I Still Haven't Found What I'm Looking For (on poursuit les recherches)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Hald
Pratiquant

Re: I Still Haven't Found What I'm Looking For (on poursuit les recherches)

Message par Hald »

Je ne peux pas vraiment t'aider, mais ma curiosité m'oblige à te poser la question : pourquoi ?
Le monde est un d10 ?
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Hald a écrit : ven. oct. 09, 2020 5:47 pm Je ne peux pas vraiment t'aider, mais ma curiosité m'oblige à te poser la question : pourquoi ?
Le monde est un d10 d20 ?
De rien !
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

skos a écrit : ven. oct. 09, 2020 5:37 pm bonjour,
Je cherche un moyen de créer/adapter des cartes de forme d'icosaèdre. Le mieux serait de pouvoir transformer une image "classique" sous un format comme l'exemple :

Spoiler:
Image

Si vous avez des pistes de logiciels ou sites, ce serait top.

J'y connais pas grand-chose, mais j'ai trouvé ce logiciel multi-plateforme qui permet d'entrer sa propre carte/image et en choisissant la projection “Gnomonic Icosahedron”, ça devrait le faire non ?

https://www.giss.nasa.gov/tools/gprojector/

Trouvé sur cette page :
http://cartonumerique.blogspot.com/p/pr ... iques.html

EDIT : je l'ai testé et ça le fait…
Dernière modification par Man From Outerspace le ven. oct. 09, 2020 7:38 pm, modifié 1 fois.
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Man From Outerspace a écrit : ven. oct. 09, 2020 5:50 pm [d10 ou d20 ?] De rien !
Et pour plus de précisions : https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... uselang=fr
--
Vous êtes mort
Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' »

Mahar a écrit : jeu. oct. 08, 2020 9:39 am Oui, c'est un très beau bouquin. S'il avait disposé d'une vraie couverture cartonnée, j'aurais pris le risque de le lire... :??:
Ca me fait le même effet que si tu avais évité de monter un très beau meuble parce que tu crains d'abimer la notice de montage.
Mais bon, sans ironie, préfèrer collectionner les modes d'emploi plutôt que d'en tirer des résultats, c'est une passion parfaitement légitime. On n'a juste pas la même.
skos
Initié

Message par skos »

Man From Outerspace a écrit : ven. oct. 09, 2020 6:03 pm
skos a écrit : ven. oct. 09, 2020 5:37 pm bonjour,
Je cherche un moyen de créer/adapter des cartes de forme d'icosaèdre. Le mieux serait de pouvoir transformer une image "classique" sous un format comme l'exemple :

Spoiler:
Image

Si vous avez des pistes de logiciels ou sites, ce serait top.

J'y connais pas grand-chose, mais j'ai trouvé ce logiciel multi-plateforme qui permet d'entrer sa propre carte/image et en choisissant la projection “Gnomonic Icosahedron”, ça devrait le faire non ?

https://www.giss.nasa.gov/tools/gprojector/

Trouvé sur cette page :
http://cartonumerique.blogspot.com/p/pr ... iques.html

EDIT : je l'ai testé et ça le fait…

WOW, c'est exactement ça, trop fort !
Plus qu'a trouver comment mettre des hexagones et c'est le nirvana.
Merci beaucoup !
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Ego' a écrit : ven. oct. 09, 2020 9:07 pm
Mahar a écrit : jeu. oct. 08, 2020 9:39 am Oui, c'est un très beau bouquin. S'il avait disposé d'une vraie couverture cartonnée, j'aurais pris le risque de le lire... :??:
Ca me fait le même effet que si tu avais évité de monter un très beau meuble parce que tu crains d'abimer la notice de montage.
Mais bon, sans ironie, préfèrer collectionner les modes d'emploi plutôt que d'en tirer des résultats, c'est une passion parfaitement légitime. On n'a juste pas la même.

Oh, c'est un peu méchant comme jugement / comparaison, ça...
:bierre:

Désolé si vous avez pris au 1er degré ma remarque... J'ai un peu exagéré ma critique pour faire le pendant à l'encensoir qui précédait.
Bref, je voulais souligner que même BoL avec toutes ses qualités, n'est pas Le Jeu Parfait.

Et oui, hélas dans mon usage personnel (je lis bien plus que je ne joue, et dans des conditions parfois compliquées pour les livres, trimbalés dans un sac a dos et les transports en commun), actuellement c'est le genre de défaut que je remarque.

D'autant que vue la taille des typos le livre aurait aussi bien pu être imprimé au format look, ce qui aurait limité l'impact de la couverture souple et facilité la transportabilité.

Voilà, entre beau livre et manuel pas trop cher, BoL n'a pas complétement tranché, c'est un fait.

Mais je ne l'ai pas encore revendu, signe que j'attend une occasion de le lire tout de même, comme quoi ! :roll:

J'envisage même d'imprimer mon pdf à une échelle plus petite pour pouvoir lire ce jeu dans mes déplacements, signe que je ne compte pas en rester à une collection de mode d'emploi !!!
Vociférator
Pape

Message par Vociférator »

Vociférator a écrit : dim. mai 24, 2020 10:19 am J'ai piqué l'idée à quelqu'un ici qui racontait qu'il visionnait les Role'n Play en faisant sa vaisselle (désolé, je ne me souviens plus qui :oops: ), et depuis je m'en félicite.

J'ai aussi commencé à regarder des vidéos rôlistes (surtout interviews, débats mais aussi des parties courtes ponctuelles) pour agrémenter mes tâches ménagères : j'ai un certes un lave-vaisselle, mais aussi plusieurs enfants...

