I Still Haven't Found What I'm Looking For (on poursuit les recherches)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

I Still Haven't Found What I'm Looking For (on poursuit les recherches)

Message par Man From Outerspace »

Tout ce que vous recherchez encore… et tout ce que vous n'avez pas encore trouvé !

L'ancien fil de discussion (pour ceux qui le chercheraient – hu ! hu ! hu !) : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=24&t=34977

On continue ici…
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
rougepied
Envoyé de la Source

Re: I Still Haven't Found What I'm Looking For (on poursuit les recherches)

Message par rougepied »

Cédric Ferrand a écrit : dim. févr. 09, 2020 9:41 pm
Ackinty a écrit : dim. févr. 09, 2020 7:45 pm J'ai pas encore remis la main sur Cirkus, mais j'ai pas fouillé partout :)

Pour rappel, le kit d'introduction de Cirkus est toujours dispo sur Hu-Mu et propose un scénario d'initiation.

J'avais également écrit un supplément (Sur la piste) pour proposer de nouveaux types d'artistes de cirque et de musiciens.

Évidemment, aujourd'hui, je n'utiliserais plus le système de jeu de l'époque mais un truc comme AbstrAction.
Déso pour le HS, mais pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c’est quoi AbstrAction ?
(c’est un peu l’horreur à googler, ce genre de truc. C’est un peu comme chercher de la doc sur le logiciel Evolution…)
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
Serval
Pratiquant

Message par Serval »

J'ai besoin d'un scénario court pour une séance de 2h env.
Niveau règles, j'utiliserai Into the Dark qui me permet d'avoir une mécanique simple.
C'est pour un scénario de démo jdr qui peut s'adresser à un public peut-être novice en jdr.

Le thème est le transhumanisme, ou à défaut un scénario que je peux adapter à cette thématique.

Que me conseillerez vous svp ?
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Serval a écrit : lun. févr. 10, 2020 8:06 am J'ai besoin d'un scénario court pour une séance de 2h env.
Niveau règles, j'utiliserai Into the Dark qui me permet d'avoir une mécanique simple.
C'est pour un scénario de démo jdr qui peut s'adresser à un public peut-être novice en jdr.

Le thème est le transhumanisme, ou à défaut un scénario que je peux adapter à cette thématique.

Le thème "transhumanisme" est celui de l'événement pendant lequel tu vas jouer cette partie ? Est-ce un événement de JDR ou bien de SF plus large ? (tu parles de public peut-être novice)... Mon avis : sur 2h, dans le cadre d'une démo de JDR pour la découverte de ce loisir, le thème "transhumanisme" peut-il être traité autrement que sous la forme d'élément de décor un peu cosmétique ?

PS : le kit d'intro d'Eclipse Phase me semblerait convenir à ta demande "sur le papier", mais je ne l'ai jamais vu en application donc ça reste théorique comme conseil...

nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

rougepied a écrit : lun. févr. 10, 2020 7:52 am
Cédric Ferrand a écrit : dim. févr. 09, 2020 9:41 pm
Ackinty a écrit : dim. févr. 09, 2020 7:45 pm J'ai pas encore remis la main sur Cirkus, mais j'ai pas fouillé partout :)

Pour rappel, le kit d'introduction de Cirkus est toujours dispo sur Hu-Mu et propose un scénario d'initiation.

J'avais également écrit un supplément (Sur la piste) pour proposer de nouveaux types d'artistes de cirque et de musiciens.

Évidemment, aujourd'hui, je n'utiliserais plus le système de jeu de l'époque mais un truc comme AbstrAction.
Déso pour le HS, mais pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c’est quoi AbstrAction ?
(c’est un peu l’horreur à googler, ce genre de truc. C’est un peu comme chercher de la doc sur le logiciel Evolution…)

La version contemporaine d'Abstract Donjon, tout simplement. Les settings contemporains de Cedric sont sortis sous cette appellation dans Abstract Univers.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Serval
Pratiquant

Message par Serval »

Mahar a écrit : lun. févr. 10, 2020 8:38 am
Serval a écrit : lun. févr. 10, 2020 8:06 am J'ai besoin d'un scénario court pour une séance de 2h env.

Le thème "transhumanisme" est celui de l'événement pendant lequel tu vas jouer cette partie ? Est-ce un événement de JDR ou bien de SF plus large ? (tu parles de public peut-être novice)... Mon avis : sur 2h, dans le cadre d'une démo de JDR pour la découverte de ce loisir, le thème "transhumanisme" peut-il être traité autrement que sous la forme d'élément de décor un peu cosmétique ?

PS : le kit d'intro d'Eclipse Phase me semblerait convenir à ta demande "sur le papier", mais je ne l'ai jamais vu en application donc ça reste théorique comme conseil...

