RuneQuest Glorantha: Cachez ce canard que je ne saurais voir

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
petit mec
Zelateur

Re: RuneQuest Glorantha: Cachez ce canard que je ne saurais voir

Message par petit mec »

tauther a écrit : mar. déc. 22, 2020 2:33 pm
petit mec a écrit : mar. déc. 22, 2020 2:08 pm
7Tigers a écrit : mar. déc. 22, 2020 10:04 am
 pour Cults of Glorantha:

Vivement sa sortie
En français.
en aldryami séché
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Ebauche pour Eurmal, par Loïc Muzy pour Cults of Glorantha

Image

Sandheart Volume Deux REMASTERED : The Corn Dolls & Fortunate Sun est maintenant disponible en version Print on Demand sur le Jonstown Compendium.

Les 3 volumes de Tales of the Sun County Militia - Sandheart sont donc tous disponibles en version physique à couverture rigide pour:
- Un contexte et un scénario (vol. 1)
https://www.drivethrurpg.com/product/29 ... Volume-One
- Deux scénarios (vol. 2)
https://www.drivethrurpg.com/product/30 ... Volume-Two
- Un cadre de campagne et un scénario (vol. 3)
https://www.drivethrurpg.com/product/31 ... lume-Three
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
petit mec
Zelateur

Message par petit mec »

7Tigers a écrit : mer. déc. 23, 2020 9:18 am Ebauche pour Eurmal, par Loïc Muzy pour Cults of Glorantha

à quand l'ébauche pour Uléria ? :charmeur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Message par batronoban »

Merci pour vos retours sur la multitables. Je vais faire des corrections.
Il y a beaucoup de retours sur la correspondance des caractéristiques, mais j'ai simplement repris à la lettre les indications officielles.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

petit mec a écrit : mer. déc. 23, 2020 2:17 pm
7Tigers a écrit : mer. déc. 23, 2020 9:18 am Ebauche pour Eurmal, par Loïc Muzy pour Cults of Glorantha
à quand l'ébauche pour Uléria ? :charmeur
Uleria, c'est l'amour sous toutes ses formes. La représentation choisie peut donc varier énormément :mrgreen: !

En nouvelles de la VF par Studio Deadcrows:
. Le livret d’introduction, le livre de base (et sa version collector) ainsi que le recueil des cartes de la Passe du Dragon sont disponibles en boutique.
. Le bestiaire et le kit de la meneuse sont en phase finale de relecture maquette. Les PDF seront disponibles pour les souscripteurs à la fin du mois.
. Les Enfants de la Flamme est en correction.
. Glorantha (Sourcebook) va partir en maquette.
. Le livret de personnage et le livret de sorts sont en cours.
. Le travail a commencé sur la suite et le supplément The Smoking Ruins est traduit et partira en correction dès que possible.
+ sur le forum SDC:
The Red Book of Magic est bien sur le planning ;)

Pour commencer, on doit déjà sortir le Kit de Meneuse, le Bestiaire et le Sourcebook. Sans compter Les Enfants de la Flamme.

Ensuite viendra Smoking Ruins puis The Pegasus Plateau & Other Stories.

Le suivant sera très probablement The Red Book of Magic, sans oublier la boite d'initiation prévue par Chaosium.
Pour ce qui est du monstrueux Cults of Glorantha, on attend de voir la bête pour réfléchir à un moyen de le sortir (financement ?).
Uzz
Pratiquant

Message par Uzz »

batronoban a écrit : mer. déc. 23, 2020 7:14 pm Merci pour vos retours sur la multitables. Je vais faire des corrections.
Il y a beaucoup de retours sur la correspondance des caractéristiques, mais j'ai simplement repris à la lettre les indications officielles.

La correspondance ne porte "que" sur des bonus, ce qui est déjà un problème selon moi. Pour l'instant, ma solution pour créer des systèmes gloranthiens simplifiés où les runes servent de carac, c'est de donner accès à toutes les runes (ne pas sur valoriser les runes élémentaires) et en choisir 3 qu'on pourra interpréter selon des aspects de la rune.

Par contre il vaut mieux faire appel à un stock de prétirés ou d'arche types pour un one shot.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Les 2 aventures proposées pour les conventions de 2020, placées sous le signe de Prax, sont disponibles via le Chaosium Cult of Chaos Gamemaster Program:

Trouble at Day’s Rest
The shaman of your adventuring group has had a prophetic dream predicting trouble for his kin in the oasis of Day’s Rest. If these visions are true, then murder and abduction must be foiled in this den of slave-traders and wild nomads. Vishi Dunn’s companions join him in a mission into the lands of Prax in order to investigate.

