Les projets 2020

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Seigneur Ombre
Dieu en cours d'affectation

Les projets 2020

Message par Seigneur Ombre »

sherinford a écrit :
mer. déc. 18, 2019 9:05 am
On va créer un nouveau fil pour ça, je pense...

Du coup je m'y colle.

Dans les starting blocks :

Grosse campagne AiME 5 joueurs et des prétirés. (Début le 08.01.2020)

Campagne se situant en 1991 du second age et commençant près d'Umbar.

Le contexte, sous le règne de Tar-Ciryatan, roi de Numenor, des vaisseaux sont partis pour implanter des colonies en Terres du Millieu. Umbar est une de ces colonies.
Après de nombreuses difficultés avec le populations locales, ces colonies sont devenues florissantes et les accords commerciaux fleurissent avec les "locaux".
Numenor, divisé entre deux factions (en gros pro-elfes et pro traçons notre propre route) adopte une attitude extrêmement impérialiste vis à vis de ces colonies et exige le paiement d'un impôt ainsi que la reconnaissance de la souveraineté du roi sur toutes ces terres.

Les fondateurs de la colonie d'Umbar ainsi que deux de leurs proches (les PJ, 3 numénoréens, dont le fils cadet du roi, Le roi de Womaw déchu, ami proche d'un des noble de numenor et un jeune prince Variag en exil, devenu capitaine de la garde du troisième noble) sont obligés de quitter Umbar car ils ne veulent pas accepter la domination de Numenor.

Spoiler:
Ils vont trouver de l'aide dans leurs entreprises auprès de Mentilfirin (Messager éternel/immortel en Quenya), un elfe Vanyar qui n'est pas ce qu'il prêtent être.

Cet elfe n'est autre que Sauron qui doit protéger la terre du milieu d'un péril venu du premier age. Des reliques issues d'Ungolian, des pierres de noirceur qui pourraient détruire Arda. (Inspiration venue du vieux module Court of Ardor).

L'idée ; devant ce danger extrême sera de proposer des anneaux de pouvoir afin que les joueurs aient la force de sauver Arda.

La duplicité de Sauron est extrème, puisque, vous l'aurez deviné pour sauver les terres du milieu, les joueurs devront accepter de devenir des Úlairi.

Les personnages sont Er-Murazor (futur roi sorcier d'Angmar)
Akhorahil
Adunaphel
Khamul
Uvatha.

Seul le nom Khamul est réellement évoqué par Tolkien. Le nom des autres spectres viennent des vieux modules ICE.
Dernière modification par Seigneur Ombre le mer. déc. 18, 2019 9:34 am, modifié 1 fois.

Yusei
Dieu en cavale

Re: Les projets 2020

Message par Yusei »

En tant que MJ: j'ai en tête une campagne d'enquête contemporaine que je voudrais finir et faire jouer à mon groupe, si la grève se finit avant 2021. J'aimerais bien aussi rejouer à l'Anneau Unique maintenant que j'ai complété ma collection.

En tant que "auteur": j'aimerais bien sortir "Non merci", un jeu que j'avais proposé au GameChef il y a des années, que je fais jouer régulièrement en convention, et qui est quasiment prêt... depuis longtemps. Il manque juste un peu d'illustrations. C'est un jeu pour les hobbits, où l'on essaye à tout prix de ne pas vivre d'aventure.

Dany40
Messie

Message par Dany40 »

Alors on y retourne ... projets 2020 :

- Poursuivre la campagne Theater Knight pour L’Oeil Noir V5 ... terminer le tome 1 avant le printemps et faire le tome 2 avant septembre

- Clôturer ma campagne Eclipse Phase que j’avais fait jouer en règles 1ere édition avec bonheur ... mais faire de cette toute dernière séance une partie test de la 2eme édition du jeu. Du coup finir la création des outils VF pour pouvoir faire cette partie début 2020.
Si le test est concluant peut être ouvrir une campagne courte sur cette nouvelle édition (pas avant l’été certainement)

- Lire en profondeur GODS à la réception du bébé (prévue en mai hors retard). Faire tester le jeu en septembre 2020 et si c’est positif prévoir un format court (3 ou 4 scénarios officiels articulés en campagne courte) pour l’hiver 2020.

