Les projets 2020

Inspis, théories, conseils ...
184201739
Pratiquant

Re: Les projets 2020

Message par 184201739 »

Et il est où ce quartier ?
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

184201739 a écrit : mer. janv. 01, 2020 7:42 pm Et il est où ce quartier ?
pas de quartier ! (désolé, je suis déjà dehors :oops: )

Mes CR solos en cours :
Monsieur L'ourson
Initié

Message par Monsieur L'ourson »

Vorghyrn a écrit : lun. déc. 30, 2019 1:58 pm
sherinford a écrit : lun. déc. 30, 2019 1:41 pm
Vorghyrn a écrit : lun. déc. 30, 2019 1:12 pm Projet
Monter une "Cape Town Con" sur le modèle de la UdoCon. Si ça se fait, ça sera pour début novembre et j'en reparlerai ici au cas où certains casussiens serait intéressés (à coupler avec un voyage en Afrique du Sud évidement, c'est une bonne saison pour venir y faire du tourisme, le printemps commence et les prix des vols/hotels sont raisonnables, pas comme en ce moment)

Wow... 11h30 de vol.. Oui, je confirme que je fais pas ce trajet pour juste une convention de jdr...
je me doute ;)
c'est pour ça que je dit qu'il faut prévoir des vacances en Afrique du Sud vers ces dates. En 15 jours tu peux faire des trucs vraiment sympa autour du Cap (et je ne parle même pas du reste du pays) et comme je le disais, c'est plutôt une bonne saison.

Après, je serais ravi d'avoir des casusiens et d'offrir le gite et le couvert le temps du week end, mais ça serait bien sûr une (petite) convention qui cible plutôt les rôlistes locaux

Superbe projet. Ça me botterai bien surtout vu ce t'en montre du pays. Et puis même si c'était moins exotique Meaux Con est bon souvenir de rassemblement de joyeux rolistes :)
ImageImageImageImageImage

Mabuse
Initié

Message par Mabuse »

En avant pour la petite liste JDR : 
- Simplement reprendre le JDR, après une année de changement d'activité et de région, faut que je reprenne !!
- Finir la rédaction de mon bac à sable, un B2 like 
- Faire jouer du PMT et du Star Trek en association 
- Trouver une table fixe sur Lyon. 
- Lancer enfin mon blog

Pour la liste non JDR : 
- Trouver des copains de jeux pour Crusader King 2
- Faire une deuxième année commercial meilleure que la première ! 
Manithou
Zelateur

Message par Manithou »

Mes projets 2020 sont

De certain :
-Terminer ma campagne Anathazerin (nous en sommes au scénario 9)

Ensuite j'hésite sur quoi enchaîner car 2020 risque d'être une très bonne année vis à vis de mes envies/attentes de jdr avec :
- Gods
- Nautilus
- Kabbale
- Valerian
- Vermine2047 (mais je pense qu'on à le temps pour celui là ^^)
wyatt
Evêque

Message par wyatt »

Mes attentes pour 2020
  • terminer la campagne 'la guerre de la Couronne" pour Pathfinder démarrée en août 2018 avec mes joueurs : il nous reste l'équivalent d'un épisode et demi à jouer, ce sera notre dernière AP en PFN v1 avant d'envisager de passer soit à DD5, soit Pathfinder v2 pour la prochaine campagne Fantaisy
  • recevoir (prochainement) et lire les deux derniers ouvrages de la collection "Sortir de l'Auberge" par la team Lapin Marteau , que j'ai commandés en 2016
  • recevoir les derniers ouvrages de la PP Nephilim Légendes, notamment la campagne "la Toison d'Or" qui me fait très envie
  • pouvoir jouer avec mes petits enfants à "Adventures in Asterion" que De Architecturart nous promet pour mars 2020
  • à plus long terme, lancer une campagne sur l'Appel de Cthulhu pour jouer les Encagés by @Tristan et les XII Singes
côté nouvelles commandes,
  • je peux me laisser tenter par ce que le Scriptarium pourrait proposer pour Rêve de Dragon, notamment si des scénario propices à l'initiation de nouveaux (jeunes) joueurs
  • j'attends de voir la boite "COF 2: Vengeance" dans la commerce pour décider si je l'achète ou pas
Iorlas
Initié

Message par Iorlas »

Allez, je me prête à l'exercice pour mes projets 2020

En tant que meneur :
- poursuivre ma campagne Vampire Dark Ages. Normalement, je dois faire jouer un beau gros scénario en Espagne avant d'enchaîner sur l'Hérésie Cathare. Ou pas, je ne suis pas encore fixé et dans ce cas, j'utiliserai le beau matériel du supplément sur la France.
- faire jouer des scénarios dans Laelith. Pour se faire, j'utilise les scénarios qui nous sont déjà disponibles dans les pdf. Je ne pense pas faire de création personnelle, en tout cas pas avant d'avoir lu l'ensemble du matériel (ou une grosse partie). Sur 2019, j'ai fait jouer deux scénarios sur l'ensemble des scénarios disponibles. Ca pourrait évoluer en campagne, à voir lorsque Laelith sortira intégralement en dur
- faire jouer des scénarios dans le cadre du Pérou des Incas, lorsque les Incas sont confrontés aux conquistadors, avec les amis, ou lors des conventions (quatre démos effectués avec le nouveau système de jeu, sans compter les démos à Octogones depuis la refonte du projet). Et alterner dans les conventions entre le Pérou des Incas et Cthulhu médiéval.

