I Still Haven't Found What I'm Looking For (on poursuit les recherches)

Inspis, théories, conseils ...
Vociférator
Cardinal

Re: I Still Haven't Found What I'm Looking For (on poursuit les recherches)

Message par Vociférator »

White Wolf avait publié en son temps Bastet, un supplément sur les Chat Garous. On est à 3000 km des univers de jeu pour les enfants mais comme pour les autres ressources citées, il y a certainement des idées à reprendre pour les recycler et surprendre tes jeunes joueurs.
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

jbbourgoin a écrit : jeu. sept. 10, 2020 9:55 pm Secrets de Chats c'est un petit supplément pour Fate proposant un cadre urbain contemporain
>dans lequel on joue des chats pouvant disposer de pouvoirs magiques
[...]
Ma question : connaîtriez-vous d'autres jdr dans lesquels je pourrais piocher des idées ?

Cat's Dream de Toby Abad. Même s'il est fait pour jouer seul à la base, il y a de quoi s'inspirer...

Image
OSR
Mystique

Message par OSR »

La race fantastique jouable dans le livre de base (aux côtés des différents humains mystiques ou pas) de SorCellerie / WitchCraft est le Bast.
Ce sont des chats investis d'esprits élémentaires, capables de prendre forme humaine à côté d'autres pouvoirs (télépathie, sortilèges...).
Ils assistent les sorcières depuis des millénaires, d'où leur présence fréquente dans les groupes mystiques.

Le livre de base VO est gratuit en https://www.drivethrurpg.com/product/69 ... WitchCraft
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
jbbourgoin
Messie

Message par jbbourgoin »

Super, merci beaucoup !

Cat's Dreams à l'air très intéressant. Je vais regarder si je trouve des scénarios pour sorcellerie qui pourraient me donner un coup de pouce en terme d'inspi ^^
Du sandbox en solo, c'est ici : Histoires de Donjons
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Hald a écrit : jeu. sept. 10, 2020 11:16 pm En inspi, le royaume des chats de Miyazaki.

Désolé, c'est bien un Ghibli, mais pas un Miyazaki. Le réalisateur est Hiroyuki Morita. Il y a aussi un livre, à la base, mais malheureusement très difficile à trouver.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image
Hald
Pratiquant

Message par Hald »

Oups :oops: Je dois dire que ça se mélange dans ma tête, je ne fais pas trop la différence entre Ghibli et Miyazaki
TwoSharpBlades
Zelateur

Message par TwoSharpBlades »

Bonjour,

Je sais bien que de nombreux jeux peuvent se faire avec 1 gm + 1 joueur, mais avez-vous des noms de jeux conçus spécifiquement dans ce but et relativement simples (pas de tables de resolutions, pas de feuille de perso qui doivent être au format A4, pas de création de personnage qui prenne 2 heures,...)

J'ai déjà vu night agent spécial ops.
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

TwoSharpBlades a écrit : ven. sept. 11, 2020 12:59 pm Bonjour,

Je sais bien que de nombreux jeux peuvent se faire avec 1 gm + 1 joueur, mais avez-vous des noms de jeux conçus spécifiquement dans ce but et relativement simples (pas de tables de resolutions, pas de feuille de perso qui doivent être au format A4, pas de création de personnage qui prenne 2 heures,...)

De la même équipe plus ou moins, il y a aussi Cthulhu Confidential.
Pour l'AdC, si je me souviens bien, il y a un supplément appelé Monophobia avec quelques scénarios pour 1 investigateur.
Dans le même thème, Macabre Tales est pas mal.