Et plus largement réussir à aller au delà d’une seule partie par mois ... :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Allez, ce coup-ci je tente...

- En janvier j'attaque The Sunless Citadel pour tester Five Torches Deep. J'ai des tuiles, des figs et des décors à foison... et je suis chaud patate !
- J'enchaine sur Curse of Strahd ou B1-B9 ou du Mini-Dungeon Tome selon que mes joueurs veulent partir sur du long cours, du moyen cours, ou du one shot, motorisé par 5TD si c'était bien ou OSE pour tester l'ancêtre.
- Commencer Eye of the Stone Thief en fin d'année avec l'un des deux moteurs sus-mentionnés, ou Néo Révolution de Shadowrun Anarchy si mes joueurs ont envie de faire autre chose que du donj.
- Caler un Meute ou deux
- Jouer à Conan de Monolith. Beaucoup.
- Continuer à peindre mes décors. Beaucoup.
- Faire au moins deux tournois FNM de MTG en commandeur.

Ça va être chargé !
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Pour ma part, je ne pense pas pouvoir faire plus qu'en 2019: ça a vraiment été une très bonne année, et les astres étaient propices...

Or donc, voici mon programme "minimaliste" pour 2020 :

En tant que Meneur de jeu:

- Je vais certainement continuer Anathazerin, sur mes deux tables, et sans doute la mener à son terme en 2020. Du moins, c'est le plan.

- J'aimerais mener une première série de six scénarios avec Orpheus, en me basant sur les synopsis du livre de base et les excellentes idées de Cédric Ferrand. Je lance ce chantier en janvier, si tout va bien.

En tant que joueur:

- En premier lieu, je suis très curieux de la suite de Kingmaker, que nous jouons avec Kandjar via discord... Nous venons de terminer le 1er volume, si j'ai bien compris. Vivement la suite.

- Une Meneuse de notre club a décidé de lancer une table d'Ambre. Je suis vraiment très enthousiaste à l'idée d'y participer. Mon personnage est prêt, et la première partie est programmée pour ce vendredi. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas un fiasco.

Bon, en pratique, il y a beaucoup de chances pour que je fasse d'autres trucs, mais mieux vaut rester réaliste, dans un premier temps. Les deux tables d'Anathazerin représentent déjà 36 sessions de jeu, minimum, et Kingmaker... on y aura joué 15 fois en 2019, en commençant en avril, donc je pense qu'on devrait atteindre les 20 sessions en 2020. Ce programme minimaliste représente donc quelque chose comme 70 parties de jeu...

8)7
ImageImageImageImageImage

OSR
Mystique

Message par OSR »

Bon, après une année 2019 quelque peu perturbée par une vie perso agitée, je vais me remettre à bosser un peu plus sérieusement.
  • Côté créatif (pour http://www.lulu.com/spotlight/osr)
    • Enfin finir la VF de ZeFRS - Aventures Cimmériennes
    • Poursuivre la gamme Système 4C avec quelques suppléments, dont le fameux "Crises Cosmiques" promis depuis le début
    • Bon, je ne m'engage à rien d'autre, mais il est possible que je traduise quelques mini-JdR de plus (je préfère ne plus rien annoncer d'avance, mais j'ai juste de la finalisation à faire sur des VF de Just Another Day et Conspiracist, en non-OSR)
  • Côté ludique
    • Maintenant que la décroissance de ma ludothèque a atteint le niveau raisonnable d'une trentaine d'ouvrages, la garder à ce niveau. Autrement dit, si j'achète un bouquin, j'en donne un voire deux.
    • Essayer de continuer à jouer en conventions locales, éventuellement relancer les parties avec mes collègues de boulot (qui réclament mon retour comme MJ de Rogue Trader, mais j'ai la flemme, je vais essayer d'exiger de n'être que simple joueur)
Hommage à l'Orchestre de la Suisse Romande

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Calandil
Initié

Message par Calandil »

Après une année 2019 en dents de scie puis une stabilisation en cette fin d'année, j'ai le 2020 ambitieux (toute proportion gardée !)

