RuneQuest Glorantha: Cachez ce canard que je ne saurais voir

Inspis, théories, conseils ...
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: RuneQuest Glorantha: Cachez ce canard que je ne saurais voir

Message par Mugen »

Dagann a écrit : lun. nov. 02, 2020 2:32 pm
Mugen a écrit : lun. nov. 02, 2020 2:23 pm
Dagann a écrit : lun. nov. 02, 2020 1:24 pm
J'aurais dit Elric :P

C'était une blague à tiroirs. ;)
C'est commode.

Fallait bien que quelqu'un la fasse :twisted:

Non, ça c'est sur la couverture d'Imperator...
Image
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Dagann
Zelateur

Message par Dagann »

Bien vu. :D
Maintenant, je seiche
Image

Et pour rester sur les rails :

Loic Muzy
Image

7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Sinon, pas d'avis sur les mystérieux remasterisations de 2 suppléments classiques annoncées par Jeff ? (mes suggestions entre [])
Plus we plan to rerelease two very important classics in glorious updated form. [Sun County ? & Griffin Mountain ?]
Sun County est quasi certain, avec tous les extraits déjà publiés par MoB. GM, c'est SDC qui s'en occupe l'an prochain (via une CF semble-t'il).
Rick avait également récemment annoncé un livre combo Dorastor + Lords of Terror, ainsi que la campagne Troubled Waters de River of Cradles (sans le background de RoC).
Et Pavis and the Big Rubble, Trollpak 2, Snakepipe Hollow 2 sont déjà dans la liste des WiP indiqués par Jeff.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Dyvim_star
Pratiquant

Message par Dyvim_star »

Magnifique illustration de Loïc Muzy... Babeester Gor je suppose...
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Dagann a écrit : lun. nov. 02, 2020 3:18 pm Loic Muzy:
L'image m'est invisible mais je suppose qu'il s'agit de Maran Gor et Babeester Gor, par Loïc Muzy pour Cults of Glorantha, que je n'avais posté effectivement que sur le forum SDC:

Image
Uzz
Pratiquant

Message par Uzz »

Oui, c'est bien ça.
Pour ma part, malgré leur qualité formelle, ces illustrations des dieux et déesses sur un mode "réaliste" me touchent bien moins que le style de Kalin Kadiev ou d'Agathe Pitié, qui semblent nous venir directement des murs d'un temple gloranthien. (En plus, sur celui-là y a une 'stouquette.)

Image
Y en a où je me dis : "tiens, un zouli dessin de jeu de rôle aux mêmes standards de qualité que Wizardzofzecoast" et l'autre où je ressens presque directement le souffle mystique.

(Il s'agit pas de cracher sur le très bon travail de Muzy, c'est juste un cri d'amour pour Kadiev.)
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Uzz a écrit : lun. nov. 02, 2020 4:54 pm Oui, c'est bien ça.
Pour ma part, malgré leur qualité formelle, ces illustrations des dieux et déesses sur un mode "réaliste" me touchent bien moins que le style de Kalin Kadiev ou d'Agathe Pitié, qui semblent nous venir directement des murs d'un temple gloranthien. (En plus, sur celui-là y a une 'stouquette.)
Le style de Kalin est justement censé être du style des temples de Nochet, et celui d'Agathe, des temples de Boldhome.
Mais bon, on aura dans CoG Loïc + Agathe, + des cartes mythologiques par Francesca Baerald.
=> Il va en falloir en vendre des exemplaires pour amortir le budget illu!
Dagann
Zelateur

Message par Dagann »

Je dirais que Loic Muzy propose une évocation du monde de Glorantha alors que Kadiev et Pitié en propose des reproductions fidèles.
Ça se complète bien.

Et sinon, ce bout de fesse dans la dernière illustration de Muzy ne va-t-il pas faire naître un nouveau drama sur le BRP forum ? :charmeur
ildranor
Pratiquant

Message par ildranor »

Ah bine moi je suis ultra fan du travail de Loic Muzy, je trouve que c'est le parfait complément des dessin "in game" de Kadiev et et Pitié
Seigneur de la Sieste Yinkini
Mon Pinterest Jdr/GLORANTHA: https://www.pinterest.fr/jeanfrancois562/
petit mec
Zelateur

Message par petit mec »

Tous les trois font du très bon travail...même si j'ai une préférence pour le travail de Loïc  :bravo:

