RuneQuest Glorantha: Cachez ce canard que je ne saurais voir

Inspis, théories, conseils ...
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Re: RuneQuest Glorantha: Cachez ce canard que je ne saurais voir

Message par 7Tigers »

7Tigers a écrit : Simon Phipp:
Master Gollum a refait le mise en page de Secrets of Dorastor en look "Classic Mode" de Dorastor: Land of Doom et Lords of Terror.
Superbe, avec maintenant un livre de 240 pages (toujours $25).
Gratuit pour les précédents acheteurs (fichier SecretsOfDorastorClassic-v1.pdf).
Un exemple de mise en page en version classique:
Spoiler:
Image

White Bull | Episode Nine (2h 05min):

VF de l'Empire de la Mer du Milieu du Second Age, par Jeff Richard:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 236#p17236
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Traductions VF: l'Ouest et ses "Chevaliers", par Jeff Richard:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 819#p17819

Martin Helsdon:
celà semble un go pour le livre sur les armées du nord de Pamaltela, avec ici un Amebelodon:

Image
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Session de création de perso hier et j'ai remarqué que la VF et la VO ne donnait pas du tout les mêmes compétences de départ pour les occupations. C'est voulu ? ou c'est une coquille ?
Ex Chasseur VF : 
+30 arme à distance culturelle au choix, camouflage +25 Connaissance (locale) + 10 Connaissance des animaux +30 Déplacement silencieux +25, Dissimulation +10 Ecoute +15 Invention +10 Observation +15 Pistage + 30

Hunter VO 
Animal Lore +30 Scan +10 Lore (local) +10 Track +30 Conceal +10 Hide +10 Listen +10 Cultural Missile Weapon +30

Donc au final 10 compétences en VF contre 8 en VO et Ecoute qui gagne 5% et Observation 5 aussi.
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.
Sauriak
Prophète

Message par Sauriak »

@Nichal Je n'ai pas comparé mais c'est peut-être parce que la VF inclus des corrections post-impression de la VO ?
Nichal

Message par Nichal »

Ben je sais pas, j'ai la version 1.02 en VO (la seconde impression de septembre 2018).
Tu as peut-être raison.
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Nichal a écrit : sam. sept. 12, 2020 10:19 am Session de création de perso hier et j'ai remarqué que la VF et la VO ne donnait pas du tout les mêmes compétences de départ pour les occupations. C'est voulu ? ou c'est une coquille ?
Ex Chasseur VF : 
La VF de 2020 incorpore effectivement les erratas et clarifications depuis la VO 1.02 de 2018, le plus gros changement étant pour le Chasseur, pour autant que je sache.

The Jonstown Compendium:
Cela progresse pour le remastering gratuit de The Corn Dolls: Sandheart Volume Two ( $4.95 actuellement, probablement $11.95 ensuite ) avec 6 perspectives de lieux ajoutées. Un exemple:

Image

L'excellente campagne Six Seasons in Sartar a dépassé les 500 exemplaires vendus.
En rappel, guide de conversion pour 13G et HQG/QW:
https://www.drivethrurpg.com/product/32 ... sion-Guide
Sa "suite", the Company of the Dragon est toujours prévue d'ici 1D6+1 semaines.
Spoiler:
SARTAR. THE DAWN OF THE HERO WARS.

Born from the ashes of burned homes and murdered families, the Company of the Dragon was a legend amongst the “Deer Folk,” the Sartarite warbands waging guerrilla war against the Lunar Occupation.
Bound together by the shard of a True Dragon’s soul, between 1620 and 1625 the Company harried the forces of the Red Moon relentlessly, until at last joining Kallyr Starbrow in a perilous quest to drive the Lunars from the mountains of Sartar forever…
Playable as a stand-alone campaign, or as the sequel to the bestselling Six Seasons in Sartar, this book includes:

• A 5-Year Timeline that takes the campaign through the Fall of Whitewall and the Windstop all the way to the Dragonrise.

• More than 50 distinct “Episodes” from which the GM and players can build their own unique campaigns.
Some of these are “missions” useable at any time, such as Rescue, Reconnoissance, or Sabotage.
Others are historic events like The Battle of Auroch Hills or Starvation in Sartar which entangle the player characters in the events leading up to the Hero Wars.

• “Character Arcs,” personal stories unique to each player character that unfold over the course of the campaign.

• “Warbands,” an introductory chapter on the warbands of the Lunar Occupation, and how to use them as a surrogate community.
This shifts the focus of The Company of the Dragon from clans to a band of sworn companions.