Coté meneur :
  • Avec madame, finir Anathazerin (COF) et le Rejeton d'Azathoth (AdC v7)
  • Avec table 1, finir Tomb of Annihilation (on en est pas loin) et lancer une autre campagne plus urbaine (Waterdeep ? Baldur ? ou Pax Elfica)
  • Avec table 2, lancer la campagne Knight dès qu'elle sera dispo
  • Avec l'asso, de l'initiation et eventuellement quelques OS med-fan (COF ou D&D5) en cas de vacance de notre MJ
  • Solo avec moi et moi : Finir Phandalin et tenter quelque chose de plus ambitieux (Elturel avant Baldur ; Tomb of annihilation ?)
Coté joueur :
  • Avec table 2, Meutes "pays des Yvelines" via Roll20
  • Avec l'asso, la Fille du Seigneur de L'Hiver suivi d'Invincible (COF)
Tout ça en gérant mini-roliste 1 et l'arrivée mini-roliste 2. Ca va être sport :-)

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

• Poursuivre en MJ la campagne Kingmaker avec Ego', Sherinford, Doji Satori, Mass, et je compte sur un retour de Nessir (qui doit nous abandonner pour des contraintes d'emploi du temps serré)
  • Poursuivre en joueur la campagne Hellywood (Justice des Anges) avec Humphrey B, Wenlock et Nico
  • Si possible reprendre des parties barrées avec Emöjk, Humphrey B et Cyrano
  • Avancer à mon rythme sur les bidouilles et la rédaction du dKandjar (non Go@t, pas de publication en vue)
  • Faire découvrir le JdR à ma ou mes filles, depuis le temps que je repousse par flemme (ou trac ?)
  • Faire découvrir le JdR à mes collègues (et pourquoi pas se lancer dans un truc un peu régulier)
  • Saisir les opportunités au vol pour découvrir d'autres trucs (y a déjà le Résilience d'Ego' planifié fin janvier)
  • Trouver une occasion de faire une double table. Pour le plaisir de tenter l'exercice.

Probablement ma liste la plus ambitieuse depuis toujours. Mais comme l'année 2019 a été particulièrement faste, j'ai bon espoir !
Dieu des mecs un peu trop naïfs
ImageImageImageImageImageImage

Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Kandjar a écrit :
mer. déc. 18, 2019 11:30 am
  • Avancer à mon rythme sur les bidouilles et la rédaction du dKandjar (non Go@t, pas de publication en vue)
  • Faire découvrir le JdR à ma ou mes filles, depuis le temps que je repousse par flemme (ou trac ?)
  • Trouver une occasion de faire une double table. Pour le plaisir de tenter l'exercice.
Pfffff pour le dKandjar.  :P
Pour la découverte, je vais certainement tester avec Deepsyx voir ce que ça donne. (Enfin je vais déjà le lire puis voir).
Pour la double table, ce ne sera pas à l'udocon: pas assez de fonds pour ma part.

Et de mon côté :
  • finir la campagne Out of The abyss jouée côté drow : ça ne devrait pas poser de problèmes. Là on est un peu en standby pour cause de grève mais on s'y remet à la rentrée et on aura fini d'ici cet été. Je pense me remettre à rédiger des CRs de parties, même concis et écrire un billet de blog pour relater l'expérience. Et ça m'a bien donné envie de concrétiser mon envie d'écrire un JDR consacré entièrement aux elfes noirs, en reprenant les mécaniques de Chiens de guerre, mon projet mercenaires médfan. Après tout une maison drow et une compagnie mercenaire, ça peut se gérer presque pareil.
  • Et justement tester le système orichalque sans se prendre la tête sur des scénarios médfabn indépendants pour voir ce que ça dans le ventre et commencer à régler l'adversité. Avant d'embrayer sur du post apo.
  • Wastburg2 : je devrais tester quelques trucs.
  • Vermine 2047 : idem.
  • J'aimerais bien aussi tenter un one-shot de DD5 / Bloodborne / Darks souls en version gritty.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image

Talisker
Pratiquant

Message par Talisker »

En tant que joueur :

- Terminer rapidement la mini-campagne de Scion entamée cet été avant que notre MJ n'accouche de sa future rôliste. A priori au premier trimestre.

