Les jeux sur itch.io

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: Les jeux sur itch.io

Message par Celanawe »

Blakkrall a écrit : mar. mars 31, 2020 11:01 am Pour ma part, je réfléchis à adapter le premier scénario des Contes du Dragon (de @Le Grümph ) pour Mausritter en suivant un conseil que m'a filé @Celanawe : remplacer les dragons par des chats. Du coup, je vais probablement remplacer les trolls par des rats, et les autruches des neiges par des araignées.
Une fois enlevé le décorum, ce sont tjs les mêmes histoires qu'on raconte.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/36_situ ... ramatiques
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les jeux sur itch.io

Message par Islayre d'Argolh »

Gulix a écrit : mar. mars 31, 2020 11:09 am C'est en cours de finalisation. J'ai prévu d'envoyer ça demain à Isaac pour la mise en page.

Puisque tu es en contact avec l'auteur est-ce que je peux te confier quatre remarques/suggestions à lui faire ?

- Sur la version du jeu dont je dispose il y a un petit "couac" au niveau des règles de magie entre la version complète et la version "quick reference" de la page finale : est-ce qu'un 6 sur un dé de pouvoir compte uniquement pour le miscast ou inflige une double peine avec en plus l'usage qui se décompte (les deux versions de la règle ne sont pas d'accord) ? De plus la version complète parle de miscast en mot clé, la version résumée de mishaps.
- Un personnage encombré ne peut pas courir (mot clé run) mais cette notion de course n'est jamais abordée il me semble, on a juste le déplacement tactique (mot clé move) qui est détaillé.
- pour le tirage aléatoire des runes de sort, l'usage d1d10+1d6 serait sans doute plus sympa que 2d8 en diminuant les chances que les persos se retrouvent avec des sorts de "ghost beetle" en double voire triple.

- et le plus important : son jeu est un putain de chef d'oeuvre. Félicite le de ma part, balance lui des bonnes ondes par kilo et j'espère qu'il est toujours chaud patate sur son jeu parce que ce mec a du vrai gros talent. Mausritter est un des tous meilleurs jeux de l'OSR. :wub:

Merci d'avance et bravo pour la VF. :yes:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10391
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Les jeux sur itch.io

Message par Blakkrall »

C'est une des lectures qui m'a le plus emballé depuis un moment !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1018
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Les jeux sur itch.io

Message par chamochin »

Je viens de lire Mausritter, et je partage l'engouement général. C'est clair, c'est compact, c'est original...

Cependant j'aurais apprécié une page supplémentaire, décrivant 1) les motivations possibles des aventuriers pour partir à l'aventure, et 2) un guide rapide pour générer des donjons.
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1018
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Les jeux sur itch.io

Message par chamochin »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. mars 31, 2020 3:54 pm
Gulix a écrit : mar. mars 31, 2020 11:09 am C'est en cours de finalisation. J'ai prévu d'envoyer ça demain à Isaac pour la mise en page.

Puisque tu es en contact avec l'auteur est-ce que je peux te confier quatre remarques/suggestions à lui faire ?

- Sur la version du jeu dont je dispose il y a un petit "couac" au niveau des règles de magie entre la version complète et la version "quick reference" de la page finale : est-ce qu'un 6 sur un dé de pouvoir compte uniquement pour le miscast ou inflige une double peine avec en plus l'usage qui se décompte (les deux versions de la règle ne sont pas d'accord) ? De plus la version complète parle de miscast en mot clé, la version résumée de mishaps.
- Un personnage encombré ne peut pas courir (mot clé run) mais cette notion de course n'est jamais abordée il me semble, on a juste le déplacement tactique (mot clé move) qui est détaillé.
- pour le tirage aléatoire des runes de sort, l'usage d1d10+1d6 serait sans doute plus sympa que 2d8 en diminuant les chances que les persos se retrouvent avec des sorts de "ghost beetle" en double voire triple.

- et le plus important : son jeu est un putain de chef d'oeuvre. Félicite le de ma part, balance lui des bonnes ondes par kilo et j'espère qu'il est toujours chaud patate sur son jeu parce que ce mec a du vrai gros talent. Mausritter est un des tous meilleurs jeux de l'OSR. :wub:

Merci d'avance et bravo pour la VF. :yes:

Et histoire de parler de retours sur des possibles problèmes, à moins que je me trompe bien sur, j'ai remarqué que l'armure légère et la lourde avaient le meme indice de protection (-1 aux dommages reçus).
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les jeux sur itch.io

Message par Islayre d'Argolh »

chamochin a écrit : mer. avr. 01, 2020 12:03 pm Et histoire de parler de retours sur des possibles problèmes, à moins que je me trompe bien sur, j'ai remarqué que l'armure légère et la lourde avaient le meme indice de protection (-1 aux dommages reçus).

