[Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
PoueT_T
Initié
Messages : 133
Inscription : mer. févr. 04, 2015 11:57 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par PoueT_T »

Zoltan83 a écrit :
ven. mai 01, 2020 2:28 pm
Sauf erreur de ma part, c'est avec la 3ème édition qu'Ubersreik a été mis sous les projecteurs. Je ne suis pas certain qu'en 1ère ou 2ème édition, on trouve des aventures qui se passe directement à Ubersreik.
En effet, il y a un début d'aventure proposée en v2 à Ubersreik, quelques mentions occasionnelles dans certaines aventures de mémoire, mais rien d'aussi développé qu'en 3ème/4ème édition.
Les aventures V1/V2 qui ont lieu à la frontière entre le Reikland et les montagnes grises se font principalement à Bogenhafen.

Pour le bestiaire, je recommande celui de la V2 pour la matière : j'affectionne particulièrement le principe "avis populaires" / "de l'avis des érudits" pour chaque entrée. Cela donne un point de vue bien plus concret et réaliste sur les menaces du Vieux Monde. C'est un peu plus verbeux, mais c'est résumable assez facilement si nécessaire.

Pour les stats, je pense qu'il est possible, à partir des quelques entrées définies dans la boite d'initiation, de créer une rapide règle de conversion générique ;)

Avatar de l’utilisateur
wotann
Initié
Messages : 164
Inscription : ven. avr. 02, 2010 7:10 pm
Localisation : Artenois

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par wotann »

Salut!

hum...dépoussiérée l'auberge...mais que sont tous ces bouliers sur les tables?

Quelqu'un aurait un pdf éditable de la V2?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 337
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Nabulio »

J'ai acheté le pdf de la campagne impériale en vo histoire de patienter en attendant la VF, j'espère d'ici quelques mois. On a beaucoup daubé, le plus souvent à raison, sur la traduction de Khaos project mais le pdf de Cubicle 7 est loin d'être irréprochable, je n'en suis qu'au début et j'ai déjà remarqué plusieurs erreurs et je ne parle pas de syntaxe ou de grammaire, mon niveau en anglais aurait bien du mal à voir des tournures fautives, je parle de paragraphe manquant ou d'erreur dans le contenu.
Compte rendu des Masques de Nayrlatothep : https://lescarnetsdenab.weebly.com/

Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3491
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Marchiavel »

Oui, j'ai cru comprendre qu'il manquait notamment un paragraphe
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 337
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Nabulio »

Par contre plusieurs personnes parlent de l'existence d'un erratum pour le pdf mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Compte rendu des Masques de Nayrlatothep : https://lescarnetsdenab.weebly.com/

Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Ascendant
Messages : 1645
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Zoltan83 »

À ma connaissance, il n'y a pas d'errata disponible pour le 1er Volume de la Campagne Impériale.
Au moment de la sortie du PDF, il y avait un document pour recenser les erreurs. Une partie a déjà été intégré dans le PDF mais pas la totalité.

Sinon, de manière officieuse, tu as celui-ci qui est disponible :
https://homebrewery.naturalcrit.com/share/oSVR_xXm4

Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 337
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Nabulio »

Zoltan83 a écrit :
lun. mai 11, 2020 9:33 pm
À ma connaissance, il n'y a pas d'errata disponible pour le 1er Volume de la Campagne Impériale.
Au moment de la sortie du PDF, il y avait un document pour recenser les erreurs. Une partie a déjà été intégré dans le PDF mais pas la totalité.

Sinon, de manière officieuse, tu as celui-ci qui est disponible :
https://homebrewery.naturalcrit.com/share/oSVR_xXm4
Nickel merci. C'est con le pdf a un souci, un des textes manquant est mis de côté sur le pdf et du coup n'est pas lisible...
 
Compte rendu des Masques de Nayrlatothep : https://lescarnetsdenab.weebly.com/

Avatar de l’utilisateur
PoueT_T
Initié
Messages : 133
Inscription : mer. févr. 04, 2015 11:57 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par PoueT_T »

Nabulio a écrit :
mar. mai 12, 2020 9:22 pm
Nickel merci. C'est con le pdf a un souci, un des textes manquant est mis de côté sur le pdf et du coup n'est pas lisible...
 
