RuneQuest Glorantha: Cachez ce canard que je ne saurais voir

Inspis, théories, conseils ...
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Re: RuneQuest Glorantha: Cachez ce canard que je ne saurais voir

Message par 7Tigers »

Balazar: Après sa timeline 1617 à 1625 pour Elkoi et celle pour Trilus, Jon Hunter propose sa timeline 1617 à 1625 pour Dykene:
https://www.backtobalazar.com/dykene-ti ... 1617-1625/
L'objectif était de créer une citadelle d'un autre genre qui soit une dictature religieuse, avec un roi religieux capable qui était devenu si malade et paranoïaque qu'il ne différenciait plus ses amis de ses ennemis.
A venir: l'histoire du clan du Rocher Rouge (clan maison en provenance des Landes des Aînés).

En non officiel:
Guerrière rousse farouche, avec hache, serpents sur le bouclier: Babeester Gori par Adrian Smith, pour le jeu de plateau Blood Rage (CMON)

Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
petit mec
Zelateur

Message par petit mec »

7Tigers a écrit : jeu. nov. 12, 2020 9:07 am
En non officiel:
Guerrière rousse farouche, avec hache, serpents sur le bouclier:

... et en arrière plan deux Rochers en forme de stouquette  :charmeur

Dagann
Zelateur

Message par Dagann »

petit mec a écrit : jeu. nov. 12, 2020 11:29 am
En non officiel:

Tu vois le mal partout, quoique... :lol:

petit mec
Zelateur

Message par petit mec »

7Tigers a écrit : mer. nov. 11, 2020 10:05 am Et prévoir des pépettes pour décembre avec les pdf du RuneQuest Starter Set et The Company of the Dragon!

Est-ce que ces suppléments seront traduits en langue de Molière ?
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

petit mec a écrit : ven. nov. 13, 2020 9:12 am
7Tigers a écrit : mer. nov. 11, 2020 10:05 am Et prévoir des pépettes pour décembre avec les pdf du RuneQuest Starter Set et The Company of the Dragon!
Est-ce que ces suppléments seront traduits en langue de Molière ?
Concernant RuneQuest Starter Set officiel, je dirais oui mais c'est à demander à Studio Deadcrows, et après la publication des VF de Pegasus Plateau & The Smoking Ruins à priori.

Pour The Company of the Dragon, c'est du non officiel donc il faudra trouver un accord avec l'auteur et des traducteurs volontaires & motivés donc pas pour tout de suite, si jamais.

Work in Progress pour Cults of Glorantha (2 x 400 pages) avec le morceau des 7 Pas de la Déesse Rouge, version colorisée, par Agathe Pitié:

Image

Nème fil sur la sorcellerie (ou du moins les prémices dans le livre de base) dans RQG, qui reste néanmoins utilisable:
https://basicroleplaying.org/topic/1313 ... gics-rant/
La fiche complémentaire du PJ Sorala par David Scott mériterait notamment d'être traduite, car il dispose de sorts super utiles:

Spoiler:
Image

The Jonstown compendium:
Ducktallica: Six Quacking Adventures for RQG and 13G par James Done bientôt en preview!

Non officiel: Michael Blum propose sa frise Homme-Commerce, inspirée par la description de Pimper's Block des Temples and Towers de Martin Helsdon:

Image
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Plus classique, autre WiP pour Mostal, par Loïc Muzy

Image

Fournée d'illustrations officielles de Kalin Kadiev pour 13th Age Glorantha / The Eleven Lights / HeroQuest Glorantha:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 152#p20152

Michael Blum propose un plan de caravansérail pour l'oasis d'Autel du Tournoi / Tourney Altar:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 157#p20157
GCM
Ascendant

Message par GCM »

Dagann a écrit : jeu. nov. 12, 2020 2:57 pm
petit mec a écrit : jeu. nov. 12, 2020 11:29 am
En non officiel:

Tu vois le mal partout, quoique... :lol:

Tu voulais probablement dire : "Tu vois le mâle partout"?

Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Version non officielle par Katrin Dirim:
Les Sept Étapes de la Déesse Rouge, décrivant son voyage aux Enfers et son retour triomphal. Nous sommes Uns !
Spoiler:
Image

Concernant le vieux supplément Vikings de 1985 pour RQ3, le texte du scénario "Gone Viking" fait référence à plusieurs PNJs et monstres de l'épisode Redmore Dun (Redmore, Mogoc, Beregrund), mais il n'y a aucune trace d'eux dans le livret de statistiques.
Rick Meints a partagé l'ajout qui a été fait dans la version espagnole pour combler cet oubli:
Spoiler:
Image
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Roliste TV: Ouverture Critique - Runequest VF (et bonus):

Après l'Eveil du Dragon, précisions sur le sort de Halcyon var Enkorth, gouverneur de la Nouvelle Pavis, par Michael O'Brien:
La rumeur dit que Halcyon var Enkorth et sa complice Marusa étaient tous deux parmi les rares survivants lunars de l'Eveil du Dragon.
(Ils avaient auparavant échappé à la chute de la Nouvelle Pavis. Bien que Rurik Lance-du-soleil, ait mené l'attaque du Quarlier solaire sur le QG Lunar et ait personnellement tué le gouverneur, l'ingénieux Halcyon avait astucieusement échangé ses vêtements avec un larbin juste avant l'assaut, et c'est en fait la tête du double malchanceux qui a été exhibée par la suite, et non la sienne. Halcyon a réussi à s'enfuir de la ville et a fini par rejoindre l'Empire, avec Marusa).
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

En non officiel:
Hum, peut-être aurait-il fallu castrer Yinkin ?

