RuneQuest Glorantha: Cachez ce canard que je ne saurais voir

Inspis, théories, conseils ...
Zolomion
Zelateur

Re: RuneQuest Glorantha: Cachez ce canard que je ne saurais voir

Message par Zolomion »

Mugen a écrit : mer. janv. 06, 2021 10:51 am  
 @Uzz 

Exactement @Mugen :  la magie runique est accessible à tous ceux qui ont un culte. Donc un garcon de ferme en aura. Certainement pas dix points, cependant, et elle sera liée à son activité. Il les utilisera avec prudence, puisqu'ils sont à usage unique et coûtent du POW pour les "acheter". Il aura plus de sorts de type magie des esprits, qui ont un caractère plus utilitaire, et sont facilement réutilisables.

L'accès à "des armures complètes en fer" me semble effectivement au-delà de la réalité du monde de Glorantha, même pour des personnages puissants. Ce métal est très rare, son travail réservé à peu d'élus. De plus un personnage équipé de pied en cape serait une cible de choix au vu de la valeur de son attirail !!
De même pour les esprits associés : à réserver aux shamans, et aux seigneurs runiques / prêtres. 

Néanmoins, si vous voulez que vos PJ soient vraiment au-dessus du lot, libre à vous de distribuer des perks ; l'équilibrage en est d'autant plus difficile.

In Pivo Veritas
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

[troll]
Non mais en fait c'est sans doute les anciennes éditions qui n'avaient rien compris à la vision de Greg Stafford...
[/troll]
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Uzz
Pratiquant

Message par Uzz »

Avec le frein des anciennes versions, tu pouvais partir du principe que le pnj lambda n'utiliserait pas son sort unique. Là, ça devient plus dur à évacuer. Du coup un sacré boulot pour le mj qui devra gérer au moins 5 ou 6 sorts possibles par pnj, même les plus ordinaires.
Uzz
Pratiquant

Message par Uzz »

Mugen a écrit : mer. janv. 06, 2021 12:57 pm [troll]
Non mais en fait c'est sans doute les anciennes éditions qui n'avaient rien compris à la vision de Greg Stafford...
[/troll]

Je pense que le jeu le plus proche de la vision de Stafford reste hq/hw,. Stafford n'est d'ailleurs pas crédité comme auteur sur rq1 et rq2.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Jason Durall en 2018:
You're confusing being initiated into a cult with being an initiate of that cult. Most everyone in the world is a member of one cult or another, a lay member. Only a small number take the test sacrifice a point of POW and gain a Rune point, and still fewer go on to become Rune Masters or God-talkers within that cult.

Et à un instant donné, un PNJ n'a pas toujours ses points de rune non dépensé non plus!

En rappel, répartition des cultes dans la Passe du Dragon:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=14985

La Banda de Patos de Yozarian, la version espagnole de Yozarian's Bandit Ducks est disponible sur the Jonstown Compendium:
https://www.drivethrurpg.com/product/34 ... e-Yozarian

Image

The Corn Dolls & Fortunate Sun: Sandheart Volume Two
Jonathan Webb sur comment il a intégré le scénario additionnel Fortunate Sun par MOB:
For those of you interested in running Fortunate Sun I started off the adventure at the hamlet of Flax Brook, in the far south of the Sandheart District map.
I had the militia set off to settle a dispute – neighbouring farms were complaining that the flax crop, from Flax brook, was rampaging through their fields of wheat, competing with it.
As the militia were dealing with this the first encounter in Fortunate Sun arrives (travelling in from the North West and Exiting South East).

En non officiel, Prétresse d'Ernalda par Miguel Iglesias
Spoiler:
Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
petit mec
Zelateur

Message par petit mec »

7Tigers a écrit : mer. janv. 06, 2021 3:35 pm

En non officiel, Prétresse d'Ernalda par Miguel Iglesias

Il vaut mieux qu'elle reste non officielle...
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

Uzz a écrit : mer. janv. 06, 2021 1:01 pm Avec le frein des anciennes versions, tu pouvais partir du principe que le pnj lambda n'utiliserait pas son sort unique. Là, ça devient plus dur à évacuer. Du coup un sacré boulot pour le mj qui devra gérer au moins 5 ou 6 sorts possibles par pnj, même les plus ordinaires.
Le problème, à mon avis, n'est pas que le PNJ dispose de magie runique mais qu'il tape dans la même liste que les aventuriers. Magie dont l'usage ne lui est pourtant pas forcément appropriée/utile.
(problème évacué dans HeroWars/Quest effectivement)
/Pierre
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Sur le Jonstown Compendium, Legion, le livre de PNJs broos, est en promotion à $1.99 jusqu'au 10 Janvier
https://www.drivethrurpg.com/product/323155/LEGION
. 20 rune level NPCs with full descriptions.
. 6 beautiful, full colour, full page character portraits.
. Many other depictions of these despicable devotees of chaos.
. 26 fully described initiate level NPCs
. 48 complete lay members for lower level characters or cannon-fodder for more advanced players!
. 9 new deadly diseases that will challenge even the most dedicated Chalana Arroy priestess.
. Broo Name Generator
. Scenario: Imperial Waystation #42: Discover an abandoned Lunar waystation and defend it against a broo onslaught.
Un extrait de la prochaine mise à jour gratuite avec une nouvelle illustration et une nouvelle maladie:
Spoiler:
Image

