I Still Haven't Found What I'm Looking For (on poursuit les recherches)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: I Still Haven't Found What I'm Looking For (on poursuit les recherches)

Message par Kandjar »

Naarcisse a écrit : mar. sept. 01, 2020 10:52 am Je suis à la recherche d'un système de magie freeform (sans listes de sorts) disponible en français.
Peu importe le setting, j’adapterai.

Le dK system.

J'en ai fait une variante : https://docs.google.com/document/d/1UjL ... tIHYyDVKo/
Il y a probablement beaucoup de gras à élaguer pour adapter à ton besoin propre, mais les principes de base sont :
1. Poser l'esthétique sur la mécanique, pas l'inverse : un sort a d'abord un effet technique, qu'on peut décrire de la façon qu'on veut.
2. S'appuyer au maximum sur des règles simples et existantes. Ajuster avec des paramètres (portée, durée, etc.)
3. Quand ce n'est pas possible simplement, se poser la question "quelle scène le joueur essaie-t-il de court-circuiter ?" : plus la scène est importante/dangereuse/risquée, plus le sort peut arbitrairement être estimé comme puissant.
4. Une fois la puissance du sort estimée et chiffrée, l'adapter à ton système de résolution (dépense de points de magie, difficulté, drain magique...)
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Shaan en avait un. Même trois plutôt bien foutus pour la première édition. Dommage que le système ait été aussi pourri.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image
cdang
Ascendant

Message par cdang »

Magie sans liste de sort en français, je dirai bien La Griffe et le croc de Sylvie Barc et Dominique Granger.
--
Vous êtes mort
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

XO de Vorcen a écrit : lun. août 31, 2020 2:56 pm
Sama64 a écrit : lun. août 31, 2020 2:11 pm Savez vous où je pourrais trouver des scénarios (peut importe le système) dans le genre enquête contemporaine (années 90 ou après) avec surnaturel non cthulien. Ca peut inclure du super-héros street level (genre Punisher)?

Merci par avance
Je n'ai pas encore lu la campagne East Texas University mais à la lecture du contexte, ce devrait être enquête avec surnaturel (trouver qui ou quoi puis comment) avant d'affronter la menace.
Je suppose que Buffy tape aussi là dedans. Il y a bien un jeu dessus, non ? Il devrait y avoir des scénarios à ce sujet.

Sinon l'excellent contexte B.I.A. et ses scénarios où on peut jouer en mode mysticisme amérindien avec les esprits. Et donc dans la foulée Nécropolice qui est compatible (on quitte l'univers mystique amérindien pour un contexte plus macabre avec des médiums). À noter que leurs aventures peuvent être empruntes de fantastiques ou pas sans considération des capacités des personnages.
@XO de Vorcen @Gridal @Erwan G merci pour vos idées, Pour les Channel Fear d'Yno j'aurai dû y penser puisque j'en ai déja plusieurs 8| . Chill pourquoi pas (je ne connais que ceux de la V1 française, ça remonte !)

Delta Green est effectivement trop marqué Cthulhu. Et Necropolice, le pitch ne correspond pas vraiment à ce que j'envisage. East Texas University j'ai l'impression que ça ne correspond pas à ma recherche, par contre y a sûrement des choses à reprendre chez l'éditeur 12 to Midnight...

J'imagine que je pourrais recycler des scénarios de "Liminal" et même quelques uns de l'AdC (sans Mythe)

Traductions & relectures pour le DDD
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

@Sama64 Et du paranormal tout bête ? Du genre Conspiracy X ou l'univers Enigma pour BaSIC ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Sama64 a écrit : mer. sept. 02, 2020 10:35 am
XO de Vorcen a écrit : lun. août 31, 2020 2:56 pm
Sama64 a écrit : lun. août 31, 2020 2:11 pm Savez vous où je pourrais trouver des scénarios (peut importe le système) dans le genre enquête contemporaine (années 90 ou après) avec surnaturel non cthulien. Ca peut inclure du super-héros street level (genre Punisher)?

Merci par avance
Je n'ai pas encore lu la campagne East Texas University mais à la lecture du contexte, ce devrait être enquête avec surnaturel (trouver qui ou quoi puis comment) avant d'affronter la menace.
Je suppose que Buffy tape aussi là dedans. Il y a bien un jeu dessus, non ? Il devrait y avoir des scénarios à ce sujet.

Sinon l'excellent contexte B.I.A. et ses scénarios où on peut jouer en mode mysticisme amérindien avec les esprits. Et donc dans la foulée Nécropolice qui est compatible (on quitte l'univers mystique amérindien pour un contexte plus macabre avec des médiums). À noter que leurs aventures peuvent être empruntes de fantastiques ou pas sans considération des capacités des personnages.
@XO de Vorcen @Gridal @Erwan G merci pour vos idées, Pour les Channel Fear d'Yno j'aurai dû y penser puisque j'en ai déja plusieurs 8| . Chill pourquoi pas (je ne connais que ceux de la V1 française, ça remonte !)

