I Still Haven't Found What I'm Looking For (on poursuit les recherches)

Inspis, théories, conseils ...
cdang
Dieu d'après le panthéon

Re: I Still Haven't Found What I'm Looking For (on poursuit les recherches)

Message par cdang »

[Palladium et Pax Elfica] Combo dégénérescence neuronale + dégénérescence maculaire liées à l'âge.
--
Vous êtes mort
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

C'est un des tropes avec lesquels je me suis souvent amusés.

Dans le genre, j'ai commis des univers dans lesquels :
  • Les premières civilisations étaient celles des ogres, qui ont accompagné les autres races vers la civilisation (construction, écriture...). Seuls les elfes en ont le souvenir et, quand la société ogre a commencé à décliné, elle a repris ses merveilles à son nom et a reconstruit l'histoire, devenant ainsi la référence de l'univers (un peu comme si des romains de l'Empire avaient survécu pendant le moyen âge et que l'Empire s'était écroulé en raison de la prise de recul de ses habitants).
  • J'ai inversé le trope des "les orcs, ce sont des elfes manipulés par des forces maléfiques pour en faire des soldats". Une société Orc qui est l'antiquité, une disparition de leur société sous des influences extérieures, une dégénérescence génétique qui fait que certains orcs sont devenus plus frêles et dont la constitution remarquable a simplement étendu leur durée de vie. Ils se sont persuadés que l'inverse s'est produit, d'où leur haine des orcs.
  • Dans WH, j'ai toujours vu les Hauts-elfes comme des nazis de la lutte anti chaos et les elfes des bois comme des beatniks.
  • J'ai un projet dans lequel les elfes constituent la noblesse. Le sang bleu ne serait pas simplement un symbole. Une société ploutocrate, dans laquelle la révolte gronde et la révolution est imminente. Les elfes sont en décadence. Ils ont limité les naissances pendant des siècles pour conserver les pouvoirs en place, mais ils tiennent de moins en moins de positions dominantes. Même s'ils n'entendent rien lâcher et que leur magie compense leur faible nombre, ils ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils furent.
    Les nains ont perdu leurs cités, suite à l'invasion des peaux-vertes et sont devenus des pariahs, qui rêvent de pouvoir, un jour, retrouver leur Moria céleste. Ils sont en même temps adulés et haïs en raison de leurs pratiques religieuses honteuses, de leurs compétences et du fait qu'ils ont abandonné leurs montagnes, entrainant la perte d'un Temple du Dieu vivant à l'intérieur, devenu corrompu et aidant les peaux vertes.

Et il y a Bloodlust qui redéfini les races classiques, en faisant des elfes une société décadente qui a oublié, au nom de la magie, l'importance de la procréation.
💖 Je suis Yoann 💖
Vociférator
Pape

Message par Vociférator »

Erwan G a écrit : lun. nov. 09, 2020 4:38 pm
  • J'ai un projet dans lequel les elfes constituent la noblesse. Le sang bleu ne serait pas simplement un symbole. Une société ploutocrate, dans laquelle la révolte gronde et la révolution est imminente. Les elfes sont en décadence. Ils ont limité les naissances pendant des siècles pour conserver les pouvoirs en place, mais ils tiennent de moins en moins de positions dominantes. Même s'ils n'entendent rien lâcher et que leur magie compense leur faible nombre, ils ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils furent.
    Les nains ont perdu leurs cités, suite à l'invasion des peaux-vertes et sont devenus des pariahs, qui rêvent de pouvoir, un jour, retrouver leur Moria céleste. Ils sont en même temps adulés et haïs en raison de leurs pratiques religieuses honteuses, de leurs compétences et du fait qu'ils ont abandonné leurs montagnes, entrainant la perte d'un Temple du Dieu vivant à l'intérieur, devenu corrompu et aidant les peaux vertes.

Changeling the Dreaming ! :mrgreen:

J'aime beaucoup sinon tes autres idées

Erwan G a écrit : lun. nov. 09, 2020 4:38 pm Et il y a Bloodlust qui redéfini les races classiques, en faisant des elfes une société décadente qui a oublié, au nom de la magie, l'importance de la procréation.

Dans le même genre Dark Sun se posait aussi pas mal avec ses hobbits cannibales. Idem avec Earthdawn et ses Elfes déchirés, ou ses Nains croulant sous le poids du pouvoir...
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Erwan G a écrit : lun. nov. 09, 2020 4:38 pm

Ca, je vais te le piquer pour mon univers que je compte faire tourner avec Warlock!
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

C'est bien mon propos aussi. Ce que je n'ai pas encore trouvé, c'est le twist, le truc qu'il faut que les joueurs apprennent et qui pourrait servir leur cause. A noter que je vois bien cela dans un XVIIIème limite XIXème inspiré des mangas. Avec, pourquoi pas, un petit coté steampunk.
💖 Je suis Yoann 💖
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Pour moi, ca sera plus warhammeresque...
Mais ca pourrait permettre de démontrer qu'un empereur du Saint Empire Elfe Germanique n'a pas besoin d'être Elfe :-D
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Erwan G a écrit : mar. nov. 10, 2020 12:00 pm C'est bien mon propos aussi. Ce que je n'ai pas encore trouvé, c'est le twist, le truc qu'il faut que les joueurs apprennent et qui pourrait servir leur cause.

