RuneQuest Glorantha: Cachez ce canard que je ne saurais voir

Inspis, théories, conseils ...
PierreAixenProvence
Intergalactique
Intergalactique

Re: RuneQuest Glorantha: Cachez ce canard que je ne saurais voir

Message par PierreAixenProvence »

Bravo c'est clair ! Question les quêtes héroïques ne se font pas dans le plan des héros et non des dieux ?

7Tigers
Dieu en cours d'affectation

Message par 7Tigers »

PierreAixenProvence a écrit :
mar. juin 23, 2020 5:55 pm
Bravo c'est clair ! Question les quêtes héroïques ne se font pas dans le plan des héros et non des dieux ?
Pour les distraits, j'ai indiqué Temps des Dieux, pas Plan des Dieux, hein ;) !

Par définition, les Quêtes Héroïques de base sont des excursions via le Plan des Héros au Temps des Dieux pour recréer et renforcer les mythes et les légendes des dieux et des grands héros.

Le Plan des Héros est une sorte d'interface avec le Plan de Dieux, un pauvre esprit mortel étant incapable d'appréhender le Plan des Dieux sans filtre.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

PierreAixenProvence
Intergalactique
Intergalactique

7Tigers a écrit :
mar. juin 23, 2020 6:38 pm
Pour les distraits, j'ai indiqué Temps des Dieux, pas Plan des Dieux, hein ;) !.

Ce n'est même pas de la distraction ! Ce sont ces concepts qui me sont obscurs d'où ma passion pour Borderlands ; pas de quête héroïque ! Je vais tout de même un jour prendre le temps de comprendre cela.
Merci !

7Tigers

Message par 7Tigers »

The Jonstown Compendium semble toujours motiver les auteurs:

. Critique de Blue Moon, White Moon de John Wick par Pookie:
https://rlyehreviews.blogspot.com/2020/ ... white.html
Les illustrations des 3 PNJs par La Calavera Catrina pour les curieux:
https://www.facebook.com/elfborn/posts/ ... 9580502545

. Sortie de Secrets of Dorastor prévue d'ici la fin de la semaine.

. Sortie de Sandheart Vol 3 (Sun County) prévue également sous peu. Un bout de fresque par Mark Baldwin (cf Tales of the Reaching Moon):

Image

avec donc des hippies praxiens semble-t'il :mrgreen: !

Nick Brooke:
This scenario is just beautiful, it's pure Glorantha. You want a hero-questing dungeon-crawling police-procedural martial-arts siege situation, featuring weaponised bison, ninja raids, hot archival action and a hippy VW camper-rhino? Jon's got you covered.

. Andrew Logan Montgomery sur la version POD de Six Seasons in Sartar:
The “Six Seasons” PDF was “cheap,” or “bargain,” or whatever term we are now using, but we are waiting on a proof copy of the POD but I think that is probably where I will balance out the price. I didn’t mind selling the PDF at $19.95, but the POD took an extra five weeks of work and required me to bring it an expert, so bundled with the PDF I am definitely thinking around $59.95.

. Dario Corallo travaille sur Zenith Counters: GLORANTHAN CHAOS (Part 2).

. Une suite de A Rough Guide to Glamour semble prévue, d'avantage axée jeu.

Sinon, pour les collectionneurs, pas mal d'ancien matériel est actuellement en vente depuis l'Allemagne via ebay:
https://www.ebay.de/sch/i.html?sid=hone ... rue&_pgn=1

PierreAixenProvence
Intergalactique
Intergalactique

7Tigers

Message par 7Tigers »

Jusqu'à ce jeudi 25 juin 17h, -40% soit $4.97 / 4,41€ pour les 146 pages de Revealed Mythologies, par Greg Stafford & Sandy Petersen
https://www.drivethrufiction.com/produc ... ythologies

Image

Sous-titré Mythologies of the Western, Southern and Eastern lands of Glorantha, l’ouvrage est un condensé de mythes, d’essais, de glossaires et de cartes de ces régions et concerne donc les mythes de Malkion, de Pamaltela et de Vithela.

Détails si besoin sur le grog:
http://www.legrog.org/jeux/heroquest/st ... 2eme-ed-en

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Celui-la, ça me titille de le lire depuis longtemps...