Jeff Richard:
Le Prince de Sartar est un prêtre-roi du plus important culte d'Orlanth Rex dans le Passe du Dragon.
Le Prince est grand prêtre, chef de guerre suprême et juge en chef des tribus et des villes membres.
Le Prince reçoit des revenus provenant de sources telles que les péages sur les routes, les tarifs, les droits d'accises, les contributions des tribus, des temples et des villes, la frappe de pièces de monnaie, les troupeaux royaux, ainsi que le pillage et le tribut de guerre. Le royaume de Sartar est personnel à la personne du Prince - c'est le Prince et sa famille qui unissent les villes et les tribus en un seul royaume.
Sans Prince, il n'y a pas de royaume, seulement des tribus en conflit et des villes autonomes.

En passant, il est impossible de comprendre le royaume de Sartar sans examiner attentivement le rôle du Prince et de sa famille dans l'unification des tribus et des villes.
Et il est également important de se rappeler que les gens ne s'appellent pas Heortlings, mais SARTARITES.

Il est également impossible de comprendre la situation à Sartar après l'Eveil du Dragon sans prêter attention aux deux faits suivants :
1. C'est la personne du Prince qui tient le Royaume de Sartar ensemble et SEUL un descendant de Sartar peut être Prince.
2. Il n'y a que deux descendants connus de Sartar : Kallyr Front-étoilé (qui est sans enfant) et Argrath (qui a vécu en exil toute sa vie et possède une armée de nomades).
Il est probable qu'il y ait d'autres descendants inconnus de Sartar (PJ ou trouvé par les PJ par exemple).
Mais seuls deux d'entre eux sont connus.

Maintenant, si cela semble différent de la présentation du "Quivini" dans le matériel de Hero Wars ou dans le beau jeu informatique "King of Dragon Pass" - vous avez raison.
Ces jeux se déroulaient pendant des périodes où il n'y avait pas de Prince.
Aujourd'hui, il y a de nouveau un Prince et nous entrons dans le décor promis de "White Bear & Red Moon".
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

En non officiel, carte de la Thunder Tower de Vinclair, par Trotsky sous Dungeondraft

Image

Légère mise à jour de la carte de Pointe Canard / Duck Point par Stewart Stansfield:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 813#p13813

Extrait de The Company of the Dragon, par Andrew Logan Montgomery

Image
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

7Tigers a écrit : The Red Book of Magic est disponible, 128 pages pour €14,80, en pdf, à valoir sur le livre physique:
https://www.chaosium.com/the-red-book-of-magic-pdf/

A Tome of Spells

Over 500 spells for both Rune and spirit magic. These spells can be used by adventurers and NPCs alike. Also detailed are rules for Gamemasters to devise their own Rune spells.

New Beasts & Monsters
An array of new monsters to compliment those found in the RuneQuest Glorantha: Bestiary. Magical creatures such as War Trees, Manlings, and Luxites are detailed to pit against your adventures, and each can spawn a new RuneQuest adventure of your own design!*

New Rules
A wealth of new information on Rune metals, healing plants, and illusions. Special rules for ritual casting, and new methods for increasing your chance of successful spellcasting. The Red Book of Magic also contains the esoteric secrets of Hepherones’ Statement of Magic.
Spoiler:
Image
Une nouvelle version du pdf (datant du 6 janvier) est disponible là où vous l'avez acheté.

Du string avec Lodril, par Loïc Muzy pour Cults of Glorantha

Image

Et, élevées au grain, les Déesses de la Terre:

Image
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

J'aime vraiment bien ce style. De grandes réussites ces illustrations.
/Pierre
Dagann
Zelateur

Message par Dagann »

Superbe, comme toujours
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

En quasi officielle (mais peu de chance d'être publiée telle quelle), une aquarelle alternative par Antonia Doncheva (Warning: nudity inside!)
Spoiler:
Image
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Heler, par Loïc Muzy pour Cults of Glorantha

Image

Loïc progresse donc dans la centaine de dessins qu'il a à réaliser pour le livre.

Autre illustratrice du livre, Agathe Pitié, avec 2 ébauches:
Spoiler:
Image

Image
petit mec
Zelateur

Message par petit mec »

Les illustrations de Loïc Muzy, Antonia Doncheva et Agathe Pitié sont vraiment sublimes.

Répondre