[Marronnier] Votre cadre de campagne fantasy préféré

Inspis, théories, conseils ...
nerghull
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Re: [Marronnier] Votre cadre de campagne fantasy préféré

Message par nerghull »

tanzawa a écrit :
lun. janv. 13, 2020 3:53 pm

Bonjour,
A propos de ZENDIKAR. Je me suis laissé séduire par la beauté du artbook et j'aimerais jouer dans cet univers. Cependant la bataille entre les arpenteurs de plan et les eldrazi n'offre pas vraiment de place au PJ. C'est comment dire...un poil gros bill pour faire commencer des personnages de niveau 1. Cependant je ne voudrais pas supprimer la presence des "rejetons Eldrazi" qui donnent un peu une ambiance "attaque des titans". Pour ceux qui ont utilisé zendikar comme cadre de jeu, qu'avez vous proposé a vos joueurs?
Je pensais plutôt exploiter l'emprisonnement des Eldrazi par une civilisation anterieure plus évolué qui aurait quitté le plan depuis.
L'arc narratif pourrait contenir : l'arrivée de rejetons eldrazi (un sceau a pété), l'exploration des ruines de l'ancienne civilization (la decouverte de l'emprisonnement, le fonctionnement des sceaux), quelques batailles avec les rejetons Eldrazi qui essaient d'entraver la progression des joueurs, la necessité de créer des alliances avec d'autres faction (vampire, peuple des mers), une partie New-age avec la comprehension que le plan lui meme essaie de se defendre des eldrazi => Les Pj decouvre un moyen de maitriser les roulis qui parcourent la surface.

J'aimerais votre avis.
Grand Merci

De manière générale, dans l'univers de Zendikar, il y a une grosse présence des "humains normaux" qui luttent pour leur survie façon Armées des Ombres ou Attack on Titan (incarnées par ce genre de cartes). Ça se résume bien souvent à essayer de choper un spore éclaireur avant qu'il trouve le bled où on est planqué et essayer de le détruire, en perdant la moitié de l'escouade dans l'opération, puis à se planquer plus profond car Kozilek est en train de ravager la montagne où on avait foutu notre village retrancher. C'est pas forcément du goût de tout le monde, mais vu le succès de Midnight, c'est une proposition de jeu qui trouvera sans doute preneur. Tu peux même varier de la simple survie, vu que les kor et les vampires de Zendikar sont des interlocuteurs ou des adversaires tout à fait à la mesure d'un PJ de niveau 1 à 5.
Et pour le côté mystère et découvert des secrets de hedrons, ça me paraît à la portée de PJ de bas niveau aussi, qui sont tout à fait en mesure de créer un piège à un eldrazi pour gagner du temps, une fois qu'ils ont compris comment ça marche.

Concernant ton idée de campagne, c'est toi qui sait le mieux ce qui parlera à tes joueurs et joueuses :)
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

NoHell
Zelateur

Message par NoHell »

Je rejoins @Gulix et quelques autres, les Terres Balafrées sont de loin un de mes cadres préférés (encore que j'ai beaucoup changé le modèle original pour arriver à un truc entre DD et Conan) et pour citer un autre cadre, le monde de Palimpseste m'a toujours émerveillés, j'aime beaucoup les Terres Suspendues et je trouve ce cadre aussi onirique qu'héroïque ^^

ildranor
Pratiquant

Message par ildranor »

Glorantha. Mature, héroïque, profond, original.
Seigneur de la Sieste Yinkini
Mon Pinterest Jdr/GLORANTHA: https://www.pinterest.fr/jeanfrancois562/

moldfries
Profane

Message par moldfries »

Les Royaumes oubliés : tellement de matières, de contrées que je connais déjà, de personnages illustres. Puis bon, en tant que fan de Baldur's Gate j'étais obligé d'avoir des affinités avec cet univers.

Sinon le côté un peu crasseux de Warhammer et son monde rempli de dangers et de corruption a également mes faveurs. Je lorgne un peu du côté d'Eberron ces derniers temps aussi (j'ai mis la main sur le supplément de D&D5 dessus), et sa façon particulière d'allier magie et progrès m'attire assez, ça offre un cadre connu tout en restant dépaysant.

Répondre