J.O.
Evêque

Message par J.O. »

tauther a écrit :
mer. juin 24, 2020 11:07 pm
Celui-la, ça me titille de le lire depuis longtemps...

Tu peux sauter dessus, de mémoire c'est lisible, on est loin d'un Entekosiad. Même si ça reste un Un/Pre-finished work staffordien...
Membre (anonyme) de l'ABA... ...et co-fondateur, aussi.

Barrowmaze - Labyrinth Lord CR sponsorisé par l'Amicale des Amateurs d'Amphores Authentiques

7Tigers

Message par 7Tigers »

mar. juin 23, 2020 7:50 pm
7Tigers a écrit :
Pour les distraits, j'ai indiqué Temps des Dieux, pas Plan des Dieux, hein ;) !.
Ce n'est même pas de la distraction ! Ce sont ces concepts qui me sont obscurs d'où ma passion pour Borderlands ; pas de quête héroïque ! Je vais tout de même un jour prendre le temps de comprendre cela.
Les QH ne sont pas incompatibles avec le quotidien: Sandheart Vol 3 (dans Sun County), disponible d"ici la mi juillet, proposera d'ailleurs une QH détaillée dans la région.

Autre sujet:
> Do the Royal Roads of Sartar charge a toll or are they built and maintained by taxes?
Jeff Richard:
The royal roads belong to the Prince and travelers and their property are under the protection of the Prince while they are on the road. Tolls on goods moving along the road are collected at various points, this is largest source of revenue for the Prince. For much of Sartar’s history, such revenues made the Prince richer than most Lunar satraps. At various places along the royal road (typically at the terminus of the road, at each city, and at the roadside inns), scribes and their guards assess a toll on the caravan. These tolls are sizeable but ensures that the caravan can travel along the road without interference from the local tribes. If the caravan tries to avoid the toll and bypasses the road, then the local tribes can impose whatever “toll” they desire (often tribal raiders simply take the caravan goods and ransom the merchant). This system was maintained with varying success during the Lunar Occupation.

Ian Cooper:
And of course this means there will always be jobs for adventurers tracking down bandits on behalf of the royal house.

Chris Bell:
I presume that Kallyr, and then Argrath, enforce the toll and roads once they get into power.

Jeff Richard:
Kallyr tries but is initially too distracted by the preparation for the Short LBQ ceremony to really get it done - and afterwards, she has a bigger crisis on hand.

Argrath - I think this is the first thing he does. And has an army to back it up (an army he needs to make sure he can pay).

Hervé Carteau:
I like the idea that tolls are not only mundane, but that you need to pour magic points at some roadside shrines to keep the Road in good repair.
Maybe this gives you a +10% movement bonus while on the road.
Make Glorantha as Magical as you can, fit Magic everywhere!

Et dans la lutte contre la discrimination contre les canards, Jon Hodgeson vient de terminer la couverture d'OpenQuest 3:
Spoiler:
Image

PierreAixenProvence
Intergalactique
Intergalactique

7Tigers a écrit :
jeu. juin 25, 2020 4:26 pm
mar. juin 23, 2020 7:50 pm
7Tigers a écrit :
Les QH ne sont pas incompatibles avec le quotidien: Sandheart Vol 3 (dans Sun County), disponible d"ici la mi juillet, proposera d'ailleurs une QH détaillée dans la région.

En fait c'est faux j'ai eu transformé une partie des Monts Arc en Ciel et Money Tree en QH.
Ce que j'ai du mal à suivre c'est le différent nom donné : plan des héros dans le guide, Other side dans SKoH, plan des dieux... J'ai fait un bon travail de lecture des différentes sources.
Finalement ce que j'ai compris c'est qu'une QH commence à la guerre des dieux!

7Tigers

Message par 7Tigers »

The Jonstown Compendium:
Secrets of Dorastor par Simon Phipp, $25.00 / 22,28€ pour 259 pages
https://www.drivethrurpg.com/product/31 ... f-Dorastor
Secrets of Dorastor is a campaign pack set in the fabled land of Dorastor, in Greg Stafford's Glorantha.

