I Still Haven't Found What I'm Looking For (on poursuit les recherches)

Inspis, théories, conseils ...
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Re: I Still Haven't Found What I'm Looking For (on poursuit les recherches)

Message par XO de Vorcen »

J'en étais resté à "en cours d'écriture", pas à "bientôt publié" mais il ne tient qu'à @Cédric Ferrand de me détromper.
Plus d'info dans le fil consacré sur Casus NO.
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Erwan G a écrit : lun. nov. 16, 2020 9:12 am N'est-ce pas le genre que Cerbère émule (alors, certes, en SF, mais il me semble que le système a été adapté pour d'autres environnements) ?

Il faut faire la distinction entre Cerbère et Le Métal Froid des Anneaux de Cerbère.

Le Métal Froid des Anneaux de Cerbère est en effet un jeu qui permet du Police Procedural dans une station spacial façon The Expanse (il me semble que c’était le but visé par LG quand il a écrit ce jeu)

Il a réutilisé le système dans son jeu Raj Victoria. Un setting steampunk avec des martiens dans lequel on joue des vétérans d’une guerre mondiale.

Et le système a enfin été extrait de tout setting pour faire l’objet d’une publication à part sous le nom de Cerbère. C’est un livret de 66 pages au format US letter.
D’après la description de l’auteur sur le site de print on demand Lulu : « CERBÈRE est un système presque générique pour jeux de rôle et d’aventure. Il s’intéresse plus particulièrement à cette petite niche de L’AVENTURE SÉRIEUSE, juste là, entre le drame réaliste et le pulp débridé : des héros plus grands que nature, mais des circonstances difficiles, des risques réels et des méchants impitoyables. Tout ce dont les joueuses ont besoin, c’est de trois dés à dix faces (il existe une option pour utiliser des dés à six faces si vous n’avez pas de d10). »

Cette dernière version, ne propose qu’un système de résolution. C’est assez rule-light dans l’ensemble. Peut-être un peu moins pour ce qui concerne les scènes d’actions présentées comme « un jeu dans le jeu » pour le côté choix tactiques. Pas de setting (là où Le Métal Froid… proposait une création commune et partagée de la station spatiale, de son orga et de l’univers autour). Ici, c’est juste un système à la mécanique légère à prendre en main, et prévu pour n’être ni trop pulp ni trop gritty. Il n’y a pas de fantastique, pas de gestion de la santé mentale du PJ, et il n’y a rien de spécifique au Police Procedurals. Mais ça doit être utilisable en l’état pour qui a déjà des idées de scénarios et une idée de comment émuler la vie d’un département de police.
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

XO de Vorcen a écrit : lun. nov. 16, 2020 10:05 am J'en étais resté à "en cours d'écriture", pas à "bientôt publié" mais il ne tient qu'à @Cédric Ferrand de me détromper.
Plus d'info dans le fil consacré sur Casus NO.

Ça fait plusieurs mois que mon manuscrit est bouclé, mais le jeu n'est pas une priorité pour l'éditeur (et ce n'est pas une remarque passive-agressive, c'est la réalité : D3 n'est pas vraiment une locomotive). Je profite donc de cette attente pour demander à d'autres auteurs d'écrire des scénarios complémentaires car c'est un jeu que je veux tourner vers les scénarios.

@Belphégor si tu es partant pour jouer avec une tour de Jenga, on peut se parler en PM.
Belphégor
Pape

Message par Belphégor »

@Cédric Ferrand Ce serait avec plaisir mais le Nouméa-Paris coute cher en avion et de plus j'ai moyennement envie de bouger en métropole avec le covid pour l'instant :D
ZeroZeroStyx
Transcendé

Message par ZeroZeroStyx »

orion&patchwork a écrit : sam. nov. 07, 2020 3:30 pm Bonjour à tous,

Je cherche des propositions pour twister un peu le Dungeonverse (j'imagine qu'il y en a pléthore), notamment sur l'origine des peaux vertes, les rapports elfes / nains par exemple ... et autres tropes. J'imagine qu'il y a pléthore de propositions, mais si vous en avez certaines en tête je suis preneur !

Désolé si j'arrive un peu tard. Un bon moyen pour twister le dungeonverse, c'est de changer les habitats naturels/influences culturelles des peuples.

Par exemple, sur une partie de Donj', une de mes amies voulait jouer une elfe du désert, avec look bédouin et tout et tout, et une culture nomade et décomplexée. J'avais imaginé que les elfes s'étaient mangé un cataclysme il y a fort fort longtemps et qu'une partie s'était repliée sur elle même en ressassant sa gloire d'antan, qu'une autre était allée refaire sa (sur)vie dans le désert et qu'une troisième s'était abritée dans une forêt, repoussée toujours plus profond par l'expansion humaine jusqu'à se retrouver dans un coin de la forêt hanté par démons et/ou fées maléfiques et en devenir aigris/corrompus/etc. Bref, des drow pâles comme des culs et qui vivent dans la forêt, mais des drows quand même !

Dans la campagne de cette MJ, les gobelins n'existent pas. Enfin plutôt, on n'en a jamais vu, donc on ne sait pas à quoi ils ressemblent et ce dont ils sont capables.