- Ensuite attaquer la campagne de Mutant Year Zero attendue depuis longtemps. Je crains, compte tenu de l'enthousiasme érodé du MJ putatif, que ça ne se fasse pas, finalement...

En tant que MJ :

- Continuer la campagne L5R. J'espère avoir le temps de caser Dark Tides en Janvier - février, mais la suite se fera en fin 2020, probablement.

- Continuer de jouer à Tales from the Loop. Avec un joueur qui a changé de boulot et a des horaires foireux et une qui vivra sa vie de maman fin avril, ça risque d'être hasardeux. J'aimerais basculer sur Things from the Flood, mais le ton plus horrifique risque d'en rebuter autour de la table.

- Lancer la campagne The Raven's purge pour Forbidden lands. J'atermoie depuis un moment, car je dois le faire avec un groupe de gens avec qui j'avais cessé de jouer depuis trois ans, par divergences d'intérêt sur ce qui nous intéresse vraiment à table. Mais comme ce groupe comprend ma femme, je me dois de retenter. Avec un bambin à gérer en plus, ça va être sportif...

- Enfin écrire le scénario "Et si..." historico-super héroïque qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Et trouver un système pour l'adapter. Je pense à Hitos, mais sans grande conviction.
Il en va des librairies comme du whisky: ce sont des passions auxquelles il vaut mieux s'adonner seul. Pendant qu'on boit un single malt de quarante ans d'âge, ce serait dommage de se déconcentrer en bavardant avec quelqu'un. - François Weyergans

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Go@t a écrit :
mer. déc. 18, 2019 11:47 am
Et de mon côté :
  • finir la campagne Out of The abyss jouée côté drow : ça ne devrait pas poser de problèmes. Là on est un peu en standby pour cause de grève mais on s'y remet à la rentrée et on aura fini d'ici cet été. Je pense me remettre à rédiger des CRs de parties, même concis et écrire un billet de blog pour relater l'expérience. Et ça m'a bien donné envie de concrétiser mon envie d'écrire un JDR consacré entièrement aux elfes noirs, en reprenant les mécaniques de Chiens de guerre, mon projet mercenaires médfan. Après tout une maison drow et une compagnie mercenaire, ça peut se gérer presque pareil.
  • Et justement tester le système orichalque sans se prendre la tête sur des scénarios médfabn indépendants pour voir ce que ça dans le ventre et commencer à régler l'adversité. Avant d'embrayer sur du post apo.
  • J'aimerais bien aussi tenter un one-shot de DD5 / Bloodborne / Darks souls en version gritty.

Et pour tes Masques, tu as jeté l'éponge ?
Dieu des mecs un peu trop naïfs
ImageImageImageImageImageImage

Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Kandjar a écrit :
mer. déc. 18, 2019 11:58 am
Go@t a écrit :
mer. déc. 18, 2019 11:47 am
Et de mon côté :

Et pour tes Masques, tu as jeté l'éponge ?
C'est en standby. En fait, je vais tester le système (orichalque) sérieusement déjà. Une fois que ce sera à peu près réglé, le reste devrait aller mieux.

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image

zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

- continuer ma table DD5/Eberron (session 9 ce weekend) et terminer la saison 1. Penser a écrire une saison 2.
- continuer ma table COPS qui est super bien partie.

