Solo : une histoire de joueurs solitaires
- Moridin
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Hello tout le monde . J'ai enfin franchi le pas et j'ai commencé ma premiere partie solo (en utilisant le Solo investigator Handbook). J'ai encore un peu de mal, car parfois les réponses aux questions ou les résultats sur les tables sont un peu alambiqué, mais j'adore vraiment cette nouvelle dynamique qui se mets en place. Mais faut vraiment que j'étudie la notion de folie en Cthulhu 7éme édition xD. C'est pas évident, évident.
J'ai une question cependant, j'aimerais jouer à Delta Green (nouvelle édition) à votre avis est-ce que le SIH est suffisant/cohérent (à quelques modifications temporelles prêt) ou est-ce que j'essaie de faire entré des carrés dans des ronds ^^'?
Dans ce cas là, vous auriez des idée sur quel "moteur" de jeux je pourrais me tourner?
J'ai une question cependant, j'aimerais jouer à Delta Green (nouvelle édition) à votre avis est-ce que le SIH est suffisant/cohérent (à quelques modifications temporelles prêt) ou est-ce que j'essaie de faire entré des carrés dans des ronds ^^'?
Dans ce cas là, vous auriez des idée sur quel "moteur" de jeux je pourrais me tourner?
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- Evêque
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Salut @Moridin et bienvenu dans le monde merveilleux du Solo Investigator Handbook ^^
Cela n'engage que moi mais... évidemment que tu peux jouer à Delta Green. Après, il ne faut pas, je pense, rendre les résultats du SIH trop au pied de la lettre mais les adapter à ton scenar car c'est la cohérence du scenar qui prime plus que la stricte application du jet de D.
Et pour ce qui est des règles de SAN, ne te prends pas trop la tête non plus. l'histoire compte plus que les chiffres ^^ pour ma part, je n'ai jamais utilisé le SIH avec la 7è ed et ça a très bien fonctionné
Accessoirement, le supplément Mythos vient de sortir pour Grey Cells et ça promet ^^
Bonne partie
Cela n'engage que moi mais... évidemment que tu peux jouer à Delta Green. Après, il ne faut pas, je pense, rendre les résultats du SIH trop au pied de la lettre mais les adapter à ton scenar car c'est la cohérence du scenar qui prime plus que la stricte application du jet de D.
Et pour ce qui est des règles de SAN, ne te prends pas trop la tête non plus. l'histoire compte plus que les chiffres ^^ pour ma part, je n'ai jamais utilisé le SIH avec la 7è ed et ça a très bien fonctionné
Accessoirement, le supplément Mythos vient de sortir pour Grey Cells et ça promet ^^
Bonne partie
- Moridin
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Ouais, faut que j'arrive à me sortir de cette idée des "chiffres" et de l'application stricte des dés xD. J'avoue que c'est une gymnastique pas "évidente" mais j'adore vraiment. Mon début de partie pour celles et ceux qui ça intéresse :
https://docs.google.com/document/d/186F ... sp=sharing
Je me suis permis d'utiliser certaines nomenclature que j'ai vue sur ce sujet ou dans d'autre CR ^^. Je ne souhaite pas ouvrir de sujet CR pour le moment, mais je pense que ça viendra une fois que j'aurais bien le truc en main xD!
Et merci de ta réponse @demian !
https://docs.google.com/document/d/186F ... sp=sharing
Je me suis permis d'utiliser certaines nomenclature que j'ai vue sur ce sujet ou dans d'autre CR ^^. Je ne souhaite pas ouvrir de sujet CR pour le moment, mais je pense que ça viendra une fois que j'aurais bien le truc en main xD!
Et merci de ta réponse @demian !
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- Evêque
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Pas de souci @Moridin
L'air de rien, le SIH le dit bien en plus... il faut assumer la double casquette MJ-PJ quand on joue en solo et, l'air de rien, ce n'est pas toujours à l'avantage du personnage ^^
Pour ma part, je commence juste une partie de Tales from the Gods, un hack de The Thousand Years Old Vampire pour jouer... un dieu. et come par hasard, je vais jouer le dieu extérieur qui a présidé à la création de l'Artefact que je viens de jouer à The Artefact ^^ une fois cela fait, je compte justement utiliser le SIH et des jeux comme Grey Cells ou Omniscience pour jouer des investigateurs qui vont combattre ce dieu et ses serviteurs à travers l'espace et le temps
L'air de rien, le SIH le dit bien en plus... il faut assumer la double casquette MJ-PJ quand on joue en solo et, l'air de rien, ce n'est pas toujours à l'avantage du personnage ^^
Pour ma part, je commence juste une partie de Tales from the Gods, un hack de The Thousand Years Old Vampire pour jouer... un dieu. et come par hasard, je vais jouer le dieu extérieur qui a présidé à la création de l'Artefact que je viens de jouer à The Artefact ^^ une fois cela fait, je compte justement utiliser le SIH et des jeux comme Grey Cells ou Omniscience pour jouer des investigateurs qui vont combattre ce dieu et ses serviteurs à travers l'espace et le temps
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Moridin a écrit : ↑mer. août 12, 2020 12:37 pm Ouais, faut que j'arrive à me sortir de cette idée des "chiffres" et de l'application stricte des dés xD. J'avoue que c'est une gymnastique pas "évidente" mais j'adore vraiment. Mon début de partie pour celles et ceux qui ça intéresse :
https://docs.google.com/document/d/186F ... sp=sharing
Je me suis permis d'utiliser certaines nomenclature que j'ai vue sur ce sujet ou dans d'autre CR ^^. Je ne souhaite pas ouvrir de sujet CR pour le moment, mais je pense que ça viendra une fois que j'aurais bien le truc en main xD!
