I Still Haven't Found What I'm Looking For (on poursuit les recherches)

Inspis, théories, conseils ...
Matthieu B
Initié

Re: I Still Haven't Found What I'm Looking For (on poursuit les recherches)

Message par Matthieu B »

Coucou !

Oui il existe bon nombre de JDR qui sont taillés pour répondre à ta demande @TwoSharpBlades .
2 joueurs, 2 heures de jeu max. Si tu as des attentes particulière en terme de thématiques, n'hésite pas à me dire et j'essaierai de t'aider du mieux que je peux. 

Pas mal de jeux ne sont encore disponibles qu'en anglais.
J'ai commis ce petit jeu qui se joue grâce à un simple tirage de cartes : on y joue un duel à mort entre 2 samouraïs et on va découvrir ce qui a amené ces 2 anciens amis à une telle extrémité : https://www.cestpasdujdr.fr/avent2019-6 ... nt-precis/

Merci @Dithral pour la citation et le lien vers mon blog !
Jouer avec du drama, prêt en 5 minutes sur smartphone : https://www.forthedrama.com
Jeux et conseils pour jouer avec les enfants : https://www.cestpasdujdr.fr/jouer-aux-j ... s-enfants/
Des 10aines de nouveaux jeux tous les jours : https://itch.io/physical-games

TwoSharpBlades
Zelateur

Message par TwoSharpBlades »

Merci, c'est exactement ce que je cherchais !
Corvos
Pratiquant

Message par Corvos »

skos a écrit : mar. sept. 08, 2020 1:13 pm Salut,
Je recherche des inspirations pour faire jouer de l'exploration maritime et insulaire. Et pour ne pas être dans le classique thème du viking ou pirate des Caraïbes je voudrais savoir si certaines personnes auraient des pistes du côté légendes polynésiennes, style Vaiana.
Merci d'avance.

http://roleoverplaydead.com/rpg-zine-re ... ands-2018/ j'ai mis du temps à le retrouver mais je pense que ça peut t'intéresser 

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

TwoSharpBlades a écrit : ven. sept. 11, 2020 12:59 pm Je sais bien que de nombreux jeux peuvent se faire avec 1 gm + 1 joueur, mais avez-vous des noms de jeux conçus spécifiquement dans ce but et relativement simples (pas de tables de resolutions, pas de feuille de perso qui doivent être au format A4, pas de création de personnage qui prenne 2 heures,...)
Pendant le confinement, j'ai commis Elfes vs Démons, sur une initiative de @GCM. C'est un jeu de rôle compétitif, pour 2 joueurs, sans MJ.
GCM
Banni

Message par GCM »

Olivier Fanton a écrit : dim. sept. 13, 2020 1:01 pm
TwoSharpBlades a écrit : ven. sept. 11, 2020 12:59 pm Je sais bien que de nombreux jeux peuvent se faire avec 1 gm + 1 joueur, mais avez-vous des noms de jeux conçus spécifiquement dans ce but et relativement simples (pas de tables de resolutions, pas de feuille de perso qui doivent être au format A4, pas de création de personnage qui prenne 2 heures,...)
Pendant le confinement, j'ai commis Elfes vs Démons, sur une initiative de @GCM. C'est un jeu de rôle compétitif, pour 2 joueurs, sans MJ.
Pendant le confinement du mois de juin ? ;)
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

Serval
Pratiquant

Message par Serval »

Salut,

Je cherche un scénario court pour du genre noir ou un scénario qui s'y collerait bien sans travail (j'ai déjà piqué du scénario vieux Casus d'un jdr pour le faire jouer à un autre jdr en adaptant à la volée).
Quand je dis court, c'est format facile, sans prépa et sans avoir besoin de lire plein de trucs. Une intrigue simple mais dans le ton.
J'aime bien le recueil "les Archives de l'Agence Métropolis, mais je trouve que les scénarios demandent de bien lire et bien retenir.
Et je préfère le format lu/c'est parti, du genre les scénarios Sherwood ou certains casus.

Une enquête, de l'action, avec une ambiance qui ne soit donc pas pulp en gros.
C'est pour une séance d'initiation à Hellywood. Pas besoin de pj prétirés, juste d'un scénario qui fasse le job.

Auriez-vous ça en stock ?
Sinon, tant pis, je vais re-éplucher mes "old casus" :smoke
orion&patchwork
Zelateur

Message par orion&patchwork »

Hello,

Je suis à la recherche, pour pimenter une campagne plutôt "planet opéra" d'un compendium de petits détails de civilisations "exotiques" pour habiller mon univers : nourritures improbables, fêtes incongrues, modes vestimentaires , etc. Si vous avez en tête une "compil" orientée SF c'est top, mais sinon j'adapterais volontiers toute référence : je ne sais pas pourquoi, mais je vois bien un supplément RdD dans ce gout là... ou peut-être un ouvrage de "miscellanées" issus de la littérature ou de la BD sans lien avec le jeu de rôle. Bref, je suis preneur !
Orion & Patchwork
-----------
"ok, je leur dis en drow, ça c'est fort de fruit"
Zolomion
Profane

Message par Zolomion »

Regardes les écrits de Vance, et le jdr qui en a été tiré (pas le nom en tête, désolé) ! 
In Pivo Veritas
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

@Serval : sans garantie parce que je n'ai pas lu le jeu, mais tu as jeté un oeil à Café noir, le jdr ?

orion&patchwork a écrit : lun. sept. 14, 2020 12:28 pm Hello,

Je suis à la recherche, pour pimenter une campagne plutôt "planet opéra" d'un compendium de petits détails de civilisations "exotiques" pour habiller mon univers : nourritures improbables, fêtes incongrues, modes vestimentaires , etc. Si vous avez en tête une "compil" orientée SF c'est top, mais sinon j'adapterais volontiers toute référence : je ne sais pas pourquoi, mais je vois bien un supplément RdD dans ce gout là... ou peut-être un ouvrage de "miscellanées" issus de la littérature ou de la BD sans lien avec le jeu de rôle. Bref, je suis preneur !

