Question Crimes V2

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Col. Moutarde
Prophète

Question Crimes V2

Message par Col. Moutarde »

Hello, une question à la noble assemblée qui doit certainement être au courant, au contraire de moi qui arrive en général comme Grouchy, après la bataille.

Je suis intéressé par la gamme de Crimes v2, heureux propriétaire de la v1 ... cependant deux question s'imposent à moi ... 

y a-t-il des changements/ajouts/compléments important entre les deux justifiants l'achat de la nouvelle version (hors la collectionite aiguë, mal dont je souffre et pour lequel je me soigne)

Un des ouvrage (manuel de l’enquêteur je crois ) étant en rupture de stock, les auteurs ont-ils prévue de le re-imprimer ? ou faut il se rabattre sur les éditions spéciales ... plus onéreuse (le trou dans le porte monnaie étant un des symptôme de la collectionite aiguë

Par avance merci !
A vendre, chandelier quasi neuf, très peu servi !

sherinford
Dieu de sa console

Re: Question Crimes V2

Message par sherinford »

J'ai les deux, mais pas encore eu le temps de m'y attaquer.

On passe de 320 pages à 850 pages... donc j'imagine qu'il y a tout de même de la matière, mais ça semble surtout être du contexte (et aussi une mini-campagne), si je comprends bien les fiches sur le Grog.

Donc, je dirais que ça dépend ce que tu cherches. Si c'est les règles qui sont importantes pour toi, tu as déjà probablement tout ce qu'il te faut. Si tu veux du background et du scénario, ça vaut probablement le coup.
ImageImageImageImageImage

Col. Moutarde
Prophète

Disons que je lis qu'il y a des infos sur Paris, hors, il y avait un très bon supplément dessus en v1, j'ai un peu peur de la redite ...  après si j'achete ce type de jeux c'est pour le contexte en general !  ;)

Vociférator
Prêtre

Message par Vociférator »

Le supplément v1 de Paris était en effet excellent et je serais curieux moi aussi pour qui y a eu accès, et a lu aussi la v2, de connaître les différences entre les deux contenus.

Jemrys
Pratiquant

Message par Jemrys »

Les ajouts majeurs se situent effectivement au niveau du contexte de Paris ainsi que sur les conseils au meneur et la gestion de l'horreur.

Au niveau du système, pas de grosse révolution, on a surtout intégré et développé la gestion du groupe de PJ qui devient une entité supplémentaire, à la manière de ce qui était fait avec les bandes dans Aube de Sang mais en poussant plus loin.

Pour ce qui est de l'horreur, on a repris, remanié et développé le supplément La fabrique de l'horreur qui accompagnait l'écran de la V1. Il y a notamment une petite nouveauté : les conventions, qui illustrent très concrètement la manière d'embrasser tel ou tel genre horrifique.

On a jouté une partie de conseils pour les meneurs, tant pour l'ambiance et la mise en scène que pour la création de scénarios, campagnes ainsi que la gestion des joueurs et des intrigues liées à leurs PJ.

Enfin, pour Paris, le supplément de la V1 Paris Ombres et Lumières se concentrait majoritairement sur 10 lieux ainsi qu'une vision généraliste de la ville, désormais le traitement se fait par thématiques (police, crime, politique, religion, médecine, etc.) et se veut plus complet et plus pratique avec les lieux, les intrigues, les personnages...
Et effectivement tu as une nouvelle campagne complète dans la V2.

De façon générale, si la V1 était sympa à lire par son côté "roman-jeu", la V2 est bien plus pratique à utiliser en tant que manuels de jeu, que ce soit pour les meneurs ou les joueurs. Les infos sont bien plus faciles à trouver et on n'a pas besoin de tout lire si on veut se concentrer sur une thématique particulière.

Pour ce qui est du Manuel de l'enquêteur et la réimpression, ce n'est pas pour tout de suite. Éventuellement si on se croise en convention il doit m'en rester un tout petit peu (du coup si tu passes par Au-delà du Dragon, Paris est Ludique ou Ludinam, c'est jouable). Sinon effectivement les versions spéciales sont le moyen le plus sûr de mettre la main dessus. 
Jemrys
Kath, la proie, le chasseur et le bon prêtre, un scénario pour Within
Vous dites que je suis fou, mais de quel droit jugez-vous ce qui est sain et ce qui ne l’est pas ?
Seuls les fous trouvent la force de réussir, seuls ceux qui réussissent peuvent juger de ce qui est sain.

Col. Moutarde
Prophète

Merci pour toutes ces précisions !
en effet cela met l'eau à la bouche et ca donne un bonne idée de la V2 par rapport à la V1.
J'avais beaucoup aimé la V1, je vais donc me pencher sur cette V2

étant peu mobile (je ne me déplace qu'a 4 + un chat) je pense que je ferais l'acquisition d'une version spéciale 8)

Encore merci pour votre engagement !!

Répondre