I Still Haven't Found What I'm Looking For (on poursuit les recherches)

Inspis, théories, conseils ...
ratapenado
Profane

Re: I Still Haven't Found What I'm Looking For (on poursuit les recherches)

Message par ratapenado »

merci pour vos conseils
Vociférator
Pape

Message par Vociférator »

Bonjour à tous,

Existe-il un scénario du commerce ou amateur uniquement pour des hobbits, et avec une ambiance hobbit ?

Le Grimoire avait en son temps publié Le Moot pour Warhammer mais je n'ai pas trouvé de trace d'un scénar.

Accessoirement, toujours dans Warhammer, est-il possible de récupérer le Kit de l'Aventurier (Fiche GROG) en téléchargement légal ? Comme il avait été mis à disposition gratuitement par l'éditeur, peut-on considérer qu'il est libre de droits ?

Merci à tous et bon WE !
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Vociférator a écrit : ven. oct. 16, 2020 6:17 pm Bonjour à tous,

Existe-il un scénario du commerce ou amateur uniquement pour des hobbits, et avec une ambiance hobbit ?

Mieux que ça, il y a UN JEU pour incarner des hobbits : c'est Non Merci, de @Yusei.
Blague à part, il contient un scénario utilisable directement, et un autre facilement adaptable. Et une mécanique qu'on peut transférer sur d'autres systèmes pour faire des personnages qui ne recherchent pas l'aventure (comme le hobbit moyen).
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Le Grimoire avait en son temps publié Le Moot pour Warhammer mais je n'ai pas trouvé de trace d'un scénar.

Accessoirement, toujours dans Warhammer, est-il possible de récupérer le Kit de l'Aventurier (Fiche GROG) en téléchargement légal ? Comme il avait été mis à disposition gratuitement par l'éditeur, peut-on considérer qu'il est libre de droits ?

Merci à tous et bon WE !
Je crois qu'il t'en avait un dans Tiers-Âge. Mais intimement lié aux TdM...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Léonard a écrit : dim. oct. 18, 2020 8:32 am Mieux que ça, il y a UN JEU pour incarner des hobbits : c'est Non Merci

Merci pour la pub ! Et ça se trouve ici: https://electric-goat.net/products/2
Czevak
Evêque

Message par Czevak »

[...]

Merci à tous et bon WE !
un jeu pour faire des hobbits https://www.drivethrurpg.com/product/32 ... l-By-Water
(une critique (bonne) https://www.geeknative.com/97428/under- ... -contests/)

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Czevak a écrit : dim. oct. 18, 2020 12:54 pm un jeu pour faire des hobbits

Ah c'est trop fort, j'avais voulu faire illustrer Non merci par Evlyn Moreau, on aurait eu deux livres pour jouer des hobbits illustrés par la même artiste...
Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' »

Sans doute les scénarios du supplément Bree de l'Anneau Unique.
bouli
Profane

Message par bouli »

Bonjour,

Je cherche un scénario (plutôt un oneshot, mais un long scénar ou une campagne épique m'iraient aussi) qui mettraient en scène des PJs fantômes.

Je n'ai pas de préférences quant au système de jeu (vu qu'on peut toujours prendre Cthulhu et adapter), si ce n'est que je ne pense pas avoir le temps d'assimiler un univers super dense de 600 pages, donc moins le scénar' est lié à tout un tas de points profondément ancré dans un univers ultra spécifique, mieux c'est. Cela dit je serai souple et considérerai toutes les propositions.

J'ai déjà lu vite fait un de mes vieux Casus, le numéro 92 et son scénar' "Le bal des Ardents" de Tristan Lhomme. Si quelqu'un a un retour à me faire dessus, je suis bien évidement preneur.

Merci d'avance à vous.
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

bouli a écrit : lun. oct. 19, 2020 1:12 pm Bonjour,

Je cherche un scénario (plutôt un oneshot, mais un long scénar ou une campagne épique m'iraient aussi) qui mettraient en scène des PJs fantômes.

Je n'ai pas de préférences quant au système de jeu (vu qu'on peut toujours prendre Cthulhu et adapter), si ce n'est que je ne pense pas avoir le temps d'assimiler un univers super dense de 600 pages, donc moins le scénar' est lié à tout un tas de points profondément ancré dans un univers ultra spécifique, mieux c'est. Cela dit je serai souple et considérerai toutes les propositions.

J'ai déjà lu vite fait un de mes vieux Casus, le numéro 92 et son scénar' "Le bal des Ardents" de Tristan Lhomme. Si quelqu'un a un retour à me faire dessus, je suis bien évidement preneur.

Merci d'avance à vous.
je me souviens avoir parcouru un scénario (amateur?) où tous les pj étaient morts, mais ne le savaient pas, mais je ne me souviens plus pour quel jeu c'était… Je crois que c'est l'AdC, mais pas sûr.
Dernière modification par Man From Outerspace le lun. oct. 19, 2020 1:23 pm, modifié 1 fois.
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

bouli a écrit : lun. oct. 19, 2020 1:12 pm Je cherche un scénario (plutôt un oneshot, mais un long scénar ou une campagne épique m'iraient aussi) qui mettraient en scène des PJs fantômes.

Tu peux trouver plusieurs scénarios pour Lost Souls (ainsi que le jeu et des suppléments) par ici. L'univers est plutôt classique et léger, avec de l'humour, on y incarne des fantômes ou des médiums.
La fiche GRoG du jeu
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

bouli a écrit : lun. oct. 19, 2020 1:12 pm Je cherche un scénario (plutôt un oneshot, mais un long scénar ou une campagne épique m'iraient aussi) qui mettraient en scène des PJs fantômes.
Il y a un livre dont vous êtes le héros sur ce thème. Ça demandera forcément des adaptations mais si ça peut t'inspirer : Jonathan Green, La Nuit du nécromancien, « Défis fantastiques », Gallimard.

Un chevalier rentre chez lui et se fait assassiner. Il va donc chercher à comprendre ce qui se passe et essayer de sauver ses proches, tout en n'ayant, au départ, que des interactions imitées avec le monde matériel.
--
Vous êtes mort
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Deux inspis sur le sujet :

- la BD Gorn, mais l'univers est med-fan (lien vers l'article de Wikipédia).
- un (très bon) film, dont l'ambiance est assez "historico-fantastique" et peut vivement t'intéresser, mais je le mets entre balises spoiler parce que c'est un GROS divulgâchage :

Spoiler:
Les Autres, d'Alejandro Amenábar, sorti en 2001 (lien vers l'article de Wikipédia).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
senradackod
Initié

Message par senradackod »

Dans le même registre que le titre cité par Tybalt, voir le lien suivant, placé entre les balises, vers un film du même ordre :

Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Et pour compléter, attention là aussi gros spoiler, le film de 1962 qui a inspiré les deux précédents, et bien d'autres, l'exceptionnel
Spoiler:
Carnival of Souls
Répondre