I Still Haven't Found What I'm Looking For (on poursuit les recherches)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Corvos
Pratiquant

Re: I Still Haven't Found What I'm Looking For (on poursuit les recherches)

Message par Corvos »

Si un jour je retrouve la motivation, je reprendrai la campagne bac à sable qui voit la France de Coty, le Canada et les USA de JFK s'allier pour envoyer 3 équipes dans WarsaW afin d'établir la part de réalité dans le "Document Wells" qui circule depuis peu. :)
skos
Initié

Message par skos »

Salut,
Je recherche des inspirations pour faire jouer de l'exploration maritime et insulaire. Et pour ne pas être dans le classique thème du viking ou pirate des Caraïbes je voudrais savoir si certaines personnes auraient des pistes du côté légendes polynésiennes, style Vaiana.
Merci d'avance.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

skos a écrit : mar. sept. 08, 2020 1:13 pm Et pour ne pas être dans le classique thème du viking ou pirate des Caraïbes je voudrais savoir si certaines personnes auraient des pistes du côté légendes polynésiennes, style Vaiana.

Le jeu Légendes tahitiennes, écrit par @Sholari Stef, peut probablement t'intéresser.
skos
Initié

Message par skos »

Gridal a écrit : mar. sept. 08, 2020 1:18 pm
Le jeu Légendes tahitiennes, écrit par @Sholari Stef, peut probablement t'intéresser.

Belle piste ! Merci je vais regarder ça.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

skos a écrit : mar. sept. 08, 2020 1:13 pm Salut,
Je recherche des inspirations pour faire jouer de l'exploration maritime et insulaire. Et pour ne pas être dans le classique thème du viking ou pirate des Caraïbes je voudrais savoir si certaines personnes auraient des pistes du côté légendes polynésiennes, style Vaiana.
Merci d'avance.

Dans le genre insulaire et asiatique, il y a aussi A Thousand Thousand Islands, qui propose en anglais, je cite, "a series of fantasy settings, designed for use with tabletop RPGs, inspired by the material cultures, lived stories, and mythistories of Southeast Asia". Avec de jolies illustrations.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je cherche une petite ville, indépendante, avec un chateau ou une forteresse. Pas besoin que ça soit trop détaillé, je ne cherche pas si complet que Drakonheim et, surtout, pas aussi grand.

L'idée est la suivante : une petite ville isolée, perdue au milieu d'un territoire un peu sauvage.

Le besoin : faire en sorte que cette ville soit coupée du monde, pour une raison inconnue aux joueurs, ce qui va rendre nécessaire des voyages, dès la sortie de l'hiver. L'inspiration pourrait être la ville de Mouseguard, par exemple.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Erwan G a écrit : jeu. sept. 10, 2020 2:02 pm Je cherche une petite ville, indépendante, avec un chateau ou une forteresse. Pas besoin que ça soit trop détaillé, je ne cherche pas si complet que Drakonheim et, surtout, pas aussi grand.

L'idée est la suivante : une petite ville isolée, perdue au milieu d'un territoire un peu sauvage.

Le besoin : faire en sorte que cette ville soit coupée du monde, pour une raison inconnue aux joueurs, ce qui va rendre nécessaire des voyages, dès la sortie de l'hiver. L'inspiration pourrait être la ville de Mouseguard, par exemple.

Le désert des tartares en roman ou en film, il y a même une chanson de brel, cela peut te servir d'inspiration
OSR
Mystique

Message par OSR »

Rosco a écrit : jeu. sept. 10, 2020 2:24 pmLe désert des tartares en roman ou en film, il y a même une chanson de brel, cela peut te servir d'inspiration
Avec un peu plus d'action (il y a un serial killer et un streum) : Un Roi sans divertissement

Avec une autre chanson de Brel...
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Erwan G a écrit : jeu. sept. 10, 2020 2:02 pm Je cherche une petite ville, indépendante, avec un chateau ou une forteresse. Pas besoin que ça soit trop détaillé, je ne cherche pas si complet que Drakonheim et, surtout, pas aussi grand.