C'est un événement qui tourne autour du futur en général. Et l'anticipation est idéal pour cela, sachant que Into the Dark a un système très accessible pour tout public (je ferais des prétirés).
J'ai juste besoin d'un scénario de 2h env pour tout ça. Limite une bonne idée et j'improvise dessus mais je suis en panne d'inspi et le scénario "Sentinelle" de Kobayashi pour Into The Dark est trop long (4H)

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

connaitriez-vous une BD (ou roman francophone) dans le style "féodalisme spatial" (en gros allant de Dune à honor harrington)?
On m'a conseillé Honor harrington, Space Viking, mais sinon ca pêche un peu...
des conseils, des inspis?
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/
Serval
Pratiquant

Message par Serval »

Vorkosigan ?

Très bonne série de SF qui pourrait coller.
Par contre, il faut lire les tomes dans l'ordre chronologique et non dans leur sortie de parution, c'est mieux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saga_Vorkosigan
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Serval a écrit : lun. févr. 10, 2020 12:53 pm Vorkosigan ?

Très bonne série de SF qui pourrait coller.
Par contre, il faut lire les tomes dans l'ordre chronologique et non dans leur sortie de parution, c'est mieux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saga_Vorkosigan

tu fais bien de me rappeler ce cycle... Auquel je m'étais interessé, mais que je n'avais pas lu... car je n'avais pas trouvé le premier tome à un prix abordable... Cependant, il semblerait que je me sois trompé sur l'ordre de lecture...
Je vais jeter un oeil á ce que j'ai et ce qui est maintenant dispo d'occaz' (en VO)
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/
Ilséfieg
Evêque

Message par Ilséfieg »

killerklown a écrit : lun. févr. 10, 2020 12:45 pm connaitriez-vous une BD (ou roman francophone) dans le style "féodalisme spatial" (en gros allant de Dune à honor harrington)?
On m'a conseillé Honor harrington, Space Viking, mais sinon ca pêche un peu...
des conseils, des inspis?
En BD tu as la Caste des Métabarons (et Castaka) et le Fléaux des Dieux (plus antique que médiéval).

En roman, le Gambit du Renard et le Stratagème du Corbeau.

legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Demande peu habituelle pour les rôlistes expat' ou les globe-trotters bien informés :
quelle serait la meilleure boutique jdr de New York sachant que l'idée c'est d'y faire un vrai raid archeoroliste de trucs bien vintage (3cm de poussière inclus) ? 😊
Non.. pas eBay...
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Bonjour !
Je cherche la formulation exacte et l'origine de la citation "Le background, c’est les 5 premiers niveaux du personnages", vous pourriez m'aider ? merci !
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/

Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Hald
Pratiquant

Message par Hald »

Hello tout le monde !

J'ai fait démarrer le jdr à ma progéniture avec succès en partant sur les Chroniques Oubliées. Ce que je cherche maintenant, c'est un univers déjà un minimum construit pour faire jouer dedans. Le cahier des charges : du med-fan avec des orques, des gnomes, de la magie, des gadgets mécaniques aussi. Un univers pas trop sombre ou crade, compatible avec des 10-12 ans. Avec une touche d'humour. Au niveau ambiance, je vise quelque chose qui serait dans le ton de World of Warcraft. Gros bonus si c'est dispo en français ou en allemand, pour permettre aux mômes d'en profiter aussi.
J'ai été faire un tour sur le Grog, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. J'avoue que je ne connais pas du tout les univers liés à D&D ou Pathfinder, si ça se trouve ce que je cherche est dedans, mais il y en a tellement que je ne sais pas trop où regarder. J'ai aussi vu qu'il existait un jdr Warcraft, mais ça a l'air totalement introuvable, et je ne suis même pas sûr que ça ait été traduit.

Merci d'avance à tout le monde :D
Uzz
Pratiquant

Message par Uzz »

legnou a écrit : mar. févr. 11, 2020 8:24 pm Demande peu habituelle pour les rôlistes expat' ou les globe-trotters bien informés :
quelle serait la meilleure boutique jdr de New York sachant que l'idée c'est d'y faire un vrai raid archeoroliste de trucs bien vintage (3cm de poussière inclus) ? 😊
Non.. pas eBay...

Je dirais the compleat strategist, qui a l'avantage d'être très bien situé pour un touriste (pas loin de l'Empire State Building). Par contre, t'attends pas spécialement à y faire de l'archéorolisme. Je pense que tu ne trouveras nulle part (sauf dans tes fantasmes) une boutique qui aurait conservé des vieilleries depuis 45 ans spécialement pour que tu viennes y farfouiller en 2020 :)

(à vrai dire, j'ai longtemps espéré et fantasmé moi-même en retournant sur des vieilles boutiques en France ou à l'étranger : l'atmosphère si particulières des boutiques de jeu de rôle des années 80 est resté dans les années 80...)
Fabrice Bertrand
Initié

Message par Fabrice Bertrand »

Je cherche à jouer dans l'univers de la série Vikings.
Je pense naturellement me tourner vers Trudvang Chronicles.
Qu'en pensez-vous ?
Répondre