[Marronnier] Votre cadre de campagne fantasy préféré

Inspis, théories, conseils ...
Nael
Profane

[Marronnier] Votre cadre de campagne fantasy préféré

Message par Nael »

Hello la compagnie,

J'envisage de lancer une campagne motorisée sur DD5 en picorant à droite et à gauche pour les scénarios.

La question est, quel cadre de campagne choisir ? Avez-vous des chouchous (génériques ou spécifiques) à recommander ?

Ma dernière campagne était sur Paorn et j'ai envie de changer ! La VO n'est pas un souci.

Merci d'avance !

ungody
Prophète

Re: Votre cadre de campagne fantasy préféré

Message par ungody »

Pour DD, je dirais les royaumes oubliés, un cadre assez ouvert et surtout des scénarios déjà sortis en V5...
"S'asseoir au bord d'une rivière peut permettre de saisir la vérité du monde. Une rivière n'a ni début ni fin. La vie entière est telle la rivière. Les leçons n'ont ni début ni fin" Le Tao de Shinsei

Les rôlistes du dunkerquois

Terisonen
Pratiquant

Re: Votre cadre de campagne fantasy préféré

Message par Terisonen »

Les Terres du Milieu...
Bon, en fait: les jeux à niveau ça craint, les jeux à secret ça craint aussi.

Gulix
Ascendant

Re: [Marronnier] Votre cadre de campagne fantasy préféré

Message par Gulix »

J'aime beaucoup Les Terres Balafrées. C'est un de mes univers chouchous dans lequel j'aime me replonger de temps à autre. Après, j'aime surtout les premiers suppléments, qui laissaient entrevoir un univers se remettant de la guerre divine, avec une forte présence des forces divines et des ennemis titanides.
J'ai moins aimé certains développements trop high fantasy à mon goût.
Je sais qu'un supplément DD5 est sorti, mais aucune idée de sa qualité.
Mon blog (autour du jeu)
Joueur/Auteur amateur dans le vignoble Nantais
Face au Titan arrive. Un Dernier Tour de Piste est déjà là !

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Mon cadre de campagne préféré est la planète Terre, principalement à l'époque contemporaine, mais je ne crache pas sur les contextes historiques ou alternatifs...

Edit: je vais essayer de détailler plus avant. Il existe un grand nombre de jeux qui mettent en scène une Terre alternative, où la magie existe, et ce à différentes époques.

Le Monde des Ténèbres, Nephilim, Unknown Armies, Over the Edge, Nobilis, Ars Magica, Pendragon, Légendes Celtiques ou des Mille et Une Nuits, ... voilà le genre de contexte que j'apprécie...
Dernière modification par sherinford le ven. déc. 20, 2019 2:04 pm, modifié 5 fois.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

(snip)
Pour un avis éclairé j'invite @Islayre d'Argolh et je suggère ce fil et celui-ci (et puis les conseils accumulés là)
Dernière modification par Inigin le ven. déc. 20, 2019 11:03 am, modifié 1 fois.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Malone
Initié

Message par Malone »

hello !

pour du DD je dirais sans hésiter : Eberron !

un mélange fanatsy-tech-magie ! un vrai pied !
il dispose de tous les éléments classiques en sus, complots, organisations puissantes, ruines à explorer

dispo sous le 5e en plus
(https://www.dmsguild.com/product/247882 ... _0_45546_0)

bonne journée
Tous ceci n'est que mon avis et ...
Les avis c'est comme les trous de balles,
Çà dépend de la taille du chargeur

Dany40
Transcendé

Message par Dany40 »

Sans hésiter ... un cadre extrêmement célèbre pour sa célèbre campagne mais souvent très mal connu dans sa diversité et sa profondeur : Dragonlance

C’est un univers d’une très grande richesse d’approche... qui est totalement jouable sur plusieurs lieux et plusieurs époques. Je ne peux pas rentrer dans les détails car ce serait très très long , mais dans Dragonlance on peut jouer dans un contexte classique bien vs mal, dans une ambiance apocalyptique de fin du monde , dans une ambiance de crainte ou le mal règne partout ... voire même dans une période où le bien impose une dictature de la morale au mépris des libertés ...

