RuneQuest Glorantha: Cachez ce canard que je ne saurais voir

Inspis, théories, conseils ...
7Tigers
Dieu en cours d'affectation

Re: RuneQuest Glorantha: Cachez ce canard que je ne saurais voir

Message par 7Tigers »

L'auteur sur les différences entre Secrets of Dorastor et le supplément RQ3 Dorastor, qui avait été traduit par Oriflam:
All the stats have been converted to RQG.

This is mainly new material, some of which appeared on my website in a different form.

Some entries are expansions on, or variants of, material that appeared in Dorastor Land of Doom, but I have tried to refer to that supplement instead of copying lots of material.

There is a Table of Contents at http://www.soltakss.com/JC/StormSpearia ... or-TOC.pdf that you should be able to look at and decide what is new.

Of the Chapters:
. Places mostly covers undescribed areas;
. Personalities describes new people, except for Ralzakark;
. Bestiary is a mixture of new creatures and creatures from the Glorantha Bestiary with additional notes;
. Organizations is new, except for the Broo Legion and Mad Dog Templars, but I have expanded the Mad Dogs;
. Cults covers new cults with my version of Dorasta;
. Illumination is new, but details some schools covered in the Guide to Glorantha;
. Effects, Treasures, Miscellaneous, Encounter Tables, Campaigns and Games Masters are new.

Studio Deadcrows sur FB concernant la VF:
😍😍 les épreuves du livre de base de RuneQuest sont là !

C'est un plaisir de voir l'aboutissement du travail de toute une équipe sur une partie de la production de ce fantastiques JDR !

➡️ D'ici peu de temps nous allons avoir la date de livraison ce qui va nous permettre de mettre en place la pledge manger.
Nous vous tenons au courant dès que nous avons plus d'infos !

Merci à tous pour votre soutien !

Comme annoncé par Mr Sauriak, soldes d'été sur Steam jusqu'au 9 juillet:
https://store.steampowered.com/bundle/1 ... ha_Bundle/

-70% sur King of Dragon Pass (3,59€) (Tout Windows / Mac OS)

-20% sur Six Ages: Ride Like the Wind (13,59€) (W10 / Mac OS X)

-20% sur sur la musique de Six Ages: Ride Like the Wind (6,55€)

-10% supplémentaire pour les 3 (21,35€)
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

kridenow

Message par kridenow »

and decide what is new
Le mec qui prend pas de risques :)
/Pierre

7Tigers

Message par 7Tigers »

Jusqu'à ce dimanche 28 juin 17h, -60% soit $3.98 / 3,55 € pour les 127 pages de The Fortunate Succession, par Greg Stafford
https://www.drivethrufiction.com/produc ... Succession

Image

The Fortunate Succession présente la liste de chacun des 77 empereurs du Dara Happa de Yelm à l’époque actuelle (3ème Âge des mortels), où le Dara Happa n’est plus qu’une petite province au sein de l’immense empire de la Lune Rouge. Le Dara Happa est le plus vieux lieu de civilisation humaine (par opposition aux nombreuses tribus barbares environnantes). Il forme un empire réunissant plusieurs grandes cités bâties le long d’un fleuve, l’Oslir (qui est aussi une divinité du panthéon de Yelm) et dont les habitants adorent Yelm, le soleil, dieu suprême qui incarne l’ordre immuable des choses.

Détails si besoin sur le grog:
http://www.legrog.org/jeux/heroquest/st ... cession-en

7Tigers

Message par 7Tigers »

Argrath as the moon falls par Frank Frazetta:

Image

Jeff Richard:
The White Bull, Dragonlord, Arkat returned, Prince of Sartar (from 1627), Hegemon of Kethaela (from 1628), and King of Dragon Pass (from 1629), Argrath is mad, bad, and dangerous to know – he is a left-handed trickster hero: bold, impulsive, and charismatic. He is the avatar of Orlanth in this age but does so on his own terms and as no mere servant of the gods. An adventurer all his life, Argrath has been around the world and traveled many secret paths through the Gods World – although he is a skilled killer, he prefers to use his wits (and use others) to defeat his foes.

7Tigers

Message par 7Tigers »

The Jonstown Compendium:
The Rostakori Clan par Paul Baker, $5 / 4,46€ pour 44 pages:
https://www.drivethrurpg.com/product/31 ... akori-Clan
A source book that covers the Rostakori an independant clan of Sartar, Worshippers of Valind and Ithas.

Content includes (42 pages of gaming material):

. History of the Clan
. Short Prosopaedia and Valindi Myths.
. Details on Clan Holdings
. Folk Of The Rostakori
. Geneology Of the Winter Gods
. Rostakori Character Generation Notes
. Ancestors
. New Cults: Valind, Gagarth, Inora, Ithas, Iphara, Molanni, Ygg, Bestrath, Igruz, and Edzazel
. The Red Sword Humakti
. New Spirit Magic, Rune Magic, and skills
. Tula Map
. A scenario Out-line for romancing Valindi style.