Inside you will find:

. A gazetteer of over one hundred places, with a map of Dorastor and nearby areas and maps of key places in Dorastor
. Descriptions of forty personalities, both of Dorastor and the surrounding Borderlands
. 25 types of Monster, of animal, vegetable and mineral types
. Write-ups of 9 Organizations
. RuneQuest write-ups of 8 Cults, including adapting the cult of Humakt to Dorastor
. New abilities for Illuminates and a description of Illumination and its various Schools
. 15 Magic Items
. Encounter Tables of all the important areas of Dorastor
. Sample Campaign and Scenario Hooks
. Extended RuneQuest rules for High Level Adventurers
. Tips for playing High Level Adventurers and NPCs

Based on the write-up of our Dorastor Campaign, with a great deal of extra material, this covers the land and people of Dorastor and its Borderlands.

WARNING: Dorastor is the most horrible part of Glorantha, a cursed land full of terrors.
Secrets of Dorastor deals with extreme horror, with topics including violence, cannibalism, seduction, forced matings, ritual sacrifice and the liberal use of acid.
Please do not purchase this if these themes might cause offense.
Image
Dernière modification par 7Tigers le ven. juin 26, 2020 9:52 am, modifié 1 fois.

Sauriak
Mystique

Message par Sauriak »

Six Ages en promo sur Steam 13,59€ au lieu de 16,99€ (-20%) jusqu'au 09/07 07:00 pm CEST

EDIT: au passage, je viens de découvrir que Kitfox Games travaille sur une version graphique plus aboutie du génial Dwarf Fortress.

Boz
Pape

Message par Boz »

Dites, j’ai une question hyper précise pour les savants que vous êtes : dans le Roi de Sartar, il est fait plusieurs fois allusion aux « fiers destriers des Herbivores, dans la Passe du Dragon », et à plusieurs reprises, des personnalités associées aux Herbivores, dont Sartar après son mariage avec la Reine des Herbivores (pp 139-140 de la VF), refusent de « monter les fiers destriers », s’attirant du coup le « dédain de certains membres de la tribu ».

Ils ont quoi de spécial, ces « fiers destriers » pour qu’on refuse de les monter, malgré les éventuelles conséquences sociales ? A la lecture, vu le nombre d'étrangers qui refusent de les chevaucher, on a presque l’impression qu’ils sont tabous et/ou radioactifs :)

Quelque chose a dû m’échapper :)

7Tigers

Message par 7Tigers »

Boz a écrit :
ven. juin 26, 2020 11:26 am
Dites, j’ai une question hyper précise pour les savants que vous êtes : dans le Roi de Sartar, il est fait plusieurs fois allusion aux « fiers destriers des Herbivores, dans la Passe du Dragon », et à plusieurs reprises, des personnalités associées aux Herbivores, dont Sartar après son mariage avec la Reine des Herbivores (pp 139-140 de la VF), refusent de « monter les fiers destriers », s’attirant du coup le « dédain de certains membres de la tribu ».

Ils ont quoi de spécial, ces « fiers destriers » pour qu’on refuse de les monter, malgré les éventuelles conséquences sociales ? A la lecture, vu le nombre d'étrangers qui refusent de les chevaucher, on a presque l’impression qu’ils sont tabous et/ou radioactifs :)
C'est juste que, dans le cadre du concours avec la Reine, pour Sartar d'accepter de monter les chevaux aurait été un signe de soumission à son épouse et donc il aurait perdu!
Et le fait que Sartar n'adopte pas les chevaux des Herbivores comme montures a consolidé son autorité sur les Pol-Joni, qui n'auraient pas apprécié!
Bref, juste de la politique...

Boz
Pape

Message par Boz »

7Tigers a écrit :
ven. juin 26, 2020 12:15 pm
Boz a écrit :
ven. juin 26, 2020 11:26 am

C'est juste que, dans le cadre du concours avec la Reine, pour Sartar d'accepter de monter les chevaux aurait été un signe de soumission à son épouse et donc il aurait perdu!
Et le fait que Sartar n'adopte pas les chevaux des Herbivores comme montures a consolidé son autorité sur les Pol-Joni, qui n'auraient pas apprécié!
Bref, juste de la politique...

Je comprends mieux. Merci, Monsieur le Tigre !

Répondre