RuneQuest Glorantha: Cachez ce canard que je ne saurais voir

Inspis, théories, conseils ...
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Re: RuneQuest Glorantha: Cachez ce canard que je ne saurais voir

Message par 7Tigers »

Illustration de la couverture du RuneQuest Starter Set par Ossi Hiekkala:
Spoiler:
Image
Jason a précisé qu'au moins 3 prochains ouvrages de la gamme auront également des couvertures par Ossi.

Pour le Jonstown Compendium, les 92 pages de Legion (sur les Broo) sont maintenant disponibles à l'impression (couverture souple):
https://www.drivethrurpg.com/product/323155/LEGION
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

7Tigers a écrit : mer. mars 31, 2021 10:15 am Illustration de la couverture du RuneQuest Starter Set
Tu saurais par hasard quand il sera en preco pour qu'on puisse au moins choper les pdf?
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

tauther a écrit : mer. mars 31, 2021 12:36 pm
7Tigers a écrit : mer. mars 31, 2021 10:15 am Illustration de la couverture du RuneQuest Starter Set
Tu saurais par hasard quand il sera en preco pour qu'on puisse au moins choper les pdf?
Comme indiqué précédemment, pour le Set, Chaosium ne proposera le pdf que le jour de la disponibilité physique, prévue lorsque tous les entrepôts seront approvisionnés (US, Canada, UK, Pologne, Australie).
D'après l'illustration de la boite, c'est imprimé cette fois ci en Chine (pour cause de boite), donc plutôt fin juin au mieux je dirais.
Du coup, on pourra commander en même temps la version physique du Red Book of Magic qui devrait être disponible cette semaine.
Comme d'habitude, le Set sera distribué aux boutiques dans les semaines suivantes par Asmodée.
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Merci! C'est dommage, j'aurais bien aimé jeter un coup d'oeil au livre de règles...
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Le MOTM du mois de mars est disponible sur the Jonstown Compendium:
Vajra of the Skies, par Austin Conrad & Mason Street, $2 pour 22 pages:
https://www.drivethrurpg.com/product/35 ... f-the-Skie
Continuing our series of Rune Masters, this month's issue of Monster of the Month presents a shaman of the Golden Bow. Vajra is a grief-stricken elder of the Pure Horse People who wanders the skies of Dragon Pass on the back of the great vrok hawk Sunfriend. He is designed to allow the gamemaster to use him as a tragic antagonist, a flawed mentor, or with a blending of themes.

In addition to describing Vajra, this issue includes:

. A sidebar discussing Drugs in Glorantha, including optional Addiction rules, and four new intoxicants

. The Sun Horse's Mane, a magic item woven by worshipers of Yu-Kargzant the Sun Horse

. Two minor spirits associated with Light—Whisperstars and Illumes

This supplement is designed to be useful for RuneQuest players who have only the core rulebook. However, some content will be enriched by Chaosium's official publications The Red Book of Magic and/or The Smoking Ruin & Other Stories.

Content Warning: This product contains themes of addiction and drug abuse. Please consult with your whole group before introducing those elements into your game.
Spoiler:
Image

Toujours en non officiel, Ourania, par Katrin Dirim
Spoiler:
Image
The Queen of Heaven leads the Sky in song and dance to repel the monstrous foes assailing their home.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Partagé pour le 1er avril, The Aldryami Songbook par Shannon Appelcline:
The truest form of expression for the Aldryami is song, and so I'm thrilled that in lieu of my typical myths, today I've been able to collect six authentic songs from Glorantha, which reveal the elfin soul through their music.
Spoiler:
Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image
Image
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Tales of the Sun County Militia: Sandheart Volume One a dépassé les 500 exemplaires vendus
https://www.drivethrurpg.com/product/29 ... Volume-One
Par Mark Baldwin:
Spoiler:
Image
Les 3 volumes (disponibles en version imprimée) sont fortement recommandés, de préférence pour jouer entre 1615 et 1624.
Un 4ème volume est en préparation.

Disponible sur RedBubble, Couverture de Sun County (janvier 1992) avec titre par Roger Raupp (R.I.P. 17 Décembre 2019)
https://www.redbubble.com/fr/shop/ap/60278463
Spoiler:
Image
Sans titre:
https://www.redbubble.com/fr/shop/ap/60276818
Spoiler:
Image
Michael O'Brien (auteur de Sun County):
It was a long, long time ago that I did the art direction for the Sun County cover.
But I do remember stuffing a large envelope with about 30 or more pages of photocopies and sketches and detailed commentary for the composition to send to Roger Raupp (this predated email), and getting preliminary sketches back from him the same way.
I was blown away by the final result, which (again, pre-Internet) I only got to see when the book was finally out.
I also assisted with the art direction of the other RQ Renaissance covers, except the last (Dorastor, which is lovely).

