RuneQuest Glorantha: Cachez ce canard que je ne saurais voir

Inspis, théories, conseils ...
7Tigers
Dieu en cours d'affectation

Re: RuneQuest Glorantha: Cachez ce canard que je ne saurais voir

Message par 7Tigers »

Ayé, le PDF du livre de base est disponible dans votre bibliothèque sur votre compte BBE:
https://www.black-book-editions.fr/mon_compte.php?a=pdf
Voir le mail de SDC pour la remontée des coquilles et autres infos.

Et pour toute question concernant le livre de base, merci d'utiliser le fil spécial du forum SDC:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 008#p14008
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

holy69
Profane

Message par holy69 »

Superbe nouvelle ! je viens de recevoir un email  pour information dans la liste il y a 8 autre pdf référencé sur runequest dans mon compte trop content.

Sauriak
Transcendé

Message par Sauriak »

Excellent!
A vue de nez c'est identique à la VO. Mais je suppose que les corrections et éclaircissements apportés plus tard à la VO ont été directement intégrés dans la VF. Ca vaut le coup de patienter.
Ne me reste plus qu'à me faire aux noms en français :)

7Tigers

Message par 7Tigers »

Andrew Logan Montgomery:
arrivée de Six Seasons In Sartar d'ici dimanche.

Image

petit mec
Zelateur

Message par petit mec »

7Tigers a écrit :
mer. mai 13, 2020 11:38 am
Ayé, le PDF du livre de base est disponible dans votre bibliothèque sur votre compte BBE:

Je sais que ce n'est pas le sujet mais je me lance tout de même :
J'avais participé au financement de la VF RuneQuest, j'ai bien reçu le mail m'indiquant que j'ai accès au pdf du livre de règles mais (et c'est là tout le problème): mon compte mail utilisé pour le financement est différent de mon compte BlackBook. Du coup, le pdf n'apparaît pas dans ma liste BlackBook.
J'ai suivi la procédure indiquée dans le mail : j'ai contacté GameOn  pour faire la bascule du compte.
GameOn m'a gentiment un mail pour me dire que je dois envoyer un mail à BlackBook pour qu'ils fassent le nécessaire.
J'ai envoyé un mail à BlackBook.Cependant, je n'ai toujours pas eu de réponse.
Qu'est-ce que je dois faire ?

7Tigers

Message par 7Tigers »

Ne travaillant ni pour SDC ni BBE, je dirais d'attendre la réponse de BBE. Tu ne dois pas être la seule personne concernée...

Sinon Chaosium a posté quelques designer's notes pour The Pegasus Plateau, avec, pour ceux qui connaitraient pas, l'origine du nom Pairing Stones (La Pierre de mariage dans la VF):
https://www.chaosium.com/blogclimbing-t ... glorantha/

Le bone chariot de Sarah Miller:

Image

La caravane vers Pairing Stones de Dimitrina Angelaska:

Image

D'autres designer's notes pour le scénario Crimson Petals:
http://beer-with-teeth.wikidot.com/blur ... son-petals

Et la version v1.01 du pdf de The Pegasus Plateau avec quelques corrections est disponible sur Chaosium & DTRPG.

PierreAixenProvence
Profane

Message par PierreAixenProvence »

petit mec a écrit :
ven. mai 15, 2020 9:27 am
7Tigers a écrit :
mer. mai 13, 2020 11:38 am

Je sais que ce n'est pas le sujet mais je me lance tout de même :
J'avais participé au financement de la VF RuneQuest, j'ai bien reçu le mail m'indiquant que j'ai accès au pdf du livre de règles mais (et c'est là tout le problème): mon compte mail utilisé pour le financement est différent de mon compte BlackBook. Du coup, le pdf n'apparaît pas dans ma liste BlackBook.
J'ai suivi la procédure indiquée dans le mail : j'ai contacté GameOn  pour faire la bascule du compte.
GameOn m'a gentiment un mail pour me dire que je dois envoyer un mail à BlackBook pour qu'ils fassent le nécessaire.
J'ai envoyé un mail à BlackBook.Cependant, je n'ai toujours pas eu de réponse.
Qu'est-ce que je dois faire ?