• “The Sealed City” and “Dragonrise,” two mega-episodes that send the player characters deep inside a citadel of Dragonewts driven insane by ancient Wyrm Friend magics in a quest to find and recover the final shard of the Brown Dragon’s soul.

Compatible with RQG, HQG, and 13G.
Nichal

Message par Nichal »

Vu que j'ai commencé 6SiS, celle là je l'attend de pied ferme !
Sinon merci 7T pour les précisions pour les différences entre la VO et la VF. On a quelque part un fichier d'errata pour la VO ?

7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Nichal a écrit : sam. sept. 12, 2020 1:12 pm Vu que j'ai commencé 6SiS, celle là je l'attend de pied ferme !
Merci pour la présentation de la campagne dans le sujet d'à côté:
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=1947572#p1947572
Nichal a écrit : sam. sept. 12, 2020 1:12 pm Sinon merci 7T pour les précisions pour les différences entre la VO et la VF. On a quelque part un fichier d'errata pour la VO ?
Pas de fichier mais David Scott regroupe les infos sur le site de Chaosium, comme expliqué sur le forum RQ de SDC.
Regroupement des clarifications de règles officielles VO:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?f=32&t=5763

Thomas Rey a terminé la carte détaillée de Swenville pour le supplément français "Les Enfants de la Flamme". Du beau boulot!

Image
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Merci pour la conversion à 13th Age. Je n'ai plus d'excuses, maintenant, pour ne pas me lancer dans la lecture complète du jeu, vu que je viens, suite aux retours de Nichal, d'acquérir les 6 seasons in Sartar.

Je ne me voyais pas me lancer dans RQ/HQ, mais avec ce duo là, difficile de résister.
Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare.

Spoiler:
Image
Arno
Profane

Message par Arno »

Hello,

J’ai lamentablement craqué hier, et acheté le livre des règles de cette nouvelle version en vf.
C’est extrêmement beau et inspirant, mais, à mon sens, seulement si on connaît déjà Glorantha : l’histoire du monde n’est quasiment pas présentée, on est plus sur la description de la mise à jour de la chronologie depuis la version Oriflam donnée dans Genertela. Je ne sus donc pas certain que de nouveaux arrivants dans Glorantha y trouvent leur compte.

Cela dit, pour moi c’est parfait, et ne me fait poser que deux questions :
- c’est quoi le calendrier pour la suite en vf ?
- quels sont les suppléments indispensables/utiles dans cette gamme où les précédentes pour jouer les événements décrits dans la partie historique des PJs, autrement dit la Guerre des Héros ?
Uzz
Pratiquant

Message par Uzz »

Yop. J'avais commencé à bosser l'an dernier sur une version repimpée tout plein de 13th Age Glorantha, qui est encore WIP (il manque toutes les règles côté MJ en gros).
Et en fait, comme je me suis dit que les jeux à classe et niveau, ça allait pas correspondre à toutes mes envies gloranthiennes, j'ai commencé à bosser sur un autre moteur de jeu qui n'a absolument rien à voir, inspiré par HeroQuest, FU et Abstract Dungeon, et où les runes remplacent presque complètement les habituelles caractéristiques et compétences.
C'est encore très WIP mais je serais intéressés par vos glorantophiles avis.

J'en parle là
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=1951035#p1951035
Et le pdf WIP version 0.1 pré-alpha est là
https://drive.google.com/file/d/1MFcsQu ... 1mlxw/view
Dyvim_star
Pratiquant

Message par Dyvim_star »

Uzz a écrit : dim. sept. 13, 2020 11:47 pm [...] inspiré par HeroQuest, FU et Abstract Dungeon, [...]
FU c'est l'abréviation de quoi?
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Freeform Universal .
Règles traduites chez Stella Maris.
Zolomion
Profane

Message par Zolomion »

La question est plutôt, qu'est-ce qu'un nouveau système de jeu apportera aux joueurs, et au MJ ? En quoi leur expérience du monde sera-t-elle plus complète ? Les personnages plus vivants et faisant réellement partie de leur environnement ?
Mon point de vue, c'est que le système n'est pas la partie la plus importante, il doit simplement donner une dimension ludique dans la résolution de certaines interactions. 

In Pivo Veritas
Dyvim_star
Pratiquant

Message par Dyvim_star »

tauther a écrit : lun. sept. 14, 2020 7:45 am Freeform Universal .
Règles traduites chez Stella Maris.
merci
Répondre