The Flowers of Ronance
The great spirit of Ronance must repeat his quest to reach his wife through trials and tribulations or his powers in the Middle World wane among his worshippers. This myth needs to be re-enacted as a heroquest, bringing the participants into the Gods Time and across the lands of Prax in the time right after the destruction of the world. Can the party bring magic back to their tribe by succeeding?

Pour rappel, inscription gratuite et sans engagement quelconque au Cult of Chaos:
https://www.chaosium.com/organized-play/
Il faut juste avoir ouvert un compte sur Chaosium.com et un sur le forum officiel BRP.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Jeff Richard:

Le sacerdoce du culte de Sartar - c'est l'Orlanth Rex pour toutes les tribus de Sartar, alias le Prince de Sartar - est réservé aux membres de la lignée de Sartar. En général, le fils aîné est acclamé comme chef de famille, à l'instar de Sartar qui désigne Saronil comme son héritier. Mais pas toujours - par exemple, Sarotar et Rastoran sont tous deux morts avant leurs pères, et Tarkalor et Salinarg ont été acclamés comme les meilleurs candidats mais pas comme fils du Prince régnant.
Le grand-père de Kallyr était un fils de Jarolar qui est mort à la bataille de Gué des Nains en 1557. La lignée d'Argrath est encore plus lointaine - sa grand-mère était la Reine Triceratops, qui était à son tour la petite-fille d'Onelisin la Sorcière des Chats, la célèbre fille du Prince Saronil, et le sujet de nombreuses chansons et histoires.
Ces généalogies vont être assez connues. Beaucoup de Colymar ont connu Maniski et Yanioth Deux Vues. Beaucoup d'autres connaissaient Arene, la Reine Triceratops, dont le troupeau de dinosaures a détruit le village de Janastan dans la Vallée des Gémissements.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

White Bull's Camp par Michael Blum:

Our local group has arrived at Pavis in late 1626, and had business at Argrath's military camp ... so we have a map. Actual nomad clans "in attendance" are more, eh, nomadic, camping a few kilometers away where they can graze their beasts, and moving their campsites around every week or two.
Image

Post-liberation, the population of New Pavis (in our campaign) is less than 3,500, while the camp probably has 4-6 thousand people in it (including camp followers). After Sacred Time, the army marches off to Dragon Pass, leaving latrine pits, a few rag-pickers, and a few ragged tents behind. By Fire Season 1627, the whole site will be returned to "plain ol' Plains" again.

Image
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

White Bull | Episode Twenty Four (1h 43)

D'ici la fin de la semaine, le Monster of the Month sera "Wewease the Quacken!"

Image

Studio Deadcrows pour la VF:
► Nous venons de mettre en place les PDF bétas du bestaire et du Kit de la meneuse sur la nouvelle plateforme de PDF de Game on Tabletop !
Nous allons les implanter sur drivethrurpg rapidement.

Pour y accéder voici les instructions :

. Allez sur Gameon Tabletop est connectez-vous.
. Cliquer sur votre vignette, en haut à droite
. Cliquer sur « Butin numérique »
. Il ne vous reste plus cas télécharger !!!

Vous avez la possibilité de nous laisser vos retours si vous le désirez, en sachant qu’une mise à jour sera faite d'ici mi-janvier avec l’implantation des retours de l’équipe.

Bonne lecture à tous dans Glorantha.

♦ Retours PDF RQ bestiaire : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
♦ Retours PDF RQ kit de la meneuse : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
En exclus VF:
. Faux-semblants, scénario de 15 pages dans le Bestiaire, par Christophe Valla et Philippe Auribeau
. Le Clan des Ernaldori (et le village de Vert-Cuivre), contexte supplémentaire de 16 pages dans le Livre d'Aventures du Kit de la Meneuse, par Philippe Auribeau, carte par Thomas Rey
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Par Gianni V:
. Analysis of the Red Book of Magic - Part One, Rune Magic
https://2ndage.blogspot.com/2020/12/ana ... t-one.html
. Analysis of the Red Book of Magic - Part Two, Spirit Magic
https://2ndage.blogspot.com/2020/12/ana ... t-two.html

Rick Meints & Steve Perrin sur les origines des canards dans Glorantha
https://www.chaosium.com/blogout-of-the ... ore-ducks/

Image
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

J'EN PEUX PLUS DES CANARDS!!!
A distorted reality is now a necessity to be free
Dagann
Zelateur

Message par Dagann »

Fabfab a écrit : mar. déc. 29, 2020 11:00 am J'EN PEUX PLUS DES CANARDS!!!
Au moins ne laissent-ils pas indifférent. 😛
Zolomion
Zelateur

Message par Zolomion »

Fabfab a écrit : mar. déc. 29, 2020 11:00 am J'EN PEUX PLUS DES CANARDS!!!
Veux-tu des oranges pour aller avec ?