Bonjour,
Moi je me ferais un nouveau compte BB avec mon adresse mail de GameOn.
Bon téléchargement

petit mec
Zelateur

Message par petit mec »

PierreAixenProvence a écrit :
ven. mai 15, 2020 11:27 am
Bonjour,
Moi je me ferais un nouveau compte BB avec mon adresse mail de GameOn.
Bon téléchargement

Merci
Ca a marché

7Tigers

Message par 7Tigers »

Six Seasons In Sartar par Andrew Logan Montgomery est disponible sur le Jonstown Compendium, $19.95 / 18.50 € pour 144 pages:
https://www.drivethrurpg.com/product/31 ... -in-Sartar
SARTAR. 1619 ST.

A group of young people come of age in an isolated mountain clan. They are the first generation born and raised after the Lunar Conquest, and saw their people bleed and die in Kallyr of Kheldon's failed rebellion. Yet Kallyr still believes she is the one destined to liberate Sartar, and Fate--or Luck--is about to put these young Sartarites in her path...

INSIDE THIS BOOK YOU WILL FIND:

"Six Seasons in Sartar," an epic six-scenario campaign written for RuneQuest: Roleplaying in Glorantha but easily adaptable to other systems. Based on the Third Age epic poem of the same name, the campaign plays like a novel, with character arcs, plot twists, and themes, but is still completely driven by players' choices and group tastes.

"The Riddle" and "Rites of Passage," a pair of female and male adulthood initiation rites usuable in any Heortling campaign.

"Episodes," a dozen "side quest" or "mini-games" usable in this or any other Sartar campaign. These episodes include rules for cattle raids, courtships, mass battles, initiations, heroquests, weddings, funerals, feasts, and much more.

"HeroQuests," a chapter on running these in RuneQuest.

"The Starbrow," a version of Kallyr of Kheldon ready for use in RuneQuest.

Based on the popular blog series of the same name, "Six Seasons in Sartar" has been completely rewritten, revised, and expanded for this book.
Image

Image

grumz
Prêtre

Message par grumz »

Le PDF est magnifique par contre y'a quelque chose que je ne comprends pas par rapport à la bibliothèque de PDF chez BBE sur Runequest car on peut voir que els date des autres PDF pour ce dernier sont du 06/05/2020 mais pas dispo.

7Tigers

Message par 7Tigers »

grumz a écrit :
sam. mai 16, 2020 10:41 am
Le PDF est magnifique par contre y'a quelque chose que je ne comprends pas par rapport à la bibliothèque de PDF chez BBE sur Runequest car on peut voir que els date des autres PDF pour ce dernier sont du 06/05/2020 mais pas dispo.
C'est la faute à la gestion assez pourrie des pdf des financements participatifs chez BBE: tous les noms de pdfs d'un même financement doivent être "déclarés" dans leur base de données en une seule fois.
Bien évidemment, les pdfs ne sont disponibles que lorsqu'ils sont prêts.
Pour RuneQuest, seul le pdf du livre de base est terminé. Les autres pdf sont en cours de mise en page ou fin de traduction.
Comme indiqué dans le mail de Studio Deadcrows, le prochain pdf à venir sera celui regroupant les cartes.

grumz
Prêtre

Message par grumz »

Ok merci désolé j'ai pas lu tout le mail, trop content de voir que le LdB était dispo.

7Tigers

Message par 7Tigers »

Devant la réception de l'excellent Six Seasons In Sartar, la suite est déjà en préparation.