Alors là sans trop réflechir je vois:

B2- Keep on the Borderlands (D&D) qui correspond à peu près exactement à ton idée
Mordheim ou Barovia (Ravenloft...encore!)
Sunda Mizu Mura (L5R de la Voix de Rokugan)
Esgaroth (la ville du long Lac dans Bilbo)
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Cryoban a écrit : jeu. sept. 10, 2020 2:58 pm

Alors là sans trop réflechir je vois:

B2- Keep on the Borderlands (D&D) qui correspond à peu près exactement à ton idée
Mordheim ou Barovia (Ravenloft...encore!)
Sunda Mizu Mura (L5R de la Voix de Rokugan)
Esgaroth (la ville du long Lac dans Bilbo)

Excellent, merci ! Je regarde pour le B2 que je dois avoir quelque part, et Esgaroth, que j'ai également, je crois, dans un bundle.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image
OSR
Mystique

Message par OSR »

En gratos, med-fan générique, et directement exploitable, il y aurait aussi mes réponses habituelles :
  • Morgansfort pour Basic Fantasy (schéma classique des "marches occidentales" d'un empire déchu)
  • Blackmarsh en générique OD&Desque (forteresse perdu au coeur d'un territoire prisé pour ses ressources magiques)
Erwan G a écrit : jeu. sept. 10, 2020 3:16 pmExcellent, merci ! Je regarde pour le B2 que je dois avoir quelque part, et Esgaroth, que j'ai également, je crois, dans un bundle.
et Sund Mizu Mura est gratuit en pdf là : https://www.voixrokugan.org/sunda-mizu-mura/
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
jbbourgoin
Messie

Message par jbbourgoin »

Hello tout le monde !

J'ai joué pendant les vacances à Secrets de Chats avec mes enfants et ils ont beaucoup aimé.

Secrets de Chats c'est un petit supplément pour Fate proposant un cadre urbain contemporain dans lequel on joue des chats pouvant disposer de pouvoirs magiques ( rien que pour la magie ce supplément vaut le coup je pense ) qui doivent protéger leurs "Fardeaux" ( les humains vivant sur leur territoire ) et leur territoire de chats mauvais, d'autres animaux, de fantômes etc.

Mes enfants ont adorés jouer dans ce type d'univers et le système est passé tout seul.

Ma question : connaîtriez-vous d'autres jdr dans lesquels je pourrais piocher des idées ? Des scénarios dans cet esprit que je pourrais adapter ?

Je sais que les romans comme la Guerre des Clans sont très populaires parmi les ados ( dans mon cas il s'agit plutôt d'enfants, le plus grand des quatre à 10 ans ) et c'est un genre ( la fantasy animale ) que je ne connais pas du tout.

Merci par avance ^^
Du sandbox en solo, c'est ici : Histoires de Donjons
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

jbbourgoin a écrit : jeu. sept. 10, 2020 9:55 pm Ma question : connaîtriez-vous d'autres jdr dans lesquels je pourrais piocher des idées ? Des scénarios dans cet esprit que je pourrais adapter ?
Peut-être Cats ? Ou L'Appel de Chathulhu, ou encore le supplément Cathulhu pour L'Appel de Cthulhu.
Tiny permet également de jouer des animaux, même si ce n'est pas son sujet principal.
Il y a aussi le jeu La Gent d'Olivier Legrand, qui peut se rapprocher du thème.
jbbourgoin
Messie

Message par jbbourgoin »

Merci je n'avais jamais entendu parler ni de Tiny ni de La Gent ! Les Cathulhu Chathulhu, j'y avais pensé mais je croyais que c'était plutôt à destination d'un public adulte ( cela dit même si c'est le cas il y a probablement moyen de piocher dedans ).
Du sandbox en solo, c'est ici : Histoires de Donjons
Hald
Pratiquant

Message par Hald »

En inspi, le royaume des chats de Miyazaki. Des chats, et du contemporain. Je sais aussi qu'il existe un spin off de l'Oeil noir qui s'appelle Die schwartze Katze, dans lequel on joue des chats. Mais d'une part c'est du med-fan, et d'autre part je ne suis pas sûr que ça existe autrement qu'en allemand.
Répondre