Dans la campagne n°2 de Critical Role, il y a une ville naine qui a accueilli il y a longtemps les rescapés elfes d'une catastrophe ancienne (tm). Dans cette ville, il y a des elfes suspicieusement barbus et courts sur pattes !

Et si les nains étaient un peuple de marins ? Et si la barbe d'un nain était signe de honte et non de fierté ? Et si les elfes vénéraient leurs morts encore vivant (Zut, ça Eberron l'a fait...) ? Et si les halfelins étaient des lointains descendants de lycantropes, avec des restes de sauvagerie et de tempérament de meute (les barbares halfelins à dos de Dynosaure, Eberron l'a fait aussi...) ? Et si les gnomes avaient été l'espèce dominante il y a fort fort longtemps ? Et si les humains n'étaient pas le peuple majoritaire de ton monde ?

Bref, quelques idées en vrac :)
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."
Cédric Ferrand

Belphégor a écrit : lun. nov. 16, 2020 8:49 pm @Cédric Ferrand Ce serait avec plaisir mais le Nouméa-Paris coute cher en avion et de plus j'ai moyennement envie de bouger en métropole avec le covid pour l'instant :D

C'était pas une proposition pour que tu rejoignes ma table de jeu à Montréal mais une offre pour que tu puisses lire le jeu en Word pour voir si ça te conviendrait comme mécanique et comme scénario.
Belphégor
Pape

Message par Belphégor »

C'était pas une proposition pour que tu rejoignes ma table de jeu à Montréal mais une offre pour que tu puisses lire le jeu en Word pour voir si ça te conviendrait comme mécanique et comme scénario.
Et bien pourquoi pas je veux bien.
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Belphégor a écrit : lun. nov. 16, 2020 3:29 am Je cherche un JDR qui permet d'émuler les genres "True Crime" et "Police Procedural" dans un univers contemporain plutôt réaliste (c'est à dire sans Science-Fiction ni Fantastique). La période que je souhaite émuler se situant entre 1977 et 2005, en tous cas rien dans le futur.

Je sais pas si on t'as envoyé vers la petite capsule de Chocolat sur "Jouer des policiers"
https://nonobstant.cafe/podcast/la-peti ... hocolat-1/

Mais il pourrait y avoir des reflexions interessantes pour toi...
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/
GCM
Ascendant

Message par GCM »

Cédric Ferrand a écrit : lun. nov. 16, 2020 9:15 pm
Belphégor a écrit : lun. nov. 16, 2020 8:49 pm @Cédric Ferrand Ce serait avec plaisir mais le Nouméa-Paris coute cher en avion et de plus j'ai moyennement envie de bouger en métropole avec le covid pour l'instant :D

Moi j'ai cru que c'était une proposition pour faire une partie de Dread (et je me demandais bien comment vous alliez bien pouvoir y jouer ensemble à distance...) :D
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

Cédric Ferrand

GCM a écrit : mar. nov. 17, 2020 9:43 pm Moi j'ai cru que c'était une proposition pour faire une partie de Dread (et je me demandais bien comment vous alliez bien pouvoir y jouer ensemble à distance...) :D [/align]

La nouvelle édition de D3 utilise également une tour de Jenga, d'où ma remarque pour savoir si c'était un problème pour Belphégor.
Mais c'est vrai que c'est pas une mécanique de jeu très adaptée au jeu à distance.
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Bonjour, savez-vous s'il existe une version VF de Maze Rats (amateur probablement) qui soit fidèle à l'originale ?
Pour ceux qui cherchent Minidonjon, c'est ici : jeux de rôle perso.
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

Nolendur a écrit : mer. nov. 18, 2020 10:36 am Bonjour, savez-vous s'il existe une version VF de Maze Rats (amateur probablement) qui soit fidèle à l'originale ?

Du genre de celle-ci ?
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

PM a écrit : mer. nov. 18, 2020 1:59 pm
Nolendur a écrit : mer. nov. 18, 2020 10:36 am Bonjour, savez-vous s'il existe une version VF de Maze Rats (amateur probablement) qui soit fidèle à l'originale ?

Du genre de celle-ci ?
Non, justement. Je posais la question au cas où.
Pour ceux qui cherchent Minidonjon, c'est ici : jeux de rôle perso.
Nefal
Prêtre

Message par Nefal »

Hello tout le monde! Mon Google-fu est en rade aujourd’hui... je recherche le lien vers le site qui proposait des versions réduites à l’essentiel de quelques campagnes Pathfinder... plus moyen de mettre la main dessus. Il me semble qu’@Islayre d'Argolh en avait parlé il y a quelques temps déjà. Merci d’avance! 
« Vous pouvez imaginer et créer l’endroit le plus merveilleux au monde, il faut des êtres humains pour transformer le rêve en réalité. » — Walt Disney

Bricolage... [Paladin/Tenebrae] De Animis
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

J'espère que mon costume de chat fera illusion http://udan-adan.blogspot.com/2019/09/c ... -mask.html
... miaou ? 🐱
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Verrouillé