Les peaux-vertes sont en fait les porte-étendards de la liberté, du libre-arbitre et de l'égalité. Ils sont venus mettre à bas les anciennes croyances pour libérer les peuples des chaines qui les entravent et les condamnent à la soumission aux règles des Anciens.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Cryoban a écrit : jeu. nov. 12, 2020 3:10 pm
Erwan G a écrit : mar. nov. 10, 2020 12:00 pm C'est bien mon propos aussi. Ce que je n'ai pas encore trouvé, c'est le twist, le truc qu'il faut que les joueurs apprennent et qui pourrait servir leur cause.

Les peaux-vertes sont en fait les porte-étendards de la liberté, du libre-arbitre et de l'égalité. Ils sont venus mettre à bas les anciennes croyances pour libérer les peuples des chaines qui les entravent et les condamnent à la soumission aux règles des Anciens.

je verrais bien un truc un peu différent. Pourquoi pas faire des peaux-vertes des maoistes ?
💖 Je suis Yoann 💖
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Erwan G a écrit : jeu. nov. 12, 2020 3:18 pm
je verrais bien un truc un peu différent. Pourquoi pas faire des peaux-vertes des maoistes ?

Ben j'osais pas te le proposer en fait, mais oui des maoistes ou des crypto-staliniens ça le fait bien...voir des Américains!!! :o
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Cryoban a écrit : jeu. nov. 12, 2020 3:24 pm
Erwan G a écrit : jeu. nov. 12, 2020 3:18 pm

Ben j'osais pas te le proposer en fait, mais oui des maoistes ou des crypto-staliniens ça le fait bien...voir des Américains!!! :o

J'aime bien l'idée de gentils qui sont en train d'aller trop loin.
💖 Je suis Yoann 💖
GCM
Ascendant

Message par GCM »

cdang a écrit : lun. nov. 09, 2020 1:22 pm
orion&patchwork a écrit : sam. nov. 07, 2020 3:30 pmles rapports elfes / nains par exemple
J'aime bien la version Palladium où les Elfes sont des colonisateurs nazis (en gros). Mais je n'irai pas jusqu'à conseiller l'achat :D

Ah ? Palladium Fantasy ?
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

GCM a écrit : jeu. nov. 12, 2020 6:53 pm
cdang a écrit : lun. nov. 09, 2020 1:22 pm J'aime bien la version Palladium où les Elfes sont des colonisateurs nazis (en gros). Mais je n'irai pas jusqu'à conseiller l'achat :D

Ah ? Palladium Fantasy ?
Dans ma mémoire, lors de l'âge des elfes (–14 000 et des bananes), ceux-ci colonisent les autres peuples et se montrent cruels. Et après la guerre nano-elfique, durant le millénairs de la purification (vers –6 000), ils se livrent plus ou moins à des autodafe. Mais je surinterprète peut-être.
--
Vous êtes mort
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Erwan G a écrit : jeu. nov. 12, 2020 3:18 pmje verrais bien un truc un peu différent. Pourquoi pas faire des peaux-vertes des maoistes ?

D'un autre côté, représenter des communistes sous divers aspects monstrueux, c'est assez bateau.
Pourquoi ne pas en faire des créatures qui parodieraient les pires excès du capitalisme ?
... zut, je viens de décrire les gremlins.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Tybalt (le retour) a écrit : jeu. nov. 12, 2020 9:12 pm
Erwan G a écrit : jeu. nov. 12, 2020 3:18 pmje verrais bien un truc un peu différent. Pourquoi pas faire des peaux-vertes des maoistes ?

D'un autre côté, représenter des communistes sous divers aspects monstrueux, c'est assez bateau.
Pourquoi ne pas en faire des créatures qui parodieraient les pires excès du capitalisme ?
... zut, je viens de décrire les gremlins.

Alors, mon but n'est pas de parodier. Quand je dis maoïste, je vois avant tout des gens avec une très belle idée, des principes intéressants et séduisants qui vont totalement à l'opposé des idéologies du reste du monde. Les décrire comme des barbares de type Mongols/cosaques, avec une foi ou une idéologie novatrice, mais qui porte en son sein le germe de ses propres déviances me plaît beaucoup. Avec en fond l'idée de Grossmann (quand le bien arrivé, le sang coule), ça me fait bien triper. J'aurais aussi pu évoquer un djihad, mais l'époque ne pousse pas à une utilisation sereine du concept à une table de jeu.

Ce d'autant plus que le reste est déjà dans l'idée de base.

En vous en parlant, ça prend un peu plus forme. Je vois vraiment bien un univers à mi chemin entre Warhammer et l'univers du Château ambulant/Mantel d'acier. Le tout sous Warlock!
💖 Je suis Yoann 💖
GCM
Ascendant

Message par GCM »

cdang a écrit : jeu. nov. 12, 2020 8:25 pm
GCM a écrit : jeu. nov. 12, 2020 6:53 pm
cdang a écrit : lun. nov. 09, 2020 1:22 pm J'aime bien la version Palladium où les Elfes sont des colonisateurs nazis (en gros). Mais je n'irai pas jusqu'à conseiller l'achat :D

Ah ? Palladium Fantasy ?
Dans ma mémoire, lors de l'âge des elfes (–14 000 et des bananes), ceux-ci colonisent les autres peuples et se montrent cruels. Et après la guerre nano-elfique, durant le millénairs de la purification (vers –6 000), ils se livrent plus ou moins à des autodafe. Mais je surinterprète peut-être.

Ah. Je me souvenais juste que les Elfes (et les Nains) de Palladium avaient méchamment basculé du côté obscur de la Force au cœur de leur gueguerre apocalyptique. Et pas qu'un peu.

Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

Verrouillé