En med(fan IIRC encore, Scarlet Heroes est prévu pour .(et pour esayer il y a un quickstart gratuit)
skos
Initié

Message par skos »

TwoSharpBlades a écrit : ven. sept. 11, 2020 12:59 pm Bonjour,

Je dirais white lies, aux éditions Chibi. Espionnage ambiance osr avec un mode un mj un pj
TwoSharpBlades
Zelateur

Message par TwoSharpBlades »

Merci, j'aurai du préciser que si je citais night agent, je ne cherchais pas spécialement un jeu d'espionnage :-)
L'OSR j'ai beaucoup de mal... :-)
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Erwan G a écrit : ven. sept. 11, 2020 12:40 pm
Hald a écrit : jeu. sept. 10, 2020 11:16 pm En inspi, le royaume des chats de Miyazaki.

Désolé, c'est bien un Ghibli, mais pas un Miyazaki. Le réalisateur est Hiroyuki Morita. Il y a aussi un livre, à la base, mais malheureusement très difficile à trouver.

On peut lobbyiser auprès des éditions Ynnis, qui publient ou republient en VF des livres ayant inspiré des films d'animation japonais (notamment des Ghibli).
Dans le cas du Royaume des chats, cependant, il semble être adapté non d'un roman mais d'un manga, Baron, neko no danshaku (バロン―猫の男爵?), d'Aoi Hiiragi. Et, toujours d'après ce que j'ai trouvé, ce manga forme une suite du manga Mimi o sumaseba, qui avait été adapté sous la forme d'un excellent film d'animation par Yoshifumi Kondo au sein du studio Ghibli : Si tu tends l'oreille. Une petite merveille de poésie sur deux jeunes gens créatifs. Meilleur, ou du moins plus compatible avec un public adulte, que Le Royaume des chats, qui est plus exclusivement "jeunesse".

Et pour en revenir au sujet initial, les deux films font de bonnes inspirations pour tout jeu de fantasy urbaine avec des chats.

Hald a écrit : ven. sept. 11, 2020 12:58 pm Oups :oops: Je dois dire que ça se mélange dans ma tête, je ne fais pas trop la différence entre Ghibli et Miyazaki

C'est assez normal, puisque Miyazaki est le co-fondateur du studio Ghibli avec le regretté Isao Takahata, et que la majorité des films produits par le studio ont été réalisés par l'un des deux - mais pas tous : ils promeuvent aussi de jeunes réalisateurs pour préparer la succession.
On peut en discuter plus en détail sur le fil Films si ça t'intéresse :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Auriez vous un bon scénario pour du med-fan urbain, dans un ville de type Venise ?
Bonus si c'est pour un d&d, retroclone ou autre donjonnerie draconante...
En anglais, allemand (genre à havena) ou français
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Il y a L’Homme au masque de verre, en 2 parties, par Artefal, mais…
  • ça se passe à Paris puis à Venise (-même) au XVIIe siècle
  • les dragons ont pris forme humaine
  • c'est du capes et d'épées
Spoiler:
Il y a des intrigues politiques/de Cour au Palais du Doge, une cérémonie occulte, des “ransés” (remplaçables par des lépreux le cas échéant) et on court après des “pierres/cristaux” et un type plutôt surhumain/puissant…
Bref, c'est pas un Donj’

C'est pour Les Lames du Cardinal et ça se trouve ici (et c'est gratuit) : https://forum-des-lames.fr/download/Tet ... rtefal.pdf
Dernière modification par Man From Outerspace le ven. sept. 11, 2020 10:57 pm, modifié 1 fois.
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Effectivement, au premier coup d'œil, ça me semble difficile à donjonniser.
Par contre je vais mettre ça sur ma liste de trucs à lire, ça a l'air très chouette...
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/
Dithral
Dieu d'après le panthéon

Message par Dithral »

TwoSharpBlades a écrit : ven. sept. 11, 2020 12:59 pm Je sais bien que de nombreux jeux peuvent se faire avec 1 gm + 1 joueur, mais avez-vous des noms de jeux conçus spécifiquement dans ce but et relativement simples
@Matthieu B en a recensé pas mal, dans des genres très différents, sur cestpasdujdr.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Répondre