En tant que joueur :
- Poursuivre les campagnes actuelles d'INS et d'Achtung Cthulhu.
- Participer aux éventuels one-shots qui pourraient m'intéresser.
- Jouer à Rifts de temps à autre.

En tant qu'auteur :
- Cthulhu médiéval (ça avance), où l’on trouvera des descriptions de régions, des scénarios (dont certains déjà rédigés)

- Le Pérou sous les Incas, un projet datant de 2014 et qui a eu un bon gros coup de boost depuis Octogones, et pour ça j’en suis très content, même s’il reste encore beaucoup à rédiger. Mais ça avance bien. Je me suis refait récemment les MCO1 (une source d'inspiration parmi tant d'autres), j'ai pris des notes.
- la Perse des Achéménides, un plus petit projet constitué pour l’heure de deux scénarios (dont un pas réellement encore rédigé), l’objectif étant de jouer la confrontation Perse / Grec avec les règles d’Antika mais réadaptées au contexte 300. Ca avance plus lentement que les deux autres projets.
- à la lumière de la récente sortie d’un scénario Cthulhu sur drivingthrurg, je reprendrais bien un vieux projet de campagne appelée "l’Appel de Kukulkan " pour les années 20 (avec toute une partie description du Mexique et des dieux aztèques), mais cela risque, vu les trois autres projets, de ne pas être pour 2020. Le premier scénario, standalone, se déroulait à Londres, je vais voir ce que je vais faire de ça
- Continuer à publier des scénarios dans les magazines comme cela a été le cas pour le scénario "Au nom de Philippe Auguste", dans le jdr mag 47. Je verrais bien un autre scénario Vampire Dark Ages (soit un scénario en Espagne, soit en France parmi ceux que j'ai fait jouer à mon groupe après "au nom de philippe auguste"). Ou alors, en fonction des avancées, du Cthulhu médiéval ou du Pérou sous les Incas.

Dany40
Messie

Message par Dany40 »

@Iorlas

Si ce n’est pas indiscret ... avec quel système le Cthulhu médiéval ?
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Iorlas
Initié

Message par Iorlas »

Dany40 a écrit : lun. janv. 06, 2020 5:05 pm @Iorlas

Si ce n’est pas indiscret ... avec quel système le Cthulhu médiéval ?
C'est avec le système de Cthulhu Hack.

Dany40
Messie

Message par Dany40 »

ok merci ;)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Mickey-bis
Evêque

Message par Mickey-bis »

Iorlas a écrit : lun. janv. 06, 2020 2:41 pm Le Pérou sous les Incas, un projet datant de 2014 et qui a eu un bon gros coup de boost depuis Octogones, et pour ça j’en suis très content, même s’il reste encore beaucoup à rédiger.
Ca, j'aimerai beaucoup voir.
J'avoue que quand j'y étais (en 2014 :)), je me disais que cette culture avait assez de matière pour en faire un contexte assez original et dépaysant.
Aussitôt rentré, je me suis acheté Teocali, mais je n'ai jamais réussi à dépasser la 20ème page :(
Du coup, si tu passes par Toulouse pour une démo...
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon

Message par Zoltan83 »

De mon côté :

1. En tant que MJ
- Terminer la campagne Warhammer en cours
- Préparer la suite de ma campagne Mutant Year Zero (et sans doute la maîtriser)
- M'essayer à la maîtrise en ligne

Pour le reste, je ne vais pas m'avancer de trop. D'abord parce que je n'ai pas encore de date de fin de ma campagne Warhammer, qu'il faudra voir ensuite si c'est moi toujours le MJ ou si quelqu'un d'autre veut faire MJ et décider du jeu auquel on veut jouer.
Notre groupe aimant bien MYZ, on va y rejoueur mais ce n'est pas nécessairement le prochain après Warhammer.

2. En tant que PJ
Maintenant que je joue en ligne, cela me donne l'occasion d'être à nouveau joueur.
- Continuer la campagne d'Earthdawn
- Finir la campagne Spire : The City Must Fall --> on arrive sur la fin.
- Continuer la campagne Warhammer en play by post
- M'essayer à d'autres jeux même si c'est pour des one-shot.

