[Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

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Taka
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Taka »

Pareil. L'univers est rude mais n'est quand même pas si mortel. Je n’altère rien particulièrement. Après, j'évite de tuer mes pj dans des combats sans vrais enjeux, et je peux être amené à modifier en plein combat le niveau de l'adversité si je me rend compte que j'ai mal calculé l'opposition, mais ça, c'est valable pour tous les jdr.
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.
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Julian_Manson
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Julian_Manson »

alors le président de mon ancien club serait un menteur? 8O

perso quand je suis MJ, j'ai tendance à donner pas mal de points de destin et de chance car je veux que mes campagnes durent, notamment celle qui précède la fin de temps ou les PJs rencontrent un homme-lézard et doivent aller dans le monde entier prévenir les PNJs importants de ce qui va arriver, ceci grâce aux tablettes que retrouve le PNJ allié homme-lézard.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
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lepropre
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par lepropre »

Après si tu as joué en V2 il y'a quelques éléments importants pour que les PJ ne meurent pas trop facilement :

- Comprendre l'utilisation des points de destin et pousser les joueurs à les utiliser.
Si les joueurs ont pas compris qu'à chaque partie ils pouvaient utiliser leurs point pour relancer des dés et qu'il n'y avait que sauver sa vie qui coûtait définitivement un point ça rend le jeu plus rude.

- Bien comprendre le système de combat : Si les joueurs connaissent pas les options de combat permettant entre autre d'avoir des bonus c'est bien plus rude pour eux.

- Réaliser que le péquin moyen à un niveau de compétence très bas : Du coup le MJ doit bien doser quand demander un jet et la conséquence de celui ci.

 
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Julian_Manson
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Julian_Manson »

Actuellement, j'avais utilisé Brigandyne pour ma campagne car certaines notions de Brigandyne marchent bien pour te faire sentir plus efficace comme la différence entre 50% et le score de l'ennemi qui devient un bonus ou un malus ( par exemple un gobelin qui a 25% donnerait +25% au PJ puisque c'est -25% par rapport à 50% ), le spécialisations ( +5% c'est toujours ça de pris ), l'initiative qui n'est plus un jet, les formules à dire qui donnent +5% quand on les dit, les traits de caractères qui donnent des % et même des mini-pouvoirs ( par exemple " prudent " fait que tu peux avoir pensé à avoir pris une corde ou du feu ect dans un moment opportun ) ect.

Warhammer V4 est ok pour moi, tu as toujours des scores bas mais en pratique ,c'est plus soft que Warhammer 2

Reste que j'ai l'impression que cet ancien ami et MJ est assez sadique au final, car j'ai eu très peu de joueurs qui n'ont pas aimé ce que j'ai fait avec Warhammer.
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Julian_Manson
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Julian_Manson »

bon ben je masterise du Warhammer, avec la V4. En autorisant le choix de l'espèce, de la classe, de la carrière, la répartition de points au choix du joueur et en étant gentil ( mais pas trop ) sur les gains de points.

J'ai redémarré ma campagne pré-fin des temps. L'un des PJs a tué le PNJ allié majeur, rendant la campagne plus difficile mais pas impossible. Un de mes meilleurs amis qui avait peur de Warhammer a au final adoré et s'est bien amusé.

pas de combats, de chaos ou autre pour le début de cette campagne, juste une traque d'un voleur invisible qui était un homme-lézard éclaireur qui cherchait des tablettes particulières.

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Naarcisse
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Naarcisse »

Dans quels suppléments de la V1 ou V2, je peux trouver la description d'une petite bourgade (100-500 âmes) de l'empire ?



 
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jay carpenter
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par jay carpenter »

Naarcisse a écrit : lun. juil. 20, 2020 9:54 pm Dans quels suppléments de la V1 ou V2, je peux trouver la description d'une petite bourgade (100-500 âmes) de l'empire ?





En V1 : Sombre est l'aile de la mort

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Salve Grumio !
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Bayram
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Bayram »

 
Naarcisse a écrit : lun. juil. 20, 2020 9:54 pm Dans quels suppléments de la V1 ou V2, je peux trouver la description d'une petite bourgade (100-500 âmes) de l'empire ?