Et merci de ta réponse @demian !
Très sympa ton CR, hâte de lire la suite
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Salut tout le monde !
Selon vous, quel serait le jeu le plus approprié pour faire du Solo "détective privé dans un monde cyberpunk" ?
Selon vous, quel serait le jeu le plus approprié pour faire du Solo "détective privé dans un monde cyberpunk" ?
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Salut, @killerklown ,
Pour ça, je pense bien sûr à the Sprawl mais pour le côté "privé", je pencherais plus pour Grey Cells avec en plus quelque chose comme Réalité Augmentée ou Vertical qui permettent d'avoir des events et des "décors" typiquement cyber.
Pour ça, je pense bien sûr à the Sprawl mais pour le côté "privé", je pencherais plus pour Grey Cells avec en plus quelque chose comme Réalité Augmentée ou Vertical qui permettent d'avoir des events et des "décors" typiquement cyber.
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
bon je vais faire mon autopromo mais "tu prends Café Solo et tu adaptes" est pour l'instant ma meilleure réponse. Sinon je prendrais bien Technoir bien calibré pour ça mais il faudrait un outil solo pour l'accompagner...
- killerklown
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Je te rassure, j'avais ta perle en tête (faut que je lise ta version solo...)
Technoir est sur le dessus de ma liste, j'avoue...
- Berzerk
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
j'abonde tout ce qui est déjà dit @killerklown
Mais, je ne peux m'empêcher d'ajouter : BR-2019 extension de Nexus-6 d'Olivier Legrand si tu aime l'univers de Blade Runner (mais peut te limiter à celui-ci) ou Neon City Overdrive (en anglais) simple et motivant ou bien encore Nanochrome2 qui est super !
Mais, il faut ajouter à ces jeux le moteur solo qui te convient .
Ce n'est pas mieux par rapport à ce qui est proposé mais, complète ce qui est proposé à mon avis (et tout dépend du type de règle que tu aime )
Mais, je ne peux m'empêcher d'ajouter : BR-2019 extension de Nexus-6 d'Olivier Legrand si tu aime l'univers de Blade Runner (mais peut te limiter à celui-ci) ou Neon City Overdrive (en anglais) simple et motivant ou bien encore Nanochrome2 qui est super !
Mais, il faut ajouter à ces jeux le moteur solo qui te convient .
Ce n'est pas mieux par rapport à ce qui est proposé mais, complète ce qui est proposé à mon avis (et tout dépend du type de règle que tu aime )
- killerklown
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Ma question portait plus sur le côté solo, ja'voue...
Sur le côté SF, j'ai ce qui faut - je me base beaucoup sur le métal froid des anneaux de cerbère
Sur le côté SF, j'ai ce qui faut - je me base beaucoup sur le métal froid des anneaux de cerbère
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Dans ce cas j'aurais tendance à garder les bases de Café Solo en adaptant légèrement (je l'ai déjà fait pour jouer dans Rome sous Tibère et ça fonctionne) si tu veux rester dans de l'intrigue urbaine. https://drive.google.com/file/d/1omI7a_ ... sp=sharingkillerklown a écrit : ↑mer. août 19, 2020 1:48 pm Ma question portait plus sur le côté solo, ja'voue...
Sur le côté SF, j'ai ce qui faut - je me base beaucoup sur le métal froid des anneaux de cerbère
Sinon il y a ce module pour Stars without number si tu cherches plus un côté SF https://www.drivethrurpg.com/product/28 ... e-with-SWN
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
je vais être méchant mais Vertical pour moi c'est une grosse blague: c'est vide ou avec des idées fumées pas très pratiques à jouer. La seule chose que j'ai trouvé pertinente c'est la façon d'adapter Sombre soit 1 page.
- Boz
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Je ne sais pas si cet outil d'aide à la création de fiction a déjà été cité, mais je le fais :
https://www.kickstarter.com/projects/ke ... ol?lang=fr
Le kickstarter s'est déroulé dans la douleur, Kent Jensen a failli en perdre la raison, mais les backers (dont je suis) ont finalement reçu leur paquet de cartes. Vous pouvez désormais le trouver chez Celui-qui-ne-doit-pas-être-nommé" à un prix fort raisonnable.
Franchement, j'adore. Je laisse Kent vous faire la leçon sur la vidéo dispo dans le lien ci-dessus. Les cartes sont somptueuses, les possibilités infinies. On tire trois cartes (ou plus) et en les associant, en s'inspirant de l'image elle-même ou des mots clés associés, on imagine immédiatement des situations, des personnages, des aventures.
Ce paquet de 200 cartes est devenu, avec Muses et Oracles, mon set de base de création d'aventures à la volée.
https://www.kickstarter.com/projects/ke ... ol?lang=fr
Le kickstarter s'est déroulé dans la douleur, Kent Jensen a failli en perdre la raison, mais les backers (dont je suis) ont finalement reçu leur paquet de cartes. Vous pouvez désormais le trouver chez Celui-qui-ne-doit-pas-être-nommé" à un prix fort raisonnable.
Franchement, j'adore. Je laisse Kent vous faire la leçon sur la vidéo dispo dans le lien ci-dessus. Les cartes sont somptueuses, les possibilités infinies. On tire trois cartes (ou plus) et en les associant, en s'inspirant de l'image elle-même ou des mots clés associés, on imagine immédiatement des situations, des personnages, des aventures.
Ce paquet de 200 cartes est devenu, avec Muses et Oracles, mon set de base de création d'aventures à la volée.
"Rock is fine, nerf scissors"
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