3. Autre
- Continuer à lire les ouvrages de jdr qui sont dans ma bibliothèque.
- Faire une sélection des gammes que je vais continuer à suivre. Et par conséquent les limiter. Cela influencera aussi ce que je compte proposer comme campagne à mon groupe (ou en ligne).
- Jeu de rôle solo : Autant j'aimerais bien m'y essayer, autant ce n'est pas une priorité car j'ai déjà une activité jdr assez chargée. Donc à moins que certains groupes ne s'arrêtent, tant que je joue plusieurs fois sur la semaine, je ne le planifie pas à mon programme 2020.
JanielTerear
Prêtre

Message par JanielTerear »

En tant que MJ
- Continuer ma campagne Kingmaker via Roll20 (système Sword & Wizardry un peu boosté aux hormones). Avec 1 séance par semaine, j'ai bon espoir de bien avancer cette année.
- Continuer et terminer ma campagne Wasteland en présentiel. Vu les bêtises qu'ont faites mes PJ la dernière fois, ça va peut être aller plus vite que prévu 😋.
- Monter une deuxième équipe pour lancer une nouvelle session de Kingmaker via Roll20. Vu le temps de préparation investi, je compte bien la faire jouer deux ou trois fois celle-là.

En tant que joueur
Je ne joue pas, pas d'autre MJ dans notre groupe.
supertimor91
Pratiquant

Message par supertimor91 »

Pour #JDRpsychiatrie :

En tant que MJ :

Il nous reste une séance de la campagne D&D5 du Vol des Dragons. La campagne a plutôt bien marché, avec des hauts et des bas, mais il est temps de penser à la suite ! Mon collègue venant de lancer Symbaroum, je pense partir sur du Star Trek Adventures et/ou Icons. Je verrais ensuite selon les arrivages en cours d'année et les envies de chacun. (Je pense particulièrement au Dieu Voilé de Barbarian of Lemuria et à l'Empire des Cerisiers)

J'ai également des idées pour Vampire V5, qui est ma première incursion dans le World of Darkness. Je ne sais pas encore comment ni pourquoi, mais il y a je crois une chose à creuser avec le parallèle bête intérieure et maladie mentale. Comment le transcender et en faire une force ? Bref, je laisse incuber dans un coin de ma tête !

En tant que Joueur :

On devrait avoir un budget confortable cette année, et j'ai bon espoir de réussir à convaincre un jeune ou deux avec des boites d'initiations ! L'avenir nous le dira car d'expérience, ça demande de déployer pas mal d'énergie.

Blog et événements :

J'ai une baisse de régime actuellement en terme de rédaction d'articles. J'ai deux ébauches sur des focus patients mais il faut que je prenne le temps de les rédiger.

Avec mon collègue, nous allons effectuer la formation "du jeu au je" sur Paris fin Mars, j'ai bon espoir que ça vienne considérablement enrichir notre atelier d'un point de vue soignant.

Enfin, nous avons été invité à la Conv'en'Songe à Dijon mi Avril. Nous sommes impatient de parler de notre petite expérience et de rencontrer du monde !

Pour le Club :

En tant que MJ :

Finir Le Vol des Dragons pour D&D5 et passer à LexOccultum ! C'est mon dernier coup de cœur de lecture et j'espère que la sauce prendra. Je proposerais certainement quelques One-Shot pour meubler si il y a trop d'absent, des choses du style Luchadores, Icons, ... Bref, faire vivre un peu ma luxuriante bibliothèque de JdR.

En tant que Joueur :

Poursuivre Pathfinder Skull & Shackles et faire en sorte que mes persos survivent plus de deux séances. Poursuivre Starfinder également.
L'autre MJ du Club a dans l'idée de proposer du Dark Heresy, ça sera une découverte pour moi, Warhammer 40000 remontant à mon adolescence.

Continuer également la campagne Anatherazin sous D&D5 en groupe fermé chez un des MJ du Club.

Nous rencontrons des difficultés à accorder nos plannings mais j'ai bon espoir que 2020 corrige ça et étanche ma soif insatiable de JdR !
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

• Terminer la campagne Eternal Lies (les joueurs sont en Thaïlande, c'est long...) motorisé jusqu'à présent par Cthulhu Dark et en profiter pour changer de système. Soit je passe à Cthulhu Hack soit à Rats in the Wall (déjà testé en contempo avec bonheur).
  • Commencer à faire jouer du Liminal rpg.
  • Enfin tester les wargames Andean Abyss, Ancient Civ of the Middle Sea, 1775, ASL, etc...
"The Villain, on the other hand, is there to chew bubblegum and kick ass, and as bubblegum hasn't been invented yet he's a bit of a monomaniac."
Répondre