Jusqu'à 100 âmes, tu as "un village typique du reikland" dans le kit du meneur de la V2.
Tu dois pouvoir l'extrapoler un peu. Ce n'est pas hyper détaillé.

Tu peux t'inspirer de ça aussi : le-village-medieval
Pour définir quels sont les services disponibles, tu peux t'inspirer de ce très bon site : la démographie médievale facile



Autre question :
Est-ce que quelqu'un sait si des fans ont complété les quartiers non décrits de Marienburg (de "Marienburg à vau l'eau", V1) ?
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Nabulio
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Nabulio »

Le site de Philibert annonce l'écran VF pour septembre, à voir ce que ça vaut comme annonce.....
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Naarcisse
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Naarcisse »

@jay carpenter @Bayram Merci

 
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Nabulio
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Nabulio »

Question sur  l'atout d'arme Empaleuse
"Les armes Empaleuses peuvent tuer d'une simple frappe nette et causent un coup critique sur n'importe quel nombre divisible par 10, ainsi que sur un double obtenu inférieur ou égal au Test approprié au combat"

Cela veut dire que si je rate mon attaque mais fait un nombre divisible par 10 comme 80 par exemple, il y a tout de même un coup critique ?
Rosco
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Rosco »

Il n y a pas de raté sur un jet d'opposition à w4, il s'agit d'une comparaison de marge, si tuas une marge de -17, mais que ton adversaire a une marge de -18, ton attaque porte
Donc oui, si tu fais un multiple de 10 ou un double sous ta comp et que ton atyaque porte tu fais un critique
Si tu fais 22 avec une marge de 3 mais que ton adversaire fait une marge de 5, tu ne fais rien
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
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Nabulio
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Nabulio »

Je ne parlais pas du double mais uniquement du divisible par 10, avec la formulation on a l'impression qu'il y a coup critique dès que l'on en fait un, même si l'adversaire à mieux réussi que nous.
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Zoltan83
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Zoltan83 »

Rosco a écrit : ven. juil. 24, 2020 6:00 pm Il n y a pas de raté sur un jet d'opposition à w4, il s'agit d'une comparaison de marge, si tuas une marge de -17, mais que ton adversaire a une marge de -18, ton attaque porte
Donc oui, si tu fais un multiple de 10 ou un double sous ta comp et que ton atyaque porte tu fais un critique
Si tu fais 22 avec une marge de 3 mais que ton adversaire fait une marge de 5, tu ne fais rien

Pas d'accord.
Si tu fais un double sous ta compétence dans un jet d'opposition au corps à corps, tu infliges un Coup Critique (peu importe que tu ais remporté ou perdu le jet d'opposition).

Nabulio a écrit : ven. juil. 24, 2020 6:10 pm Je ne parlais pas du double mais uniquement du divisible par 10, avec la formulation on a l'impression qu'il y a coup critique dès que l'on en fait un, même si l'adversaire à mieux réussi que nous.
Je n'aime pas la formulation même si l'adversaire a mieux réussi que nous vu que le Coup Critique est indépendant de cela.

Si tu fais un double ou un un nombre divisible par 10 (style 10,20,30,...) en-dessous ou équivalent à la compétence de Corps à corps appropriée, tu infliges un Coup Critique. Et cela, peu importe si tu as gagné/perdu le jet d'opposition.

Un coup critique sur un double (ou un multiple de 10 pour Empaleuse) dépend UNIQUEMENT de la compétence du personnage.
Et si tu fais un double au-dessous de ta compétence, tu fais un Fumble.

En plus de cela, tu vas aussi regarder le jet d'opposition pour voir si tu remportes la passe d'arme ou pas.

Donc tu peux très bien perdre le jet d'opposition et infliger un critique ou gagner le jet d'opposition tout en faisant un Fumble.

D'ailleurs, un défenseur peut très bien infliger un Coup Critique (peu importe à nouveau le résultat final du jet d'opposition).
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Nabulio
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Nabulio »

Justement, la formulation semble indiquer que seul le double doit être en dessous de la compétence pas le résultat divisible par 10, du coup est-ce qu'il y a coup critique sur un 80 70.... quand on a que 50 de CC?
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