C'est normal. :)
La différence se fait sur la gestion des slots d'équipement : la légere occupe un slot de corps et un slot de main (bouclier) alors que la lourde occupe deux slots de corps.
Donc la légère est beaucoup plus handicapante : impossibilité de combattre en portant une torche, impossibilité de lancer un sort en portant une torche, impossibilité de combattre avec deux armes légères, etc.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3067
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: Les jeux sur itch.io

Message par ikaar »

Pas encore lu le SW Dark system, mais en tout cas, il est très beau ...
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1018
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Les jeux sur itch.io

Message par chamochin »

Oh ok merci pour ces précisions Islayre !

Enfin toute dernière question, pour terminer le HS sur Mausritter.
Pour réussir ou pas une action, c'est un jet d'un D20 sous une carac. Or... à la création, au plus chanceux, on a 12 dans une carac, et en moyenne... 7-8 je dirais ? Du coup on a toujours 2 tiers de chances de foirer toutes ses actions dans ce jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10391
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Les jeux sur itch.io

Message par Blakkrall »

Ce sont des jets de sauvegarde, donc c'est uniquement pour échapper au danger qu'implique l'action qu'on entreprend. Et les souris, c'est tout petit et très fragile.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1018
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Les jeux sur itch.io

Message par chamochin »

Mais les jets d'action, c'est là même...?
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les jeux sur itch.io

Message par Islayre d'Argolh »

chamochin a écrit : mer. avr. 01, 2020 8:34 pm Mais les jets d'action, c'est là même...?

Tous ces points ont été abordés sur le sujet Mausritter. :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
erwik
Cardinal
Messages : 572
Inscription : jeu. févr. 05, 2009 4:08 pm
Contact :

Re: Les jeux sur itch.io

Message par erwik »

Coucou tout le monde
Désolé de vous embêter mais je profite de ce sujet pour vous dire que
1 - j'aime beaucoup itch.io et j'en parle ici
2 - j'ai ma propre page de créateur avec Supersix mon jeu pour faire du super héros et toutes des trucs rigolo issus de game chef ou de jams
Soyez le PJ de votre propre vie
Animateur de Jeux De Rôle Pour Les Nuls
Mes jeux sur ITCH.IO
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10391
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Les jeux sur itch.io

Message par Blakkrall »

erwik a écrit : sam. avr. 04, 2020 12:15 pm Coucou tout le monde
Désolé de vous embêter mais je profite de ce sujet pour vous dire que
1 - j'aime beaucoup itch.io et j'en parle ici
2 - j'ai ma propre page de créateur avec Supersix mon jeu pour faire du super héros et toutes des trucs rigolo issus de game chef ou de jams
Félicitations pour la création de ta page, je me suis abonné pour pouvoir suivre ton actualité.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
erwik
Cardinal
Messages : 572
Inscription : jeu. févr. 05, 2009 4:08 pm
Contact :

Re: Les jeux sur itch.io

Message par erwik »

Blakkrall a écrit : sam. avr. 04, 2020 12:48 pm Félicitations pour la création de ta page, je me suis abonné pour pouvoir suivre ton actualité.
Merci beaucoup !

 
Soyez le PJ de votre propre vie
Animateur de Jeux De Rôle Pour Les Nuls
Mes jeux sur ITCH.IO
Avatar de l’utilisateur
Czevak
Cardinal
Messages : 581
Inscription : sam. août 27, 2011 7:25 pm

Re: Les jeux sur itch.io

Message par Czevak »

Alien Dark https://gallusgames.itch.io/alien-dark
pour faire du Alien avec du Chtulhu Dark
10 pages, gratuit
une grosse partie de 3 heures par le créateur du jeu https://www.youtube.com/watch?v=R74X757VmLA
 This is a game about people on the frontier of human space. Out here corporations compete for dominance while colonists risk everything to carve out a better life.  Alien Dark is based on the Cthulhu Dark rules (by Graham Walmsley) modified to reflect the setting. While inspired by the Alien franchise and the Alien RPG (Free League Publishing) it could be adapted to other sci-fi horror setting, but GMs will benefit from buying both these games.
 Players take the role of people working on the frontier of human exploration as colonists or ship’s crew.  They may have been scientists or colonial marshals or even marines before this, but now they are cogs in the corporate machine, being confronted with the harsh reality of the Frontier.
 This is a game where the fate of any character is bleak.   Even the mechanisms that help vent stress provide only transitory, and often costly, respite.  Often that cost will be to another player character …
Répondre