- bidouiller un systeme maison pour faire jouer le jour de la bête maintenant que l'édition prestige est entre mes mains.
- bosser mon adaptation de mmorpg en jeu, et decider si c'est un jeu de plateau, un jdr ou un mixe des deux suffisamment ludique pour plaire a mes tables.
Mon Wiki : https://sites.google.com/site/zuzulnwn/

Gridal

Message par Gridal »

Comme MJ :
-avec ma table "numéro 1" : continuer notre campagne Scales. On doit en être à une vingtaine de séances, c'est plus ou moins à ce moment-là que changer de jeu nous démange habituellement. Là, aucune perte de motivation, au contraire, donc on continue, on verra bien où ça nous mène.
-avec ma table "numéro 2" : continuer et terminer notre mini campagne Maléfices Club Pythagore, puis probablement reprendre Talislanta ensuite.
-avec les deux tables : faire des parties one shot ou plus si affinité avec des jeux que j'aime (FACES, Sombre, Pits & Perils...) ou que j'ai envie de tester (Monster of the Week, Sorcières & Sortilèges...). J'ai aussi des envies de campagnes avec des jeux comme Nephilim Légende, Hurlements, Chill ou FACES dans l'univers de Thoan par exemple, mais ça reste pour l'instant à l'état de vague projet.

Comme joueur : les deux précédentes propositions de campagne, en 2019, Hawkmoon et Héros & Dragons, sont tombées à l'eau avant même d'avoir commencé. Là on me propose Shadowrun Anarchy, j'espère que ça se fera, je désespère pas de pouvoir être joueur de temps en temps en 2020.

Comme "bidouilleur" : comme dit plus haut, j'ai envie de me pencher sur une version de Thoan avec les règles de FACES. Cet univers me fascine vraiment, le jeu et ses suppléments sont géniaux, mais les règles ne me conviennent pas. Il y a trèèès longtemps j'avais joué à une adaptation Savage Worlds, c'était bien, et maintenant FACES me paraît être un excellent candidat : il y a la facilité à créer des peuples étranges, le niveau d'héroïsme qui me semble adéquat, et tout simplement, je suis à l'aise avec ses règles. Peut-être à suivre dans le sujet FACES...

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar »

Seigneur Ombre a écrit :
mer. déc. 18, 2019 9:27 am
Grosse campagne AiME 5 joueurs et des prétirés. (Début le 08.01.2020)
 [pitch carrément sympa]

J'aime beaucoup le pitch de cette campagne. Assurément les personnages seront héroïco-tragiques et c'est formidable :)

De mon côté, plusieurs choses :
  1. Les mardis avec mon groupe semaine :
    • Continuer Symbaroum où mes PJs ont récupérés une épée très "Stormbringer" dans l'âme qui aurait été l'une des causes de la chute de Symbar. Les personnages vont jouer le T1 de la grande campagne en plus d'intrigues personnelles.
    • Tester L'Empire des Cerisiers de @Akae et essayer de faire partager mon amour du jeu à mes joueurs.
    • Possiblement reprendre ma campagne de Shadowrun où les PJs sont les agents d'un dragon président de corporation, en guerre larvée contre Ares et Aztechnology.
    • J'espère beaucoup refaire du COPS dans un univers passé en 2050 (mâtiné d'Orphéus, de Robocop, de Person of Interest, Insidious, Gattaca mais également Training Days, The Shield, Bosch, les Infiltrés, Fast and Furious... Oui je sais, ça fait beaucoup d'inspirations différentes !)
  2. Les samedis avec mon groupe historique
    • Continuer et terminer Capharnaüm la campagne du Royaume des Cieux que j'ai bien modifié.
    • Continuer à faire jouer Dragon Age les événements de Dragon Age Origins + Awakening en plus d'une problématique zombie au sud faisant penser à Arthas de WoW.
    • Les amener peut être sur COPS également, après tout le LAPD est assez grand pour deux tables :)
Si je m'écoutais, il y aurait également du World of Darkness et de l'Eclipse phase en plus mais faut savoir rester raisonnable :)

K.

Répondre