Le texte manquant (sur la droite de la page 1) :

"Adolphus is staying at the Trumpet Inn (B). The adventurers may discover this by asking around the local inns about him. Most of the villagers know of his arrival and can give leads to the characters if they make successful Bribe, Charm, or Gossip tests, for example. On a bad roll you may decide that
the person talking to the adventurers reacts badly and insults or even attacks them. If a fight does break out, use the Thugs profile on the GM's Reference Sheet.<br>
Depending on how long you wish this section to take, the characters could discover where Adolphus is immediately, or they might have to follow his trail to a second inn. In the former case, they are told that the bounty hunter is staying at the Trumpet Inn. In the latter case, they will be told that he was seen going into the Happy Man (C). On making enquiries at the Happy Man, the adventurers must again interact with the locals before being directed to the Trumpet Inn."


En cas de besoin, voila le lien vers le document bricolé.

Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 337
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Nabulio »

Super, merci pour le lien !
Compte rendu des Masques de Nayrlatothep : https://lescarnetsdenab.weebly.com/

Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 337
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Nabulio »

sinon je n'ai acheté que le 1er tome de la campagne impériale, le companion est-il vraiment utile ?
Compte rendu des Masques de Nayrlatothep : https://lescarnetsdenab.weebly.com/

Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Ascendant
Messages : 1645
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Zoltan83 »

Je n'ai pas eu encore l'occasion de lire le Companion mais juste le parcourir.

Selon moi, il me semble être vraiment utile car il ajoute des informations sur l'Empire ainsi que toute une série d'informations, règles sur les voyages terrestres ainsi que l'une ou l'autre mini-aventures.

Donc il est utile pour enrichir l'aventure.

Je copie la table des matières :

Spoiler:
INTRODUCTION...........................................................5
GUEST COMMENTARIES....................................... 8
CHAPTER 1: EASTER EGGS.................................... 9
Names.......................................................... 9
Organisations and Places........................... 10
The Plot..................................................... 10
CHAPTER 2: THE EMPIRE......................................11
Sigmar’s Realm.......................................... 11
Towns........................................................ 13
Ruling the Empire..................................... 14
The Electors............................................... 15
The Guilds................................................. 16
Taxes and Revenue..................................... 18
Law in the Empire..................................... 18
CHAPTER 3: THE EMPIRE’S ROADS AND
HIGHWAYS.....................................................................21
The Highways............................................ 21
Coaching Houses....................................... 22
CHAPTER 4: MOUNTS AND VEHICLES 24
Draught Animals and Mounts................... 24
Animal Cost and Availability (Table)......... 26
CHAPTER 5: TRAVEL................................................ 27
Travel Stages.............................................. 27
Travel Endeavours...................................... 30
Encounters................................................. 31
Arriving in...Style?..................................... 34
Driving and Riding.................................... 34
Vehicles of the Empire (Table).................. 37
Mounted Combat...................................... 37
Attacks on Vehicles.................................... 39
CHAPTER 6: ROAD WARDENS...........................41
Road Warden Patrols................................. 41
Toll Houses................................................ 42
CHAPTER 7: ALL ROADS LEAD TO
BOGENHAFEN.............................................................45
Road Riffraff.............................................. 46
Bounty Hunters......................................... 46
Entertainers............................................... 47
Gamblers................................................. 489
Highwaymen............................................. 50
Nobles........................................................ 51
Outlaws..................................................... 52
Pedlars....................................................... 53
Rustlers ..................................................... 55
Town Troublemakers.................................. 56
Artisans..................................................... 56
Bawds........................................................ 57
Beggars...................................................... 58
Bunko Artists............................................. 59
Labourers................................................... 60
Lawbreakers............................................... 61
Merchants.................................................. 62
Racketeers.................................................. 63
Servants..................................................... 64
CHAPTER 8: MUTANTS IN THE
EMPIRE............................................................................. .66
Mutant Society.......................................... 66
Creating Mutants....................................... 67
Physical Mutations.................................... 68
Beast Head................................................ 73
Mental Mutation....................................... 74
Fixations.................................................... 77
CHAPTER 9: THE PURPLE HAND: A GM’S
GUIDE................................................................................78
Tzeentch, the Changer of the Ways........... 79
Organisation.............................................. 79
Purple Hand Cultists................................. 82
Cult Magus................................................ 82
Chaos Sorcerers of Tzeentch...................... 82
The Lore of Tzeentch................................. 87
Horrors of Tzeentch................................... 90
CHAPTER 10: ON THE ROAD............................91
Emmaretta................................................. 91
A Friend in Need....................................... 93
CHAPTER 11: THE AFFAIR OF THE
HIDDEN JEWEL...........................................................95
Heroes Wanted.......................................... 95
At the Sign of the Crossed Lances............. 96
The Plot Thickens...................................... 99
Things that Go BOOM! in the Night...... 101
At the Castle............................................ 102
The Pursued?............................................ 102
So, Count, We Meet Again...................... 102
The Castle................................................ 103
The Black Arrows..................................... 103
The Black Arrow...................................... 105
Rewards................................................... 105
CHAPTER 12: THE PANDEMONIUM
CARNIVAL..................................................................... 106
Introduction............................................. 106
Wolfgang and His Troupe........................ 106
The Carts................................................. 107
March Order............................................ 108
Books & Other Items of Interest............. 108
The Collection......................................... 109
Urzo (Cage 1).......................................... 109
Rassarak (Cage 2).................................... 110
Khornate Beastmen (Cage 3)................... 110
The Twins (Cage 4).................................. 110
The Imperial Beast (Cage 4).................... 111
The ‘Farmyard Beasts’ (Cage 5)................ 111
Adventure Hooks..................................... 111
Letters to a Friend................................... 111
All the Fun of the Fair............................. 112
Robbery!.................................................. 112
The Compleat Cultist .............................. 112
The Honey Trap ...................................... 112
Other Ideas.............................................. 113
Character Profiles.................................... 113

Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 337
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Nabulio »

En fait ce n'est pas un companion de la campagne impériale mais plus un companion de l'Empire. C'est presque mieux car largement réutilisable.
Compte rendu des Masques de Nayrlatothep : https://lescarnetsdenab.weebly.com/

Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 337
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Nabulio »

Par contre dans le 1er tome de la campagne impériale, il n'est jamais fait référence du niveau des joueurs. Doivent-ils être débutants en début de scénario? être déjà rodés et avoir fais quelques aventures avant ?
Compte rendu des Masques de Nayrlatothep : https://lescarnetsdenab.weebly.com/

Avatar de l’utilisateur
PoueT_T
Initié
Messages : 133
Inscription : mer. févr. 04, 2015 11:57 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par PoueT_T »

Nabulio a écrit :
lun. mai 18, 2020 11:20 am
Par contre dans le 1er tome de la campagne impériale, il n'est jamais fait référence du niveau des joueurs. Doivent-ils être débutants en début de scénario? être déjà rodés et avoir fais quelques aventures avant ?

Dans la v4, je n'ai en effet pas souvenir de conseil sur le niveau des PJs (ou même le nombre recommandé de PJs). Des personnages pré-tirés devaient faire leur apparition dans le Compagnon, mais ça n'est pas le cas (j'ai souvenir d'une promesse sous forme de PDF).
Un rapide passage sur les premières rencontres ne m'avaient pas choqué en terme de difficulté pour des débutants (pas toujours facile de se faire une idée ceci étant).

Dans la v1, de mémoire, les 6 pré-tirés sont des débutants, et pas particulièrement doués de surcroît. Par contre, il me semble que le livre recommande, dans le cas d'une partie à 2 ou 3 joueurs, de mettre 2 personnages par joueur (et à 4 ou 5 joueurs, de diminuer la difficulté).
De ma maigre expérience avec les pré-tirés, j'ai souvenir que le moindre combat (l'embuscade d'Adolphus ou la "rencontre" dans les égouts par exemple) pouvait vite tourner au bain de sang...

A titre personnel (j'ai surtout fait jouer en v2 ou système perso), je préfère faire jouer quelques aventures avant, ne serait-ce que pour aider les joueurs à se faire une meilleure idée du monde de Warhammer, avant de les embarquer dans une telle épopée ;)

lepropre
Dieu de l'hygiène
Messages : 5966
Inscription : mer. janv. 27, 2010 11:41 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par lepropre »

Nous jouons la campagne impériale avec le système de la V4.
Ce sont les vieux bouquins donc le MJ doit adapter un minimum les stats par contre.
On a tous commencé débutants et le MJ est plutôt avare en XP.
Ca passe mais il faut savoir faire preuve de créativité pour s'en sortir.
On a fini il y'a peut le passage sur Boggenhaffen (aucune idée de comment s'écrit le nom de la ville)

Répondre