Je recherche les chaînes Youtube ou ailleurs qui sont de bonnes références : je pense à Casus TV qui renaît de ses cendres, mais je suis curieux d'avoir une vue plus large sur ce truc sur lequel j'étais complètement allergique jusqu'ici.

[...]

Je m'autocite pour relancer ma recherche (et je vais invoquer @GCM pour des raisons ménagères évidentes !).

Quelques mois plus tard, breaking news! j'ai toujours de la vaisselle à faire (et je n'ai pas abandonné mes enfants sur une aire d'autoroute pendant les vacances d'été).

J'ai un peu balayé l'offre vidéo rôliste, en m'aventurant sur quelques actual plays, et je trouve les ressources disponibles très policées (émission ou débat, parties de jdr, tutoriel), comme les grandes émissions à la téloche en fait. Je me doute que ça permet de drainer un large public, mais ça manque d'offre avec du punch, du poil à gratter, bref qui bouscule, un peu comme D6dent dans la presse rôliste en son temps.

Bref, je suis à la recherche d'une offre alternative qui fait réfléchir sur sa pratique et donne des idées nouvelles, un peu comme quand je traîne sur Casus NO.

Dans les Actual Play, j'aimerais bien trouver bien ainsi trouver une émission avec un MJ pêchu, qui fait vraiment le show. Je ne dis pas que les MJ des Actual Play les plus populaires sont mauvais - loin de là - mais ceux comme moi qui ont arpenté le Salon de la Porte de Versailles dans les années 1990 se souviendront peut-être des prestations déjantées de Philippe Morineau sur le stand Descartes (hein @legnou :charmeur ).

J'aimerais bien retrouver quelque chose dans ce style en ligne : vous avez ça en magasin dans vos favoris ?
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Je me souviens d'un Star Wars Spec' Forces et d'un Falkenstein effectivement... Mais Philippe n'était pas a la manœuvre pour une fois... :-)
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !
GCM
Banni

Message par GCM »

@Vociférator Qui m'appelle ??

Plusieurs Actual plays m'ont bien plu mais, fort malheureusement, je n'en ai pas encore écoutés avec un MJ "pêchu, qui fait vraiment le show". :(
D'ailleurs si tu en trouves, je suis preneur (n'ayant pas l'intention d'installer un lave-vaisselle dans un avenir proche). :charmeur
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

skos
Initié

Message par skos »

J'ai du mal à suivre l'idée d'un mj qui «fait le show». Comme si la qualité d'une partie de jdr ne tenait qu'à sa prestation.
Vous attendez quoi exactement du mj ? J'ai l'impression d'être bloqué sur le fais qu'un mj ne fera pas grand chose si il n'y a pas des joueurs en adéquation et vice et versa. Je trouve que ca reste vrai pour les actual play, voir avec une tendance quasi inversé comme role n play où les joueurs sont comédiens.
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

@GCM tu as regardé les parties de Globigames?
C'est variable mais le MJ fait de beaux numéros.

A voir sur Youtube
Traductions & relectures pour le DDD
GCM
Banni

Message par GCM »

skos a écrit : sam. oct. 10, 2020 9:08 pm J'ai du mal à suivre l'idée d'un mj qui «fait le show». Comme si la qualité d'une partie de jdr ne tenait qu'à sa prestation.
Vous attendez quoi exactement du mj ?
Qui fait le show : qui fait les voix, qui fait du bruit, qui en fait des tonnes... Du spectacle quoi !
La qualité d'un Actual play ne tient pas à cet aspect mais, comme @Vociférator, j'aimerais bien voir/écouter un·e MJ qui envoit la purée sur un AP.
J'ai écouté plein de bons MJ sur des AP mais ils étaient sages...

Bon, je concède que, lorsque je masterise, il faut être debout pour "faire le show" et qu'un Actual play implique un MJ assis.  :D

ImageImageImageImage

GCM
Banni

Message par GCM »

Sama64 a écrit : sam. oct. 10, 2020 10:36 pm @GCM tu as regardé les parties de Globigames?
C'est variable mais le MJ fait de beaux numéros.

A voir sur Youtube

Je regarde ça dès que j'ai un peu de vaisselle. Merci.

ImageImageImageImage

Vociférator
Pape

Message par Vociférator »

skos a écrit : sam. oct. 10, 2020 9:08 pm J'ai du mal à suivre l'idée d'un mj qui «fait le show». Comme si la qualité d'une partie de jdr ne tenait qu'à sa prestation.
Vous attendez quoi exactement du mj ? J'ai l'impression d'être bloqué sur le fais qu'un mj ne fera pas grand chose si il n'y a pas des joueurs en adéquation et vice et versa. Je trouve que ca reste vrai pour les actual play, voir avec une tendance quasi inversé comme role n play où les joueurs sont comédiens.

Quand je citais Philippe Morineau, je cite des souvenirs de parties faites en salon ou en convention où comme dit @GCM le MJ envoie de la purée. J'aimerais voir des vidéos de MJ qui me bousculent dans ma pratique, me donnent des idées pour explorer des choses que je ne fais pas, ou que je fais moyennement.

Les quelques vidéos d'AP que j'ai pues voir, et j'associe aussi d'autres vidéos périphériques de débats ou de présentation, me laissent le sentiment d'être trop lissées à mon goût. Ca manque d'un média à la D6dent / Le Fix.

J'ai l'impression que les AP se sont fixés un contrat qui impose une certaine discipline et investissement pour les joueurs - ce qui était une condition sine qua none pour rendre une partie de jdr intéressante à visionner, et pas seulement un délire entre potes. Mais ce format "sage" déteint ensuite sur le déroulement de la partie, dont la prestation du MJ. Je ne sais s'il serait possible de visionner autre chose, sans repartir avec quelque chose de trop chaotique.
Répondre