• Les Alynx dans Assassin’s Creed Valhalla

Spoiler:
Image

Moon Cat par Katrin Dirim

Spoiler:
Image
La Chatte de la Lune est la fille de la Déesse Rouge et de Yinkin, le Dieu Alynx. Elle a été conçue lorsque Yinkin a rencontré la Déesse au cours de son voyage dans l'Autre Monde. Il l'a trouvée blessée et en sang après sa défaite face à Wakboth, le diable. Prenant pitié de cette étrangère et frappé par sa beauté de l'au-delà, il s'approcha d'elle avec précaution, et elle le laissa s'approcher et se blottir sur ses genoux. Il resta avec elle pendant une nuit, léchant ses blessures et la remplissant de chaleur. Bien qu'il fût lui-même trop agité pour rester longtemps, Yinkin lui laissa un cadeau, un enfant pour la réchauffer intérieurement et repousser les esprits froids de la mort. Cet enfant est connu sous le nom de la Chatte de la Lune, et a accompagné sa mère tout au long de sa quête. Elle la gardait au chaud avec sa fourrure lorsqu'elle avait froid, chassait les souris spirituelles pour elle lorsqu'elle avait faim, et jouait avec elle pour la remplir de joie lorsque le chagrin menaçait de s'emparer d'elle. Aujourd'hui, la Chatte de la Lune parcourt les palais et les paysages de la Lune rouge, et on dit qu'elle guide en toute sécurité les personnes perdues sur sa surface étrange et en perpétuel changement.

La Chatte de la Lune est une déesse mineure qui n'a pas de culte propre, et est généralement vénérée en conjonction avec d'autres divinités lunars. Elle est devenue étonnamment populaire parmi les barbares ruraux des Provinces Lunaires, où elle est souvent vénérée en même temps que son père. Ses adorateurs servent d'intermédiaires entre leurs villages et l'administration lunar, car Chat de la Lune est dans la rare position de faire partie à la fois du Panthéon lunaire et du Panthéon des Tempêtes.

Côté livres officiels:
• en VF, le pdf du Bestiaire devrait arriver d'ici Noël
• en VO, le livre sur le Dieu Invisible (et le Malkionisme dans RQG) a bien avancé

En 1999, le culte kraloreli The Sun Dragon par Greg Stafford a été rajouté dans la réédition de Big Rubble (1 page).
Lisible ici.
Et disponible donc dans les pdf Classic Pavis & Big Rubble, et Big Rubble
sireRage
Zelateur

Message par sireRage »

7Tigers a écrit : mar. nov. 17, 2020 9:58 am en VF, le pdf du Bestiaire devrait arriver d'ici Noël
👍
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » — Philip K. Dick
« C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con. »
mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass »

Voilà un module pour pouvoir utiliser Perimpar dans un monde comme Glorantha. Si vous trouvez que les règles de Runequest sont un peu trop indigestes, voilà une option qui émulera parfaitement vos parties. Fini les maths, l'histoire commence. Un grand merci à @Uzz  qui est l'auteur de ce module.
https://mass74fr.itch.io/perimparquest
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Merci!

Suite de l'Actual Play VO: White Bull | Episode 19 (1h 30)

En non officiel, Lokarnum – Chariot Temple des Sept Mères, par Mark Durston (pas besoin d'avoir un compte FB pour y accéder):
https://www.facebook.com/groups/RuneQue ... 575757700/

Inspiration: nouveau livre ajouté: Le Chamanisme et les techniques archaïques de l'extase, de Mircea Eliade
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 184#p20184

Version finale de Mostal, par Loïc Muzy pour Cults of Glorantha

Image

Parmi les titres de Mostal, citons "Dieu Machine", "Gardien du Moulin du Monde" et "Maître de la Pierre". On croit que Mostal est un fils de la terre et du puissant Acos, dieu de la loi de la Cour céleste. De son père, il a hérité le pouvoir sur la pierre, que l'on appelle parfois l'Élément de la Loi. Il était doué pour toutes sortes de fabrication et de construction, et possèdait une méfiance et un manque de compréhension innés envers Aldrya, celle qui cultive. Au Temps des Dieux, lui et son frère Pierre ont été tués par des elfes. Aujourd'hui, les nains travaillent sans relâche pour réparer la machine de Mostal, afin que le monde fonctionne à nouveau correctement.

Les nains ne font jamais d'images de Mostal. Les autres races le voient comme un nain large et fort.
Dernière modification par 7Tigers le mer. nov. 18, 2020 10:15 am, modifié 1 fois.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

7Tigers a écrit : mer. nov. 18, 2020 9:19 am On croit que Mostal est un fils de la terre et le puissant Acos, dieu de la loi de la Cour céleste.

C'est la traduction officielle ? Il faudrait dire "On croit que Mostal est un fils de la terre et du puissant Acos, dieu de la loi de la Cour céleste", plutôt, non ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Mugen a écrit : mer. nov. 18, 2020 9:59 am
7Tigers a écrit : mer. nov. 18, 2020 9:19 am On croit que Mostal est un fils de la terre et le puissant Acos, dieu de la loi de la Cour céleste.
C'est la traduction officielle ? Il faudrait dire "On croit que Mostal est un fils de la terre et du puissant Acos, dieu de la loi de la Cour céleste", plutôt, non ?
Nan, juste une trad rapide DeepL mal relue. Corrigé, merci!
Répondre