[Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1690
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Zoltan83 »

Nabulio a écrit : lun. mai 18, 2020 8:07 am En fait ce n'est pas un companion de la campagne impériale mais plus un companion de l'Empire. C'est presque mieux car largement réutilisable.

Effectivement, les Companion sont prévu pour être plus qu'une aide à la Campagne. Et donc utilisable en-dehors.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4148
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Paris XV

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Khentar »

Oui ils sont clairement utilisables et apportent plein d'infos !

A ceux qui seraient intéressés, j'ai été stupide et j'ai commandé 2 fois à un mois et demi d'intervalles le duo. Du coup je me retrouve avec un lot warhammer en plus (le bouquin de base, le tome 1 et son compagnon, le tout en anglais). Si ça intéresse quelqu'un, je viens juste de les déballer.

K.
Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 355
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Nabulio »

Petite question : A la création du PJ, il est indiqué page 36 de la VF dans Compétences et talents liés aux race que l'on peut sélectionner 3 Compétences auxquelles donner 5 augmentations chacune et trois Compétences auxquelles ajouter 3 augmentations. Il n'est jamais fait allusion aux Talents (en dehors du tableau des talents aléatoires), est-ce un oubli? Faut-il comprendre que lorsque l'on parle de Compétence dans le texte il faut comprendre compétence et talent ? Dans ce cas comment fait-on avec les Talets qui ne peuvent être pris qu'une fois? On considère que c'est une Compétence augmentée 3 fois ? Je suis allé voir mon manuel VO mais il ne semble pas y avoir de différences entre les deux textes.
Compte rendu des Masques de Nayrlatothep : https://lescarnetsdenab.weebly.com/
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1690
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Zoltan83 »

@Nabulio Je n'ai pas la VF. Donc je ne vais pas commenter si c'set oubli ou si c'est correct.

Les compétences et les Talents sont deux choses bien distinctes.

Quand tu sélectionnes ton espèce, tu as droit à augmenter 3 Compétences avec 5 augmentations et 3 avec 3. À choisir uniquement parmi les compétences de ton espèce.

Pour les Talents, tu disposes d'un certain nombre à la création de personnages qui sont liés aussi à ton espèce. Certains sont imposés, d'autres à choisir entre 2 et pour certaines espèces, une partie aléatoire. En gros, 5 talents (ou 6 pour les halflings).

Tu as ces Talents au niveau 1.

Par la suite, dans la création de personnage, tu aurais aussi 40 Augmentations à répartir parmi les 8 compétences de ta carrière et sélectionner un talent de ta carrière parmi les 4.
Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 355
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Nabulio »

@Zoltan83  En fait sur ce point VO et VF sont identiques (en tout cas pour le paragraphe que j'ai évoqué).
Ce qui m'échappe et qui est à l'origine de ma question est que le paragraphe évoque talents et compétences, indique combien on peut prendre de compétences et  indique quels talents on peut prendre mais n'indique pas leur nombre...

EDIT : je crois avoir compris : en fait on prend tout les talents indiqués, je pensais que l'on devait uniquement en sélectionner certains comme pour les compétences.
Compte rendu des Masques de Nayrlatothep : https://lescarnetsdenab.weebly.com/
Avatar de l’utilisateur
Loye
Pape
Messages : 637
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:29 am
Localisation : Yvelines

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Loye »

Nabulio a écrit : mer. juin 24, 2020 8:14 amle paragraphe évoque talents et compétences, indique combien on peut prendre de compétences et  indique quels talents on peut prendre mais n'indique pas leur nombre...

Les compétences sont exprimées en pourcentages. C'est à ce pourcentage que tu peux allouer des "augmentations" (soient des points supplémentaires).
Tu démarres de toute façon avec tes scores d'attribut correspondant pour chaque compétence dite de base. Tandis que les compétences avancées ont besoin d'avoir reçu au moins une augmentation pour pouvoir être utilisées.

Nabulio a écrit : mer. juin 24, 2020 8:14 amen fait on prend tout les talents indiqués, je pensais que l'on devait uniquement en sélectionner certains comme pour les compétences.

