RuneQuest Glorantha: Cachez ce canard que je ne saurais voir

Inspis, théories, conseils ...
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Re: RuneQuest Glorantha: Cachez ce canard que je ne saurais voir

Message par 7Tigers »

Uleria est la grand-mère d'Orlanth. Bleue car appartenant au dôme du Ciel.

Cormac le Pic et Signy le Vandal pour la couverture de l'édition d'Oriflam de la 3ème édition de RuneQuest par Hubert de Lartigue (1987), partagée sur FB:

Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Celanawe
Ascendant

Message par Celanawe »

Hello
Pardonnez-moi par avance si la question a déjà été posée : savez-vous qd les prochains ouvrages de la gamme RQ:G vf seront dispo en boutique ?
Merci
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Celanawe a écrit : lun. févr. 15, 2021 10:48 am Hello
Pardonnez-moi par avance si la question a déjà été posée : savez-vous qd les prochains ouvrages de la gamme RQ:G vf seront dispo en boutique ?
Merci
Comme indiqué sur la page du projet: ça dépendra de l'encombrement chez l'imprimeur. Pas avant juin je dirais.
Celanawe
Ascendant

Message par Celanawe »

Merci @7Tigers
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
petit mec
Zelateur

Message par petit mec »

7Tigers a écrit : lun. févr. 15, 2021 10:27 am
Cormac le Pic et Signy le Vandal pour la couverture de l'édition d'Oriflam de la 3ème édition de RuneQuest par Hubert de Lartigue (1987), partagée sur FB:

C'est vrai que les illustrations étaient le parent pauvre de RQG mais les couvertures de Hubert de Lartigue étaient sublimes.
zit
Prêtre

Message par zit »

L'art gloranthien est reconnu dans le milieu artistique : Jar-Eel par Éric Vanel au catalogue du Salon des Artistes Français, c'est quand-même la classe !
https://www.artistes-francais.com/fichi ... lpture.pdf
p.106, pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue.
Image
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Et vous noterez que ce n'est pas son buste de sartarite ou d'uz qui a été sélectionné... :P
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Bon sang, si j'étais riche ! 
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871
petit mec
Zelateur

Message par petit mec »

C'est carrément extraordinaire.

Je ne connais pas beaucoup de Jeux de Rôle qui peuvent se vanter d'avoir des illustrateurs et artistes aussi doués et aussi prolifiques.

C'est vraiment du grand art. Chapeau !
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Jar-eel: d'avantage de photographies de la "bête/belle" sur le site d'Eric
https://www.ericvanel.com/projet-01

Aldryami Myth #4 par Shannon Appelcline:
For Valentine's Day, a story of flowers.

The Bee-Keeper Plays His Trick
The Second Trial of Pulimaora Gardener from the Chronicles of Fethela Fodronu

La suite ici.
Image

Inspiration:
En replay sur Arte et sur YouTube: Matriarcat & Rites d'initiation des femmes
Chez les Makhuwa, dans le nord du Mozambique, les terres appartiennent aux femmes et se transmettent par la lignée maternelle. Ce sont elles qui gèrent les récoltes et l'argent du foyer.

Tout juste sorti de l'adolescence, Lionel s’apprête à quitter son village pour se marier dans celui de l’élue de son cœur, Eva.
Il y vivra sous l'autorité de sa belle-mère.
Accueilli comme un invité, le jeune homme devra travailler pour cette dernière en lui démontrant qu'il mérite sa fille, sous peine de répudiation.
Avant le mariage, Eva participera à un rite de passage auprès des aînées du village, lesquelles initient par des chants les jeunes filles à leurs secrets et à la sexualité.

zit
Prêtre

Message par zit »

Tholgren a écrit : mar. févr. 16, 2021 9:49 am Bon sang, si j'étais riche ! 
Son buste de Bellovèse n'est pas mal non plus.

https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

zit a écrit : mar. févr. 16, 2021 10:38 am
Tholgren a écrit : mar. févr. 16, 2021 9:49 am Bon sang, si j'étais riche ! 
Son buste de Bellovèse n'est pas mal non plus.

Ha c'est lui ! J'avais pas fait le rapprochement. Ha ben effectivement.  :yes:
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Décès de Stan LePard, compositeur de la musique de King of Dragon Pass & Six Ages
https://twitter.com/maclainediemer/stat ... 0390847492

The Jonstown Compendium:
Citizens of the Lunar Empire est maintenant disponible en aldryami desséché, couverture rigide, pour $40 / 33€:
https://www.drivethrurpg.com/product/34 ... nar-Empire

Chris Gidlow travaille sur un volume complémentaire: Soldiers of the Lunar Empire: The Tarsh War, basé sur son Tarsh War – The Lunar Army in Dragon Pass de 1997, un livret de 48 pages pour un scénario LARP/GN.
Volume enrichi et adapté à RQG.

Dans le livret de 1997:
Tarsh War is a lavishly-illustrated 48-page book with colour cover, containing a rules-light freeform scenario suitable for up to thirteen players and a referee (though easily playable with fewer).
The player characters include a Lunar General, People's Tribune, Cossack Hetman and Prince of Tarsh.
Most players are senior officers and troop commanders.
Illustrations and detailed unit descriptions are included for the Granite Phalanx Hoplites, Lost Sky Peltasts, Red Dragoons, Bush Rangers, Bagnot Militia and Char-Un Cossacks, as well as Lunar military magicians from the Lunar College of Magic, not forgetting their fearsome Tarshite opponents, from savage Tribal Militia to the Cannibal Virgin Axe-Maidens.
Also included are a two-page pictorial map of the Bush Range, full-page illustrations of Lunar and Tarshite troop types, half a dozen pages of Lunar military background, player handouts, regimental marching songs, full wargaming rules and more!

