouillé et référencé — et mon petit doigt me dit que c'est exactement ça que tu évoques — alors ce message s'autodétruira dans cinq secondes. Quatre... Trois... Deux...  :D

GCM (Guedin Compulso-Maniaque)
Mon blog à moi entièrement consacré à mon plus mauvais Jeu de Rôle de la galaxie préféré: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » sam. nov. 30, 2019 8:57 am

No` a écrit :
ven. nov. 29, 2019 10:40 pm
Sakagnôle a écrit :

Dans les vieux trucs, il y a effectivement Légendes celtiques et sa version simplifiée, “premières légendes” qui est bien plus digeste.

Il y a aussi Oykoumène, qui propose les celtes comme peuple jouable, il me semble. C’est plus récent et plus facile à trouver.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » sam. nov. 30, 2019 9:14 am

Llanvabon a écrit :

@Iorlas avait justement ce genre de chose en tête/cours/préparation...
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Répondre