Et bien sûr ... un traitement exceptionnel de la plus géniale des créatures : Le Dragon.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft

Saat
Zelateur

Message par Saat »

Les Royaumes oubliés pour la tonne de matériel dispo et la liberté accordée au MJ : tu peux suivre les événements officiels ou prendre ce qui t'intéresse, bref tu y fais ce que tu veux. C'est même encouragé par les auteurs car cela restera ta version des Royaumes oubliés.

Les terres du milieu : un incontournable. Mon premier univers de maîtrise. Je ne l'utilise plus aujourd'hui mais ne l'ai jamais vraiment perdu de vue.

Eberron. J'y prépare l'adaptation de la campagne Savage Tide et j'aime beaucoup. Très pulp, un côté steam fantasy sans le côté crade et vapeur. Très sympa.

Scratchy
Messie

Message par Scratchy »

Midnight, mon chouchou.

Une version du SdA où Sauron aurait gagné. Dispo en 3.5 mais certainement exploitable aussi sur la partie technique avec AiME.
C’est Casus, hein... Si on ne faisait pas des déclarations d'autant plus péremptoires et pédantes qu'on n'y connaît rien, le forum perdrait son identité. (Aran MacFiona)

Dox
Dieu en cours d'affectation

Message par Dox »

Mystara. C'est un monde vaste mais facile d'accès. Il y a énormément de matériel gratuit mis à la disposition par les fans.  :D
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:

Jehan de Montpéril
Banni

Message par Jehan de Montpéril »

Gulix a écrit :
jeu. déc. 19, 2019 4:08 pm
J'aime beaucoup Les Terres Balafrées. C'est un de mes univers chouchous dans lequel j'aime me replonger de temps à autre. Après, j'aime surtout les premiers suppléments, qui laissaient entrevoir un univers se remettant de la guerre divine, avec une forte présence des forces divines et des ennemis titanides.
J'ai moins aimé certains développements trop high fantasy à mon goût.
Je sais qu'un supplément DD5 est sorti, mais aucune idée de sa qualité.

Choucroute ! J'ai commencé par l'achat de quelques modules à l'occasion d'un destockage et j'ai été conquis ! Aujourd'hui, il me manque quelques modules mais j'ai apprécié tout ce que j'ai pu lire, y compris les ouvrages les plus techniques (alors que je n'utilise pas D&D ou un proche). 

Sailor
Pratiquant

Message par Sailor »

Dox a écrit :
jeu. déc. 19, 2019 6:30 pm
Mystara. C'est un monde vaste mais facile d'accès. Il y a énormément de matériel gratuit mis à la disposition par les fans.  :D

+1 sans hésitation, 2.5 ans de campagne et mes joueurs (et moi) en redemandent.
A celui là j'ajouterai Cerilia du monde de Birthright qui à une saveur particulière.
Les femmes et les enfants d'abord. Toujours dans le naufrages.
Comme ça après les requins n'ont plus faim.

http://trollmetender.clicforum.fr/index.php

Genji
Initié

Message par Genji »

+1 pour Mystara, je pense qu'on peut déjà faire pas mal de choses rien qu'avec le gazetteer du Grand Duché de Karameikos.

Julian_Manson

Message par Julian_Manson »

j'aime bien les cadres un peu barrés ou on peut tout faire, comme le cadre de Black Void, Numénéra
"Shang Bu Han: C'est toi qui te fais des idées! Moi, depuis le début, j'ai jamais dit que j'avais un sabre! [ ... ]
Ennemi: Mais qui es-tu à la fin?
Shang Bu Han: On m'appelle "L'Epée sans lame" je crois. Cela vient juste d'être décidé..."

Répondre