Some material is repeated from The Red Deer Saga, but is generally expanded upon where this occurs.
Image

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

7Tigers a écrit :
dim. juin 28, 2020 4:18 pm
Jeff Richard:
The White Bull, Dragonlord, Arkat returned, Prince of Sartar (from 1627), Hegemon of Kethaela (from 1628), and King of Dragon Pass (from 1629), Argrath is mad, bad, and dangerous to know – he is a left-handed trickster hero: bold, impulsive, and charismatic. He is the avatar of Orlanth in this age but does so on his own terms and as no mere servant of the gods. An adventurer all his life, Argrath has been around the world and traveled many secret paths through the Gods World – although he is a skilled killer, he prefers to use his wits (and use others) to defeat his foes.
Je me demande à force si le thème de Glorantha n'est pas en fait que le pouvoir corrompt...

7Tigers

Message par 7Tigers »

The Jonstown Compendium:
En attendant The Dregs of Clearwine (a sourcebook for the worst part of the city), voici Gloranthan Chaos 2 Zenith Counters par Dario Corallo, $4.49 / 4€:
https://www.drivethrurpg.com/product/31 ... an-Chaos-2

Image

Sur le forum BRP, https://basicroleplaying.org/topic/12296-manirian-scratchpad-ii-the-pralori-elk-hsunchen/ cause de la région de Pralorela (Maniria), avec des nouvelles infos par Jeff Richard:
. First Age:
https://basicroleplaying.org/topic/1229 ... ent=189746
. Third Age:
https://basicroleplaying.org/topic/1229 ... ent=189514
. Geography & Mythos:
https://basicroleplaying.org/topic/1229 ... ent=189519
+
Pralor is written up in the Cults Book as an exemple Hsunchen cult (along with Basmol, Mralota, Telmor, and Rathor).

orion&patchwork
Zelateur

Message par orion&patchwork »

Bonjour à tous,

Savez-vous où il est possible de trouver une version POD du Sartar Companion pour HQ ?
Orion & Patchwork
-----------
"ok, je leur dis en drow, ça c'est fort de fruit"

7Tigers

Message par 7Tigers »

orion&patchwork a écrit :
mar. juin 30, 2020 2:54 pm
Savez-vous où il est possible de trouver une version POD du Sartar Companion pour HQ ?
Jusqu'à récemment, il était disponible sur Lulu.
Mais vu la pagaille suite au changement totalement raté de site web de Lulu, il semble avoir disparu.
J'ai posé la question sur le forum BRP.

PierreAixenProvence
Intergalactique
Intergalactique

Message par PierreAixenProvence »

Bonjour

Il y a quelqu'un qui est en train de créer un générateur de monstre :
https://basicroleplaying.net/rqg/

Vous le retrouverez dans ce fil :
https://basicroleplaying.org/topic/9151 ... emy-sheet/

Il y a sûrement des bugs mais c'est top !

orion&patchwork
Zelateur

Message par orion&patchwork »

7Tigers a écrit :
mar. juin 30, 2020 5:06 pm
Mais vu la pagaille suite au changement totalement raté de site web de Lulu, il semble avoir disparu.

Merci ! J'avais cette notion aussi mais fais chou blanc ce matin. En tout cas, après presque 30 ans de jeu, cet été, mes lectures seront gloranthiennes pour la première fois.
Orion & Patchwork
-----------
"ok, je leur dis en drow, ça c'est fort de fruit"

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

mar. juin 30, 2020 11:20 pm
7Tigers a écrit :
mar. juin 30, 2020 5:06 pm

Merci ! J'avais cette notion aussi mais fais chou blanc ce matin. En tout cas, après presque 30 ans de jeu, cet été, mes lectures seront gloranthiennes pour la première fois.

Et c'est reparti (au moins) pour 30 ans!

:D
A distorted reality is now a necessity to be free

7Tigers

Message par 7Tigers »

The Jonstown Compendium:
Monster of the Month #6 — June 2020: Petty Spirits par Austin Conrad, $0.75 / 0,67€ pour 4 pages:
https://www.drivethrurpg.com/product/31 ... ty-Spirits
Petty Spirits describes a collection of four spirits found throughout Dragon Pass.
They are the source or cause of various boons, banes, superstitions, and religious activities by people living in the region.

The spirits included in this new bestiary entry are:
. Bronzebiters
. Lily's Eyes
. Premonitions
. Seed-Eaters
Image

Et un Work in Progress par Loïc Muzy pour Cults of Glorantha, Oslira and Varnaga, the crocodile god:

Image

7Tigers

Message par 7Tigers »

Jeff Richard sur les rapports Yelm / Déesse Rouge:
Yelm is the Imperial Sun, the fiery source of life and death. He is taken VERY seriously by the Lunars, and his worship defines the social and cosmic order. The Red Goddess shows there are things beyond even the Imperial Sun, which is acknowledged and accepted by the Yelm cult.