Parmi les autres ouvrages à venir, Nick Brooke:
I have a second epic scenario (again, based on events of the early Hero Wars and putting your heroes front and centre) half-way complete, but this wretched lockdown has stopped me from playtesting more of it. Working title: “Black Spear

I am working on a setting sourcebook with a crew of brilliant collaborators called “Moonbroth Oasis: The Ruins of Lunar Prax.” It’ll contain Mycenaean cowboys, Mad Max spiky antelope raiders, foxy Oasis People and desperate Lunar refugees.

My Glamour crew is hashing out a sequel, our second Great Big Lunar Sourcebook:
. Seven Mothers,
. Bless’d Torang,
. Seleric Verses
Guaranteed to contain no secrets of the Black & Blue Army & Navy, because - as everybody will tell you - they don’t exist.

... those are the main projects, I also have a few more irons in the fire (a dungeon bash, a Gloranthan Bond Movie con scenario, a scheme to make mapping easier for GMs, and so on and so forth).

Newt:
Getting a few bits and bobs sorted out with contributors, but my Gloranthan hiatus is about to end.
Formal announcement soonish, but Hearts in Glorantha #8 soon and the long-delayed Gloranthan Adventures #3 shortly after.

Image

Jérôme l'ours
Dieu des archivistes enseignants

Message par Jérôme l'ours »

7Tigers a écrit :
sam. mai 16, 2020 11:08 am
grumz a écrit :
sam. mai 16, 2020 10:41 am
C'est la faute à la gestion assez pourrie des pdf des financements participatifs chez BBE: tous les noms de pdfs d'un même financement doivent être "déclarés" dans leur base de données en une seule fois.
Bien évidemment, les pdfs ne sont disponibles que lorsqu'ils sont prêts.
Pour RuneQuest, seul le pdf du livre de base est terminé. Les autres pdf sont en cours de mise en page ou fin de traduction.
Comme indiqué dans le mail de Studio Deadcrows, le prochain pdf à venir sera celui regroupant les cartes.
De la même façon que quand tu t'abonne à Casus belli, tu vois dans ta bibliothèques tous les casus de ton abonnement, sauf que bien entendu, seuls ceux qui sont sortis sont disponibles au téléchargement.

C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime

7Tigers

Message par 7Tigers »

Andrew Logan Montgomery:
Six Seasons in Sartar can either be used as a kind of “prequel” (you play it as sixteen year olds, then jump ahead five years to being more experienced characters in the standard RQG timeline) or use it as the start of your own campaign. It is very much intended as a campaign launcher either way.
Entre la campagne, la douzaine de propositions à potentiellement insérer dans la campagne, de quoi mieux gérer les batailles, romance / amitié, les quêtes héroïques, les initiations détaillées à Orlanth et Ernalda, la manière de décrire les PNJs sans que les Stats bouffent toute la page => SSiS vaut largement ses $20!
Une version POD est en préparation pour courant juin.

Newt Newport:
Hearts in Glorantha Issue Eight, Coming this Summer:

There will be some changes to how I put together HiG and GA.

First off, I won’t be doing an open call for submissions. The fanzine will be done more in-house, with me contacting writers/authors that I want to work on it. With the Jonstown Compendium up and going I feel that’s a better place for Gloranthan fans who have a quick, intense burning desire to get stuff out there quickly.

Second, with RuneQuest Glorantha well and truly out now, both zines will use that system as its default. It’s not to say that I won’t publish HeroQuest or 13th Age Glorantha. I’m currently more intrigued by the new edition of RuneQuest as well as it being something that I’m enormously familiar.

Finally, each issue of HiG will have a theme by default. Previous issues of HiG had themes that emerged as the submissions came in. Now that I’m doing it in-house so to speak, it helps to have a unifying theme to keep the team of contributors on track.

Finally, artists Peter Town and Dan Barker are drawing for the next issue of HiG #8. Here’s a preview of Dan’s front cover, which should give you a pretty good idea of this issue’s theme 🙂

Image
Potentiellement dès juin pour le pdf.

Répondre