In Pivo Veritas
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Modiication pour le titre de MAIRE, par Jeff Richard

Donc l'un des titres que je détestais vraiment utiliser pour le chef d'une cité sartarite était "maire". Peut-être parce que je travaillais avec des maires américains, mais j'ai toujours pensé que c'était au mieux un anachronisme médiéval ennuyeux ou au pire l'image d'un gros type avec un haut-de-forme et un cigare.
Comme le nouveau matériel publié pour Sartar contient beaucoup de choses sur les villes sartarites, j'ai été obligé de travailler sur de nombreux détails sur le fonctionnement de ces cités. Et cela m'a obligé à reconsidérer le titre de "Maire". Après de nombreuses discussions, nous avons convenu qu'un meilleur titre était "City Rex" - car c'est vraiment ce qu'est la fonction, l'Orlanth Rex pour la ville. Le City Rex est le représentant du Prince dans la cité, et il est la principale figure militaire et judiciaire de la cité.
Et puis j'ai relu un dossier vieux de 40 ans de Greg sur Wilmschurch et Jonstown, et j'ai vu quel était le titre du chef de la cité.
City Rex.

Notes:

Le City Rex est bien sûr le prêtre d'Orlanth Rex pour la Cité. Et cela le rend très important.

Le Rex de Boldhome est bien sûr le Prince.

> Qu'est-ce qui définit une cité ?

Pensez à "polis" - ce serait Boldhome, Jonville, Swenville, Wilmskirk, Solitaire, Alda-Chur et Pointe Canard. Largement autonome, avec des tribus membres, sa propre assemblée, son propre anneau, etc.
Vinclair est légalement un village très développé. C'est là que se trouvent l'assemblée tribale et la plupart des cultes tribaux, mais il n'a pas d'existence indépendante en dehors de la tribu Colymar et du clan Ernaldoring.

C'est la principale différence entre une ville et une cité de Sartar. En termes de population, Vinclair a donc à peu près la même taille que Solitaire. Mais Solitaire est une CITÉ (pensez "polis") et Vinclair est une simple ville.

Les villes sartarites sont légalement leur "propre affaire". Elles n'appartiennent pas à une tribu donnée, mais sont formées par une confédération de plusieurs tribus - avec la cité comme "espace partagé". La chose publique.

Sartar a également institué le poste de City Rex pour représenter les habitants de la cité dans l'anneau de la cité. Le Prince nomme généralement un City Rex parmi ses amis et compagnons, mais il doit être acclamé par l'assemblée. Si les citoyens rejettent le City Rex, le Prince doit nommer un nouveau candidat. Le City Rex dirige la milice de la cité, nomme les scribes et supervise les fonds de la cité. Le City Rex est le prêtre d'Orlanth Rex et communique avec l'esprit de la cité.

> Il doit être nommé parmi un groupe de prêtres runiques éligibles comme condition préalable?

Non. Il doit être au moins un initié du culte d'Orlanth Rex comme condition préalable
Dans chacune de ses cités, Sartar a créé l'Anneau de la cité. Il était similaire à l'Anneau des clans ou des tribus, mais permettait aux membres de chaque tribu et des principales guildes d'artisans d'y servir. Ils étaient également les candidats pour servir dans les nombreux nouveaux temples érigés dans la cité. Les membres de l'Anneau de la cité sont les initiés du culte d'Orlanth Rex aussi longtemps qu'ils servent sur l'Anneau de la cité.

En passant, cela complète le triangle des aspects d'Orlanth.
. Tempétueux - association élémentaire, pluie et agriculteurs.
. Aventureux - mouvement, guerriers, autodidactes.
. Rex - règle, leadership, commandement.
Ces aspects sont à la fois complémentaires et contradictoires

Pendant l'occupation lunar, les assemblées de la cité ont été autorisées à choisir leurs propres dirigeants, sous réserve de l'approbation impériale. Les anneaux de la cité ont perdu une grande partie de leur autorité, car la plupart des fonctions ont été déléguées aux administrateurs de la cité nommés par le gouverneur lunar. Les dirigeants insubordonnés des villes étaient généralement tués par les Lunars, et de nombreuses personnalités refusaient le poste de City Rex en raison des dangers inhérents à cette fonction.
Rappel: Autres Titres pour les Dirigeants
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 180#p16180
Répondre