Back Cover:
War-drums are beating along the Bush Range.
On the hill-tops blaze the fires of the Tars Gor, summoning the clans to wash their axes in the blood of enemies.
The natives are restless, and one thing alone stands between civilization and scalp-taking savagery.
A thin red line, a line glimmering with Silver, Bronze and Steel: the Lunar Army!Join the serried ranks!
Lead the army of the Great Red Queen to the very foothills of Wintertop!
Defend the Pax Lunara in a last-ditch struggle, or plant the Red Vexillum in the smoking ruins of a Tarsh encampment!
Live or die, the tales of your exploits will stir the Empire!
Tarsh War is an epic Gloranthan scenario about military life.
The players are the commanding officers of a Lunar Army operating beyond the Glowline of Lunar Tarsh.
This scenario is unlike any that has been published before.
It offers a unique insight into the Lunar Way of War and the trials and tribulations of life in the Red Army.
Besides the scenario and its many cameo episodes, Tarsh War also contains a mass of material useful in other Gloranthan games: a map and description of the Bush Range, illustrations of Lunar and Tarshite troops, articles about Lunar warfare, and several prominent personalities who would grace any campaign set in Dragon Pass.
With Tarsh War, Glorantha returns to its roots: the military actions of the Lunar Empire in Dragon Pass, which were the subject of the very first Gloranthan game, White Bear and Red Moon.
Uzz
Prêtre

Message par Uzz »

Je viens pitcher ici un Discord destiné à organiser des parties gloranthiennes et à faire vivre un clan orlanthi, saisons après saisons.Le clan de la Corne d’Argent.

Un outil en ligne pour jouer dans Glorantha.

Vous voulez jouer en campagne, et voir les exploits de votre personnage s’inscrire dans une saga plus vaste et avoir des conséquences à long terme ?
 Vous n’avez pas forcément le temps et la disponibilité pour jouer tous les épisodes dans une campagne traditionnelle, mais vous souhaitez aller au-delà de la partie occasionnelle ?
 Vous voulez prolonger vos parties par la possibilité de faire du roleplay par écrit ?
 Vous souhaitez découvrir Glorantha petit pas par petit pas ?
 Vous voulez alterner des aventures en campagne et des one-shot gloranthiens, pour quitter la Passe des Dragons et jouer en Prax, en Kralorela ou à Glamour ?
 Vous êtes MJ et souhaitez trouver des joueurs à qui proposer vos aventures, qu’elles s’inscrivent dans la campagne principale de la Corne d’Argent où qu’elles aient lieu ailleurs ?
 Le Discord du Clan de la Corne d’Argent se veut un outil pour vous.
 A la base, il s’agit de garder trace des événements marquants qui vont se dérouler dans un petit clan orlanthi de la Passe des Dragons, utilisé pour tester quelques règles maison pour jouer dans Glorantha, et de se fixer des rendez-vous.
 Si vous voulez vous inscrire en tant que joueur, vous pourrez choisir un des prétirés disponibles ou créer votre propre membre du clan. La création de personnage se veut simple et rapide.
 Lorsqu’un MJ (pour l’instant, il n’y a que moi) propose une partie pour jouer dans la saga de la Corne d’Argent et pitche le scenario, vous pouvez vous inscrire avec votre personnage. Dans la mesure du possible, chaque scenario se jouera en une seule séance. Les conséquences de la partie s’inscriront sur le discord, pour marquer les évolutions du clan et des personnages.
 Un MJ peut aussi proposer une aventure hors de la saga : un « what if » pour faire rejouer un scenario à d’autres personnes, en ne gardant pas les conséquences, ou les « légendes d’ailleurs » pour proposer un scenario se déroulant dans un autre lieu ou une autre époque que la Passe des Dragons en 1626.
 Les MJ seront libres de proposer leur système préféré lors des parties (RuneQuest, QuestWorld, 13th Age, systèmes maison), charge à eux et aux joueurs de compléter la création des personnages au-delà de ce qui les définit sur le Discord.

Invitation sur le Discord :

https://discord.gg/ST6rjR4BKH
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Jeff Richard:
The amazing Agathe Pitié is working on a huge spread of the Monomyth for the Cults Book. I thought you all might like a few sneak peaks of the WIP!
Today's sneak peak is from the time when the Earth Goddesses brought forth life atop the world, and when the Sky Gods were able to keep everything in its place.

Image

Notes; la madame à corne est Eiritha, pas une broo!

The Myth continues - the Storm Gods refuse to be put in place and Yelm is struck down by their leader, Orlanth. The Gods War rampages across Glorantha.

Image

For the Thunder Brothers are like the Maruts and accompany Orlanth to war.THUNDER BROTHERSThe collective offspring of Orlanth are worshiped as the Thunder Brothers (which sometimes include Orlanth's storm brothers as well). They have immense power and are his aspects, companions, manifestations, and messengers. They are very violent and aggressive, and armed with lightning and thunderbolts, or with terrible swords. They split the clouds so that rain can fall, and are capable of shaking mountains and destroying forests.The Thunder Brothers are usually shown as a collective of storm gods, numbering between three and sixty. They are often led by Vinga. They are the source of Summon Large Air Elemental.

Vinga is an incarnation of Orlanth. That can be described as Orlanth transformed or Orlanth's daughter. All the same thing.

Whether an aspect is referred to as the god or as a child or tool of the god is a matter of poetry, not theological doctrine.And that is one of the huge problems I think we moderns have with mythology. We approach it as dogma and doctrine - or even more painful, as some kind of computer code - and forget that it is poetry.

Image

Just so folk know what I mean when Agathe Pitié is working on a HUGE depiction of the Monomyth, here is an overview of it:

Image
Répondre