The Lunar Empire is an empire of Sun AND Moon. It is a Solar Empire with a ruddy taint. Or a Lunar Empire with a golden halo.

> Even with this you want some tension between the two. Yelmites who might resent the Lunar intrusion (for such things four hundred years is nothing).

You massively overstate the tension between Yelm Imperator and the Red Goddess. Pretty much every member of the Yelm Imperator subcult IS an initiate of the Red Goddess and an Illuminate, and the Red Emperor is the head of the cult. Let the implications of that sink in for a moment.

Yelm Imperator is a faction WITHIN the Lunar religion, and any tension is going to be within the Lunar religion - with entities like Great Sister or with the White Moon (which is persecuted). But the illuminated Yelm Imperator cult represents the establishment of the Lunar Empire - it defines the mainstream.

Comparaison des montagnes de Dragon Pass par Jeff Richard & Matt Ryan:

Image

Pour paraphraser Pif le chien (de Pif & Hercule):
♫ Là-haut sur la montagne, l'était un vieux alynx laid. ♫

kridenow

nt

Message par kridenow »

Glorious ReAscent of Yelm nous renseigne sur le fait que, pour les Darra Happans, il est préférable mais clairement pas nécessaire d'être vertueux (au sens Yelmique) pour passer les Dix Tests pour devenir Empereur. Plusieurs Empereurs montent ainsi sur le trône sans le "mériter" voir en étant de clairs usurpateurs (au moins au sens dynastique).
Tout l'Empire réside ensuite sur la personne de l'Empereur auxquels les cités doivent obéissance. Les rares cas où des cités s'opposent frontalement à l'Empereur, elles sont rejetées ou punies. Nivorah, lassée des Emperurs incapables, tient tête à l'Empereur Manarlavus et sera maudite et laissée hors du Dôme lors de l'äge de Glace. Lorsque naît le premier fils de l'Empereur Lukarius, la cité de Mernita n'envoit pas de cadeau approprié et a même l'outrecuidance de suivre son propre soleil, un faux soleil inférieur du nom de Sedenya. Lukarius abat le faux soleil qui vient s'écraser sur la ville (cf Plateau de la Lune Bleue).

Ainsi... au moment clef où la déesse Rouge prend sa place dans le ciel, l'Empereur Yelmgatha est la tête d'un empire en difficulté.
Toutefois, li invite TakenEgi à passer les Dix Tests prouvant qu'il peut être Empereur. Afin de convaincre TakenEgi qu'il en est digne, Yelmgatha établit un lien divin entre la déesse Rouge et Dayzatar (il la qualifie de "petite-fille de Dayzatar"). Légitimé, TakenEgi effectue les Dix Tests et les réussit.
Il devient alors co-Empereur, ce qui n'est pas une grande nouveauté dans l'Empire Darra Happa.

Lorsque finalement, il n'y aura plus que des Empereurs Lunars, ceux-ci tracent un lignage direct vers Dayzatar (même pas besoin de le défendre, Yelmgatha l'a établi lui même) ce n'est pas en conflit avec ce que les Darra Happans ont eu. Le trône est occupé légitimement.
Pas de raison particulière de se révolter, surtout que les Lunars se contentent de rajouter une couche à la société Darra Happan.

Évidemment, l'association du Chaos avec les Lunars pourrait, devrait ?, alerter et révolter de pieux Yelmites. Reste qu'ils ont déjà eu des Empereurs qui furent de vrais boulets et s'en sont accommodés.
Parce que, après tout, l'Empire existe depuis toujours, il existait déjà avant le Grand Compromis, il existait avant que le dieu rebelle ne tue l'Empereur Murharzarm, l'Empire est passé à travers tout, les Ténèbres, le Chaos... tout. l'Empire existe depuis des dizaines de milliers d'années. Alors... un Empereur Rouge et sa mère un peu bizarre qui tolère et pense dominer le Chaos ? Est ce acceptable ? Est ce vraiment pire que l'indécence et la luxure de l'Empereur Ovosto? L'Empereur Orogoros était si pervers qu'il fut incinéré sur place par Antirius. Ces deux Empereurs furent tellement mauvais que le fleuve Oslir sortit de son lit pour purifier la terre...
Alors... franchement... est ce que l'Empereur Rouge a été frappé par le feu solaire ? Non. Est ce que l'Empire subit un assaut mortel pouvant l'effacer? Non. Donc c'est que finalement, tout cela est acceptable. L'Empire a existé bien avant l'Empereur Rouge, il existera bien après.
Dernière modification par kridenow le sam. juil. 04, 2020 12:58 pm, modifié 1 fois.
/Pierre

Répondre