Les talents sont exprimés à l'unité : chacun fait varier la règle standard à appliquer à sa manière.
Donc oui, à la création tu prends "tous" ceux de ta race (à concurrence des choix à faire)
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2247
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Rosco »

@Nabulio la difference c'est aussi qu'un talent ne peut être achété qu'une fois par rang de carrière, alors qu'à partir ou ta carrière te donne accès à une comp tu peux la prendre quands tu désire

pour simplifier les comp c'est de l'iné
les talents de l'entrainement
Avatar de l’utilisateur
lepropre
Dieu de l'hygiène
Messages : 6042
Inscription : mer. janv. 27, 2010 11:41 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par lepropre »

@Nabulio la difference c'est aussi qu'un talent ne peut être achété qu'une fois par rang de carrière, alors qu'à partir ou ta carrière te donne accès à une comp tu peux la prendre quands tu désire
T'es sur de ça ?
On peut acheter que les talents associés à son niveau de carrière actuel mais par contre on peut les acheter plusieurs fois en fonction des talents et de ses caracs non ?
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2247
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Rosco »

Exacte je viens de relire,
pas de précision sur le nombre d'achat, uniquement sur le fait de n'acheter que les talents de ton rang de carrière
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1690
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Zoltan83 »

Je confirme. Tu peux acheter plusieurs fois le même talent (dans la limite fixée par le talent lui-même) à condition que tu sois toujours dans le rang de carrière qui la propose.
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1690
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Zoltan83 »

Cela faisait un certain temps que Cubicle 7 n'avait rien sorti d'intéressant pour Warhammer. Et le volume II de la Campagne Impériale : Death on Reik se fait toujours attendre.

Aujourd'hui, il y a eu 2 nouvelles avec un certain intérêt :
- Une conversion de la 2ème édition vers la 4ème : https://www.drivethrurpg.com/product/318413/WFRP-4th-Edition-Conversion-Rules?src=newest

- Un PDF décrivant 5 monuments du Reikland : https://www.drivethrurpg.com/product/318408/WFRP-Monuments-of-the-Reikland
Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 355
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Nabulio »

J'ai tiré aujourd'hui mon personnage, je redeviens enfin joueur d'un JdR :bravo:  C'est la première fois depuis des années, masteriser me plait mais je préfère largement jouer. Un duelliste bravache traine donc ses guêtres dans les ruelles du vieux monde.
Je voudrais mettre au propre ma feuille (le MJ nous a passé la version mini-dossier qui doit se trouver sur le net, il est très bien mais je me focalise surtout sur la fiche à proprement parler). Quelles sont les versions que vous utilisez ? les plus complètes ? Je ne serai pas contre une version en pdf modifiable mais surtout une version (même si elle n'est pas modifiable) où l'on peut mettre son avatar, histoire de bien m’imprégner du perso.
Par contre c'est en créant ce duelliste que je me suis dit que j'aurais sûrement adoré jouer aux Lames du Cardinal...
Compte rendu des Masques de Nayrlatothep : https://lescarnetsdenab.weebly.com/
Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 355
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Nabulio »

Comme déja évoqué j'ai tiré mon premier PJ depuis 20 ans, cela fait du bien de ne plus être que MJ.
Du coup je me suis lâché et j'ai tapé quatre pages de bio pour décrire son parcours jusqu'à 19 ans.... et encore je me suis limité, j'ai viré les deux tiers des éléments que je voulais y faire figurer 😁 😁
Compte rendu des Masques de Nayrlatothep : https://lescarnetsdenab.weebly.com/
Avatar de l’utilisateur
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2968
Inscription : mer. oct. 19, 2016 11:22 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Seigneur Ombre »

Rhaaa lovely.

Bon aujourd'hui réception d'un zouli colis de cubicle7 avec le bundle ennemy witnin et son companion, plus l'écran.
Super bien emballé, état impeccable, je suis joie et forte émotion dans mon eminence.

Excusez moi, j'ai de la lessive à faire.

bathe in the flames or my justice

Les joueurs de chaosbane apprécieront :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2968
Inscription : mer. oct. 19, 2016 11:22 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Seigneur Ombre »

Petit message pour dire que les PDF de Death on the Reik (Volume2 de la campagne Ennemy within) est dispo (achat sur le site de cubicle7 ou drivethrough rpg)

De même que la précommande des livres physique (avec les même choix que pour le vol 1) Death on the Reik, compagnon, et slipcase avec les deux tomes.
Répondre