Quelques idées en vrac :
- Un coup d'oeil au livre-univers Tschaï, retour sur la planète de l'aventure de Mnémos coll. "Ourobores" (sauf si ton groupe connaît déjà bien cette planète). Problème : "beau livre" + sans doute trop détaillé pour tes besoins.
- Un furetage du côté du Dictionnaire des lieux imaginaires d'Alberto Manguel, qui se trouve en poche à petit prix. Problème : assez général, pas uniquement SF et plus axé sur les lieux que sur les coutumes, même si on trouve les deux.
- Mon supplément pour Kosmos, La Libye, synthétise des croyances, légendes et récits de voyageurs plus ou moins véridiques de Grèce antique au sujet de l'Afrique. On y trouve pas mal de peuplades décrites succinctement avec des coutumes étranges. Ça peut t'intéresser mais seulement pour des peuples à très bas niveau technologique (forcément). Le PDF de la version BoL est là.
- Le blog Omega Trash de @GCM contient pas mal de tables aléatoires : certaines pourraient s'approcher du thème que tu recherches.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@orion&patchwork 
Les galaxies guids de stars wars
skos
Initié

Message par skos »

Corvos a écrit : dim. sept. 13, 2020 7:57 am
skos a écrit : mar. sept. 08, 2020 1:13 pm Salut,
Je recherche des inspirations pour faire jouer de l'exploration maritime et insulaire. Et pour ne pas être dans le classique thème du viking ou pirate des Caraïbes je voudrais savoir si certaines personnes auraient des pistes du côté légendes polynésiennes, style Vaiana.
Merci d'avance.

http://roleoverplaydead.com/rpg-zine-re ... ands-2018/ j'ai mis du temps à le retrouver mais je pense que ça peut t'intéresser 

@Tybalt (le retour) et @Corvos  merci pour les pistes sur A Thousand Thousand Islands :bierre:

GCM
Banni

Message par GCM »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. sept. 14, 2020 1:03 pm - Le blog Omega Trash de @GCM contient pas mal de tables aléatoires : certaines pourraient s'approcher du thème que tu recherches.

Rhaaaaa... C'est toujours agréable d'être cité. :yes:

Edit : les tables aléatoires (les miennes du moins) c'est par ici.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

Serval
Pratiquant

Message par Serval »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. sept. 14, 2020 1:03 pm @Serval : sans garantie parce que je n'ai pas lu le jeu, mais tu as jeté un oeil à Café noir, le jdr ?
Oui, il n'y a pas ce que je recherche, par contre il y a des idées.
ZeroZeroStyx
Transcendé

Message par ZeroZeroStyx »

Bonsoir à tous,

Je cherche le mouton à 7 pattes pour motoriser mon projet d'univers med-fan maison. Je me dis qu'il existe peut-être quelque chose qui collerait bien à ce que je cherche et dont vous connaîtriez l'existence  :oops:

J'aimerais un système qui me permette de jouer des aventures dans un univers med-fan high-fantasy "classique" type grand ancien donjon et dragons-like avec les conditions suivantes :
  1. Pas de distinction magie divine/magie arcanique
  2. Un système de magie free-form ou avec des listes déjà existantes classées par thème (comme les traditions de magie dans Shadow of the Demon lord par exemple)
  3. S'il y a des classes c'est bien, s'il n'y en a pas c'est pas grave
  4. Un système ni trop simple ni trop lourd/complexe
Le point 4 est probablement le plus compliqué à expliquer : un système trop simple me laisse froid ou m'ennuie et je n'ai pas la patience ni la mentalité pour un système trop lourd. Si ça peut aider, je trouve Barbarians of Lemuria un poil trop simple, et Pathfinder m'est difficilement tolérable. C'est peut-être 13ème Age/DD5/Shadow of the Demon Lord que je préfère en terme de complexité (à noter que j'ai peu de temps de jeu avec chacun de ces 3 systèmes, donc mon point de vue peut être biaisé...)

Pour le moment, ce que je vois coller le mieux, c'est Shadow of the Demon Lord. J'aime la base de la magie d'Ars Magica (la découpe Forme+Technique), mais je vomis à peu prêt tout le reste du système. Le jeu Warrior Rogue Mage est pas trop mal mais j'ai été moyennement convaincu après un premier test. Je suis pas du tout client des OSReries à priori...

A vot' bon coeur M'sieurs dames   :ange:
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Zolomion a écrit : lun. sept. 14, 2020 1:02 pm Regardes les écrits de Vance, et le jdr qui en a été tiré (pas le nom en tête, désolé) ! 

Moi je mène la geste des princes d'am... démons sous Ambre.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Répondre