J'espère qu'ils ont prévu d'équiper les illustrateurs d'armures magiques parce que les intégristes du politiquement correct risquent de se fâcher au vu de la 'stouquette et des fesses  :charmeur
Dernière modification par petit mec le mar. nov. 03, 2020 10:39 am, modifié 1 fois.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

WiP: Tétons cette fois chez les Lunars avec Wakboth poutré par Sedenya (voir Prince of Sartar si besoin pour la version de la quête par Jar-eel), par Agathe Pitié

Image

Balazar: Après sa timeline 1617 à 1625 pour Elkoi, Jon Hunter propose sa timeline 1617 à 1625 pour Trilus:
https://www.backtobalazar.com/trilus-ti ... 1617-1625/
L'objectif est de créer une citadelle avec un environnement très différent de celui de la citadelle d'Elkoi. Ainsi, Trilus est forte, prospère, stable et bien gérée. C'est un bon endroit pour un conteur/ref/gm pour baser les joueurs s'ils veulent qu'ils aient une base stable et sûre à partir de laquelle ils pourront explorer le reste de Balazar.
Pour rappel, contrairement à Elkoi, Trilius (et Dykene) n'est pas dans le périmètre du Grand Hiver (1621 -1622).
La timelime pour Dykene est prévue.

Traduction VF: Le culte de Sartar
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 086#p20086
ildranor
Pratiquant

Message par ildranor »

Yelm et Dendara dans les coins, j'adore Yanafal Tarnils qui applaudit. Sur la gauche avec les chaînes Danfive Xaron.
Seigneur de la Sieste Yinkini
Mon Pinterest Jdr/GLORANTHA: https://www.pinterest.fr/jeanfrancois562/
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Une ancienne version de travail de la carte du futur Sartar Homeland sourcebook, juste pour montrer la taille relative:

Image

The Jonstown Compendium:

Andrew Logan Montgomery, pour la 1ère page de The Company Of The Dragon, "bientôt":

Spoiler:
Image
Et ALM travaille avec Jeff sur un produit officiel pour Chaosium (pas forcément pour RQ par contre, je dirais).

Pour les fans des Lunars, le 1er livre (sur 2) d'un GN de la fin des années 90:
Reaching Moon Megacorp's LIFE OF MOONSON, Book One: The Characters, $29.95 pour 243 pages:
https://www.drivethrurpg.com/product/33 ... Characters
This 243-page book contains fifty illustrated character sheets from the freeform live-action role-playing game (LARP) run at North American, British and Australian Gloranthan Conventions in the late nineties.

Take part in the Lunar New Year Ceremonies! Marvel at the glory and decadence of the Imperial Court! Witness the majesty of the Senate, the might of the Red Army, and the sinister machinations of the organs of state...

Written by David Hall, Kevin Jacklin, Nick Brooke & Chris Gidlow, with Michael O’Brien & Mike Hagen. Lavishly illustrated by Dario Corallo, with cartography by Phil Anderson and a foreword by Chaosium's Michael O'Brien.

The first edition of A Rough Guide to Glamour was presented to all freeform players as background information. A new, revised and expanded edition is available from the Jonstown Compendium in hardcover and digital formats, and is an ideal companion to this volume. Two articles written primarily to support the freeform which were cut from the revised Guide are included here: a Gazetteer of the Lunar Empire and a timeline of Recent History.

This game is set in Greg Stafford’s world of Glorantha, but contains no RuneQuest or QuestWorlds game mechanics.

Life of Moonson, Book Two: The Rules will contain all of the game rules, timetable, bluesheets, ability/item/challenge cards, seeded envelopes, imperial offices, coup game components, and directors’ notes on how the game was run.
Image
Dernière modification par 7Tigers le mer. nov. 04, 2020 9:38 am, modifié 1 fois.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

7Tigers a écrit : mer. nov. 04, 2020 9:35 am Une ancienne version de travail de la carte du futur Sartar Homeland sourcebook, juste pour montrer la taille relative:

Très belle.
Mais j'avoue ne pas m'empêcher de voir les hexagones de la carte de White Bear & Red Moon...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Mugen a écrit : mer. nov. 04, 2020 9:38 am
7Tigers a écrit : mer. nov. 04, 2020 9:35 am Une ancienne version de travail de la carte du futur Sartar Homeland sourcebook, juste pour montrer la taille relative:
Très belle.
Mais j'avoue ne pas m'empêcher de voir les hexagones de la carte de White Bear & Red Moon...
Effet peut-être du à la version dépouillée de la carte provisoire au moment de l'impression? Une fois remplie comme l'extrait de la page d'avant, le rendu est différent.
Répondre