Solo : une histoire de joueurs solitaires

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Berzerk
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Berzerk »

Selpoivre a écrit : jeu. oct. 01, 2020 3:08 pm En termes de contexte c'est quasi vide, en tous cas y'a vraiment moins de matière que dans l'artbook.
En fait c'est quasi vide tout court : une poignée de prétirés, un résumé du système, une description du hacking complètement absconse et synthétique (après 3 relectures j'ai laissé tomber leur métaphore de l'ascenseur) une seule Glace, deux programmes, un scénar tenant une soirée et une poignée de pitchs.

Bref, c'était plutôt une grosse déception pour moi. J'ai connu des kits de Free RPG day avec plus de potentiel de jeu...
C'est clair, ce n'est pas accrocheur !  :(

Ok, je vais me contenter de l'excellent artbook en attendant des sorties VF plus intéressantes.

Encore merci ;)
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DocDandy
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par DocDandy »

Je prendrais Technoir mais dans l'univers de Cyberpunk, voila. T'auras de quoi faire une transmission pour jouer. Après le supplément de Khelren c'est effectivement le top.
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Berzerk »

DocDandy a écrit : jeu. oct. 01, 2020 3:54 pm Je prendrais Technoir mais dans l'univers de Cyberpunk, voila. T'auras de quoi faire une transmission pour jouer. Après le supplément de Khelren c'est effectivement le top.
Tiens !? Technoir en plus de café solo, je n'y ai pas pensé, il faut que j'y jette de nouveau un œil et voir comment relié tout ça !  :)

Merci ;)
 
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Vorghyrn
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Vorghyrn »

J'en ai pas trop parlé ici mais ma campagne solo D&D5 avance bien. J'ai fini "murder in baldur's gate" (version solo avec un perso niveau 7 au départ) et ça a très bien marché (le format du scénar se prête bien à "jouer pour voir ce qui va se passer" car il a une structure très flexibles).

Par contre, je suis toujours frustré d'être "verrouillé" sur D&D5 (que j'apprécie beaucoup) alors que j'ai aussi 13th age sur l'étagère. Du coup, j'ai décidé d'essayer d'alterner un peu les deux jeux en continuant la même campagne. Hier soir j'ai fini d'adapter mon perso en 13th age. Ce n'est pas exactement le même feeling mais c'est incroyable ce que ce jeu peux avoir comme élément inspirants. Rien que sure les objets magiques  j'ai trouvé des petites pépites pour donner du corps au personnage. Les objets ne sont pas puissants en soi mais ils donnent un truc en plus vraiment chouette. Par exemple, mon perso à acquis un bandeau qui fait que, tant qu'il ne fait rien d’outrageusement suspect, tous les gens autours sont persuadé qu'il est normal qu'il soit là. J'adore le principe et ça m'ouvre des portes pour des "manoeuvre de MJ" sur les échecs ("mon perso à fait un truc suspect et la magie du bandeau ne le protège plus dans cette situation")
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Berzerk »

Haa 13th age, excellent jeu !  :yes:
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Suwing »

Salut,
Comme outil sympa je suis tombé sur un paquet de carte qui génère un donjon.
C'est simple et efficace pour du dungeon crawler :)
https://www.thegamecrafter.com/games/ax ... y-dungeons
J'en ai vu d'autres du même genre mais je trouve que celui-ci les salles sont variées.
Par contre c'est en anglais.
Je le testerai a ma prochaine partie de Deepsyx ^^
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Berzerk »

Suwing a écrit : ven. oct. 09, 2020 3:55 pm Salut,
Comme outil sympa je suis tombé sur un paquet de carte qui génère un donjon.
C'est simple et efficace pour du dungeon crawler :)
https://www.thegamecrafter.com/games/ax ... y-dungeons
J'en ai vu d'autres du même genre mais je trouve que celui-ci les salles sont variées.
Par contre c'est en anglais.
Je le testerai a ma prochaine partie de Deepsyx ^^
Très sympa, merci @Suwing  :yes:
 
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par OldGnou »

Salut par ici, une petite note pour vous signaler la sortie du 3e numéro de l'Arpenteur où on explore les jeux solo très courts avec Angela Q.

https://anchor.fm/arpenteur/episodes/5- ... tes-el6nao
Les Voix d'Altaride - https://www.cendrones.fr/podcasts/
Trop long, pas lu - https://troplongpaslu.fr/
L'arpenteur - https://anchor.fm/arpenteur/
Mes Jeux : https://cendrones.itch.io/
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Berzerk »

OldGnou a écrit : dim. oct. 18, 2020 8:37 am Salut par ici, une petite note pour vous signaler la sortie du 3e numéro de l'Arpenteur où on explore les jeux solo très courts avec Angela Q.

https://anchor.fm/arpenteur/episodes/5- ... tes-el6nao
Toujours aussi génial !  :yes:

Merci ;)
 
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Vorghyrn »

Mon perso reprend du service mais en version 13th age (juste pour varier un peu, je retournerai à D&D5 plus tard) !

J'en ai profité pour me lancer dans un dungeon crawl qui s’appuie sur "eye of the stone thief". Ca ne sera probablement que sur 1-2 niveau du donjon vivant (qui est devenu un demi-plan vivant) mais ce n'est pas impossible que j'incorpore ça à la campagne comme élément récurent.

Et 13th age c'est toujours aussi sympa (pour moi choisir entre D&D5 et 13th age est un déchirement)
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Berzerk »

Vorghyrn a écrit : lun. oct. 19, 2020 8:57 am Et 13th age c'est toujours aussi sympa (pour moi choisir entre D&D5 et 13th age est un déchirement)
Oui, j'adore aussi 13th age, c'est un très bon système ! :)

Du coup, tu utilise les outils pour D&D5 avec ou tu utilise les outils spécifiques à 13th age pour le solo ?

(comme 13th solo : https://www.drivethrurpg.com/product/32 ... h-13th-Age)

Ps
tu a posté un cr, je ne l'ai pas vu !?
 
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