Delta Green est effectivement trop marqué Cthulhu. Et Necropolice, le pitch ne correspond pas vraiment à ce que j'envisage. East Texas University j'ai l'impression que ça ne correspond pas à ma recherche, par contre y a sûrement des choses à reprendre chez l'éditeur 12 to Midnight...

J'imagine que je pourrais recycler des scénarios de "Liminal" et même quelques uns de l'AdC (sans Mythe)

12 to midnight, ce sont de bonnes bases, mais bien souvent, leurs scénarios ne sont pas finis.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image
Corvos
Pratiquant

Message par Corvos »

Y a Hunter, les deux versions du WoD et surtout le petit supplément Block By Bloody Block qui proposé 8 lieux pouvant servir à un bac à sable. Pour moi, ça va de bien à exceptionnel mais faut connaître un peu le WoD ou adapter/faire quelques recherches (généralement chercher le nom du groupe de la bestiole et voir ce que ça dit). Y a une chouette mécanique pour "libérer" des quartiers des monstres qui s'y logent et bénéficier de bonus sympa ensuite quand on est dans le quartier.

@Sama64 
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Merci pour les cartes de la TdM !
J’ai passé l’âge ou la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Naarcisse
Zelateur

Message par Naarcisse »

@Man From Outerspace @OSR @mithriel @Kandjar 

Merci je vais regarder tout cela. 
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Corvos a écrit : mer. sept. 02, 2020 12:07 pm Y a Hunter, les deux versions du WoD et surtout le petit supplément Block By Bloody Block qui proposé 8 lieux pouvant servir à un bac à sable. Pour moi, ça va de bien à exceptionnel mais faut connaître un peu le WoD ou adapter/faire quelques recherches (généralement chercher le nom du groupe de la bestiole et voir ce que ça dit). Y a une chouette mécanique pour "libérer" des quartiers des monstres qui s'y logent et bénéficier de bonus sympa ensuite quand on est dans le quartier.

@Sama64 
Merci, je connais Hunter mais pas le supplément dont tu parles. Merci :yes:
Traductions & relectures pour le DDD
Le Horla
Profane

Message par Le Horla »

Bonjour,

Je cherche le kit de demo des chroniques des feals.

Si je ne me trompe pas, il s'agit d'un livret uniquement au format PDF d'une trentaine de page nommé (Livre 0) Kit découverte des Chroniques des Féals.

Comme il est probable qu'il ne soit dispo nulle part en ligne actuellement, je me demandais si son caractère gratuit autorise un partage direct du PDF... Et si oui, si quelqu'un était disposé à me le faire parvenir.

--

Édit pour en dessous : merci :)
Dernière modification par Le Horla le sam. sept. 05, 2020 10:19 pm, modifié 1 fois.
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Le Horla a écrit : sam. sept. 05, 2020 7:58 pm Bonjour,

Je cherche le kit de demo des chroniques des feals.

Si je ne me trompe pas, il s'agit d'un livret uniquement au format PDF d'une trentaine de page nommé (Livre 0) Kit découverte des Chroniques des Féals.

Comme il est probable qu'il ne soit dispo nulle part en ligne actuellement, je me demandais si son caractère gratuit autorise un partage direct du PDF... Et si oui, si quelqu'un était disposé à me le faire parvenir.

Merci
MP
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
Gino
Initié

Message par Gino »

Bonjour,

Je pense que non, mais je prefère poser la question pour être sûr : est-ce que les Carnets de Warsaw n°2 sont sortie ? Si oui, où puis-je les trouver ?
D'avance merci.

Corvos
Pratiquant

Message par Corvos »

Gino a écrit : dim. sept. 06, 2020 3:16 pm   Bonjour,

Je pense que non, mais je prefère poser la question pour être sûr : est-ce que les Carnets de Warsaw n°2 sont sortie ? Si oui, où puis-je les trouver ?
D'avance merci.
Ohw ❤️ . Si je m'attendais à ce qu'on parle de mes Carnets ^^'
Alors, non, les carnets ne sont jamais sortis. Il doit me rester le résumé des épisodes de la campagne et quelques courts textes décrivant quelques différences personnelles entre NeuReich et Komingrad mais rien de plus.
Entre temps, j'ai pu être PJ à une table de WarsaW pendant un long moment et ça m'a poussé à totalement repenser la façon dont je devais proposer du matos pour WarsaW: le bac à sable avec exploration.
Je me suis bien amusé à faire une carte bien remplie avec une grosse soixantaine de lieux, de factions, de choses à faire pour au final ne rien développer correctement. Le projet a été repris par un ami dont le disque dur à fondu avec près de 100 pages, ce qui a enterré le projet pour le moment :/

Ceci dit, Amatsu (celui qui a geré toute la mise en page fait des chouettes trucs de son côté sur son site: badnewsontheradio

voilà :)
Un jour, peut-être, WarsaW renaîtra :)

Gino
Initié

Message par Gino »

Merci pour ce retour détaillé.
Dommage, le premier carnet était vraiment bien  :yes:

A+
Répondre