Sun County was actually contracted and underway before Ken Rolston came on board and his predecessor suggested three or four potential cover artists they were already in touch with, and had worked with before.
He sent me some examples and we decided on Roger Raupp - I think Ken was in place as the new 'Rune Czar' by then.
(BTW, despite being incredibly stingy with most things, AH also paid top dollar for their cover art: Roger got paid more for the cover than I was paid for writing the book).
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

Je regarde un peu les scénarios officiels de la nouvelle gamme chaosium, et je me demandais quelle était l'optique globale (s'il y en a une) ? On est devant l'habituel groupe de PJs qui va de lieu en lieu résoudre des mystères/problèmes ou est-ce qu'il y a un fil rouge plus global - voire même des originalités qui font vraiment des aventures gloranthiennes quelque chose à part du reste des jeux med-fans ?
De Bile et d'Acier, supplément hors norme pour Libreté, est en cours de financement participatif ici même ! Jouez des pilotes adolescents aux commandes de robots géants et affrontez la bile noire !
Uzz
Prêtre

Message par Uzz »

Pour moi (en tout cas c'est comme ça que je les joue), le fil rouge, c'est qu'on est sur un groupe de personnages ancrés dans leur terroir. L'originalité des scenarios, c'est le chapitre conséquences : chaque scenario (les mieux fichus en tout cas) amène des conséquences possible qui vont faire évoluer la vie politique locale, les rapports du clan des PJ avec d'autres acteurs de la région, et bien sûr la place des PJ dans leur clan ou leur tribu.
En ce sens, on se rapproche de JdR comme le Trône de fer ou Pendragon, avec l'originalité d'une structure politique différente du féodalisme et d'un contexte (Glorantha) très riche de petite touches reconnaissables et d'un rapport à la mythologie unique en son genre.
Arno
Initié

Message par Arno »

Un peu comme @Uzz , je trouve un vrai fil rouge, mais je rapprocherais plus le ressenti de l’Anneau Unique/Aime que des jeux cités ; l’aspect Guerre des Héros ressort en effet beaucoup plus que dans les moutures précédentes de RQ.
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

Ok cool, c'est effectivement un peu ce que j'imagine pour Runequest, merci pour l'info. Ce serait lesquels les meilleurs scénarios officiels allant dans ce genre d'intrigues ?
De Bile et d'Acier, supplément hors norme pour Libreté, est en cours de financement participatif ici même ! Jouez des pilotes adolescents aux commandes de robots géants et affrontez la bile noire !
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Pour l'instant, les scénarios publiés sont situés juste après le Réveil du Dragon.
Pour le récapitulatif et les dates (gloranthiennes) des différentes aventures publiées pour la VF (du Livret d'Introduction à Casus Belli #36 en passant par l'intégralité du financement participatif), voir:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?f=33&t=15135

Le détail de la Guerre des Héros (ou plus exactement, une proposition qui ne sera contraignant que pour les auteurs publiant des suppléments officiels chez Chaosium) sera dans le RuneQuest Campaign Book (Hero Wars 1602/1625-1655) en cours de finalisation (pronostic perso: au mieux, début 2022 pour la VO):

Jeff Richard:
The Hero Wars themselves are the wars between Sartar and the Lunar Empire. Here's a super quick overview:

CAMPAIGN OVERVIEW

The Hero Wars are thirty-year conflict that ends the Third Age of Glorantha. The player characters play adventurers amidst a massive, world-wide struggle of magic, myth, and military that spills over from the Mundane World into the Hero Wars, and even threatens the eternal stability of the Gods World. Before the struggle is over the adventures must make decisions that will affect their survival, their society, and indeed the entire cosmos.

The campaign is presented in five phases, with two phases taking place prior to the default campaign start.

Lunar Occupation (1602-1621). This is the period of Lunar domination in Dragon Pass. The end of the phase has the Lunar Empire in seeming final triumph.

Rebellion (1621-1624).
During this phase, the Lunar Empire suffers numerous reversals, while its foes seek new weapons against it.

Prince of Sartar (1625-1629). This is the default start of the Dragon Pass campaign. The phase begins with the destruction of the Lunar Army in Dragon Pass with the Dragonrise. Sartar is liberated and Argrath rises to power. The phase ends with Argrath marrying the Feathered Horse Queen and becoming the King of Dragon Pass. This is the default starting point of the Hero Wars campaign.

King of Dragon Pass (1630-1643). This phase sees Argrath as ruler of Dragon Pass. After nearly destroying itself with a civil war, the Lunar Empire desperately tries to recover its position but is defeated. In the end, Argrath adds the former Lunar Provinces to his empire.

Twilight of the Gods (1644-1655). The Lunar Empire strikes back with a vengeance, using Chaos and weapons taken from strange realms. Sartar is defeated, and a desperate Argrath performs a mad Lightbringers Quest that changes the world. Nightmares awaken, sheets of ice cover much of the world, and mutual enemies recognize each themselves as mirrors of each other. The phase ends with the destruction of the Red Moon and the rise of the White Moon.

Sinon, le podcast Exploring Glorantha Episode 7 sur le Temps des Dieux est disponible:

kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

The phase ends with the destruction of the Red Moon and the rise of the White Moon.
We are all Us.
:)
/Pierre
Arno
Initié

Message par Arno »

C’est la première fois que je lis quelque chose sur le crépuscule des dieux’...
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

C'est entrevu dans l'ouvrage King of Sartar, il y a un paquet d'années déjà.
/Pierre
Répondre